Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou

Aller en bas 
+7
Spartacus60
Cyphus
Gribou
Leana..
Anastasy
Aimeri
Trava
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acceptez-vous cette chartes
oui
(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Vote_lcap78%(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Vote_rcap
 78% [ 7 ]
non
(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Vote_lcap22%(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:37

A vous chers Tribuns et Maires de voter pour ou contre cette charte proposée .

Citation :
Charte des tribuns

Préambule

Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité aux droits et devoirs, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1 :
Le Tribun est nommé par le maire dont il dépend.
Il doit obligatoirement résider dans sa ville.
Membre du conseil municipal, il ne peut la quitter durant son mandat sans en informer le maire ou le Grand Tribun.

Article 2 :
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

De la Fonction :

Le tribun accueille les nouveaux arrivants / résidents et les visiteurs.
Pour faciliter leur intégration:
Il les présente aux autres villageois
Les informe de la vie, des us et coutumes des Royaumes  si tel est leur désir.
Il doit être disponible aussi pour les niv 1 et 2 afin de bien les orienter, si tel est leur désirs.
Il peut les guider dans l'acquisition de leurs premiers champs ou élevage,et surtout répondre a leurs question ainsi que toutes autres démarches.
Il entretient et gère le taudis.En prévision de quand ça sera effectivement mis en place ig par les admins -

Il siège à la Grande Tribune où sa présence est vivement conseillée.


Le Tribun est le lien et le pont entre le peuple et ses dirigeants (maire et Comté)
a) Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal.
b) Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Grande Tribune où il a un bureau réservé.
c) Toute injure à la fonction peut entraîner des sanctions par le maire, de la  destitution à des poursuites judiciaires.

De son rôle à la Grande Tribune:
Il a la responsabilité d'y soumettre les rapports de nouveaux arrivants afin d'établir une synthèse de l'évolution de la population.
c) Il y soumet les doléances et les questions du peuple aux autres Tribuns, au Grand Tribun, au Conseil Comtal, en toute impartialité.

Rouge=retouché


Dernière édition par Trava le Mer 20 Aoû 2014 - 12:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:40

A votée Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:54

A voté Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasy
Poitevin Pure Souche
Anastasy


Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/05/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 0:12

A voté pour.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 4:26

A votée Pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 4:29

À Voté !
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 10:33

-Je vote contre, ce qui est écrit va de soi et il est inutile de s'encombrer de nombreux textes législatifs ou pseudo-législatifs qui rebutent les tamagos qui essayent de s'intégrer.
Faites-vous confiance un peu! On ne va pas écrire une coutume de 600 pages?!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:22

Je vote pour .

Cyphus a en effet raison de dire que tous ceci est normal mais normal pour qui ?

En effet quand on est maire , avocat de l'ordre du dragons ... on sait se genre de choses mais cela n'est pas forcément le cas pour un jeune tribun ou une personne qui souhaite devenir tribun .

Le poste de tribun est une fonction importante dans un village il est donc logique que des lois régissent le travail de tribun.

Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:44

-Trop de Lois tuent la justice. Des guides ok, des Lois pour légiférer sur tout, non!
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:44

A votée Pour
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:18

Donc on arrête d'écrire des lois ? Smile 

Il est vrai que légiférer tout est inutile sur ce point je suis d'accord avec vous mais le poste de tribun va devenir encore plus  important (avec les nouveautés du jeu  ) il doit donc être logiquement plus encadrer .

Après en effet se texte ne servira peut être pas beaucoup mais comme tous les autres textes .

Revenir en haut Aller en bas
Ancelin_herbst
Poitevin Pure Souche
Ancelin_herbst


Nombre de messages : 4618
Age : 39
Localisation : Chauvigny
Date d'inscription : 22/10/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:26

J'ai voté contre cette charte. Je m’épancherais pas ici car j'ai un devoir de réserve vis à vis du conseil comtal.

mais en l'état la charte ne peux être acceptée. j'ai souligné au conseil comtal plein de soucis, et j'ose espérer qu'on reproposera une nouvelle charte sous peu, mais améliorée pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 18 Aoû 2014 - 20:29

Tiens tiens, ravie de te savoir ici Pandémie ton vote est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:07

Énervé et fatigué, le maire de la Trémouille se rendit à la Grande Tribune, suite au courrier de la responsable de ce lieu. Enervé parce qu'il avait moult choses à faire et fatigué parce qu'il s'occupait de la gestion de la ville, de sa police et de sa milice, participait aux débats en chambre de noblesse, ... entre autres.
De plus, sa maladie l'avait repris et il ne gardait que très peu de ses repas, ce qui le rendait faible et n'arrangeait pas son humeur !

Il passa devant quelques salles, dont l'une où l'on jouait au pendu ! Décidément, certains avaient du temps libre, quelle chance !
Et enfin, il entra dans la salle principale où on lui demandait de voter pour ou contre une charte du tribun.


Bonjour à tous !
Je suis le maire de La Trémouille et je représente aussi mon épouse, Mariechen, la tribun, qui ne peut se déplacer, vu son état de future mère en fin de terme.


Il prit un exemplaire de la charte et se mit en devoir de "l'éplucher", tout en écoutant ce qui se disait autour de lui. Il réfléchit quelques instants, puis intervint :

Avant de voter, comme l'a plus ou moins dit messire Cyphus, j'aimerais savoir si cette charte sera considérée comme une loi ou comme un guide ?

Parce que comme loi, je ne vois pas ce qu'elle apporte ! Tout cela me paraît reprendre ce qui a toujours été fait !

De plus, quand je vois, à la fin, qu'il y a un "c)" sans qu'il y ait un "a)" et un "b)", je m'interroge sur la rédaction de ce texte !
En outre, je ne comprends pas ce que viennent faire les nouveaux-nés ici ! Mon épouse va bientôt s'occuper du nôtre, oui, mais pas de ceux des autres, hein ! A chacun d'élever ses propres enfants !

Pour l'instant, elle ne peut gérer le taudis, vu son état et son ventre proéminent. Et je ne sais pas si elle le souhaite d'ailleurs ! (problème avec la 3D)

Ensuite, c'est un peu hors sujet, mais j'ai vu qu'un outil avait été mis en place pour la gestion des arrivées en ville. Pour les primo-arrivants, je n'en dis rien, ça me paraît normal, c'est le rôle du tribun. Mais pour les autres voyageurs, quel intérêt ? Le tribun n'a pas vocation à être guide touristique, que je sache ?

Bref, lorsqu'on aura répondu à mes questions, je voterai.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:07

Avant de répondre a vos questions Sir Theudrick, je tiens a vous souhaiter la bienvenue a la Grande Tribune.Il est vrai que je vous ait envoyer plusieurs pigeon a vous et Dame Marciechen pour que vous veniez nous visiter.

Alors encore une fois, Bienvenue


Citation :
Avant de voter, comme l'a plus ou moins dit messire Cyphus, j'aimerais savoir si cette charte sera considérée comme une loi ou comme un guide ?

Un guide surtout!



Citation :
En outre, je ne comprends pas ce que viennent faire les nouveaux-nés ici ! Mon épouse va bientôt s'occuper du nôtre, oui, mais pas de ceux des autres, hein ! A chacun d'élever ses propres enfants

J'avoue que le termes nouveaux arrivants serait plus probable.

Citation :
Pour l'instant, elle ne peut gérer le taudis, vu son état et son ventre proéminent. Et je ne sais pas si elle le souhaite d'ailleurs ! (problème avec la 3D)

Le tribun peut maintenant gérer le taudis avec la coopération du maire, en y installant des meubles ect pour bien accueillir les nouveaux

Citation :
Mais pour les autres voyageurs, quel intérêt ? Le tribun n'a pas vocation à être guide touristique, que je sache ?

Je crois que si, le tribun pour vocation de bien accueillir les visiteurs de leur servir de guide, de leur présenter leur ville comme un lieu accueillant et attrayant pour ainsi espérer que quelque uns de ces visiteurs s'installeront dans leur ville.

Et cela surtout en ces temps ou les naissances sont quasi nul.

Et il est important de centraliser les informations pour que tous les tribuns et maires puissent suivre l'évolution des visiteurs sur leur territoire.

Pouvoir échanger entre eux, discuter entre eux et partager entre eux.


Pour les lettre cela est facile a changer. Désolée que la Comtesse Icie ait fait cette petite erreur.

J'espère M. la Maire avoir répondu a vos question...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:24

Citation :
Charte des tribuns

Préambule

Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité aux droits et devoirs, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1 :
Le Tribun est nommé par le maire dont il dépend.
Il doit obligatoirement résider dans sa ville.
Suivant le souhait du maire, il ne peut la quitter durant son mandat sans en informer le maire ou le Grand Tribun.

Article 2 :
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

De la Fonction :

Le tribun accueille les nouveaux arrivants / résidents et les visiteurs.
Pour faciliter leur intégration:
Il les présente aux autres villageois
Les informe de la vie, des us et coutumes des Royaumes  si tel est leur désir.
Il est disponible aussi pour les bouseux, gueux ou paysans (du niveau I au III) afin de bien les orienter.

Il peut les guider dans l'acquisition de leurs premiers champs ou élevage, répondre à leurs questions ainsi que dans toutes autres démarches
Il entretient et gère le taudis où sont accueillis les nouveaux arrivants en ville.



Il siège à la Grande Tribune où sa présence est vivement conseillée.


Le Tribun est le lien et le pont entre le peuple et ses dirigeants (maire et Comté)
a) Entre les villageois et le maire .
b) Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Grande Tribune où il a un bureau réservé.
c) Toute injure à la fonction peut entraîner des sanctions par le maire, de la  destitution à des poursuites judiciaires.

De son rôle à la Grande Tribune:
Il a la responsabilité d'y soumettre les rapports de nouveaux arrivants afin d'établir une synthèse de l'évolution de la population.
c) Il y soumet les doléances et les questions du peuple aux autres Tribuns, au Grand Tribun, au Conseil Comtal, en toute impartialité.


Dernière édition par Trava le Lun 25 Aoû 2014 - 21:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyMer 20 Aoû 2014 - 12:28

Le rouge = retouche....

Les retouches ont été fait pour que cette charte soit encore plus légitime.

Votre vote demeure par contre toujours valide.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyVen 22 Aoû 2014 - 12:48

Donc , Acceptée avec 78% de vote


Citation :
Acceptez-vous cette chartes?

oui 78% [ 7 ]
non 22% [ 2 ]

Total des votes : 9

Je vais donc demander a la comtesse de venir la valider . Merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:52

Nous attendons donc que la Comtesse vienne valider.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptySam 23 Aoû 2014 - 21:41

Bonjour à vous tous, maires et tribuns.

Première précision: Ceci n'est pas une loi

La légitimité de la Grande Tribune se traduit par un texte inséré à la coutume qui existait, mais a été ôté.
Nous l'avons remanié et il va faire l'objet  d'une publication.

Ce qui vous est proposé ici est une CHARTE.
Et comme toute CHARTE elle est votre.

Le conseil a simplement donné une base pour ce qu'il souhaitait y voir integrer et pour vous permettre d'en discuter et de la voter.

Dans ce que vous a proposé la Grand Tribun, je vous propose quelques petites améliorations:

Citation :
Article 1 :
Le Tribun est nommé par le maire dont il dépend.
Il doit obligatoirement résider dans sa ville.
Suivant le souhait du maire, il peut être membre du conseil municipal. Il ne peut la quitter durant son mandat sans en informer le maire ou le Grand Tribun.

En effet, rien n'oblige un maire à integrer le tribun au conseil municipal, même si à mon sens, c'est dommage


Citation :
Les informe de la vie, des us et coutumes des Royaumes  si tel est leur désir.
Il doit être disponible aussi pour les niv 1 et 2 afin de bien les orienter, si tel est leur désirs
La répétition est inutile

plutôt:
Citation :
Les informe de la vie, des us et coutumes des Royaumes  si tel est leur désir.
Il est disponible aussi pour les niv1 et 2 afin de bien les orienter.


Citation :
Il peut les guider dans l'acquisition de leurs premiers champs ou élevage,et surtout répondre a leurs question ainsi que toutes autres démarches.
Il entretient et gère le taudis.
En prévision de quand ça sera effectivement mis en place ig par les admins
C'est fait, c'est en place  Very Happy 

Plutôt:


Citation :
Il peut les guider dans l'acquisition de leurs premiers champs ou élevage, répondre à leurs questions ainsi que dans toutes autres démarches
Il entretient et gère le taudis où sont accueillis les nouveaux arrivants en ville.

Et enfin:
Citation :
Le Tribun est le lien et le pont entre le peuple et ses dirigeants (maire et Comté)  :
a) Entre les villageois et le maire par sa présence au conseil municipal.
b) Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Grande Tribune où il a un bureau réservé.
c) Toute injure à la fonction peut entrainer des sanctions par le maire, de la  destitution à des poursuites judiciaires

a) comme il n'est pas obligatoirement au conseil municipal, mieux vaut l'ôter


Ce sont des points de détails

Si vous en êtes d'accord, ou si vous avez d'autres remarques..........

J'approuverai des que ce sera finalisé
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:11

Comtesse ravie de votre présence ici.Je suis parfaitement d' accord avec vos propositions.
J' ai d'ailleurs effectuée les corrections.

merci de votre intervention.

Maintenant maires et tribuns si vous avez des avis, il est temps de le faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 25 Aoû 2014 - 1:18

Citation :
Il est disponible aussi pour les niv1 et 2 afin de bien les orienter.
Il doit être disponible aussi pour les niv 1 et 2 afin de bien les orienter, si tel est leur désirs.
Il y a une répétition

Il est disponible aussi pour les bouseux, gueux ou paysans (du niveau I au III) afin de bien les orienter.

(Rappel:
Niveau 0 = Niveau I Bouseux
Niveau 0 bis = Niveau II Gueux
Niveau 1 = Niveau III Paysan ou Vagabond
Niveau 1 bis = Niveau IV Gros Paysan ou Vagabond
Niveau 2 = Niveau V Artisan ou Vagabond
Niveau 3 = Niveau VI avec les mêmes quatre voies et les vagabonds conserveront leurs avantages de vagabonds
Niveau 4 = Niveau VII Bourgeois et les vagabonds restent vagabonds )

(N'éditez pas, remettez là au propre à la suite de celui ci plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 25 Aoû 2014 - 11:42

Bonjour à tous en ce beau lundi.

Je trouve les corrections de la Comtesse fort bien. Pour ma part, je trouve fort dommage que le tribun ne soit pas automatiquement un membre du Conseil Municipale. Son poste est directement lié à celui du bon fonctionnement de la ville et c'est là le rôle également du CM. En mon sens, il devrait donc faire parti du CM.

Je trouve cela étrange qu'un maire n'accepte pas son tribun au sein de son CM. S'il là mit en poste ici c'est qu'il lui fait confiance, s'il lui interdit l'accès au CM c'est comme un manque de confiance et il devient difficile à mon sens de travailler dans de bonne conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 25 Aoû 2014 - 13:58

Merci Comtesse , la correction a été apportée. Et Leana je suis tout a fit d' accord avec toi,d'autant plus que c' est une incohérence vu que le bureau du Tribun est annexé a celui de la Mairie. Mais bon...

Un seul a émit des commentaires sur ce passage ...Moi j' avoue ne jamais avoir vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:45

Charte des Tribuns du Poitou
Citation :


Charte des tribuns

Préambule

Afin de réaliser un socle commun au Comté à l'exercice de la fonction de Tribun du Peuple, afin de guider le tribun nouvellement nommé dans sa fonction, afin d'établir une légitimité aux droits et devoirs, nous, Tribuns du Poitou, réunis en comité extraordinaire, avons réalisé une charte commune que tous nous devons respecter.

Article 1 :
Le Tribun est nommé par le maire dont il dépend.
Il doit obligatoirement résider dans sa ville.
Suivant le souhait du maire, il ne peut la quitter durant son mandat sans en informer le maire ou le Grand Tribun.

Article 2 :
Son mandat est renouvelé par le maire, si celui-ci le souhaite, à chaque élection.

De la Fonction :

Le tribun accueille les nouveaux arrivants, résidents et les visiteurs.
Pour faciliter leur intégration:
Il les présente aux autres villageois
Les informe de la vie, des us et coutumes des Royaumes  si tel est leur désir.
Il est disponible aussi pour les bouseux, gueux ou paysans (du niveau I au III) afin de bien les orienter.

Il peut les guider dans l'acquisition de leurs premiers champs ou élevage, répondre à leurs questions ainsi que dans toutes autres démarches
Il entretient et gère le taudis où sont accueillis les nouveaux arrivants en ville.

Il siège à la Grande Tribune où sa présence est vivement conseillée.

Le Tribun est le lien et le pont entre le peuple et ses dirigeants (maire et Comté)
a) Entre les villageois et le maire .
b) Entre le peuple et le conseil comtal par sa place à la Grande Tribune où il a un bureau réservé.
c) Toute injure à la fonction peut entraîner des sanctions par le maire, de la  destitution à des poursuites judiciaires.

De son rôle à la Grande Tribune:

Il a la responsabilité d'y soumettre les rapports de nouveaux arrivants afin d'établir une synthèse de l'évolution de la population.
Il y soumet les doléances et les questions du peuple aux autres Tribuns, au Grand Tribun, au Conseil Comtal, en toute impartialité.



Dernière édition par Trava le Mar 26 Aoû 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty
MessageSujet: Re: (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou   (IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(IMPORTANT)-Vote sur la Charte des Tribuns du Poitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte des tribuns du Poitou
» Liste des Tribuns du Poitou en activité (MAJ Mensuelle)
» [Important]-Les tribuns pourraient-ils etre les crieurs Du Poitou?
» Charte
» NOTE à tout les Tribuns du Poitou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: