Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Brigandage] Marie_psilocybe (coop Champagne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 14058
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: [Brigandage] Marie_psilocybe (coop Champagne)   Dim 9 Nov 2014 - 16:00

Citation :
Expéditeur : Elwing de Cernay
Date d'envoi : 09/11/1462 - 12:04:08
Titre : Copération judiciaire Champagne-Poitou
De nous, Dione Elwing de Cernay, Procureur de Champagne,
A Vous, Brunehaut de Navarot, Procureur du Poitou,

Salutations & paix,

Nous vous contactons, car deux de nos accusés se trouvent actuellement en Poitou. Une copération existe entre nos deux duchés/comtés. Pourrions-nous la faire marcher ? Voici les deux accusés : Dje_street_bastard et Marie_psilocybe . Ainsi que les deux actes d'accusation :

Aujourd'hui le 09 Novembre de l'an 1462 nous,Dione Elwing de Cernay, Procureur de Champagne, ouvrons le procès Marie_psilocybe, procès présidé par le jugeAliénor Vastel de Millelieues di Favara [alienor_vastel].

Le chef d'accusation en est Trouble à l'ordre public pour deux brigandages entre Troyes et Sainte-Ménéhould les nuits du27-28 Juillet et 28-29 Juillet 1462 sur les personnes de Romane.sanchez, et de sieur Zabou du Verger d'Avalon.

*Elle sortit des parchemins.*

// Expéditeur : Romane.sanchez
Date d'envoi : 31/07/1462 - 02:17:43
Titre : plainte
J'étais en voyage sur la route de conflans à st Sainte-Menehould quand je me suis volé une somme de 47 écus,je n'avais plus d'argent pour me nourrir,aucun biens ne m'a été volé puisque je n'en ai pas.

j'ai entendu leurs noms quand ils partagés le butin quand j'étais à l'agonie

28/07/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Heikki de Loth. de Marie_psilocybe et de Sohane

Je voudrais lancer une procédure de justice

Cordialement
A qui de droit


Romane.Sanchez//

// Expéditeur : Zabou du Verger d'Avalon
Date d'envoi : 31/07/1462 - 09:12:48
Titre : os court!
Demat mon ami,

Je ne sais si vous vous souvenez de moi, mais voilà, vous êtes bien le seul vers qui je peux me tourner pour le moment, alors j'en use et abuse.

J'ai été victime les nuits passées d'un rackette en bonne et dûe forme. 5 Individus se sont jetés sur moi, m'ont dérobé l'argent d'une vie de travail soit la coquette somme de 1700 écus et des brouettes, une centaine de miches de pain, une épée, une hache et quelques autres babioles.

Je me doute que la justice ne pourra réparer l'horreur de ce que je viens de vivre, mais je voulais surtout prévenir la population afin que tous évitent cette route, sur laquelle nos brigands semblent avoir élu domicile, puisqu'ils y ont ouvert une auberge.

Je vous prie d'excuser la qualité du papier sur lequel je vous ecris, je n'ai pu ramasser que ce brouillon boueux ....

Bien à vous, Zabou des Vergers d'Avalon.//

// Expéditeur : Zabou du Verger d'Avalon
Date d'envoi : 31/07/1462 - 09:16:40
Titre : oups, j'ai oublié
... de vous préciser que mon accident avait eu lieu entre Ste Ménéhould et Troyes ...


Amitiés, Zabou.

Vous pouvez bien entendu utiliser mon courrier pour en faire ce que vous voulez, le présenter à la justice, ou l'afficher en gargotte au su et à la vue de tous.


[29/07/1462 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Heikki de Loth. de Marie_psilocybe et de Sohane .]//

Elles nous ont aussi donné des lettres, qui nous permettent d'identifier les agresseurs.

// Expéditeur : Zabou
Date d'envoi : 03/08/1462 - 08:00:06
Titre : Re: Témoinage
Demat deoc'h Messire Maze,


Bien qu'encore souffrante des coups portés par mes assaillants, je vais m'efforcer au mieux de vous décrire les horreurs que j'ai connues durant la nuit du 28 au 29ème jour de ce mois dernier.

Alors que je me rendais avec ma mère en Franche Comtée, celle-ci, pour une raison tout à fait indépendante de sa volonté, m'a laissée prendre un peu d'avance, ce qui fait que j'ai suivi un chemin en pleine campagne, seule, à la seule lumière de ma petite lanterne, mais avec, en ma charette, les économies de toute ma vie, ainsi que pas moins de 100 miches de pain, quelques sacs de maïs, mon hache, une épée, et quelques autres babioles.

J'entendais alors quelques chuchotements quand 5 individus, oui, vous m'avez bien lue, 5 individus me sont tombées dessus pour me dépouiller! Je vous passe la violence des coups portés, la barbarie de leur propos alors qu'ils s'interpellaient pour mieux s'organiser encore.

Celui qui semblait être le chef était un solide individu, dont les cheveux sont aussi sombres que l'âme.
J'ai appris dans les heures qui suivaient qu'il tenait en plus un bouge sordide sur les lieux même de mon agression et cet enfant de catin y avait écrit son nom sur la devanture: Dje_Street_Bastard.

Ses accolytes:
-un puant insecte qui ne mérite que d'être écrasé du talon, les cheveux gras et luisants ramenés en arrière, assurément le fils d'une hyène croisé avec un cloporte, qui répondait " oui oui"!! quand j'entendais hey? qui veut ses sacs de maïs ( heikki en fait de son prénom).
-le 3ème bonhomme: encore que j'ai un doute tant il me paraissait féminisé, un gaillard d'environ 15 ans, coiffé comme mon séant la raie au milieu, des longs cheveux bruns gras et répugnants.
-la 4ème : assurément la catin du groupe, tant sa tenue est d'un vulgaire, ne portant qu'une chemise serrée a la taille par une corde qu'elle mériterait au cou, des cheveux blonds, des lèvres lourdes et grossières. Pauvre erreur de la nature, j'ai entendu qu'on l'appelait Marie. Une Marie couche toi là probablement, vous l'aurez deviné.
- Pour finir, une enfant d'une petite dizaine d'années: autant dire que son avenir est tout tracé: j'ai pitié d'elle, car si jeune, elle fait déja fausse route, mais la petite peste ne s'est cependant pas gênée pour participer et semblait apprendre son métier avec une joie perverse. Elle est brune, avec un joli sourire ma foi, il me faut bien l'avouer, et partageait mon pain avec un lapin blanc qu'elle appelait Gade, je m'en souviens bien.

Voilà Messire Maze, je poursuis ma route, mais vous pouvez utiliser mon témoignage comme il vous plaira, et même le lire a haute voix en mon nom au tribunal lors de leur comparution. Qu'ils payent tous , leur châtiment se doit d'être exemplaire. Je leur souhaite entre temps une bonne poussée d’hémorroïdes associée à une chiasse tonitruante.

Bien à vous, Zabou des Vergers d'Avalon.

//

// Expéditeur : Romane.sanchez
Date d'envoi : 31/07/1462 - 21:30:28
Titre : Re: Portrait Robot.
Bonjour Messire le Prévôt,


Oui , la mémoire me revient enfin après une longue nuit à ne savoir dormir, a cause de l'agression.

Le premier était D'un gabarit fluet, et de taille moyenne
Une tignasse assez longue, pas toujours bien domptée et qui lui cache souvent le visage
Les traits fins, presque délicats, sous ses allures négligées
Des chausses rouges particulièrement soignée, contrairement au reste de ses fripes . j'ai entendu son nom Loth. Qu'il disait et defois gamin car il était jeune.


Une autre qui s' appelait Sohane , une petite fille entre 8 et 10 ans pas très grande , mais qui avait de la force , car s'était elle qui me tenait par les cheveux pendant que les grands me taper pour me détrousser .

Et un grand homme bien costaud qui s’appelait d'un nom étrange Dje_street_bastard, les cheveux noir etle regard aussi sombre que ses cheveux habillé de Blanc et noir. Lui qui ma tapé le plus pendant l'agression.

un moment donné , il appelait Heikki un gars pareil au yeux sombre mais une coupe plus militaire avec un gilet noir et des braies cyan ou bleu je sais plus trop. Lui à essayé de ma foutu une giffle correcte pour que j’arrête de crier.

Et le heikki à apellé une femme du noms de * essaye de se souvenir* Marie_psilocybe , qu'il à dit pour qu'elle vienne me détrousser , elle était grande et blonde lissé avec une toque rouge dans les cheveux et une cape pareil de couleur.

Après je me souviens plus de rien avant de me réveiller pour me retrouver seul le matin sur le bord de la route le visage en sang et plus d'argent avant de me débrouiller pour arriver sur Sainte ménéhould
où j'ai porter plainte et après avoir bien regardé la carte ce matin , c'était entre Troyes et Sainte ménéhould que cela c'est passé.

Merci à vous Messire le prévôt.

Romane.Sanchez//

Accusé levez vous pendant lecture de l'acte.
Rappel de nos lois

// Livre 2 : Du Droit Civil
Op. 1 Le Droit des Personnes
Art. 2 Des Champenois et des Lois

Toute personne se trouvant sur le territoire du Duché Champenois est tenue de connaître les Lois en vigueur et de s'y conformer. //


Du Trouble à l'ordre public.

// Livre 4 : Du Droit Pénal
Op. 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché
Art. 1 Du trouble à l'ordre public

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.//


De la notion de vol et de brigandage.

//Livre 4 : Du Droit Pénal
Op. 3 De l'atteinte au Droit des Personnes
Art. 4 Du vol et du brigandage

Constitue un acte de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d'autrui.
Constitue un acte de vol aggravé, toute action de vol employant l'usage de la violence.
Constitue un acte de tentative de racket, toute action visant à compromettre la libre circulation des hommes et/ou des biens sur le territoire du Duché et ayant échouée.
Constitue un acte de racket, toute action de vol compromettant la libre circulation des hommes et/ou des biens sur le territoire du Duché.//

pour conclure, toujours selon le codex

//Livre 4. Du Droit Pénal
Op. 1 Le pouvoir judiciaire du Duché
Art. 2 De la présomption de culpabilité
Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.
//

Il peut toutefois, pour sa défense, faire appel à deux témoins, et se faire assister d'un avocat :

//Livre 4. Du Droit Pénal
Op. 1 Le pouvoir judiciaire du Duché
Art. 6 De l'avocat
Tout accusé peut se faire assister d'un avocat.//

Si l'accusé choisit de se défendre par ses propres moyens, le codex est à disposition pour ce faire sur la Grande Place.
[http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86561854#86561854]

Il peut également s’adresser aux avocats de l'Ordre du Dragon (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831)

Nous l'informons aussi que le dossier est disponible au Palais de justice (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=17281446#17281446)


Le 09 Novembre 1462
Elwing de Cernay,
Procureur de Champagne.

La parole est à la défense






Aujourd'hui le 09 Novembre de l'an 1462 nous,Dione Elwing de Cernay, Procureur de Champagne, ouvrons le procès Dje_street_bastard, procès présidé par le juge Aliénor Vastel de Millelieues di Favara [alienor_vastel].


Le chef d'accusation en est Trouble à l'ordre public pour deux brigandages entre Troyes et Sainte-Ménéhould les nuits du27-28 Juillet et 28-29 Juillet 1462 sur les personnes de Romane.sanchez, et de sieur Zabou du Verger d'Avalon.

*Elle sortit des parchemins.*

// Expéditeur : Romane.sanchez
Date d'envoi : 31/07/1462 - 02:17:43
Titre : plainte
J'étais en voyage sur la route de conflans à st Sainte-Menehould quand je me suis volé une somme de 47 écus,je n'avais plus d'argent pour me nourrir,aucun biens ne m'a été volé puisque je n'en ai pas.

j'ai entendu leurs noms quand ils partagés le butin quand j'étais à l'agonie

28/07/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Heikki de Loth. de Marie_psilocybe et de Sohane

Je voudrais lancer une procédure de justice

Cordialement
A qui de droit


Romane.Sanchez//

// Expéditeur : Zabou du Verger d'Avalon
Date d'envoi : 31/07/1462 - 09:12:48
Titre : os court!
Demat mon ami,

Je ne sais si vous vous souvenez de moi, mais voilà, vous êtes bien le seul vers qui je peux me tourner pour le moment, alors j'en use et abuse.

J'ai été victime les nuits passées d'un rackette en bonne et dûe forme. 5 Individus se sont jetés sur moi, m'ont dérobé l'argent d'une vie de travail soit la coquette somme de 1700 écus et des brouettes, une centaine de miches de pain, une épée, une hache et quelques autres babioles.

Je me doute que la justice ne pourra réparer l'horreur de ce que je viens de vivre, mais je voulais surtout prévenir la population afin que tous évitent cette route, sur laquelle nos brigands semblent avoir élu domicile, puisqu'ils y ont ouvert une auberge.

Je vous prie d'excuser la qualité du papier sur lequel je vous ecris, je n'ai pu ramasser que ce brouillon boueux ....

Bien à vous, Zabou des Vergers d'Avalon.//

// Expéditeur : Zabou du Verger d'Avalon
Date d'envoi : 31/07/1462 - 09:16:40
Titre : oups, j'ai oublié
... de vous préciser que mon accident avait eu lieu entre Ste Ménéhould et Troyes ...


Amitiés, Zabou.

Vous pouvez bien entendu utiliser mon courrier pour en faire ce que vous voulez, le présenter à la justice, ou l'afficher en gargotte au su et à la vue de tous.


[29/07/1462 04:09 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Dje_street_bastard de Heikki de Loth. de Marie_psilocybe et de Sohane .]//

Elles nous ont aussi donné des lettres, qui nous permettent d'identifier les agresseurs.

// Expéditeur : Zabou
Date d'envoi : 03/08/1462 - 08:00:06
Titre : Re: Témoinage
Demat deoc'h Messire Maze,


Bien qu'encore souffrante des coups portés par mes assaillants, je vais m'efforcer au mieux de vous décrire les horreurs que j'ai connues durant la nuit du 28 au 29ème jour de ce mois dernier.

Alors que je me rendais avec ma mère en Franche Comtée, celle-ci, pour une raison tout à fait indépendante de sa volonté, m'a laissée prendre un peu d'avance, ce qui fait que j'ai suivi un chemin en pleine campagne, seule, à la seule lumière de ma petite lanterne, mais avec, en ma charette, les économies de toute ma vie, ainsi que pas moins de 100 miches de pain, quelques sacs de maïs, mon hache, une épée, et quelques autres babioles.

J'entendais alors quelques chuchotements quand 5 individus, oui, vous m'avez bien lue, 5 individus me sont tombées dessus pour me dépouiller! Je vous passe la violence des coups portés, la barbarie de leur propos alors qu'ils s'interpellaient pour mieux s'organiser encore.

Celui qui semblait être le chef était un solide individu, dont les cheveux sont aussi sombres que l'âme.
J'ai appris dans les heures qui suivaient qu'il tenait en plus un bouge sordide sur les lieux même de mon agression et cet enfant de catin y avait écrit son nom sur la devanture: Dje_Street_Bastard.

Ses accolytes:
-un puant insecte qui ne mérite que d'être écrasé du talon, les cheveux gras et luisants ramenés en arrière, assurément le fils d'une hyène croisé avec un cloporte, qui répondait " oui oui"!! quand j'entendais hey? qui veut ses sacs de maïs ( heikki en fait de son prénom).
-le 3ème bonhomme: encore que j'ai un doute tant il me paraissait féminisé, un gaillard d'environ 15 ans, coiffé comme mon séant la raie au milieu, des longs cheveux bruns gras et répugnants.
-la 4ème : assurément la catin du groupe, tant sa tenue est d'un vulgaire, ne portant qu'une chemise serrée a la taille par une corde qu'elle mériterait au cou, des cheveux blonds, des lèvres lourdes et grossières. Pauvre erreur de la nature, j'ai entendu qu'on l'appelait Marie. Une Marie couche toi là probablement, vous l'aurez deviné.
- Pour finir, une enfant d'une petite dizaine d'années: autant dire que son avenir est tout tracé: j'ai pitié d'elle, car si jeune, elle fait déja fausse route, mais la petite peste ne s'est cependant pas gênée pour participer et semblait apprendre son métier avec une joie perverse. Elle est brune, avec un joli sourire ma foi, il me faut bien l'avouer, et partageait mon pain avec un lapin blanc qu'elle appelait Gade, je m'en souviens bien.

Voilà Messire Maze, je poursuis ma route, mais vous pouvez utiliser mon témoignage comme il vous plaira, et même le lire a haute voix en mon nom au tribunal lors de leur comparution. Qu'ils payent tous , leur châtiment se doit d'être exemplaire. Je leur souhaite entre temps une bonne poussée d’hémorroïdes associée à une chiasse tonitruante.

Bien à vous, Zabou des Vergers d'Avalon.

//

// Expéditeur : Romane.sanchez
Date d'envoi : 31/07/1462 - 21:30:28
Titre : Re: Portrait Robot.
Bonjour Messire le Prévôt,


Oui , la mémoire me revient enfin après une longue nuit à ne savoir dormir, a cause de l'agression.

Le premier était D'un gabarit fluet, et de taille moyenne
Une tignasse assez longue, pas toujours bien domptée et qui lui cache souvent le visage
Les traits fins, presque délicats, sous ses allures négligées
Des chausses rouges particulièrement soignée, contrairement au reste de ses fripes . j'ai entendu son nom Loth. Qu'il disait et defois gamin car il était jeune.


Une autre qui s' appelait Sohane , une petite fille entre 8 et 10 ans pas très grande , mais qui avait de la force , car s'était elle qui me tenait par les cheveux pendant que les grands me taper pour me détrousser .

Et un grand homme bien costaud qui s’appelait d'un nom étrange Dje_street_bastard, les cheveux noir etle regard aussi sombre que ses cheveux habillé de Blanc et noir. Lui qui ma tapé le plus pendant l'agression.

un moment donné , il appelait Heikki un gars pareil au yeux sombre mais une coupe plus militaire avec un gilet noir et des braies cyan ou bleu je sais plus trop. Lui à essayé de ma foutu une giffle correcte pour que j’arrête de crier.

Et le heikki à apellé une femme du noms de * essaye de se souvenir* Marie_psilocybe , qu'il à dit pour qu'elle vienne me détrousser , elle était grande et blonde lissé avec une toque rouge dans les cheveux et une cape pareil de couleur.

Après je me souviens plus de rien avant de me réveiller pour me retrouver seul le matin sur le bord de la route le visage en sang et plus d'argent avant de me débrouiller pour arriver sur Sainte ménéhould
où j'ai porter plainte et après avoir bien regardé la carte ce matin , c'était entre Troyes et Sainte ménéhould que cela c'est passé.

Merci à vous Messire le prévôt.

Romane.Sanchez//

Accusé levez vous pendant lecture de l'acte.
Rappel de nos lois

// Livre 2 : Du Droit Civil
Op. 1 Le Droit des Personnes
Art. 2 Des Champenois et des Lois

Toute personne se trouvant sur le territoire du Duché Champenois est tenue de connaître les Lois en vigueur et de s'y conformer. //


Du Trouble à l'ordre public.

// Livre 4 : Du Droit Pénal
Op. 5 De l'atteinte aux Institutions du Duché
Art. 1 Du trouble à l'ordre public

Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.
Toute violation d'un arrêté municipal ou Ducal peut entraîner des poursuites pour trouble à l'ordre public.//


De la notion de vol et de brigandage.

//Livre 4 : Du Droit Pénal
Op. 3 De l'atteinte au Droit des Personnes
Art. 4 Du vol et du brigandage

Constitue un acte de vol, toute action visant à soustraire frauduleusement la chose d'autrui.
Constitue un acte de vol aggravé, toute action de vol employant l'usage de la violence.
Constitue un acte de tentative de racket, toute action visant à compromettre la libre circulation des hommes et/ou des biens sur le territoire du Duché et ayant échouée.
Constitue un acte de racket, toute action de vol compromettant la libre circulation des hommes et/ou des biens sur le territoire du Duché.//

pour conclure, toujours selon le codex

//Livre 4. Du Droit Pénal
Op. 1 Le pouvoir judiciaire du Duché
Art. 2 De la présomption de culpabilité
Tout accusé est présumé coupable. Il doit apporter la preuve de son innocence.
//

Il peut toutefois, pour sa défense, faire appel à deux témoins, et se faire assister d'un avocat :

//Livre 4. Du Droit Pénal
Op. 1 Le pouvoir judiciaire du Duché
Art. 6 De l'avocat
Tout accusé peut se faire assister d'un avocat.//

Si l'accusé choisit de se défendre par ses propres moyens, le codex est à disposition pour ce faire sur la Grande Place.
[http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=86561854#86561854]

Il peut également s’adresser aux avocats de l'Ordre du Dragon (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831)

Nous l'informons aussi que le dossier est disponible au Palais de justice (http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=17281461#17281461)


Le 09 Novembre 1462
Dione Elwing de Cernay,
Procureur de Champagne.

La parole est à la défense



A vous,
Dione Elwing de Cernay

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 14058
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Brigandage] Marie_psilocybe (coop Champagne)   Dim 9 Nov 2014 - 16:25

Pas de coopération judiciaire avec la Champagne

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Brigandage] Marie_psilocybe (coop Champagne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Damekay (Coop judiciaire Champagne) - Relaxe
» [Brigandage] Hakker (Coop LD)
» [brigandage] Praseodyme Nuit du 24/01 au 25/01/1463 [coop pour le Poitou en Champagne]
» [brigandage]Valentina. Nuit du 24/01 au 25/01/1463 [coop pour le Poitou en Champagne]
» CANICHE croisé Griffon de 6 mois champagne Roubaix (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: