Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Salle d'échangé de lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyMer 4 Sep 2013 - 5:18

L 'endroit principalement de dire au tribun qu ils viennent discutet des leur messages,
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyJeu 5 Sep 2013 - 4:50

Mise au point de ce qui suivra :


Bonjour à tous et à toutes !!

D'abord, je me présente, Marycoccy Fallavier Leone. Épouse de Valornel Fallavier. Mère de la petite Alice Fallavier Leone. J'ai été tribun pendant plus de 15 mandats consécutifs alors que j'habitais la Guyenne jadis, sans vouloir me vanter puisque ce n'est point mon genre. J'ai acquis avec le temps une certaine expérience de ce travail que j'aime d'ailleurs toujours autant que dans mes plus fleurissantes années.

Je suis consciente des changements qui ont été apporté à ce rôle dans les derniers mois. Mais, je pense que ces changements ne doivent avoir aucune incidence sur ce que nous devons faire. Pour moi un bon Tribun doit suivre et guider les villageois non seulement dans leur arrivée dans leur village mais aussi jusqu'à l'achat de leur premier champs, de leur deuxième champs et même de leur échoppe!! Certains l’acquiert plus rapidement que d'autres sans trop comprendre et savoir comment tout gérer ce qui s'offre à eux.

Je pense donc que dans la première lettre que nous envoyons à tout nouvel arrivant doit impérativement se retrouver certains points que je vous citerai plus bas! J'ai pris le temps de lire la lettre que vous proposer au tribun du Poitou et sincèrement, elle n'est pas mauvaise et pleine de bonnes intentions mais je ne crois pas qu'elle soit bien adaptée à un nouvel arrivant qui ne comprends pas dans quoi il s'embarque et ce qu'il doit faire.

Vous serez tous d'accord avec le fait que lorsque l'on commence dans cette vie (dans ce jeu) le vagabond(niveau 0) n'est pas une état très très plaisant. Il va de soit que nous devons guider nos nouveaux en les aidant à devenir de bons paysans et ce dans le plus cours laps de temps possible. Je crois donc que de leur dire les rôles qu'ils peuvent tenir dans ce royaume n'est pas une priorité quand ils viennent tout juste d'arriver.

Pour moi, ce qui est important c'est:

1- Savoir comment se nourrir et de quoi se nourrir pour économiser au maximum ses écus.

2-Quoi faire et ne pas faire lors des visites en taverne (EX. Ne pas payer de tournée pour économiser au max)

3-3- Les choix de travail qui s'offrent à eux et les plus utiles à ce stade de leur vie.

4- Si possible pour les plus nanti, leur offrir de l'aide monétaire (Si les mairie peuvent offrir cette aide tant mieux, personnellement, je le fais de mon plein gré sans rien demander à ma mairie)

5- Lien Rp/HRP ainsi que les guider niveau Rp pour ceux qui n'y connaissent rien du tout.

En gros pour moi se sont les sujets chauds que nous devons partager dans notre premier courrier.

Ensuite viendra, un deuxième courrier envoyé quelques jours plus tard selon l'avancement de chacun. Personnellement. Lorsque je vois que le nouveau villageois a trouvé 3 amis (Confiance), est allé 2 fois à l'église (réputation) et qu'il a réussi à cumuler quelques écus, je lui envoie une seconde missive pour les guider dans le choix de leur champs qui viendra sous peu.

Pour ceux qui semblent être là sans l'être, je leur envoie un tout autre message, celui ci de motivation et d'appui. Mais histoire de ne pas faire du bourrage de crâne ici à mes très cher collèges, je vais commencer par vous partager la première missive que j'envoie à nos nouveaux de la Trémouille et qui m'a souvent valu des remerciements de leur part.


Marycoccy a écrit:
Bonjour!! Je suis Marycoccy, tribun de La Trémouille !! Je vous souhaite la bienvenue parmi nous !!

Vous êtes nouveau et j'aimerais vous aider au mieux à vous intégrer et à avoir votre premier champ au plus vite !!

Tout d'abord sachez que pour économiser vos écus gagnés, il vous faut pour le moment ne manger que du pain et du maïs et ce en alternance. Qu'est-ce que je veux dire par alternance ? C'est simple, vous mangez un jour, un pain, le lendemain un mais, et ainsi de suite. Ainsi vous serai toujours rassasié mais vous économiserez des écus. Les autres aliments ne vous servent à rien pour le moment. Tenez vous en au maïs et au pain comme dit plus haut.

En taverne, ne payez pas de tournée car à se stade, chaque centime est d’une importance capital. Vous aurez tout le plaisir d’en payer quand vous serez un peu plus à l’aise en tant que paysan donc laissez nos piliers de taverne et nos taverniers le plaisir de vous payer la tournée!!

Pour gagner des écus vous avez plusieurs choix. Vous avez la mine dans laquelle vous pouvez travailler de 1 - 2-  6 - 10- ou 22 heures  consécutives. Si vous pouvez être présent souvent, vous pouvez faire 1 hr ou 2 hrs et revenir le faire le plus souvent possible mais sil vous est impossible de le faire, je vous conseille de travailler 10 heures  ou même 22 heures ainsi se sera plus payant pour vous.

Ensuite vous avez les travaux que les villageois proposent  à la mairie. Ces travaux ne sont disponibles que par tranche de 22 heures, mais ils sont en général  plus payants que 22 heures à la mine.

Ne travaillez pas au verger pour l'instant, il vous faut une grande échelle pour que se soit rentable et donc pour le moment ce n'est pas la meilleure solution pour vous !!

En cadeaux de bienvenue,  j'aimerais vous offrir un pain à 2 écus et un maïs à 2 écus aussi beaucoup moins cher que sur le marché !! Pour les recevoir contactez-moi ici par pigeon (appellation Rôle Play des Messages Privés) et dites moi votre disponibilité pour que nous puissions nous rencontrer en taverne pour recevoir votre cadeau de bienvenue.

Aussi une fois que vous aurez réussit à acquérir votre premier champs contactez moi à nouveau et je vous guiderai et vous conseillerez sur ce que vous devrez faire et quel choix sera le plus avantageux pour vous ! Ou sinon je vous contacterez moi-même au moment opportun.

Au plaisir de vous rencontrer en taverne ou sur notre belle halle  (Marie / Accéder a la halle de votre ville)

N’oubliez jamais qu’aucunes questions n’est stupide donc n'hésitez pas à me contacter en cas de besoin, je suis là pour ça.

Cordialement Marycoccy Fallavier Leone, Votre dévoué Tribun de la Trémouille

( HRP = Hors Rôle Play : Si tu es nouveau dans le domaine du rpg, dit le moi, je t'expliquerai exactement en quoi consiste ce jeu Wink)

D'autres suggestions ? Des commentaires ?  Des questions ? Je suis ouverte à toute sorte de discussion tant que ça reste constructif !! Ha et j'oubliais, au plaisir de faire votre connaissance à chacun!!!
Sourit et attends la suite...


Dernière édition par Marycoccy le Jeu 5 Sep 2013 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marycoccy
Poitevin Intégré
Marycoccy


Nombre de messages : 96
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/05/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyJeu 5 Sep 2013 - 4:52

(HRP Message Édité: Désolé j'ai eu une bug et mon message c'est écris 2 fois !! Donc j'écris se message pour vous éviter tout ce pavez à nouveau Cool  Voyez combien je vous aimes !! Wink Et tiens à vos pauvres yeux !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:12

Bonjour Mary (on peut dire comme çà? moi çà me plait Laughing).

Je suppose que ton message est celui que reçoit le nouveau à la toute fin du tribun automatique.

Je cite le mien actuellement
Spoiler:

Je vais le retravailler pour prendre en compte les idées que tu exposes.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:50

Merci de ces deux lettres , constructive. Je ne commenterai pas maintenant car j ' attend que d' autre tribun viennent s' exprimer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:42

Citation :
Bonjour à toi nouvel habitant de xxxxxxx!

Je suis content de ton arrivée.. Je suis xxxxx, Tribun du village.. tu sais, le magnifique brun à la barbe bien taillée qui s'est précipité sur toi quand tu es arrivé pour te dire d'aller manger ? oui oui c'est moi!... D'ailleurs, j'espère que tu as mangé..je sais c'est étrange comme remarque, mais si tu savais le nombre de personnes qui oublient de manger.. même moi je ne comprends pas! pourtant, il n'y a pas de famine!

Tien! En parlant d'avoir faim, ça te dirais d'avoir une miche de pain pour seulement 2 écus?..Un petit jeu-questionnaire est actuellement en place! Les questions ne sont pas bien compliquées et tu n'auras qu'à te promener un peu dans le village et sur la halle (accessible via la mairie ) pour trouver les réponses! Si ça t�intéresse, contactes xxxxxxx par courrier, elle s'occupera de toi.. réfléchit y, une miche de pain à 2 écus..ce n'est pas cher payé!

J'espère que tu t'es trouvé du boulot aussi! Ça ne devrait pas être trop difficile normalement.. on manque toujours de monde à la mine!.. D'ailleurs, j'ai un bon plan pour toi! Si tu veux travailler à la mine, on offre nourriture et vêtements à faible prix en échange de quelques jours de travail là-bas! si ça t'intéresse, écrit un petit message à xxxxxx! Elle te fera signer un contrat!

Bon je te laisse visiter la ville un peu.. passe en taverne hein!.. viens prendre un bon verre avec tes nouveaux concitoyens.. ils sont là si tu as des questions.. D'ailleurs moi aussi je suis là si tu as des questions... c'est mon boulot faut dire! tu peux même venir me voir à mon bureau sur la halle (mairie accéder à la halle de mon village,bureau du tribun).. ! Si tu te présentes, je vais pouvoir t'assigner un Parrain!

C'est quoi un parrain?..un parrain c'est une personne ressource qui est là pour t'accompagner dans ton cheminement. si tu as des questions.. Ou besoin de quoi que ce soit.. il est là pour ça! et s�il te maltraite.. Tu viens me voir et j'm'occupe de lui..Promis..! Aller à plus ,j'ai hâte de te recroiser!

xxxxxx


(Bienvenue dans les royaumes renaissants, Jeux de rôle se voulant réaliste.. dans ce jeu tu incarnes un personnage, là plus part du temps donc , quand tu parleras à un personnage, garde bien en tête que c'est ton personnage qui parle et non toi le/la joueur/euse. Si tu as des questions ou des commentaires sur le jeu, fais-le entre parenthèses comme je le fais actuellement... garde bien en tête que c'est un jeu qui se veut réaliste.. Donc si tu commences à jouer à la sorcière ou au troll des cavernes, probablement que les autres personnages prendront le tien pour un fou et voudront te bruler..

N'hésite pas à lire l'aide et la FAQ du jeu, trouvable dans le menu de gauche sous l'onglet « forum et aide »

et si tu as des questions n'hésite pas, je suis là pour ça!

bon jeu,
Joueur de xxx
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:44

(Le message ne se garde pas. Alors copiez collez le quelque part pour pouvoir y revenir plus tard.)

Bonjour ! C'est encore moi !

Vous êtes toujours là ! Bravo !
Mais il vous reste tant à découvrir ! Vous ne pouvez même pas imaginer !

Le plus simple pour en savoir plus, est d aller discuter en taverne. On rigole bien la plupart du temps et il ne faut pas hésiter à mettre de l AMBIANCE !!!!! ou à écouter sagement, si vous préférez..
Souvent, on y est plutôt le soir.. mais tentez quand même !

Je vous souhaite de tout coeur de réaliser tous vos projets et vos rêves. La tribun, moi, suis chargée de vous y aider. Alors.. ben, n'hésitez pas !! Écrivez moi ! ou passez me voir en taverne !

A tout bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:45

(Partie HRP : Hors Rôle Playing : En dehors du jeu de rôle, ou en d'autres termes : la joueuse parle au joueur derrière son clavier !

Dans un premier temps, comme c'est un jeu de rôle, essayez de construire un peu le caractère de votre personnage.. même si vous pourrez bien évidemment, revenir dessus si vous sentez que ça ne vous convient pas.

Comment est il physiquement ? Quel âge a t'il ? D'où vient il ? A t'il eu une enfance difficile ? A t'il de la famille ? Est il plutôt hargneux, gentil ou timide... ?

Prenez votre temps.. Rien ne presse.
Vous pouvez aussi regarder les fiches des autres joueurs (mairie - liste des villageois) pour voir ce qui peut être fait, si vous n'avez pas d'idée.. Certains expliquent bien le physique de leur perso et leur histoire.

Cependant, dans tous les cas, ce que sait le joueur par ce biais, votre personnage, lui, ne peut le connaître.
Comme il ne peut pas lire non plus, le nom inscrit au dessus des personnages en taverne..
Il faudra donc que votre personnage se présente, comme nous le faisons dans la vie de tous les jours.

Pour ceux qui aiment lire et écrire, il existe aussi plusieurs fora où on raconte des histoires, on joue avec nos perso en gros, ce qui les fait (ou pas) évoluer.
Au début, on est un peu paumé, c'est sur ! Mais vous verrez, on y arrive assez vite !

La Halle du village : - Mairie - Accéder à la Halle de la ville.
La Gargote : - Sénéchaussée - Accéder à la Gargote

La halle et la gargote sont sur le forum principal. Il existe aussi deux autres fora que vous pourrez découvrir.

Si vous avez des questions techniques, vous pouvez consulter dans « Forum et Aide » puis « Aide et FAQ » puis « Le guide du jeu ». C'est assez complet pour le début. Sinon, posez des questions à ma nénette, soit en allant en taverne, soit par courrier (onglet moi – courrier)

JD Santreize (Joueuse Derrière Santreize)

PS : Au moment de passer Niveau 1 n'hésitez pas à me contacter pour que je vous conseille pour le choix de votre champ.

PS : Si vous ne pouvez pas vous connecter tous les jours, vous pouvez mettre votre perso en "retraite chez les moines" --> Eglise --> Retraite
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:50

MessagePosté le: 06 Jan 2011 22:50 Sujet du message: Tutoriels en images Répondre en citant
Peut-être une alternative aux longues explications, les tutoriels en image, en peu comme une bande dessinée.
J'en ai déjà fait deux que je glisse à la fin de mes courriers qui traitent du sujet correspondant. Si ça vous plait, je vous les prête volontiers, autant que ça serve au plus grand nombre. Si ça vous déplait, vous avez le droit de le dire aussi Wink

Tutoriel passage niveau 1 :
https://nsa26.casimages.com/img/2011/01/04/110104041752139134.jpg

Tutoriel accéder à la HALLE :
https://2img.net/r/ihimizer/img233/9297/tutorielhalle2.jpg

Il s'agit de la halle de Briançon ici, mais ça peut se changer assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:51

Salutation %Login% et bienvenue dans la belle ville de %NomVille% !

Je suis %Login2%, tribun de cette ville ; cela veut dire que je suis à ta disposition pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu.

Actuellement tu es un simple vagabond et pour passer au niveau 1 et devenir paysan, il te faudra amasser au moins 90 écus et obtenir 5 points de réputation.

Voici mon premier conseil : pense bien à te nourrir et à travailler tous les jours pour ne pas mourir de faim et pour gagner des écus.

D’ailleurs tu as une mine absolument affreuse ! Saches que tu possèdes une chaumière dans le village dans laquelle tu peux dormir et entreposer tes biens. Va donc dans ta propriété, tu y trouveras une miche de pain et reviens me voir lorsque tu l’auras mangée, je te ferai découvrir la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'échangé de lettre Empty
MessageSujet: Re: Salle d'échangé de lettre   Salle d'échangé de lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'échangé de lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle des Professeurs
» Salle des Serments
» Y\'a-t-il un champion dans la salle?
» (Cours)-Salle de formation des Tribuns.
» (IG)-Lettre reçues des Tribuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: