Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Brig.] Marawoued (26/12/1461)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:39

Citation :
Expéditeur : Karken
Date d'envoi : 26/12/1461 - 10:22:01
Titre : Re: bienvenue à Thouars
Bonjour Dame,

merci pour votre acceuil qui rechauffe un peu ma vieille carcasse meutri des coups que j'ai reçu cette nuit..
En effet, à mon arrivée à Thouars, juste avant de ne passer les porte de la ville, un malautru tout de noir vétu s'est jeté sur moi .. m'a fortement frappé et m'a dérobé tout ce que je possédais..
J'aurai beaucoup de mal à vous décrire son visage car il etait a demi caché par un casque noir et rudement solide... je m'y suis brisé quelques phalanges en tentant de me défendre..
et lorsque, gisant sur le sol à demi insconscient, ce voleur c'est enfuit et que sa cape noire voletait derriere lui, j'ai remarqué qu'il portait de confortable botte d'hiver fourrée d'une moelleuse fourrure blanche qui en débordait par le haut.

j'espere qu'avec mes précisions vous saurez le retrouver et lui infliger la punition qui lui revient..
quand à mes affaires... j'imagine que probablement il a deja du les vendre et en boire l'argent dans une taverne..

je vous laisse à présent, je m'en vais panser mes blessures..

Karken
Marchand ambulant au chomage...

mes evenements :
26/12/1461 06:52 : Marawoued vous a accordé sa confiance.
26/12/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Marawoued .
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:42

vu à poitiers le 31, avec un peu de chance il est encore en Poitou -> procureur
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:02

Citation :
Le 3/1/2014
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Marawoued
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Victime : Karken

***

Nous, Icie de Plantagenêt, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons, ce jour 3/1/1462, le sieur Marawoued de Trouble à l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur la route de Thouars dans la nuit du 26 décembre et ce à l'encontre de sieur Karken
Il lui aurait été dérobé des biens que nous laisserons le soin à la victime de détailler mais il l’a frappé, le laissant à demi inconscient.
Ce sieur, déjà connu de nos services, a été identifié grâce à la description de la victime :
Un individu tout de noir vêtu, chaussé de bottes d’hiver et portant un casque
Nous demanderons à la victime de confirmer ou non, si elle reconnait l’accusé s’il est présent lors de ce procès et de répéter la description faite lors de la plainte.

***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
Messire notre juge, les pièces portées au dossier sont consultables dans votre bureau.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

La parole est à la défense. Nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:01

Réquisitoire

Citation :

Accusé, vous avez été formellement reconnu par votre victime, et vous êtes coutumier de brigandages en Poitou.

Il s'agit donc de récidive. Que dis-je! de multirécidives.
Combien cette fois, l'équivalence plusieurs centaines d'écus !

Cette gengraine gene nos commerces et bafoue notre sécurité.

Nous demandons une sanction sévère et, messire juge, si l'on pouvait ne plus voir cet individu sur nos routes l'on ne s'en porterai pas plus mal.
Mais si l'on ne peut prendre dans sa bourse les écus volés, car nous savons combien les brigands de son espèce sont adroit à trouver des cachettes, quelques nuits au cachot lui apprendront peut être à réfléchir.

En tout cas, pendant qu'il est au frais, il ne s'en prendra pas aux voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptySam 11 Jan 2014 - 14:49

Fiche informations a écrit:
Créé(e) le 22 Septembre 2011
Marawoued fête son anniversaire le 25 Mars.
Dernière connexion le 11 Janvier 2014

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 19

Argent : 21,24 écus

Marawoued ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
MissLou
Poitevin Pure Souche
MissLou


Nombre de messages : 2344
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2012

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptySam 11 Jan 2014 - 14:51

Témoignage de Karken a écrit:
L'accusation a appelé Karken à la barre

Voici son témoignage :
Ayant reçu le courrier l'intimant a venir témoigner, Karken ne se fit pas prier plus longtemps.
Enfin justice serait faite et il fut plus que ravi de constater que les conseillers de son beau duché étaient vraiment efficace en ce domaine.

Il boitillait encore un peu.. en y regardant d'assez près l'on pouvait encore voir les traces d’ecchymose sur son visage.

- Madame le Procureur, Monsieur le Juge, le bonjour à vous.

lorsqu'il vit l'accusé, il le reconnu immédiatement

- Oui c'est lui ! Voila l'homme tout de noir vétu qui m'a aggressé et dérobé tous mes biens ! Je me rappelle bien ses bottes a fourrure et sa cape noire virevoltant derriere lui lorsqu'il m'a laissé à terre.. Il m'a volé tout mon argent.. plus d'une centaine d'écus.. et toute ma nourriture.. pains, viandes et j'en passe.. meme mes achats de bouquets et plantes il m'a volé.. tout.. jusqu'au dernier quignon de pain !
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) EmptyLun 13 Jan 2014 - 11:58

aucune plaidoirie.


Verdict a écrit:
* Le Juge réclama le silence pour rendre son verdict

Messire,
Vous avez préféré gardé le silence durant toute cette audience, refusant donc de vous exprimer sur les faits que vous avez commis, nous en expliquer les motivations, et surtout présenter vos excuses à la victime, voire même lui proposer le remboursement du butin... ou tout simplement réfuter ses accusations !

C'est inadmissible !

LEVEZ-VOUS POUR ENTENDRE LE VERDICT DE CETTE COUR.

Attendu qu'en ne s'exprimant pas, l'accusé ne conteste donc pas les faits,
Attendu que l'accusé n'exprime aucun remords,
Vu les nombreuses récidives,
Vu l'article II, 4 a de la Coutume Poitevine,
Vu la charte du Juge concernant la récidive manifeste,
Vu la jurisprudence poitevine,

Nous, Chidelric, Juge du Poitou sous le règne de SG Motep, déclarons l'accusé coupable de Trouble à l'Ordre Public par brigandage,
le condamnons à 6 jours de prison et 90 écus d'amende.

Appel peut être formé contre ce verdict au Tribunal du Palais à Paris, sous quinze jours.

J'ai dit !

GARDES, JETEZ-MOI CA AU TROU ET PRETEZ-LUI UN EXEMPLAIRE DU LIVRE DES VERTUS ARISTOTÉLICIENNES !

Rendu à Poitiers ce 13 janvier 1462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty
MessageSujet: Re: [Brig.] Marawoued (26/12/1461)   [Brig.] Marawoued (26/12/1461) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brig.] Marawoued (26/12/1461)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (brigandage)Marawoued & Marine 3 juillet 1461
» [Brig.] George_von_frayner (21/01/1461) (coop PA)
» [Brig.] Gabriel_belmont (30/11/1461)
» [Brig.] Mortacius (30/11/1461)
» [Brig.] Floralyse (30/11/1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: