Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:43

Plainte déposée par: le gouvernement du Poitou
Plainte déposée contre: thierryvlad
Plainte déposée le: 04 janvier 1455
Infraction commis le: dès fin décembre, durant premiers jours de janvier

- Le Sieur thierryvlad est accusé d'insultes envers les conseillers et le Poitou. Ses débordements verbaux à l'encontre de certains conseillers ne peuvent plus être toléré. La liberté d'expression est garanti mais il s'agit de ne pas déborder dans le vulgaire et l'insulte.
- Il s'en est pris particulièrement à la Justice en insultant le procureur Dio et le juge Bazin

En gros c'est un gros lourd avec ses quolibets bidons (genre Bouzin et Diot....on s'esclaffe de rire tellement c'est naze), et il commence à aller trop loin.....

Témoin de l'accusation:
Bazin

Retranscriptions des paroles:
https://2img.net/r/ihimizer/img73/9002/01dc6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img218/6274/2bx9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/7614/3uc5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/425/4rm2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/6163/5fp8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:24

Je conserve cette plainte. Je laisse toute liberté à mon successuer d'instruire ou non ce dossier.

ThierryVlad
P/I Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:04

Ce n'est point la procédure, l'Intendante doit choisir un Maire et lui faire tenir le rosle de la Procure dans l'affaire. Le maire Rochellois serait judicieux, étant donné que c'est esgalement vostre ville de résidence, mais je laisse ceci à l'appréciation de la baronnee de Lusignan.
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:47

Merci de ces precisions Stannis !

Toutefois, le maire de la Rochelle n'est pas le meilleurs choix, je suis son adjoint et de surcroit, c'est ma soeur.

Si je ne doutes pas de son impartialité, il n'en sera pas de même pour l'ensemble des poitevins.

Magoo, me semblerait un choix plus pertinent.

Cordialement,
ThierryVlad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:28

Oui, c'est cela, faîtes donc !
Je vous ferais parvenir mon témoignage par courrier. Je suis actuellement en exil.

Bazin, LOST
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:02

Citation :
Par la présente, nous désignons ce jour:

le maire de La Trémouille, Dame Magoo, pour instruire le dossier judiciaire de messire Thierryvlad, procureur du Poitou.

Ceci, conformément au Grand Coutumier, Livre III, chap. C, Art. 2-1

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Gaelikr

Icie Algédor Balmyr
Intendante du Poitou par décision du Roy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:08

Auriez-vous l'obligeance de me tenir au courant de l'affaire ? Comme je suis en exil, vous seriez bien aimable soit de poster le contenu des plaidoiries ici soit de me les faire parvenir par courrier.

Vous pouvez vous épargner l'effort de mettre ce joli - quoique gros - sceaux comtale. Je sais que Icie aime bien s'en servir et qu'elle aime les déclarations faîtes dans les formes, donc si elle insiste n'insistez pas...

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:14

Bonjour Bozin,

Bien sur, vous avez legitimement le droit d'etre tenu informé de l'avancé de votre plainte.


Toutefois instruction ne veut pas dire procès (nous ne concluons plus affaires avant de les avoir traités comme cela a pu etre le cas par le passé).

En outre, nous attendons confirmations des juristes qu'un temoignage fait par une personne physiquement absente du Poitou reste recevable auprès de la cour.

Mais je pense que, dans la negative, vous n'hesiterez pas à revenir en Poitou temoigner.

Salutations,
ThierryVlad,
Porcureur
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:20

Au passage, le sceau utilisé n'est pas le bon, les sceaux pour femmes sont ogivaux et non ronds... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:56

Heuuuuuuuuu pour le sceau , c'est celui du Poitou, pas d'un comte en particulier. Il a été utilisé par toutes les comtesses. Désolée s'il est si gros, je suis d'accord, j'aime la discrétion, mais j'ai autre chose à faire que de m'amuser à réduire sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 17:34

Ah oui c'est vrai ! J'avais oublié le retour des vieilles habitudes !

Nous avions introduit le système logique: chaque plainte était traité en procès si le plaignant le souhaitait. Car finalement il n'appartient qu'au juge de juger et au procureur de représenter l'accusation.

Et pour mon témoignage, je ne sais pas si je gratifierais le Poitou de mon immense présence pour témoigner. Tenez-moi au courant.

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
SilverHammer
Recrue
Recrue
SilverHammer


Nombre de messages : 56
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/10/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:18

toujour egocentrique mon ch'tit bouzin?

bon tout d'abbord repellez vous que par descision de notre grand roi, tous les decrets et autres passes sous manzarin sont annules.
De plus eviter de critiquer une procedure quand vous n'en respectez aucune, le juje porte plainte(pas la peine de te justifier) 4jours de prison alor que je suis lvl1 et j'en passe d'autre.
Bon, rien a ajouter? si on arretait de discuter des sceaux ovaux ou rond ou meme carre pour en retourner au proces

SilverHammer maitre d'arme de l'armée rencunier
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:44

Stannis,

Vos precisions sont souvent pertinentes, mais si vous souhaitez apporter des remarques d'odre esthetique sur les sceaux, merci de le faire par MP, le bureau du procureur n'est pas une gargote.


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptySam 13 Jan 2007 - 16:43

Concernant ses soit-disantes plaintes déposées par le juge. J'ai expliquer bien plus que nécessaire les raisons et la façon de fonctionner. Silverhammer, merci de vous reportez aux sujets s'y référent (peut-être bien qu'il y en a une partie au bureau du juge et dans le topic "question au procureur", post-it)
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptySam 13 Jan 2007 - 17:44

toc toc!
je ne peux pas appeler Bazin et Dio à la barre, ils n'habitent pas dans le comté...
Bazin voulez vous envoyer quelqu'un à votre place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:07

Bonjour dame Magoo,

Oui, je vais envoyer quelqu'un à ma place si la justice le tolère. Je contacte une ou deux personnes.
Elles se présenteront comme témoin avec mon témoignage sur papier.

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:31

Il faut que vous me donniez les noms afin que je puisse les convoquer.
bien à vous,
magoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:12

Bonjour,

Je prie le procureur d'appeler n'importe quel officier de policie à la barre. Une fois qu'il sera connu, je lui transmettrais mon témoignage, dont il prendra acte et qu'il donnera à la cour lors de son "témoignage".

Merci

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:12

Bien,
transmettez vostre témoignage à Pasoah, lieutenant de police de la Trémouille.
Cordialement,
dame magoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:47

Voilà, j'ai fait parvenir par mp mon témoignage au sieur Pasoah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:40

Il a été déposé ce matin Sieur Bazin comme il le convient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:38

Ah ! formidable ! Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: [relaxé]thierryvlad, trouble à l'ordre public   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:07

Quelqu'un aurait-il la bonté de poster ici l'intégral du procès pour que je puisse me mettre au courant.

D'autre part, pourrions-nous avoir quelques explications la suppression du dossier de mes derniers messages ?
A savoir le moment où j'annonce que je vais déposé sous peu d'autres témoignages et le moment où je les dépose effectivement ?

Je vois qu'il y a pleins d'autres affaires en cours mais que ce dossier a été traité avec une étonnante célérité et son transfert aux archives également.

Bazin
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:20

J'arrive j'arrive!!!

Acte d'accusation (moi):
hum hum
Me voilà, procureur par intérim dans l’affaire Thierryvald,
Le sieur Thierryvald est accusé de trouble à l’ordre public pour avoir proféré des insultes en gargote envers les personnes de Bazin et de Dio.
Avec en effet une certaine lourdeur, il leur a donné des « sobriquets » quelque peu humiliants.
Retranscriptions des paroles:
https://2img.net/r/ihimizer/img73/9002/01dc6.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img218/6274/2bx9.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/7614/3uc5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/425/4rm2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img75/6163/5fp8.jpg

Aussi, comme faire cela ce n’est pas bien du tout du tout, je demande que le sieur Thierryvald reçoive une punition à la hauteur de ses méfaits : 10 tapes sur les doigts avec une règle en fer, des excuses publiques sur la dite gargote et un délestage de 50 écus de sa bourse.
Voilà qui est dit !
Dame magoo, maire de la Trémouille.



Première plaidoirie de la défense

Je reconnais qu'il y a là quelque chose de pas bien du tout du tout : c'est de trainer des opposants politiques devant son propre tribunal sous des pretextes fallacieux, alors même que le roi vous a declaré illegitime !

Insulte dit-on ? Mais qu'on le prouve, aucune preuve n'est ici apportée, on ne fait que colporter des ragots !
Et où sont les plaignants d'ailleurs ! En fuite ! en revolte contre le Roy et le Poitou !
Et de quoi m'accuse t'on d'avoir donné des sobriquets ? Des sobriquets que je vois partout depuis quelques semaines ! Est ce cela une insulte ?

Au premier texte déposé sur la gargotte, le procureur Dio m'a envoyé un courrier pour me menacer de sanctions severe si jke continuais aà critiquer la politique de Mazarin !

Voyez plutot :
Expéditeur : Dio
Date d'envoi : 2006-12-23 13:06:51


Monsieur,

Le Bureau du Procureur vous informe qu'il a bien pris note de vos déclaration:

"Pour un candidat qui affirmait vouloir "mettre un terme au clientèlisme dans Poitou", voilà un comte qui gracie bien promptement ses amis.

Il EST LA LOI du Poitou, j'en deduis donc que, par jurisprudence, le mensonge et l'escroquerie deviennent coutumes du Poitou ? "

L'insulte à son excellence le Comte Mazarin est un crime grave.Ceci sera donc consigné dans nos dossiers. En espérant que tout ceci est un léger débordements.

Cordialement

Le Bureau de Son Excellence Le Procureur Du Poitou


"



Je procès serait une farce s'il n'avait ete instigué par des tyrans qui ont abusé de leur position pour museler et humilié le peuple Poitevin !

Qu'on me relaxe et qu'on poursuive les plaignants !



Réquisitoire de l'accusation

Vous détournez le propos sieur Thierryvlad, ce n'est pas ici le procès de l'ancien conseil et de sa gestion de la justice!
Nous sommes ici pour parler de vous et de vostre langage peu courtois envers des poitevins en place publique!
Ne radotons plus et que justice soit faite! Qu'on lui tape sur les doigts!



Dernière plaidoirie de la défense

Bon d'accords mais pas trop fort alors !

Parce que je n'ai enfreint aucun article du grand coutumier et qu'il n'y aucune preuve apportée à ce procès !


La défense a appelé Thierryvlad à la barre

Voici son témoignage :
Je tiens tout d'abord a rappeler ceci à la cour :
Art. 3-3 : Le témoignage de toute personne liée au Poitou par un serment est considéré de qualité supérieure, le témoignage de toute personne déjà condamnée pour faux témoignage est considéré de valeur inférieure, le témoignage de toute personne reconnue coupable de trahison ou de haute trahison est sans valeur.

Ensuite, Bazin dit : "Quand notre légitimité n'était pas remis en cause, on ne vous entendait pas !", or je n'ai pas attendue la declaration royale pour attaquer le pouvoir en place :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=195864 (du 19/12/54
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=195864&postdays=0&postorder=asc&start=60 en date du 21 decembre
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=195113&postdays=0&postorder=asc&start=105 du 19/12/54
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=195113&postdays=0&postorder=asc&start=135 du 21 decembre

J'attire particuilièrement votre attention sur ce message :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=4960155&highlight=#4960155
Car il m'a valut des menaces de la part de Diot :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=4963233&highlight=#4963233

Je trouves donc que messire Bazin ment ouvertement quand i lpretends que mes protestations ont été tardive.

je n'avais rien à priori contre le gouvernement de MAzarin, mais lorsque j'ai vu le mepris et l'arrogance de leur propos, quand j'ai vu les poitevins se faire traité de Bovins (voir proces tarzan) ou de "populace", quand j'ai vu les amis de Mazarin etre relaxé de toutes les accusations , oui je me suis insurgés contre ce parti inique !
Oui, j'ai protesté encore après les menaces proférés par Dio et ses manoeuvres t'intimidation , et toujours en signant de mon niom, toujours à visage decouvert !

Et quand mes propres amis ont été mis au pilori, insultés, ou accusé par des élus invalidés qui auraient du quitter le pouvoir, qu'allais je faire ? Me taire, me cacher, pendant qu'on salissait mes amis, mes compagnons d'armes ?

Non monsieur le juge, je n'ai pas attaqué un juge j'ai denoncé un candidat invalidé qui abusait de son pouvoir !

On me traite de Hyenes qui attaque à terre !
J'ai commencé à degonfler la baudruche arrogante de BAzin quand il etait au sommet du pouvoir et je n'ai attaqué que tant que MAzarin a été au pouvoir !
Ais je depuis attaqué Bazin ? Non !
Ais je profiter de ma;position de procureur pour annuler ce procès ?
Ais je ouvert un procès à BAzin ? Non !

Est ce cela mepriser la justice ?

Ais -je en tant que conseillers, passé mon temps à repondre aux critiques et provocations sur le Forum ? Non, car je travaille pour le Poitou et pas pour moi. Je ne ressent pas le besoin de me defendre !


Enfin, veuillez noter que mes propos ici rapporté, n'ont rien de grossier ou de diffamatoires . Il s'agit de sobriquet et questions !

Ce temoignane monsieur le president, n'est qu'insultes et diffamation. il ne devrait pas etre retenue et devrait etre attaqué eu terme de l'article 4 Chapitre 2 Livre 1.




L'accusation a appelé Pasoah à la barre

Voici son témoignage :
Votre honneur,mesdames messieurs bonjour!

Je viens vous faire lecture du Sieur Bazin qui m'a convié de le repésenter ce jour devant vous,pour faire valoir ce que de droit.
Voilà:

Veuillez m'excuser de ne pas me présenter en personne mais, comme vous pouvez le savoir, je prends quelques jours de repos dans un comté tranquille.

Je crois pouvoir dire, au regard de ma longue carrière publique, que je ne suis pas quelqu'un de susceptible. Les colibets et les insultes ont toujours été le lot des personnes, qui comme moi, vouent leur temps aux affaires publiques et à la politique de l'état.

Si je poursuis le sieur Thierryvlad actuellement c'est qu'il a très largement débordé. Les événements de l'époque ne justifient pas tout ou n'importe quoi. Thierryvlad a fait preuve d'une rare agressivité verbale à mon encontre, et à celle d'autres personnes du gouvernement. Le dossier disponible au bureau du procureur contient quelques retranscriptions de ses paroles. J'y ajouterais quelques témoignages tout prochainement.

J'attire l'attention de la Cour sur la période pendant laquelle le sieur Vlad s'en est pris à moi. Cela aurait été une période normale – dirons-nous – j'aurais bien évidemment laissé le train de sa bave glissé sur les rails de mon indifférence.

J'étais Juge à l'époque. En déformant mon nom, en m'insultant, en attaquant sans relâche ma personne, le sieur Vlad a mis en danger le bon rendu de la justice. Nous étions déjà fatigués, sous pression, et il y avait des affaires délicates en cours (Trahison) où les accusés risquaient gros. En attaquant sans relâche ma personne et celle du Procureur Dio, le sieur Vlad a fait courir un risque aux accusés.

Le Juge reste un homme, juste un homme: nous avons beau faire tous les efforts pour rester clair et distant face aux affaires, personne ne peut promettre le rester lorsque son intégrité est systématiquement attaquée.

Oui, le sieur Vlad n'a pas considéré les conséquences éventuelles de ses actes mesquins. C'est bien facile de s'en prendre à un gouvernement attaqué de toutes parts. Quelle belle leçon de courage ! Quand notre légitimité n'était pas remis en cause, on ne vous entendait pas ! Il me faît penser à une hyène qui attaque que lorsque l'adversaire est incapable de se défendre, à la fin, quand les vrais prédateurs ont fait le travail.
Vous nous avez attaqué que lorsque vous vous croyiez hors de portée. La prochaine fois, faîtes au moins attention aux conséquences de vos bassesses afin que d'autres ne prennent pas le risque de payer vos pots cassés.

Remontez donc les bretelles à ce vilain garnement et qu'on en parle plus.

Bazin,
le 17 janvier 1455
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pasoah salua l'assemblée et s'en retourna au village poursuivre ses fonctions de lieutenant de police.


VERDICT
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Suite à ses interventions trop peu respectueuses envers Bazin et Dio sur la gargotte, Je condamne Thierryvlad à s'excuser sur la gargotte ou les faits on été relevé.
Je le condamne en outre à offrir le verre de l'amitié à ses deux détracteurs lors de leur prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty
MessageSujet: Re: [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes   [relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[relaxé]4/01/1455-Thierryvlad-Insultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: