Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)

Aller en bas 
+9
Nannou
lanie
Aimeri
Leana..
icie
filou45
Gribou
Amand
Trava
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:06

Ce bureau est au tribun qui passerons dans la ville de Poitiers. Ils devront nous y remettre les naissance et leur rapport ici.Leur idées aussi pour que les tribuns améliore leur boulot.


Dernière édition par Trava le Sam 28 Mar 2015 - 18:55, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyLun 23 Déc 2013 - 6:29

A Poitiers depuis hier, 5 nouveaux
Hitomi 2013-12-22
Marisa. 2013-12-22
Latalante 2013-12-22
Vanille... 2013-12-22
Aubeline. 2013-12-22
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:54

Posté ce jour en halle:

Amand a écrit:
Parler, et agir en taverne
En plus du parler habituel, vous pouvez:
- chuchoter à l'oreille de quelqu'un: cliquer sur le personnage, puis sur chuchotement puis taper le texte.
- penser ou agir: taper /me et le texte voulu.
- boire un verre: /verre et votre nom
- offrir un verre à quelqu'un: clic sur le perso et offrir une bière.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:35

Merci Armand beau travail .
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Maladie du maïs   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMer 15 Jan 2014 - 5:44

Suite à l'épidémie, voici deux encarts mis en halle:
Spoiler:
Spoiler:


Dernière édition par Amand le Jeu 16 Jan 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Maladie du maïs   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:46

Compléments maladie du maïs

Amand a écrit:
Comme dit plus haut, allez manger en taverne tant que vous êtes malade.
Au moins, vous gardez votre nourriture.

Pour l'instant, il n'y a plus de remède  fait par les rares médecins qui peuvent le faire.

Un nouveau cabinet médical va ouvrir à Saintes.

Amand a écrit:
Le cabinet du Dr Psy est ouvert à Saintes.
Il est annoncé que le remède pour la maladie du maïs coûte 168 écus.
Il peut lui être commandé.
De même celui du Dr Cyphus à Thouars.

Il est recommandé de passer par la mairie qui peut vous aider financièrement grâce au fond du Petit Hospice Aléanor.

Le nombre de potions sur le marché ne doit pas faire illusion, aucune ne guérit de la maladie du maïs, tout au plus arrêtent-elles les symptômes secondaires et au plus mal, vous donneront quelque mal en plus, car inadaptées.
Ces potions sont réservées aux médecins ou à ceux qui ont fait des études de médecine pour faire des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyLun 27 Jan 2014 - 6:30

Amand a écrit:
Des nouvelles de l'AAP, le 24 janvier 1461

[rp]Strasbourg (AAP) - A l’Ouest du nouveau ! Malheureusement, il ne s’agit pas là de nouveaux pas de danses à la mode pour enfiévrer nos samedis soirs en taverne et en halle ! Fin Septembre, Evenice de Guérande, médecin breton à Brest, a diagnostiqué une nouvelle maladie en examinant un patient venu la consulter. En effet le Code de Hildegarde l’identifiait formellement comme maladie différente de la Fièvre d'Alexandrie qui a sévi dans tous les royaumes il y a presqu'un an.

La description de cette nouvelle maladie fut portée du code au Medicinum Corpus Hippocratum. Dans cette savante enceinte, un travail de groupe s'est très vite mis en place afin de déchiffrer au plus vite ce nouveau Code et après de nombreux jours d'efforts, un résultat concluant a été obtenu mi Octobre.
Depuis chacun des participants à ce consensus a pu concocter potions et essences curatives adéquates permettant de soigner et guérir définitivement cette maladie nouvelle.

Ce nouveau mal est appelé la " Maladie de Nagazudi". Les médecins ayant participé au groupe de travail se sont déclarés satisfaits de l'ambiance conviviale et de la coopération sans arrière pensée qui ont permis de trouver assez rapidement un remède efficace pour la future et probable nouvelle épidémie.

Par ailleurs, courant novembre, une troisième maladie est apparue, différente des deux précédentes. Elle fut cette fois-ci diagnostiquée par Jcmail, Médecin dans le Maine, à Laval, plus précisément. En tant que pionnier dans la découverte de cette affection, il lui revint aussi de nommer la nouvelle maladie, ce qui fut fait sous l'appellation "Glairette BMG"

Médecins préparez vous, malades allez consulter, la Fièvre d'Alexandrie est latente et provoque encore de nombreuses crises, la Maladie de Nagazudi et la Glairette BMG commencent à arriver, alors n'attendez pas ! Les traitements des maladies dites de Nagazudi et Glairette BMG sont disponibles au Medicinum Corpus Hippocratum pour tout médecin en faisant la demande.

Dr. Petiot, pour l'AAP[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptySam 1 Fév 2014 - 14:03

Citation :


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 76
Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Icon_minipostPosté le: 01 Fév 2014 13:02    Sujet du message: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Icon_quoteBureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Icon_editBureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Icon_delete





Un petit groupe de nouveaux sont arrivés, réserver leur un bon accueil:

Perciflette 2014-01-31
Cmpunk59 2014-01-31
Stania 2014-01-31
Alette 2014-01-31
Hervin 2014-01-31
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:32

Amand merci et pourquoi ne demandes-tu pas le Poste que je laisse c' est- a-dire, la Grand Tribun. Je sais que tu serait un successeur efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:59

Amand a écrit:
[rp]Annabelle40 vient d'arriver à Poitiers.

Réserver lui un bon accueil en taverne et en halle.[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:24

Je ne suis plus tribun de Poitiers.
Le poste est en attente de candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:14

Bonjour Trava,

J'ai bien reçue votre courrier, le Tribun pour l'instant est Filou45, j'ai déposé votre courrier dans son bureau au Conseil Municipal.... Il devrait venir faire son tour.

Il est un très bon tribun comme fait plusieurs printemps qu'il fait se poste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:58

Je vous remercie beaucoup Dame Gribou, je prend bien note, et je vous invite aussi a venir nous faire de petites visites.
Revenir en haut Aller en bas
filou45
Poitevin Pure Souche
filou45


Nombre de messages : 357
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/10/2010

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:13

je suis filou tribun de Poitiers, j'en suis à mon 10eme mandat
je travaille juste pour aider les nouveaux les motivés dans un esprit de solidarité,
Pour moi être tribun ce n'est pas se faire mousser au château.
Mais être sur le terrain. J'ai autrefois aider des pictaves qui maintenant sont devenu de grandes gens...
je suis aussi command de l'Ost de poitiers et évidemment il m'arrive de les sollicités pour nous rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:17

Je vous remercie de votre présence.

Ici ce n'est aucunement pour se mousser Sir, mais tout au contraire,
cet endroit est justement pour que les anciens et les nouveaux tribuns puissent partager , échanger entre eux leur expérience aider a trouver de nouveaux moyen pour améliorer le rôle d'un tribun ect.

Je vous invite d'ailleurs parcourir La Tribune afin de vous faire une idée plus judicieuse de cet institution.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:32

Citation :
A Dame Trava, Grand Tribun
Aux tribuns du Poitou

Nous tenons personnellement à vous inviter en salle du trône lors de la cérémonie des allégeances de la noblesse qui débute.
Nous souhaitons ainsi témoigner de notre reconnaissance et remercier publiquement ceux qui œuvrent en silence, bien souvent anonyme mais sans qui le Poitou ne serait pas.
L'annonce officielle étant un peu vague, nous réitérons cette invitation.


Pour le Poitou avant tout

Icie de Plantagenet
Comtesse du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:33

Le tribun est moi tout comme la tache de mairesse pour le moment ! alors si je viens avec un peu de retard il ne faut pas m'en vouloir hein !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 23:41

Je suis ravie de vous accueillir dans la Grande Tribune. Je suis consciente que la tache doit être ardue d’être maire et tribun, alors je vous invite dans un premier temps a venir vous détendre a la Tribune.

Soyez la bienvenue parmi nous Mairesse.

N' oubliez surtout svp de mettre votre rapport de naissances ici-lieue si cela vous en dit. Merci Encore de votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptySam 9 Aoû 2014 - 0:22

Si je peux trouvé comment me le procuré lol Comme côté IG il y a rien depuis un moment, mais je voyais Filou faire les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptySam 9 Aoû 2014 - 6:46

Je pourrais avoir accès La Tribune ? je peux pas vous parlez dans votre bureau et encore moins me joindre au flood dans ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptySam 9 Aoû 2014 - 13:50

Oui oui Dame Gribou! cela m'était sortit de la tête, je vous les donne immédiatement.

Elle lui donna les clés....


désolée de ce petite retard
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:59

Chers Tribuns,

Voici pour vous un modèle du Bilan d'Activité de vos nouveaux nés que nous aimerions bien la Grande Tribun et moi-même vous suiviez.


Bilan d'activité des Tribuns du Poitou
(Cliquer sur le lien pour le télécharger, nulle besoin d'inscription pour cela)


Explication HRP:

En vous remerciant de votre travail, je vous souhaite une bonne continuité dans vos taches respectives.

Léana de Blauzac
Tribun de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:40

Voici la clé pour tout ceux qui avait des soucis d'accès au bilan précédant, je suis désolé pour cette attente.

Bilan d'activité des Tribuns du Poutoi 2
(Cliquer sur le lien pour le télécharger, nulle besoin d'inscription pour cela)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:08

Le jeune Aimeri avait prit le chemin, direction ses bureaux. Il y entra et trouvait qu'il manquait un peu de vie dans celui-ci. Il se dirigea vers le bureau, s'installa dans le fauteuil puis consulta les divers documents.

puis une première question avait fait son apparition.

Sans attendre il allait déranger la Grande Tribun. Légère révérence lorsqu'il arriva devant elle.


Dame, je me posais une question, c'est bien dans mon bureau que je dois déposer mes dossiers de suivie concernant les nouveaux nés? Car je constate qu'il n'y a plus aucune donnée depuis un certain Messire Perciflette. D'où cette question.

Légende:

• Niveau 0 : Nouveaux né(e)s
• Niveau 1 : Paysans, Vagabonds...
• Morts
• Visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:21

Oui c' est bien ici que vous nous donnez votre rapport quotidien. Même sil n'y a pas de naissances ,vous avez surement des visiteurs je vous remet la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)   Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Saintes-(Maire Minouradioactif/ Tribun Kaylalove
» Bureau de Thouars-(Maire Sophie/ Tribun Hadrien)
» Bureau de Niort-(Maire Fayom/Sarah_ann)
» bureau de La Rochelle-(Maire Aquilius / Tribun Loanna)
» Bureau de LaTrémouille-(Maire vjoel/Tribun katniss..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Bureaux des tribuns et rapports-
Sauter vers: