Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep

Aller en bas 
+4
Koreldy
Mariechen74
Motep
Crisolde
8 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:33

Bonjour à tous

Messire Motep vient de m'annoncer son désir d'organiser une tournée des bibliothèques de notre Royaume. Il va venir nous en exposer tous les détails.
J'invite donc tous les érudits intéressés, à participer à la discussion dans ce bureau ouvert pour l'occasion.

Messire Motep vous avez la parole!
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:46

Je vous remercie chère rectrice.

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous venez de l'entendre je souhaiterais entreprendre une tournée a travers les différentes bibliothèques du royaume de France. Le but est de pouvoir lire les ouvrages que nous ne possédons pas dans notre bibliothèque poitevine.

Le voyage nous fera traverser les provinces suivantes Anjou, Bretagne, Normandie, Artois, Champagne, Bourgogne, Bourbonnais-Auvergne, Limousins, Périgord, Guyenne puis retour en notre belle province.

Nous en profiterons pour visiter l'abbaye de Tastevins sur le sol Artésiens, on dit que la bière qui y est produite est excellente.

J'espère que ce projet vous séduira et que nous pourrons faire route ensemble, pour ma part je cherche sept compagnons de voyage afin de s'assurer une sécurité mutuelle contre les brigands de grand chemins que nous pourrions rencontrer.

J'en ai finis, si vous avez des questions, je suis à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:54

Bonjour,

Je trouve la proposition intéressante pour les érudits qui s'instruisent dans les livres, mais justement, quels sont-ils ? Pour ma part, en voie de l'Etat, je n'ai pas l'utilité de ces connaissances, qui apportent des "idées", lesquelles sont principalement (ou uniquement ?) destinées à la voie de l'Eglise, si je ne m'abuse.

Voici le lieu où est affichée la liste des livres disponibles dans les autres universités des Royaumes : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t597-les-ouvrages-des-royaumes

En ce qui me concerne, je suis surtout intéressée par la visite de l'abbaye de Tastevin, je crois !  drunken Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:57

Dame, je serais heureux de faire route avec eux.

Durant ce voyage on n'aura l'occasion de lire tous les livres que vous pourriez trouvez à travers ce vaste monde. Mais comme vous dites l'intérêt est moindre si comme moi vous êtes de la voix de l'état mais je pense que l'on n'en sait jamais trop, c'est pourquoi je souhaite vraiment prendre du temps pour lire quelques ouvrages.

Si votre époux souhaites faire partie de l'aventure j'en serais également heureux.

( nous en profiterons pour tenir un RP de voyage)
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:42

la dernière fois que je suis passé a tastevin c'était bien vide... C'était pendant la guerre du ponant. J'espère pour vous que depuis ça s'est renfloué.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:51

Tastevin est une étape optionnelle, s'il n'y a personne c'est pas grave on boira sans eux!

Accompagnez-nous.
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:32

Bonjour,

Voila une excelente idee. Dommage pour moi qu'elle arrive si tard. J'ai il y a peu fait un tour similaire a la recherche des livres que je n'avais pas encore lu.
Il ne me manque que "Éthique à Nicomaque: I - Le bien et le bonheur" a relire car je n'ai eu que le temps de le survoler.

Cependant, selon quand vous ferez votre voyage, je me joindrais peut-etre a vous. Ne serait-ce que pour prendre l'air.

Orobas
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:10

A priori le départ est prévu pour début mars.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:35

Par des moyens qu'il me faudra élucider prochainement, parce que moi je n'en obtiens pas tant et encore moins aussi vite, Motep a convaincu mon Choupi de venir ...
J'en serai donc, pour lire ou pour surveiller ces deux là, histoire de replacer mes arguments à moi devant mon chauve, même si manifestement ils ne concurrencent pas ceux de Motep aux yeux de mon époux ! Et on emmène bien sûr Malvinaa avec nous !
Si un enquêteur est présent dans la salle, je veux bien un peu d'aide pour élucider ce mystère !

Qui nous aime (ou pas) nous suive ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyJeu 30 Jan 2014 - 8:58

Mystere, quel mystere ?


Sinon, quelle est la duree prevu du voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:36

Tastevin ne serait pas la réponse ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyJeu 30 Jan 2014 - 14:23

Ma douce , Motep est juste arrivé au moment ou je me réveillé de mon long sommeil
Un peu mieux réveillé maintenant , même si pas encore optimal par rapport a avant WinkWink

Sinon Motep m'a dit à moi que l'on ferait la tournée des tavernes du Royaume, une bière dans chaque taverne au minimum , il ne m'a pas parlé de lecture .............  scratch  scratch 

Je vous laisserai allez à la bibliothèque tu sais comment la lecture de ces ouvrages m'intéressent ..... moi je trouverai bien quelque chose à faire à la place  geek  geek 


Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:37

Orobas, je pense que le voyage va prendre deux mois plus ou moins.

En fonction de notre descente en taverne, je veux dire de notre capacité de lecture.

Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyVen 31 Jan 2014 - 8:56

Merci,

Par contre, il faudrait eviter de devenir le groupe de binoclards idiots qui a vomi sur la moitie des livres de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptySam 1 Fév 2014 - 0:54

On peut vomir à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptySam 1 Fév 2014 - 9:09

On va prendre un sceau à lait en prevision ...
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptySam 1 Fév 2014 - 12:25

Bonne idée !

Bon alors un peu de sérieux qui sera présent ?

Malone, Choupi avec votre fille, Dame Mariechen74 avec votre mari peut être ?

Sieur Orobas vous nous accompagnez ?


Ce qui ferais potentiellement 7 personnes, il me semble que Sa grandeur Xavix avait l'aire de dire oui.

A confirmer donc.


Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptySam 1 Fév 2014 - 12:44

Messires un peu de retenue si vous ne voulez pas que je ferme ce dossier. Laissez vos discussions de soudards à la porte de cette Université. Vous n'êtes point en taverne ici mais dans un lieu d'étude!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Koreldy
Poitevin Pure Souche
Koreldy


Nombre de messages : 428
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 07/01/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptySam 1 Fév 2014 - 13:20

pour ma part ce sera non motep. Tout simplement parce que j'ai déjà visité tous ces lieux, que la lecture de livre ne m'intéresse pas outre mesure et pis, si je vous suis bien, vous mettrez plus de temps à décuver qu'à lire!

Mais oubliez pas les seaux... pour le lait hein!
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptySam 1 Fév 2014 - 16:42

Je valide donc, même si j'ai déjà lu tous les livres dont j'avais besoin, ça nous aèrera, même si ça m'impose de laisser la cure vide trop longtemps. Avant moi, elle l'était aussi, et jene suis pas irremplaçable, du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyDim 16 Fév 2014 - 22:59

Oups, j'avais un peu oublié cette discussion... Comme je le disais plus tôt, l'idée est intéressante de manière générale, mais pas pour moi en particulier, puisque les livres ne sont pas nécessaires à mes études. Wink Je me réserve pour le voyage que l'on fera en bateau lorsque Theudrik aura accompli son rêve d'en faire construire un !
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:25

J'économise aussi Marie ... il m'avait proposé qu'on partage et j'ai déjà un mât et une grande voile. Il faudra qu'on en discute.
Ici pour le voyage, rien ne presse Motep est déjà en voyage pour le Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:00

Comme vous dites, chère rectrice, le départ est prévu pour mi-mars compte tenu de mes engagements auprès du Poitou.

Revenir en haut Aller en bas
orobas
Poitevin Pure Souche
orobas


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 27/07/2007

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:11

Bonjour,

Des nouvelles pour le grand depart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:28

Motep rentre tout juste de voyage... il vous le dira je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty
MessageSujet: Re: Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep   Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée des bibliothèques du Royaume organisée par Motep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motep -La Rochelle (Etat)
» [Vicomté] Châtelaillon - Motep
» [TAOP]Motep(05/03/1462) [Relaxe]
» Comte Motep - Novembre 1461
» Chapitre 1 – La noblesse du Royaume de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: