Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TAOP] Ghell (30/11/1461)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptySam 30 Nov 2013 - 21:21

Crisolde a écrit:
Bonjour Dame Icie

Je viens vous informer de l'installation illégale de deux individus, Ghell et Hell..., père et fils, dont le navire a été coulé récemment. Ils sont immobilisés chez nous avec d'autres membres de leur famille, Hell_en qui habite à Niort, Anghell en visite à LR et Jayline en visite à LR également et qui risquent de s'y installer également. Il semblerait que Ghell ait fait une demande pour construire une cogue de guerre chez nous.
Je les ai vus forcer la porte d'une maison inhabitée et s'y installer avec armes et bagages comme s'ils étaient chez eux. Le père Ghelle est très arrogant et se voit déjà maire de La Rochelle.
Dernier méfait du sieur Ghell, il vient de prendre une offre d'emploi du Comté au nez et à la barbe d'un honnête Poitevin à qui elle était destinée.
Si tout bon brigand peut s'installer chez nous en toute impunité et y faire sa propre loi, il faut abroger le décret sur les installations en Poitou.
Si ça continue de la sorte je vais m'en aller définitivement de ce Comté.

Citation :
Get Out from me...
Il y a 6 jours
Informations sur Ghell d'Hell

Créé(e) le 14 Août 2008
Ghell fête son anniversaire le 14 Août.
Dernière connexion le 25 Novembre 2013
Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle
Appartements :
Porto (Condado do Porto)
Périgueux (Comté du Périgord)
Limoges (Comté du Limousin et de La Marche)
Rennes (Duché de Bretagne)
Niveau : 3
Voie : Etat
Points de réputation : 255
Argent : 3,00 écus
Ghell ne cultive ni n'élève rien.
Citation :
Born to be there...
Il y a 1 mois

Informations sur Hell...
Créé(e) le 28 Août 2013
Hell... fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 26 Novembre 2013

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle
Niveau : 1
Points de réputation : 21
Argent : 32,60 écus

Hell... ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptySam 30 Nov 2013 - 21:28

Citation :
Réouverture des frontières du Poitou

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

Au vu des informations que nous détenons sur la localisation des bandes armées rebelles ou brigandes, nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou, abrogeons ce jour le décret du 22 Juin 1461 édicté par nous et relatif à la fermeture des frontières du Poitou.
Les dispositions afférentes concernant la délivrance de laissez-passer sont également abrogées.

Nos forces de police et nos armées surveilleront néanmoins les déplacements de tout voyageur suspecté de mauvaises intentions sur notre territoire.

L'installation dans le Comté reste toujours soumise à une demande d'autorisation auprès du Prévôt. Tout manquement à cette obligation sera passible de poursuites au tribunal du Comté et/ou de chasse par nos armées.

Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 5 août de l’an de grâce MCDLXI.
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:27

Fiche d'informations a écrit:
Get Out from me...
Il y a 2 semaines

Créé(e) le 14 Août 2008
Ghell fête son anniversaire le 14 Août.
Dernière connexion le 05 Décembre 2013

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Appartements :
Porto (Condado do Porto)
Périgueux (Comté du Périgord)
Limoges (Comté du Limousin et de La Marche)
Rennes (Duché de Bretagne)

Niveau : 3
Voie : Etat
Points de réputation : 255
Argent : 462,30 écus

Ghell ne cultive ni n'élève rien.

Marié(e) à Hell_or... depuis le 03/12/1461.

Ses filleuls : Anghell - Helleonore
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:29

Mise en Accusation a écrit:
*Encore des gens qui ne savent pas lire... MissLou se dit que ca n'allait pas être facile pour eux de vivre sans savoir lire, et encore moins de pouvoir suivre le procès, ... mais elle ne pouvait pas résoudre les problèmes de tout le monde...
Elle se retourna donc vers l'assistance et lut son acte de Mise en Accusation :

"Accusé levez vous!

Il semble que vous n'ayez pas choisi de vous retrouver sur nos terres, mais si votre présence ici n'est pas de votre faute, elle n'est pas de la notre non plus! Vous avez donc décidé d'établir domicile à La Rochelle, et ceci sans demande d'autorisation, sans même chercher à vous informer sur les procédures éventuelles, alors que ici comme ailleurs il y a des lois!"

Date 05 décembre 1461
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Chidelric
Procureur : MissLou
Accusé : Ghell
Dernière adresse connue : La Rochelle, Comté du Poitou, Royaume de France.

Le dossier contenant les pièces à convictions concernant cette affaire sont disponibles auprès de nos services:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t19009-taop-ghell-30-11-1461

Les décrets enfreints sont les suivants :
"Etat de nos frontières et installation en Poitou

A tous ici et à venir, qu'il plaise d'entendre,

En date du 17 janvier dernier, par notre volonté, la frontière de Thouars, voisine avec l’Anjou était fermée pour raison sanitaire.
L’épidémie diminuant en intensité, nous avons le plaisir aujourd’hui de procéder à sa réouverture.

Cependant, si le transit sur nos terres redevient libre, l’installation sur notre sol sera désormais soumise à autorisation comtale.
Toute demande devra être adressée, soit à notre Prévôt, messire Anagor, soit à notre Porte-Parole, dame Allydou, et sera étudiée avant acceptation ou non.

Nous précisons à toute fin utile que l’absence de réponse ne saura être entendue comme accord tacite. La patience est une vertu, que sont quelques heures ou même jours, dans une vie.


A compter, donc, du 1er février 1461, toute installation spontanée en terre Poitevine sera passible de poursuite devant notre Tribunal.

Qu’il en soit ainsi !

Fait par nous, Lafa_ de Bussac, Comtesse du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 30 janvier de l’an de grâce MCDLXI."

Et afin d'éviter toute confusion ou assimilation entre la fermeture des frontières et l'installation en terre Poitevine, SG Xavix avait précisé :
"Réouverture des frontières du Poitou

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

Au vu des informations que nous détenons sur la localisation des bandes armées rebelles ou brigandes, nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou, abrogeons ce jour le décret du 22 Juin 1461 édicté par nous et relatif à la fermeture des frontières du Poitou.
Les dispositions afférentes concernant la délivrance de laissez-passer sont également abrogées.

Nos forces de police et nos armées surveilleront néanmoins les déplacements de tout voyageur suspecté de mauvaises intentions sur notre territoire.

L'installation dans le Comté reste toujours soumise à une demande d'autorisation auprès du Prévôt. Tout manquement à cette obligation sera passible de poursuites au tribunal du Comté et/ou de chasse par nos armées.

Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 5 août de l’an de grâce MCDLXI."

Etant donné que nul n'est censé ignorer la loi, en ce cinq décembre de l'An 1461, nous MissLou, Procureur du Comté du Poitou, mettons en accusation messire Ghell au motif de Trouble à l’Ordre Publique, pour un acte d'installation illégale en Poitou constaté le 30 novembre 1461 par la personne de Dame Crisolde à La Rochelle.

L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine[...]
II - 4 - b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.  [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

La procure est en droit de faire témoigner toutes personnes pouvant apporter un éclairage pertinent sur cette affaire.

Accusé Ghell je vous rappelle que vous disposez du droit à vous faire représenter par un avocat. Ceux-ci sont disponibles à l’adresse suivante.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14159-liste-des-avocats-poitevins
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

La parole est à la défense.
Appelés a témoigner a écrit:
- Crisolde
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptySam 7 Déc 2013 - 22:42

1ère plaidoirie de l'accusé a écrit:
Il sourit... ENCORE des tracasseries de bas ordres...

Il prend quelques Ecus et les jette a terre... Payez vous...

Je n'ai pas de temps a perdre avec vous...

Quelques jours de prisons??? Que cela vous montrent que vous êtes puissant^^

A Pace Salute surtout le Messire Yoren qui est une petite poule^^

Il se rassoit...
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptyLun 9 Déc 2013 - 1:42

Crisolde a écrit:
Crisolde faillit se lever et passer l’infâme au fil de son épée, mais elle se retint et le toisa avec mépris. Elle se présenta à la barre en saluant la Cour:

-Messire Juge, Dame Procureur bonjour. Pardon pour le retard mais l’Université m’accapare beaucoup en ce moment.
Vous me voyez atterrée par tant d’infamie et d’arrogance.
Je viens témoigner devant vous que j’ai vu le sieur Ghell ici présent, entrer par effraction dans une maison vide et s’y installer ostensiblement avec armes et bagages, le 6 novembre dernier.
Je ne savais pas qui était l’individu que j’ai vu ce jour là, et n’ai donc pu le signaler plus tôt à notre prévôt; ce n’est que dernièrement, quand je l’ai croisé dans le bureau du Maire de La Rochelle de notre Halle, que je l’ai reconnu. J’ai entendu son nom et dès mon retour au Château j’ai mené des recherches dans les registres des étrangers de la ville. J’ai constaté qu’il en faisait bien partie jusqu’au 5 novembre et que le 7 il n’y figurait plus et pour cause…. il venait d’emménager chez nous. J’ai alors cherché une quelconque autorisation d’installation et n’en ai point trouvé non plus. J’ai donc immédiatement alerté notre Prévôt.
J’ajouterai que je ne souhaite pas voir de tels individus souiller notre Poitou par ces comportements odieux, et que j’espère qu’il sera banni et interdit de se présenter à un quelconque mandat.
Je n’ai rien d’autre à ajouter et vous remercie de votre attention.



MissLou, à toi la main pour ton réquisitoire
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:55

Réquisitoire a écrit:
Messire Ghell...
Messire Ghell mais ou vous croyez vous?

Pensez vous que les gens qui sont là, que monsieur le Juge ou moi même sommes des larbins dévoués à vos volontés?

Vous avez depuis votre arrivée en terre Poitevine une bien mauvaise attitude qui ne vous aidera ni à vous installer ni à vous faire accepter... Vous êtes dans l'illégalité, cette illégalité est reconnue et non contestable et au lieu de faire amende honorable, vous dédaignez les gens autour de vous, y compris cette cour?

Le message que vous envoyez, je dois vous le dire, ne laisse rien présager de bon...

* MissLou se tourne vers le Juge

Monsieur le Juge,
- étant entendu que les faits sont avérés, non contestés et même dédaigneusement reconnus par l'accusé,
- étant entendu que cette installation illégale ne choque pas l'accusé,
- étant entendu que l'accusé n'éprouve aucun regret de ses actes illégaux,
- étant entendu que depuis les faits les frontières sont de nouveau ouvertes et l'installation libre,
- étant entendu que les faits se sont déroulés avant la promulgation de cette réouverture des frontières et que l'infraction en reste une,
Je ne requiert pas de peine de prison, mais une amende de 30 écus pour l'installation illégale et 30 écus d'amende pour l'attitude insultante de l'accusé vis à vis de cette cour.

* Se retournant vers l'accusé

Mépriser les gens qui pourraient un jour agir à vos côtés ne me semble pas être une démonstration d'intelligence. Vous adresser avec déférence aux gens qui participent à la vie de la terre qui vous a recueilli après votre naufrage me semblerait être la base du respect.
Sachez toutefois que quelle que soit votre condamnation, le simple fait d'avoir été l'objet d'une plainte a fait apparaitre votre nom sur nos listes. Et une récidive, de quelque ordre que ce soit serait largement alourdie par notre passé et votre attitude actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:52

Anghell a écrit:
*La jeune femme en pleine convalescence arriva sans trop comprendre ce qu'il se passe. Elle avait survolé le dossier qui lui était parvenu. Elle se présenta parce qu'il s'agissait de son père et s'exprima*

Bonsoir...

Euh je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je ne comprend pas pourquoi, mon père ne peut pas s'installer dans la ville. Le principe d'une ville, c'est d'attirer les habitants et en prime de faire en sorte qu'elle se développe démographiquement parlant... et là, je vois que vous faites tout une histoire parce que Ghell s'est installé dans une ville...

Ne devriez vous pas revoir vos principes... Enfin, après tout, je ne suis personne pour vous dire cela.



Woodland a écrit:
Bien qu'elle avait autre chose à faire, Maeva fut convoquée au tribunal concernant l'affaire Ghell. Il ce prenait pour qui ce type. D'abord il s'installe à LaRochelle et ensuite il pose sa candidature aux élections municipales. Comment un homme qui veut devenir maire d'une ville, peut manquer autant de respect envers son prochain. Elle fut dégouté de ses agissement. Quand le juge lui fit signe de ce lever, elle prit la parole.

Votre honneur,
Membres du jury

Les preuves apportées par le Lieutenant Réserviste sont claire. Je n'aie rien d'autres à ajouter.

Elle attendit qu'on lui propose de ce rassoire.


Dernière plaidoirie de l'accusé a écrit:
Il avait fini son travail épuisant a la Mine.

Il salut les gens en Place.

Je dois dire que je n'étais pas au courant de cette loi. Ce que je sais c'est qu'après notre Naufrage, j'ai décidé avec mon père de m'installer a la Rochelle et participer a la vie de ce village

Maintenant si j'ai fauté, je suis prêt a payer.

A vous de voir si vous voulez du monde.

Il salut d'un geste de la tête.



VERDICT a écrit:
* le juge prit la parole pour réclamer le silence

Messire Ghell, ne quittez pas cette salle aussi rapidement et veuillez m'écouter.
Je suis désolé d'apprendre que vous avez subi un naufrage, et j'espère que vous n'avez pas été blessé durant celui-ci.

Mais calmez-vous Messire, calmez-vous !
Je conçois que n'ayant aucune idée belliqueuse envers le Poitou, vous soyez offusqué d'être renvoyé devant ce Tribunal.
Toutefois, la loi est la loi : elle est affichée partout et il convient de la respecter.

Réfléchissez deux minutes :
j'ai appris que vous aviez posé votre candidature à la mairie de La Rochelle, alors que là aussi les lois sont claires et requièrent deux mois de citoyenneté avant toute candidature.
pensez-vous que l'on puisse diriger une mairie dans un climat d'hostilité, puisque certains Rochelais ne comprennent pas qu'on puisse briguer l'écharpe mayorale aussi rapidement ? Faites-vous connaitre, impliquez-vous, mettez ces 2 mois à profit pour bien connaitre le fonctionnement des institutions poitevines et rochelaises...

Je ne prononcerai pas de bannissement et je vous souhaite donc une vie paisible et heureuse en notre province.

Or donc,

Attendu que les faits sont avérés et prouvés,
Vu le décret comtal du 5/8/1461 requérant l'autorisation du prévôt avant tout établissement en terres poitevines,
Attendu qu'il n'y a pas lieu à statuer sur les propos déplacés tenus en audience, le juge étant lié par la cause de la mise en accusation initiale,
Vu l'absence de regrets exprimés,

Nous, Chidelric, Juge du Poitou sous le règne de SG Motep,
déclarons l'accusé coupable de Trouble à l'Ordre Public par violation d'un décret comtal réglementant l'installation en terres poitevines,
le condamnons à une amende de cinquante écus.

J'ai dit !

Appel peut être formé contre ce verdict auprès du Tribunal du Palais à Paris, sous quinze jours.

Rendu à Poitiers ce 13 décembre 1461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty
MessageSujet: Re: [TAOP] Ghell (30/11/1461)   [TAOP] Ghell (30/11/1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAOP] Ghell (30/11/1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP] Ghell (01/01/1462)
» [TAOP] Charlie07 (04/09/1461)
» [TAOP] Hell... (30/11/1461)
» [TAOP] Begon (01/12/1461)
» [TAOP]Eldera22(31/10/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: