Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cogue marchande de Thulr [Projet]

Aller en bas 
+2
Motep
Philorca
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:01

Citation :
Expéditeur : Thulr
Date d'envoi : 22/11/1462 - 16:42:52
Titre : Requete - Bateau Þulr


Bonjour Zacharys,

C est Þulr. J espere que tu vas bien. Je viens rarement dans la taverne actuellement. Je voudrais construire un bateau prochainement (je ne suis pas presse mais je voudrais commencer a parler de ce projet a la ville de la Rochelle et au Comte du Poitou). Philorca m a dit que je pouvais directement envoyer le dossier a toi et que tu pourrais le transmettre aux personnes.

Je te remercie a me lire,

Þulr

Bonjour pour le conseil municipal de la Rochelle, je vais me presenter car il y a des personnes qui ne me connaissent pas et puis c est une formule de politesse. Je m appelle Þulr Ásröðr Valdýsson, j habite dans la Rochelle depuis presque deux annees car c est cet hiver a la fin du mois de decembre que cela fera deux annees. Je ne suis pas francais alors excusez moi pour la langue. Ne pas hesiter a me demander a repeter si vous ne comprenez pas. Je possede des champs de mais et une petite maison dans la Rochelle. Je travaille aussi dans l Ost du Poitou depuis un an et demi. Je suis egalement charpentier et j ai aussi une profession d ambassadeur royal dans les Royaumes du Nord et de Hollande. Je souhaiterais discuter avec vous maintenant a propos de ce projet a construire un bateau. J ai reuni les ingredients personnellement et je pense qu il est temps a commencer a parler de la construction mais d abord a fournir le dossier et les explications a propos du souhait a construire un bateau : cogue marchande.

Comme j ai dit dans ma presentation, je suis ambassadeur royal pour la couronne de France. Je travaille depuis longtemps sur un projet de cooperation entre le Royaume de France et les trois Royaumes septentrionaux. Ce projet est lie au commerce evidemment et afin de faire du commerce avec ces royaumes lointains, il faut naviguer sur les oceans de l Europe. Ceci est donc la raison a venir ici afin de demander une autorisation de construction d un bateau pour ce projet. Il y a des habitants de la Rochelle qui me connaissent, ils savent que je suis honnete, j espere aussi que presenter ce projet en tant que ambassadeur royal de France permet aussi a prouver mes intentions honnetes. Afin de resumer, ce bateau servira a developper les relations commerciales et diplomatiques entre la France et ses partenaires du nord. Les operations commerciales prendront lieu dans la ville de la Rochelle selon le projet.

Je vous remercie a avoir lu,

Þulr
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:02

Je te prépare le devis.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:55

Très bien merci Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:51

Citation :
Si Matières premières non fournies:

Création du chantier: 1500 écus

Coque: 10 charpentiers à 20 écus et 400 stères de bois à 4,80 => 2120 écus

Mâtage: 5 ouvriers à 18 écus et 1 mât (100 stères à 4,80 et 1 charpentier à 20) => 590 écus

Grément et finitions : 2 ouvriers à 18 écus et 1 grande voile (80 pelotes à 12.80 et 1 tisserand à 20) => 1080 écus

Soit un total de 5290 écus + la taxe de 25%  sur le démarrage du chantier (soit 3755 écus)

Somme totale: 5665 écus

ou

Citation :
Si matières premières fournies:

Création chantier: 1500 écus

Coque: 10 charpentiers à 20 écus => 200 écus

Mâtage: 5 ouvriers à 18 écus => 90 écus

Grément et finitions => 36 écus

Soit un total de 1826 écus +taxe de 500 écus

Somme totale: 2326 écus

Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:14

Tu lui as transmis ou tu veux que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMer 3 Déc 2014 - 19:20

A toi de le faire, moi je fourni les tarifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:44

je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 31 Jan 2015 - 11:05

Bien le bonjour, j'ai reçu une missive du sir Thulr... Il semblerait qu'il ai rassemblé écus et matériaux pour la construction de sa cogue Marchande !

Citation :


Bonjour Aquilius,

Je vous ecris car je suis revenu sur la rochelle avec des steres de bois. Je vais pouvoir commencer la construction des barques.

Sinon j ai une autre information : j ai tous les materiaux pour construire ma cogue marchande. La capitainerie de la Rochelle m avait donne les informations en decembre 1462 (2326 ecus si matieres premieres fournies). J ai tout : mat, voile, etc. Comment pouvons-nous faire pour commencer la construction, SVP ?

A bientot,

Þulr

Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Poitevin Pure Souche
Zacharys


Nombre de messages : 1322
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/01/2013

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:22

Faut voir ça avec Philorca. Il doit payer à l'avance la construction et fournir au comté les matériaux qui seront fournis au chef de port par mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:21

Il faut effectivement que je le mandate pour qu'il donne tous les matériaux au comté, qu'on puisse mandater à notre tour le chef de port pour qu'il dépose tout dans l'inventaire du port. Et seulement à ce moment là, le chef de port pourra lancer le chantier.
Que le chef de port actuel, lui écrive pour savoir quand le comté peut le mandater, dès que j'ai une réponse je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:47


A propos du "Chef de port Actuel" Laughing

Aube s'était proposée de remplacer pour la semaine Zach
Mais est ce que tu vas reprendre le poste Zach ?
Car Aube est une fuyarde de la paperasse ... ( pour ca que j'ai fais l'état des lieux de la semaine derniere )
Et une phobique des responsabilités... ( la JD a des responsabilités sur d'autres jeux donc n'en veut pas sur les RR )

Si tu ne reprend pas le port Zach je pense que je vais le prendre ce sera plus simple pour gérer le chantier en tout cas

[EDIT]
J'ai prevenu Thulr qu'il devait confirmer ( a toi directement, ou à moi )
Pour etre mandaté
Revenir en haut Aller en bas
Zacharys
Poitevin Pure Souche
Zacharys


Nombre de messages : 1322
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/01/2013

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:40

Je veux bien reprendre le port jusqu'à la fin du mandat comtale après il faudra me remplacer car je pars avec le boumer.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:46


Eh bien je vais tâcher de te trouver un Rochelais remplacant et je prendrais le poste en attendant si je n'en trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:21

Je peux le faire si tu veux en attendant son retour Very Happy

Au fait tu sais si il y a un navire qui va a Bordeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:49


Merci Maeva !

Un navire pour Bordeaux ? non je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:34

Merci a vous M. le maire.

Me revoila Chef du Port. Bien le bonjour a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 21:42


M. Le Maire.. Beuark pitié pas ca

Pas toi Meava, épargnes moi ca s'il te plait !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 18:53


Pour Thulr ça en est où ?

Il doit s'inquieter avec les derniers evenements..


Citation :
Expéditeur : Thulr
Date d'envoi : 20/02/1463 - 08:55:04
Titre : Informations + demande
Bonjour sieur le maire,


J ai une question : avez vous des nouvelles a propos de mon bateau a la capitainerie ?

Bonne journee,

Þulr Ásröðr Valdýsson

Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 19:12

Faudrait voir avec Motep, je suis plus cac hein!
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 20:11

Qu'il me contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 20:13

L'avez vous fait Aqui?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva Woodland
Poitevin Pure Souche
Maeva Woodland


Nombre de messages : 4666
Localisation : LaRochelle
Date d'inscription : 29/06/2012

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 20:13

L'avez vous fait Aqui? Je suis en poste donc moi suis prete pour la construction. Reste a avoir le mandat pour le transferer dans le port
Revenir en haut Aller en bas
Aquilius
Poitevin Pure Souche
Aquilius


Nombre de messages : 1378
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/07/2014

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 22:25

Eeuuh Phil ?
Je sais bien que tu es pas Cac Shocked


Si j'ai fait quoi ?
Contacté le Cac ?
Contacté Thulr ?

De toute façon Motep.. Le sir a deja transmis au Comté ses marchandises et les ecus nécessaires a la construction de sa Cogue durant le "mandat" de Childeric

Donc il n'a plus besoin de vous contacter normalement vu qu'il l'avais fait quand Phil etait Cac pour qu'elle le mandate

Maintenant il veut juste savoir si la construction a Commencé


Donc oui effectivement il ne reste plus qu'a te mandater pour que tu lance le Chantier, Maeva
Et arrete de me dire voooouuusss grrrr bounce
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 22:51

Je vérifie ça et on fera le mandat.

Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] EmptySam 21 Fév 2015 - 22:53

Je trouve aucun mandat à son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty
MessageSujet: Re: Cogue marchande de Thulr [Projet]   Cogue marchande de Thulr [Projet] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cogue marchande de Thulr [Projet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: AMIRAUTÉ DU POITOU :: Capitainerie de La Rochelle-
Sauter vers: