Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anagor
Poitevin Pure Souche
Anagor


Nombre de messages : 3805
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:13

Voici le témoignage de Loan09, qui s'était juste plainte au maire qui lui avait dit de m'envoyer un message mais qui n'avait pas osé. Je l'ai contacté ce qui explique le retard dans le dépôt du dossier.

Citation :

Expéditeur : Loan09
Date d'envoi : 21/02/1461 - 13:20:37
Titre : Re: Brigandage
Bonjour,
Je me suis fait brigander le 17 de ce mois. Voici le copier-coller de l'évènement :
17/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Tord_fer .
J'ai perdu environ 60 écus, une miche de pain et un couteau.
Cordialement.
Loan09

Elle ajoute le lieu dans un autre message

Citation :

Expéditeur : Loan09
Date d'envoi : 21/02/1461 - 13:21:29
Titre : Re: Brigandage
Bonjour,
J'ai oublié de vous dire le lieu. C'est entre La Rochelle et Niort.
Bonne journée.
Loan09.


Citation :

Informations sur Tord_fer
Créé(e) le 06 Décembre 2009

Tord_fer fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 21 Février 2013


Offrir un cadeau pour la Saint ValentinDernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village La Rochelle

Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)
Niveau 2


Points de réputation 65

Argent 130,24 écus
On peut noter que cet individu a de plus en plus d'argent alors qu'il se trouve sur un noeud !
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:56

NOTE:

L'accusé ne peut être condamné deux fois pour les mêmes faits.
Il a également brigandé avec Nille.

Il n'y aura donc deux procès :

* Pour Nille : brigandage envers Alexandra2 et Lijbaley avec complicité de Tord_fer
* Pour Tord_fer : brigandage envers Alexandra2, Lijbalev avec complicité de Nille et envers Loan09 (seul cette fois)
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:19

voir dossier Nille, Tord_fer
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17474-brigandage-nille-et-tord_fer-20-02-1461#330704

Citation :

Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Tord_fer
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté : Poitou,
Village : La Rochelle

Victime : Alexandre2, Loan09, Lijbaley

***

Nous, Icie de Plantagenêt, en notre qualité de procureur du Poitou, vous accusons ce jour 22 février 1461, sieur Tord_fer, de Trouble à l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur les routes poitevines aux alentours de La Rochelle .
Les faits sont les suivants :
20/2/1461 vous avez racketté Alexandre2 et lui avez volé 48 écus en compagnie de votre complice, Nille
Le même jour, vous avez racketté Lijbalev en compagnie de votre complice Nille et l’avez laissé pour mort.
Le 17/2/1461, vous avez racketté Loan09 et lui avez volé 60 écus, une miche de pain et un couteau


***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
Dame notre juge, les pièces portées au dossier sont consultables dans votre bureau.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:37

Citation :
Première plaidoirie de la défense
*C'est en se grattant les fesses que le Borgne arrive à la barre. Il devait témoigner pour sa défense. Il était content il avait toujours aimer les juges en jupettes ! *

J'suis accusé de trouble à l'ordres publique ? A cause d'mon odeur ? Non même pas ? A cause de quoi alors ? de brigandage ?! Moi ! Par qui ? Alexandra2 ? Loan09 ? Ljijesaisppastropquoi ?! Non, connait pas. Jamais croisé....
Mais j'ai croisé une Raissa_ivanova2, qui ma écrit une jolie lettre si ça vous intéresse... Mais un groupe de trois...ça m'parle pas !

Haaa ! Quoi que ! Maintenant qu'vous l'dites il est vrai que j'était en train d'folatrer avec la rouquine dans les bois, d'puis l'temps qu'j'attend ça, et y'a trois pequ'naud qui sont v'nue nous mater ! Ca doit etre eux ! Ils ont surement dut entendre mon nom quand elle criait "Tord arrêtes! Laches moi !". Ils sont surm'ent dit, tiens on va s'faire des écus en portant plainte contre lui ! C'est eux qu'faudrais arrêter ! Pour faux témoignage, escroquerie, et perversion ! On peut même plus faire des choses tranquillement dans les bois sans être déranger par des rapaces !

T'façon, j'm'en fou ! Quoi que j'dse j'vais être condamné ! On condamne toujours les gens accusées d'brigandage, même sans preuve , quand on veut du mal a quelqu'un suffit d'porter plainte contre lui d'brigandage et son nom s'ra trainer dans la boue sans qu'on l'écoute ! Alors a quoi bon j'parolette !
C'est une conspiration ! Moi j'vous l'dit ! J'ai meme des témoins pour prouver mes dires !

L'édentée, l'poete, ramn'ez vos fesses !

La défense a appelé Grayne à la barre
Voici son témoignage :


(Grayne entre, d'un pas sûr et prend place à la barre. Elle époussète ses braies d'un geste digne et se racle la gorge)

Monsieur le juge, m'sieurs dames l'assemblée... Je me présente, Grayne pour vous servir. Ou l'édentée si vous préférez. D'ailleurs, j'ai une histoire à ce propos...

C'était un temps ou j'étais... Oh, la honte me tiraille rien que d'y repenser... Une vile vagabonde... Une sale petite fripouille aux pieds sales et au ventre vide. Ooh m'sieurs dames, vous savez s'que la faim peut vous faire faire... (elle secoue tristement la tête) On à l'ventre qui gratte, les pieds qui pèlent, le nez qui coule, on à rien sur l'dos, c'est pas beau à voir. Alors on mendie, on réclame on chipe. On fait s'qui faut pour notr' peau quand les bonnes gens dans vôtr' genre ont plus d'aumône à faire tinter dans nos écuelles à la fin d'la messe... Et voilà qu'un soir, sur un chemin, une nuit ou mon ventre le tiraillait d'autant plus, j'ai croisé Tord_fer.

(elle sourit et tourne la tête vers l'accusé)

Et moi, dans ma vile infortune, voilà que j'ai tenté de le détroussé ! Oui moi ! Oh, j'étais jeune et désespérée. Et vous savez ce qu'il à fait cet homme ? Celui là même que vous accusez aujourd'hui des pires choses ? Vous croyez qu'il m'a retourné la trempe de ma vie me décollant une canine ? Nan ! Il m'a tendu la main... Oui m'sieur l'honneur, il m'a tendu la main,m'a sourit, et m'a donné une pièce. Il à posé sur moi son oeil doux et protecteur. Cet homme, que vous trainez aujourd'hui dans la boue ! Oui dans la boue ! (elle tends un doigt accusateur vers l'assemblée) Pour le... le... Le salir ! Eh bien cet homme à fait de moi une femme respectable ! On s'est aimé ! Oui m'sieurs dames l'honneur ! On s'est aimé... Avec tout s'que ça comporte... Alors bon, oui, il a ses défauts... Celui d'aimer la bonne chair. Oh, mais ça je lui pardonne, c'est un homme tendre... Et je lui pardonne parce que c'est vrai que cette garce de rousseote elle à quand même la cuisse sacrément ferme et accorte. Oh, j'aurais autr' chose qu'un con dans les braies, j'y aurait tâté ça vous pouvez m'croire !

Bref... Oui ! Cet homme m'a accompagnée dans les dures épreuves de la vie ! Quand j'ai par exemple, j'ai perdu mes dents... Viciées hein les dents, pas à cause d'un coup de coude, eh bien, il m'a aidé, soutenue... Et vous savez ou qu'il est l'truc vicié aujourd'hui ? là ! (elle montre Alexandra2 et Loan09 d'un doigt furieusement accusateur, le menton tremblant) Aussi viciés que les dents que j'ai perdu ! Oh oui ! Alors qu'vous trainez un brave homme, aimant dans la fange... vous laissez courir et donnez raisons aux pires des crapules ! Mensonge ! Complot !Je les ai vu dans l'petit bois, pendant que je comptais rejoindre mon beau chevalier à l'oeil ténébreux, espérant troquer réconciliation au coin d'un bosquet.... Je les ai vus tout les deux, marmonnant, l'air louche... Je les ai vu abandonner des objets, riant comme deux gamins heureux de sortir de la messe ! Surement pour le faire accuser de viles choses si vous voulez mon avis... Comme l'autr' fois ou l'autre là (elle montre Alexendra2 d'un hochement du menton), quand elle à été raconter à une amie que la mairesse elle piquait dans la caisse... Mais j'lai pas crue té... (elle secoue la tête).

Alors hein, vous trompez pas d'cible ! Complot !

(Elle hoche vivement la tête, se gratte le crâne une seconde et conclue.)

Rien à rajouter m'sieur l'honneur.

La défense a appelé Merlot à la barre
Voici son témoignage :


Monsieur le juge, et tout les gens présents, qui ont certainement à voir dans cette triste affaire, puisqu'ils sont ici. Quoique que les tribunaux soient souvent remplies de curieux, comme les pendaisons d'ailleurs.

Je suis ici pour vous parlez de ce cher ami Tord_fer.

Son nom tout d'abord, peut induire en erreur sur le personnage. bien étant évocateur d'une certaine violence, d'une rude physicalité dans la posture et la tenue, je vous assure qu'il n'en est rien. Son nom lui vient d'un jour d'automne, de ces jours tristes de vents et de pluies battantes, ou il tordit de ces bras vigoureux les barreaux de la cage d'un chiot, enfermé par un mécréant qui désirait en faire son diner. Et oui votre honneur, il y a des gens qui se délectent de chiots, de leur regard implorant et de leur fourrure douce, de leur viande tendre à souhait. Des barbares si vous voulez mon avis, et ce Tord_fer là se dressa ce jour pour sauver une proie innocente.

Certes, son handicap à l��il, sa rudesse, peut induire d'erreur celui qui ne prend pas le temps de le connaitre, mais je vous l'assure, c'est un homme droit, tendre, et doter d'une grand sensibilité.

Pour l'exemple sa relation avec celle que vous désigner comme sa complice Nille. Une jolie rouquine, je vous l'accorde, mais qui à tristement un problème dedans la tête.

Vous comprenez ? Elle calanche sévère, elle tourne rond en patate, elle a le boyau de la tête enroulé, elle a le sifflet en carafe, elle a le ciboulot à l'envers....

*se toque le crane en faisant une grimace.*

Et cet homme que l'on accuse d'ignominie ici, s'en occupe, comme un petit chaton malade, avec tendresse et douceur, et surtout patience. Vous le verriez l�envelopper le soir dans sa propre couverture pour partager la chaleur de son propre corps abimer par les ans, vous le verriez la corriger, l'âme fendue et la larme à l'oeil, pour l'éduquer à la vie.

Et c'est cet homme que vous accusez de brigandage ?

Cet homme n'est peut être pas très beau de corps et de face, mais de c�ur, il est un saint.

Jamais un tel homme n'userait de sa force pour dérober, lui qui la met si souvent au service du nécessiteux. En vérité je vous le dit, Il s'agit d'une conspiration. Ces prétendues victimes ne sont que chamailleurs et profiteurs d'un homme droit doté d'une face de soudard. Il est évident qu'il ne peut y avoir qu'un bas complot, visant à l'accuser de méfait pour tirer de lui sa maigre subsistance.

J'accuse votre honneur, oui j'accuse même si ce n'est pas le moment c'est au moins le lieu pour cela, j'accuse ses gents de n'être que des gens de malfaçons, qui pour honneur ne savent que le mot et en rient la nuit, alors que les braves gens se couchent pour jouir du repos des braves. Ils ne sont que voleur de dignité, qui ne mérite qu'une corde pour être pendus, haut et bien court, afin qu'il réfléchissent à leurs actes le temps que la corde en finissent de rendre une justice.

Afin d'aider la justice dans sa démarche, je tiens à vous présenter un document que je tiens d'une source qui préfère rester anonyme. Il s'agit là de preuves récoltées sur des méfaits qui mettent en cause ces prétendues victimes :

*il sort une liasse de papier et li à voix haute*

"13/01/1461 04:05 : Vous avez été sournoisement escroqué par Loan09."

Édifiant non ? Et celle ci encore :

"02/12/1460 04:05 : Vous avez été victime d'un odieux chantage par Alexandre2."

Et cella ci enfin, et non des moindres :

"02/12/1460 04:05 : Vous avez été victime d'un outrage à la pudeur par Lijbalev."

Voyez quelles sont ces "victimes". Des hors la loi, des mécréants et des traines savates.

Il est difficile pour un juge de démêler le vrai du faux, mais je gage que vous votre honneur, serait à même de voir l'âme tendre de mon ami Tord_fer.

L'accusation a appelé Alexandra2 à la barre
Voici son témoignage :


Bonjour à vous

20/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Nille et de Tord_fer
je suis mort aprés le lendemain plus un sous pour manger une honte pour des pauvre gens comme nous de se faire racketté on travaille dur pour gagné sa croute..

ils mon depouillé 50 écus et 5 pain

bonne soirée

L'accusation a appelé Loan09 à la barre
Voici son témoignage :


Bonjour à tous.
17/02/1461 04:05 : Vous avez été racketté par Tord_fer .
Je n'ai d'autre preuve que ceci, et le fait que le 17 février, je me trouvait sans le sou. Vous pourrez sans doute vérifier cette dernière affirmation auprès de Jonhston, qui à peut-être vérifier que je n'avait pas d'écus avant de me verser un peu d'argent pour que je puisse acheter une miche de pain, et Azzazelo, qui a peut-être lui aussi regarder combien j'avais d'écus puisque qu'il a été le premier à être au courant de ce racket. Si vous les contactez, je ne garantie pas qu'il puisse vous apporter des réponses, car il n'ont peut-être rien vérifier.
Je vais maintenant vous laissez. Bonne fin de journée à tous.


Dernière édition par kiriell de la rose noire le Ven 1 Mar 2013 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:18

Citation :
C'est ça, vous lutiniez la rousse dans le bois!
Seulement voilà, apres l'effort le réconfort. Vous pensiez peut être qu'apres vos vols vous alliez pouvoir vous ébattre tranquillement. Vous avez eu de la chance que le garde forestier ne vous vire pas à coup de bâton.
Vos mines n'ont pas échappé à nos espions.
*La procureur se bouche le nez*
En plus, on vous suit à l'odeur, rien de plus facile que de vous reperer.

Tiens, sieur Merlot! Je croyais que vous vous occupiez de vos tonneaux. Comment se fier à un témoin qui ne respecte pas non plus les lois du Poitou!

Bref, vous faites un beau quatuor!

En quelques jours, sieur Tord fer, vous avez volé 3 personnes à vous tout seul.
On aurait pu avoir des doutes si une seule personne avait porté plainte mais trois! A force, on a pu vous identifier.

Ainsi, nulle clémence pour vous et vos complices.

Nous demandons, outre l'amende de 100.00 écus, 4 jours de prison et puisque vous ne reconnaissez pas les faits, un mois de banissement. Ainsi nos voyageurs ne craindront pas vos frasques.
Ainsi soit dit!
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyDim 3 Mar 2013 - 7:40

Citation :
22/02/1461 - procès opposant Tord_fer au Comté du Poitou

Tord_fer est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)


Il ne s'est rien passé en deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:09

Citation :

Coin Coin !

Il y a 1 mois

Informations sur Tord_fer

Créé(e) le 06 Décembre 2009

Tord_fer fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 03 Mars 2013

Dernière adresse connue

Pays Royaume de France

Comté/Duché Comté du Poitou

Village La Rochelle

Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)

Niveau 2

Points de réputation 65

Argent 10,80 écus
Tord_fer ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:11

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
*Tord Fer s'emporte ! *

Bah allez y ! Emprissonez un pauvre innocent ! N'ayez aucune pitié !
De toute façon vous n'écoutez même pas quand on vous parle ! Quoi qu'on dise on est coupable ! J'vois pas pourquoi j'devrais plaider une deuxième fois ! Et puis vous avez vue les témoignage des victimes, sont même pas pris la peine d'expliquer, sont juste dit que je les avez agresser sans preuve !
Pffff, y'a du favoritisme moi j'dit, du délit d'sale gueule meme !

Mais pour ce qui est des 100 écus d'amende, j'craint fort d'vous décevoir ! Va falloir les trouver ailleurs vous sous, qu'vous donnez même pas au victimes !
Par ce qu'jsuis ruinez ! On m'a rackettez figurez vous !

Vous m'prenez toujours pour un brigands la ?!

02/03/1461 04:05 : Vous avez été racketté par une sans dent fixe .
02/03/1461 04:05 : Vous vous êtes battu avec une sale voleuse qui reconnais même pas ses compères ! (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

*Tord fer se rassoit et boude, sachant qu'il devra passer un peu de temps en taule avec Nille, et la dernière goele lui avait coûté un oeil...*
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:26

Procès ayant opposé Tord_fer au Comté du Poitou

Tord_fer était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Citation :
*le juge se saisit du dossier suivant*

messires tord_fer, vous dites avoir été rackété et sachez que cela me peine car si aujourd'hui vous êtes accusé en ce tribunal, vous allez payer votre faute et resterez si vous ne déposez pas plainte une victime.
cela dit, dans l'affaire qui vous accuse de trouble à l'ordre publique pour brigandage en terre Poitevine ce jour, je vais donc rendre verdict.
ainsi, nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du poitou, au nom de la comtesse lafa_, rendons se jour, 4 mars 1461, jugement à l'encontre du sieur tord_fer, accusé de trouble à l'ordre publique pour brigandage.

nous avons d'un coté, deux temoignages de victimes et de l'autre... vous !

aucun temoignage en votre faveur pouvant laisser planer un doute sur votre culpabilité, donc comme préconisé par la procure, je ne peux, aux vues de preuves apportées, que vous considérer coupable des faits qui vous sont reprochés.

par le fait, nous vous condamnons à 3 jours de prisons afin de reflechir à vos actes ainsi que 10 écus d'amende, eu égard au fait que vous ne pouvez visiblement pas payer plus de toute façon pour espérer rembourser votre larçin.
nous vous condamnons aussi à un bannissement de un mois à compté du jour de votre sortie de prison et avec un delai suplémentaire de 4 jours pour rejoindre une frontière.
Nous vous condamnons enfin à 90 écus d'amende avec surcis puisque vous ne pouvez les payer aujoud'hui

ce jugement pourra être contesté devant la cours d'appel du royaume de France pour rappel

*le juge frappa du martel le coin renforcé du bureau*

affaire suivante

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:33

Liste des prisonniers :

Citation :
Tord_fer - 3 jours restants
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)   [Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Tord_fer (17/02/1461) (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Nille et Tord_fer (20/02/1461) (coupable)
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [Brigandage] Grandstef (31/07/57) COUPABLE
» [brigandage] Lazhelle coupable
» [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: