Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+66
Spartacus60
alyx
Mortemer
Isolda Arsac
Zarathustras
Léonin..
icie
chidelric
Johane
Lhouise
lilyena
Amand
belibaste
lavatar
Sarah_ann
ghell
Darkarius
fred1880
Lockwood
Lord_Mnack
Oldry
MissLou
Sophie
Zimon
Elohane
Klim
sined01
cornelia
brunehaut_
Crisolde
Aldebaran
Marycoccy
Koreldy
lafeedulogis
Alphy
Melyane_
akashia
orobas
Gloop
gorek
marylene
Lisenlou
Philiaubert
Psy_
Cali
Lafa_
Katjea
Maeva Woodland
Theudrik
kiriell de la rose noire
Datan
Thémis
allydou
cemoi3
Barbazan
Malone
xedar
edemias
cyclope
stephane637
Cyphus
Mariechen74
petronille
Motep
lhooq
choupi22
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:49

Petit pigeon Comtal porte missive au recteur ;

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Philiaubert
Poitevin Pure Souche
Philiaubert


Nombre de messages : 180
Localisation : La Moumouille
Date d'inscription : 30/08/2011

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:42

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de la missive au-dessus.

Si on décide de m'offrir pain et maïs pour chaque journée passée à travailler à la bibilothèque, alors cela va faire beaucoup de screens à coller... Je compte quatorze journées de recherche depuis le 24 décembre. Je peux vous les coller si vous voulez, mais ca me faire un paquet de boulot.

Pourrions-nous nous arranger autrement ?

Un grand merci pour votre soutien et votre disponibilité.

Bien à vous,

Phil

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:56

elle a disparu,
j'ai pas pu la lire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:01

(il faut cliquer sur spoiler, pour la faire apparaître, mais elle y est toujours ^^)
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 23 Jan 2013 - 7:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisenlou
Poitevin Pure Souche
Lisenlou


Nombre de messages : 775
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/03/2012

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 7:14

Elle toqua puis entra dans le bureau du recteur.

Bonjour,

J'aimerai savoir si un cours sur les compétences maritimes de base est prévu prochainement. Merci pour votre réponse.


Elle sourit et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:01

Bonour, Madame,
Il y en a un prévu mercredi prochain probablement vers 12h, j'espère que cela vous conviendra.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:24

Ce qui etait prevu pour aujoud'hui:

Citation :
Lundi 04/02
18:00 - Elements d'Anatomie (12 écus) - "Choix IG"
18:00 - Bases de la Médecine (12 écus) - "Choix IG"

Et pourtant:

Citation :
Katjea enseigne "Bases de la médecine"pour 12,00 écus - Voir
Cali enseigne "Bases de biologie"pour 12,00 écus - Voir

Et pour une fois ou je pouvais etudier l'element d'anatomie j'etudie les bases de biologie que j'ai déjà à 100% grrr
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:55

pardon pas vu du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:59

C'est pas grave ca arrive à tout le monde, la preuve king
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:24

Bonjour,

je viens vous proposer mes services pour les cours d'arabes si cela vous dit

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:33

Bonjour,
c'est sans problème il suffit de postuler au prochain cours
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:52

Bonjour Monsieur le Recteur.

Juste un petit mot pour pointer une anomalie au tableau d'affichage des cours aujourd'hui:

Citation :
Cunegonde enseigne "Médecine avancée"pour 14,00 écus

Il n'y avait aucun postulant au tarif officiel de 12 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:55

J'ai postulé a 12, mais on a pas voulu de mes services Smile
Surement une erreur d’inattention du recteur
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:38

Ce serait bien qu'on ait, comme autrefois, les jours où les candidatures pour enseigner sont ouvertes, simplement le nombre de propositions dans chaque matière avec les tarifs demandés et les raisons du choix du Recteur.

De même, un peu de transparence concernant les fameux "cours réservés" ne serait pas un luxe.
J'ai cherché en vain un post où les candidatures seraient ouvertes. Peut-être suis-je passé à côté? Il me semble que ça aurait été une occasion d'animer un peu les lieux.

Quoiqu'il en soit, pourrait-on avoir les noms des heureux élus?

Moi, je le dis clairement, j'ai obtenu le samedi en faisant une demande par courrier. Je déteste ce genre de cachotterie mais je n'ai pas eu le choix.

Cependant, je n'arrive pas à compter les 10 médecins maîtrisant les 9 matières de l'ancien programme de Médecine susceptibles de suivre les 10 premiers cours de Physiologie de Base dispensés jeudi et vendredi.

Et ça me contrarie un peu car je ne comprends absolument pas l'intérêt de garder ça top secret.

Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 7:33

alors là pas vu celle là,
j'ai pas fait gaffe, toutes mes excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:32

Puis-je espérer une petite réponse un peu plus développée aux autres questions que je pose, avant jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:32

Je ne suis pas loin de partager l'exaspération de Theudrik et de Choupi.

Monsieur le Recteur, à quoi ça rime de faire le mort systématiquement dès qu'une question vous embarrasse?

Je ne demande pas une dissertation en quinze pages mais juste les noms des étudiants que vous avez choisis pour suivre les cours de Physiologie de Base, jeudi, vendredi et samedi.

S'ils ont été sélectionnés conformément aux règles que vous avez vous-même édictées, je ne vois pas ce qui vous retient.
Revenir en haut Aller en bas
edemias
Poitevin Pure Souche
edemias


Nombre de messages : 704
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/05/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:38

Bonjour Messire Gorek,

Je vais répondre à cette question , quant au choix de réserver des cours aux medecins .

Ceci ne relève pas de la décision du recteur , mais d'une concertation que nous avons eu lui et moi. Vous n'êtes pas sans savoir que le conseil tend à faire avancé au plus vite la progression des medecins , en vu d'être le mieux préparer possible pour les prochaines maladies . Alors les choix des élus , relèvent d'une proposition que j'ai moi même présenté à la Comtesse et qu'elle a validé , d'ou la note sur l'en-tête du programme . Dans le même but de faire avancé la medecine, il vous avait été proposé de suivre un cours de distillation en périgord, proposition que vous avez décliné et qui a été accepté par un autre medecin. D'hord et déjà je vous annonce que lorsqu'il aura atteint les 100%, ses premiers cours aussi seront réservés a ceux qui seront le plus manène de le faire évoluer au plus vite en priorité ...
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 4:29

Ayant les 9 connaissances, il me semble faire partis des élus pour les premiers cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:49

Merci Orobas de vous être signalé. Puissent les autres "élus" faire de même et nous aurons notre liste avant demain.

Donc, pour le moment:
Gorek: 9 matières maîtrisées, Voie de l’État, cours de samedi.
Orobas: 9 matières maîtrisées, Voie de l’État, cours de ?

Messire Edemias, vos reproches à peine voilés me laissent entendre que seuls les médecins maîtrisant les 9 anciennes connaissances en médecine et n'ayant pas décliné l'offre de partir acquérir la distillation sont habilités à suivre les cours réservés de jeudi et vendredi.
Si je comprends bien, seul Gloop peut suivre les cours alors?

Par ailleurs, je vous rappelle que la gestion de notre Université est soumise à un règlement très strict, le ROI, dont je vous livre quelques extraits concernant le problème qui me préoccupe.

Citation :

I Les missions de l'Université

L'Université jouit d'une pleine et totale autonomie vis-à-vis du pouvoir politique.
Cependant, pour lui permettre d'assurer au mieux ses devoirs envers le Comté, le Conseil Comtal ou le Régnant est invité à émettre un avis sur l'orientation du programme pédagogique.

II Organisation des Charges de l'Université

Le rôle du Recteur est de coordonner le corps enseignant, réaliser des plannings en collaboration, entretenir des relations et des partenariats avec les recteurs des royaumes françois et francophones et aux alentours (anglois, ...), entretenir de bonnes relations avec le Conseil Comtal, assurer la mise à jour globale étudiants/professeurs, prévenir de tout retard dans la validation des cours, changement de cours ou d'horaire.

III Fonctionnement de l'Université

Malgré la difficulté de plus en plus grande de suivre les cours, les cours proposés par l'Université du Poitou restent accessibles à tous.
La liberté est laissée à chaque érudit de mener comme il l'entend un schéma personnel d'études et de s'en organiser au mieux.


Ce règlement n'est pas tombé du ciel. Il a été mis en place après débats animés, parfois houleux mais toujours démocratiques. Les anciens s'en souviennent. Avant d'en modifier une ligne, il est clair qu'une collaboration avec tous les membres de l'Université est fortement recommandée, sous peine de détruire l'équilibre "Liberté - Égalité - Université" si difficilement établi.

De votre propre aveu, la seule concertation a eu lieu entre le Recteur et... vous même.
A quel titre? Qu'est-ce qui vous distingue des autres étudiants et professeurs et vous donne ce pouvoir exorbitant de modifier les règlements et de répondre à la place du Recteur?








Dernière édition par gorek le Jeu 7 Mar 2013 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:04

Gorek,
Je suis d'accord sur la forme.
Une concertation aurait du avoir lieu. Ne serait-ce que pour clairement exposer les motifs.

Sur le fond, réserver trois cours afin de s'assurer une diffusion rapide du savoir en prévision d'une épidémie qui viendra on ne sait quand me parait être la bonne solution et une entorse acceptable au règlement en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:31

A condition que ces cours soient réservés effectivement aux étudiants qui peuvent et s'engagent à acquérir rapidement la connaissance [en achetant des tokens notamment].
Je crains, vu le mutisme du Recteur, que ça ne soit pas le cas et qu'on ait de grosses surprises en découvrant les comptes-rendus de cours de Squal2a.... s'ils sont publiés un jour.

Le moyen le plus efficace de faire avancer rapidement les nouvelles connaissances est justement de laisser les cours libres d'accès. On est sûr que les plus motivés les suivront.
J'ai vécu l'apparition de la maçonnerie, de la navigation et de l'Arabe. Aucun cours réservé et une progression fulgurante.
Sans compter que je me demande ce que ces trois pauvres jours amènent de plus.

Par contre, je suis en train de mesurer les dégâts qu'ils peuvent provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:07

Bonjour à tous,
je ne fais pas le mord je ne suis pas très dispo le lundi boulot de (07h à 19h) et mardi de (07 à 19h00) en continuer sauf pour valider rapidement d'où la boulette de lundi. Embarassed

Je fais intervenir en priorité pour les trois cours cours si possible les enseignants ayant acquis d'autres connaissances et pouvant être (ou pas, pour certaines les prérequis ne sont pas définis) débloquer par la physiologie de base
ensuite en priorité les médecins pouvant apprendre cette nouvelle matières (9 anciennes matières connues).
puis cas particuliers des priorités un médecin ne disposant pas des connaissances pour en connaitre définitivement les limites.
Le choix est simple la médecine n'a d'utilité que pour les médecins IG, donc ils sont prioritaires,
ensuite les autres étudiants disposant des 9 anciennes connaissances

enfin le choix des élèves se fait en fonction des dispos de chacun, certains passeront le jeudi car pas aux horaires des autres

pour demain jeudi,
Orobas (en charge de développer physiologie avancée ensuite)
Sined01
Cyphus
Ewokerrant
Philiaubert

Ryanatwood ( en attente si 5 minutes après l'horaire que vous indiquerai il reste une place vous la prenez)


"Nous avons en ce moment une multitude de nouveaux médecins ou de joueurs de niveau 2 ou 3 suivant des cours à l'université juste parce que les maladies sont apparues et ne lisant pas les infos ou les courriers que je leur envoi.
Ces joueurs restent libres de postuler à tout les cours cependant dans le but de permettre aux médecins IG et hypothétiquement avec l'arrivée des vrais maladies, il parait plus sérieux de fournir la connaissance immédiatement au médecin.
L'utilisation des Tokens est du ressort personnel des joueurs (et surtout de leur bourse) et ne doit en rien justifier d'une place dans l'apprentissage des nouvelles connaissances.
De plus le règlement sur ce point serait peut être à revoir compte tenu des modifications IG entrainant la non utilisation des autres connaissances hormis pour l'enseignement à l'université, si demain de nouvelle matières apparaissaient dans une autre voie et que les bénéfices IG ne concernaient que ceux ci, il parait évident qu'à l’instar de la médecine une priorité soit donner aux découvreurs et érudit de la voie concernée ig afin de ne pas se retrouver dans une situation ou la demande très fortes limiteraient de faites l'apprentissage général de la connaissance

Sur la médecine, il y a une potentiel immédiat de 10-12 personnes (médecins ou non) et des étudiants essayant de l’apprendre d'au moins 8 à 10 de plus les premiers 30% étant limités uniquement à la connaissance de médecines avancées."


Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:07

Merci beaucoup pour ces précisions. Elles m'ont tout de suite calmé Wink

Quelques remarques rapidement:

- je ne trouve pas de fiche étudiant pour Ewokerrant. A-t-il un autre nom sur ce forum?

- pouvez-vous publier également la liste des étudiants autorisés à assister aux cours de vendredi et samedi?

- Nul n'est obligé d'acheter des tokens certes mais ceux qui le font dans le but bien précis d'acquérir plus rapidement une connaissance ne doivent pas être lésés en étant interdits de cours. Quand on achète un service, on a droit à ce service. Et c'est le principal problème posé par cette notion de "cours réservé". Je pense qu'en aucun cas elle ne peut figurer dans le règlement de l'Université car elle dépasse le cadre RP. On peut s'amuser tant qu'on veut avec les écus.... mais avec les euros c'est une autre histoire.

- Enfin, je ne pense pas qu'il faille s'affoler au sujet des épidémies. Si une vraie maladie se déclarait avec dégradation et mort pour les personnages sans que les médecins puissent intervenir faute de formation complète, il est clair que le jeu tout entier sombrerait. Et je ne pense pas que nos administrateurs soient assez fous pour tuer la poule aux œufs d'or.

Les cartes de consommation sont apparues deux ans après la création du niveau 4 et des nouveaux métiers.
La médecine a mis six ans à voir le jour. Rien ne permet d'affirmer qu'elle sera pleinement opérationnelle dans un futur proche.
Inutile de bouleverser tout le fonctionnement de notre Université en voulant anticiper quelque chose qui ne viendra probablement pas avant longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» Perrichon recteur???
» Le travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: