Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salle de cour n°2 " Professeur Léana "

Aller en bas 
+4
robindelabas
Trava
Pernelle
Leana..
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:30

Léana afficha sur le mur le nom des élevés qui suivront les cours de Léana

- Trava
- Pernelle
- Robindelabas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:54

Pernelle en avait mit du temps à trouver  la  salle  suite  à l'affiche , finalement  , elle trouvait   entrait

Bonjour  !
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:17

Releva le nez de ses parchemins et vit que Pernelle entrait...

Bonjour Pernelle, comment vas-tu?
Entre et installe-toi à ton aise.


Elle lui montra quelques sièges et une grande table qu'elle avait trouvé plus conviviale que des tables individuelles.

Je suis ravie de voir que cette formation t'intéresse. Puis-je te demander quelles sont les raisons qui t'ont conduite dans cette écoles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:41

En se rendant a l'Ambassade , elle birfuqua vers le chateau afin de se rendre dans les locaux de l'école. Ce temps maussade et gris favorisant l'apprentissage elle entra et alla saluer son professeur.

Bonjour ma belle, me voila présente et disponible pour ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:18

Pernelle lui  sourit

Bonjour   Leana  puis elle prit place   autour de la grande table …..

Mes motifs ?

La porte  s'ouvrait ...

Pernelle  saluait Trava  d'un  sourire

Je  désire  simplement  approfondir mes connaissances , en connaître un peu  sur la gestion d’une ville , mais  rassures toi , loin de moi l’idée  d’occuper  cette  fonction .
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyJeu 20 Nov 2014 - 6:31

Robin..arriva tout essoufflé...bonjour Mesdames...
-Robindelabas pour celles qui ne me connaissent pas...très heureux de partager ce lieu avec vous...et que dire...être entouré par tant de beauté...?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:03

Lea tu commence le cours?
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 22 Nov 2014 - 1:55

Léana avait laissé ses élèves arrivé, puis se présenter et avait écouter les motivations de Pernelle pour enfin se concentrer sur le cours qu'elle allait leur donner.

Oui oui commençons maintenant. Déjà dans un premier temps avant que je n'aborde le premier sujet. Avez-vous des questions à me poser?

Leur dit-elle tout en leur distribuant un parchemin ou elle avait prit soin d'y écrire le premier chapitre " Devenir maire ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 22 Nov 2014 - 18:07

Robin...étala sur le lettrin ses "p'tites" affaires...une belle plume...un bel encrier et un beau velin...il déposa aussi...une petrite boite...remplie de magnifiques mignardises...
-héééé avant de commencer...mesdasmes...une petite douceur..?...de beaux choux à la crème...ça vous dit...on débutera l'instruction de suite après...
tend la boite à Léana...
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 22 Nov 2014 - 20:42

Pas de question pour moi, pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:13

Un Messire  entrait  tout essoufflé, un petit  rougissement  à ses paroles

Je suis Pernelle, Sergent de la police de Niort , enchantée Messire Robindelabas…

Elle  regardait Leana  aucune question  pour le moment,

De nouveau Messire Robinnlabas prit la parole, elle avait  apporté  des  gourmandises, elle  ne pouvait pas résister et   en  dégustait une  avec  plaisir

Je  vous remercie  c’est  gentil de votre part,

Elle prit une petite bouchée  et  sortit  son mouchoir de  dentelle, essuyait  ses lèvres,

Un  délice Messire Robindelabas  elle  terminait   d’avaler  et  attendait  le  début  du cours. Elle   sortit  de sa besace   son vélin et  des  feuilles pour prendre  des notes …

Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:26

Des chouuuuuux à la crême. Hummmm, il n'y avait que Robin pour lui apporter des douceurs pareilles. Elle en saisit un et le dégusta... Puis après s'être assurer qu'aucun n'avait de questions préalable, elle débuta son cour...

Connaissez-vous les qualités d'un bon maire ? Saurez-vous me dire qu'elles sont les compétences que dois posséder un Bourgmestre?
Savez-vous d'où nous vient le terme de maire ou de Bourgmestre?


Léana se dit que commencer par les origines serait idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:55

-Puis je intervenir...dame Leana...Capitaine...excusez moi...la question ou les questions ne sont à mon humble avis pas posées dans le bon sens...savoir la signification du mot Bourgmestre ou maire découle par nature vers la réponse à la question concernant les qualités d'un bon maire...il me semble que le mot désignant cette fonction qui n'a rien d'honorifique...est l'association du mot bourg avec le mot maitre...le bourg étant le lieu ou se tient marché et pour protéger celui ci d'attaques eventuels malfaisants ,il est nécessaire d'avoir un maitre ou plutôt d'un gestionnaire tant commercial que dans le but de protéger celui ci...il ne s'agit en rien d'un despote agissant dans son propre intérêt mais la fonction se devra d'en être un guide pour l'intérêt de tous...donc la qualite d'un maire est de promouvoir son village d'en l'interet de tous ses habitants...sans en tirer profit...être intègre...humble non sans avoir ..un je dirais certain charisme..il ne faut tout de même pas se laisser marcher sur les pieds tout de même...il sera en dernier lieu le décideur en son âme et conscience...pesant le pour et le contre...certaines décisions seront sans doute délicates à prendre...un solide caractère sera nécessaire...et surtout de s'entourer de conseillers...de toutes confiance.
reprit un 'tit chou...pas mauvais cette denrée...
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle
Poitevin Pure Souche
Pernelle


Nombre de messages : 555
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/01/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:32


Robinlabas  avait  exprimé  vraiment la définition, il n  y  avait rien à rajouter, elle  regardait Leana      attendait la suite
Il est  vrai que nous  étions ici pour la  formation, donc   nécessaire de bien comprendre le terme exact,  et le fonctionnement

Combien faut t il de  conseillers?
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:41

Un Bon maire? , disponibilité avant tout,etre un bon gestionnaire aidera surement,honneteté cela va de soi!
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:51

-Vous avez entièrement raison dame Trava..d'ailleurs en cette pièce...je reconnais l'archétype même du Maire par excellence...tel que vous le définissez...
-un autre chou à la crème.....prenez......
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyVen 28 Nov 2014 - 23:34

Léana avait écouté la réponse de Robin qui n'avait pas tors du tout ainsi que la question de Pernelle et la réponse de Trava. Elle fut satisfaite et avant de passé à la suite répondit à la question qui lui était posé.

Pernelle a écrit:
Combien faut t il de  conseillers?

Le nombre de conseillers est à l'appréciation de chaque maire. Il n'est pas défini d'un chiffre idéale. Quand j'étais maire de Thouars, je m'étais entourer de cinq conseillers qui faisait tous un excellent travail.

Citation :
Un Tribun
Un adjoint à l'animation
Un adjoint à l'urbanisme
Un Camelot
Un Percepteur d'impôts

Maintenant, tout maire peux décidé d'avoir plus de conseillers selon les besoins qu'il estime nécessaire à sa ville. Un chargé du Commerce externe est également une bonne chose, tout comme un chargé à l'artisanat. Ces deux fonctions sur Thouars était pour mon Camelot, mais libre à tout maire de les différencier.

Elle marqua une pause et poursuivie, offrant un sourire à Robin avec un clin d'œil en remerciement de son compliment. Elle prit par gourmandise un autre chouuuuuu à la crèmeeeee et continua son cours. Se tournant vers Pernelle, elle lui posa une question...

D'après-vous qui peut se présenter au poste de maire? Quelles sont les conditions pour prétendre (IG) à la fonction de Bourgmestre?

Puis à l'intention de Trava...

A partir de quel moment sont ouvert les votes?

Puis pour son Lieutenant, chou à la crème...

Comment fait-on pour se présenter aux élections municipales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 29 Nov 2014 - 17:10

Elle deguta aussi un choux a la creme et remercia Robin. Puis elle écouta la question qui lui était destinée. Elle fronca des sourcils en refléchissant.

Citation :
A partir de quel moment sont ouvert les votes?

Les votes sont ouverts cinq (5) jours avant la fin du mandat précedent.
Revenir en haut Aller en bas
shean
Poitevin Pure Souche
shean


Nombre de messages : 357
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 15/11/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:14

ayant fait le tour de la "classe" avec le plateau....il écoutait Trava...
Citation :
Comment fait-on pour se présenter aux élections municipales?
là était la question poser par le professeur ,qui s"empiffrait d'un beau chou...il souriait...
-hé bé ,si vous n'aimez pas cela...je vous ramenerais autre chose...j'ai ma petite idée la dessus...mais passons aux choses sérieuses...bah pour se présenter ,il faut aller à la mairie...au bureau des élections.si cela est possible .il suffit de remplir le formulaire pour faire acte de candidature...avoir sur soit 50 écus....hé oui pas donner une fonction comme cela...enregistrer sa demande..les 50 écus disparaitrons de votre inventaire ...le tour est joué...on peu même pour le prix ,faire une annonce...hé ouiiii..exprimant le programme ,lequel est soumis aux électeurs...je ne pense rien avoir oublié...ha siiii ,je note pour le marché...du rhum....mais là c'est pas pour la réponse...ce serait de la corruptrion,pas beau çaaa.
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:10

Pendant que Trava répondait à sa question, Léana vit arrivé Shean sont bucheron préféré qui avait usé ses mains pour que Thouars puisse avoir de belles stères de bois. Elle l'écouta donner la réponse qu'elle avait poser à Robin, surement perdu dans ses pensées tout comme Pernelle qui elle aussi restait silencieuse.

Bonjour Shean, je suis ravie de te voir ici avec nous. Soit le bienvenue, prend place si tu souhaites suivre ce cours. Nous allons maintenant abordé la première leçon " Le bureau du maire " mais avant voici quelques précision sur le poste du maire.

Les candidatures sont clôturées à J-2 avant le scrutin et le maire, élu pour 30 jours. Il peut perdre prématurément son poste en cas de révolte (à 4h) ou à volonté d'un chef d'une armée dans l'enceinte de la ville (à tout moment). Il est le seul à visualiser le bureau du maire. Je vous conseille donc en tant que maires de tenir à jour très régulièrement les comptes (voire à créer des screens) pour éviter tout litige en cas de prise de mairie ou lors de la passation au maire suivant. Ces éléments permettront aux autorité de levée tout doute éventuels et à vous de pouvoir justifier tous les chiffres du livre de compte.

Allez poursuivons, voilà comment se présente le bureau d'un maire. Il y à pleins de classeurs qu'il vous sera utile de connaitre pour mener à bien votre nouvelle fonction.


Accès : Mairie > Bureau
Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie-Bureau

Dans le premier " Rédiger le message d'information " vous pourrez et devrait y inscrire les informations importante à communiqué à vos villageois. Il apparaitra à la mairie de la ville.

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie-01

Vous pouvez y afficher de nombreuses informations telles que :
* Les arrêtés municipaux et autres lois en vigueur,
* La composition du conseil municipal,
* La grille des prix pour les embauches,
* La grille de prix recommandés et/ou maximum pour les marchandises,
* Les opérations commerciales
* Les évènements (élections, annonces ducales/comtales...)
* L'état des frontières
* Les donateurs de votre ville...

Dans le second " Modifier les prix ", vous pourrez gérer les rachats automatique (RA) de votre ville.


Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie-02

Il s'agit ici de changer les prix des rachats automatiques (RA) une fois tous les 7 jours seulement, donc faire bien attention avant de validé les montants saisi. Vous pourrez donc modifié le RA des carcasses de vaches ou de cochon, les farines, le blé et les morceaux de viandes.
La laine est également achat automatique à 11 écus et est malheureusement non-désactivable.
Si le RA est activé, un habitant peut vendre directement pour 10 unités maximum d'une denrée par jour.

Voici pour vous le tableau des prix des RA

Marchandises activables en achats automatiques et les prix en deniers :

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Captur14

Elle marqua une pause...

Avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Nannou
Poitevin Pure Souche
Nannou


Nombre de messages : 335
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 02/09/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 13 Déc 2014 - 10:02

Nannou avait été acceptée dans le cours déjà commencé de Léana.
Elle alla donc s'installer discrètement puis prit le temps de regarder les documents présentés et de les recopier.


Pour ma part, jusque ici j'ai tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 13 Déc 2014 - 10:09

-Pas de problèmes jusque là...c'est d'une clarté....
Revenir en haut Aller en bas
Leana..
Poitevin Pure Souche
Leana..


Nombre de messages : 2204
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/07/2014

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 13 Déc 2014 - 13:24

Bien continuons dans ce cas. Pernelle, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser surtout.

Elle leur tendit d'autre parchemin qu'elle prit le temps de leur expliquer à tous.

=> Dans le point n°3 trois, " Acheter pour la ville "


Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie-03

C'est ici que vous devrez aller à chaque fois que vous souhaiterez acheter sur le marché pour le comte de la mairie. Il vous faudra donc venir à chaque fois " activer " cette fonction ici en faisant "changer" (voir ci-contre). Pour annuler cette configuration, venez " désactiver " ici-même (ou en se reconnectant).

Surtout pensez bien à annulé cette ordre à chaque fois sinon tout vos achats, même ceux personnels se feront sur les caissettes de la mairie.
Tout achat pour la mairie vous coutera des PE (Point d'État) par tranche de transaction de  10 000 écus vous dépenserez 1 PE.

Voici pour vous un tableau récapitulatif des dépenses d'une mairie !

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie14

=> Dans le classeur n°4 " Inventaire des marchandises "

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie-04

Nous avons l'état des stocks municipaux. Le maire peut vendre ( Salle de cour n°2 " Professeur Léana " 10 ), transférer ( Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Trans10 ) des aliments vers la taverne municipale ( Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Tav10 ) ou mettre des objets dans des mandats ( Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mand10 ).

=> Le n° 5 " Ordres d'achat et de vente "

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mairie-05

Seront répertoriés dans ce dossier là tout vos ordres d'achats et de ventes que vous émettrez pour la ville.

Elle marqua une pause afin de leur laisser le temps d'écrire ou de poser des questions...

Souhaitez-vous que nous poursuivions ou avez-vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-la-rose-noire.com
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 13 Déc 2014 - 19:01

Donc si je comprend bien acheter pour la ville fonctionne un peu comme un mandat? Et quel est L'Impact sur la mairie avec la venue des nouveauté?
Revenir en haut Aller en bas
robindelabas
Poitevin Pure Souche
robindelabas


Nombre de messages : 330
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 01/06/2013

Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " EmptySam 13 Déc 2014 - 20:54

Robin releva la tête...
-Trava...oui en effet on peu dire cela...si je puis me permettre ....Leana...il ne faut pas en effet en tant que maire ,profiter de la bourse municipale pour comment dire s'enrichir...ça fonctionne comme un mandat on peut le dire ...quand aux nouveautés...qu'entends tu par là....?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty
MessageSujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana "   Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cour n°2 " Professeur Léana "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de cour n°1 " Professeur Pandémie "
» Salle de cour n°3 " Professeur Philorca "
» Arrivée de Léana
» Leana.. - Thouars (État)
» [TAOP] Leana (21/01/1463)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Ecole des Bourgmestres-
Sauter vers: