Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [HRP] Changement de forum pour l'Université ?

Aller en bas 
+10
Motep
sventovit
Statere
Sarah_ann
Datan
Lord_Mnack
xedar
Amand
Spartacus60
Lhouise
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 0:26

Bonjour joueuses et joueurs de personnages fréquentant l'Université du Poitou autant en tant que professeurs qu'étudiants. Smile

Ce sujet est donc complètement HRP.
Je m'adresse à vous en tant que joueuse, ce n'est pas ma Lhouise, la rectrice, qui parle là.

Peut-être avez-vous lu, voire participé, à la discussion qui se déroule en gargote au sujet d'un possible déménagement de ce forum du "Château du Comté du Poitou" vers le Forum 2 officiel géré par Celsius.
Si vous n'avez pas vu cette discussion, c'est par ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2227524

Est-ce quelque chose qui vous tenterait ?
Y êtes-vous réticent ?
N'hésitez pas à argumenter votre choix.

Personnellement, plus le temps passe et plus je pense que ça pourrait être intéressant de déménager l'Université vers le fofo2 de Celsius.
Je vous avoue être ennuyée quand ma Lhouise reçoit des courriers ig de personnages non poitevins, qui sont donc en général de passage par le Poitou, et qui voudraient profiter de leur séjour pour découvrir l'Université. Ca me chiffonne toujours de devoir les renvoyer vers un forum externe.
Même si la section de l'Université est visible sans s'inscrire ici.
A partir du moment où il est question de proposer ses services en tant que Professeur, il y a la démarche d'inscription nécessaire sur le forum.
Evidemment, on ne peut contraindre un joueur à s'inscrire ici, ce qui peut impliquer pour moi la joueuse - et ma Lhouise - à avoir à gérer une récolte d'informations par le biais de courriers ig ; ce qui peut prendre plus de temps qu'une participation forum. Ce n'est pas l'idéal.

Est-ce qu'une majorité de JD actuels de Profs et d'étudiants se déclarerait d'accord pour tenter l'expérience de la migration sur le fofo2 pour l'Université ?
Est-ce qu'on tente ?

JD Lhouise


Dernière édition par Lhouise le Dim 14 Juin 2015 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:02

Pour ma part je suis plus pour le f2 maintenant il serait mieux d'attendre la fin des élections avant de commencer quoi que se soit . Vu qu'il y aura peut être un changement de recteur et de nouvelles méthodes de travails .

Donc autant ne pas faire construire un fofo trop vite si c'est pour tout changer après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:06

Il pourrait également avoir de nouvelles méthodes de travail sans changement de recteur. Razz

Bref.
Je note déjà un JD motivé par l'expérience déménagement.

Et de 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:08

Citation :
Il pourrait également avoir de nouvelles méthodes de travail sans changement de recteur. Razz

Déjà deux mois quelle est en poste , elle a pas changer grand chose la rectrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:10

Héééé on va pas faire le débat électoral ici, entre JD. Very Happy

Ce topic, c'est pour le déménagement du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 1:12

Exact donc pour le déménagement mais pas de suite de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 6:37

Je pense que c'est possible de déménager l'Université sur le forum 2.
En tout cas, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:33

IL y a pas déjà un bureau en gargote ?
Je trouves ça déjà dommage de doubler (que ce soit fofo 1 et externe ou fofo 1 et 2) et on pourrait se passer d'un certains nombre d'affichage ici (ou sur l'éventuel fofo 2)
Donc pourquoi pas un système hybride, avec une section université dédié quelque part pour les fiches de connaissances des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:44

Le bureau en gargote est différent, seules les planning sont affichés. Si on commence à l'utiliser pour tout ce sera vite le foutoir.

Je suis pour le déménagement vers le Fofo 2, ce serait beaucoup plus simple selon moi. Pas d'inscription supplémentaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:33

Si, JD Xedar, il y a déjà un bureau en Gargote, dans lequel est affiché chaque semaine le programme des cours.
Mais c'est tout.
Il ne s'y passe rien d'autres. SAUF si un Poitevin ou un étranger, étudiant ou potentiel professeur, y débarque pour causer au recteur.

Ce que j'imagine si on vient à faire migrer l'Université sur le fofo2, c'est que ce bureau en Gargote pourrait alors être fermé. Il n'y aurait aucun intérêt à avoir un bureau avec le programme affiché sur l'un des forum officiels pour refaire la même chose sur l'autre forum officiel. Enfin... la même chose, ça ne serait pas tout à fait la même chose, puisque dans ce que j'imagine, sur le fofo2, on trouverait des locaux un peu comme ici actuellement sur l'externe.


Dans mon comptage, j'en suis donc à...
Et de 2 ! (JD Amand)  Et de 3 ! (JD Lord_mnack)
Et j'hésite à faire un Et de 4 (JD Xedar) ! Je peux ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:40

Ben au final fofo 2 ou forum externe je m'en moque, mais ça revient au même en terme de visibilité, ceux qui fréquente pas les forums n'iront toujours pas, les programmes et sélection pourraient se faire en gargote ou il y a plus de monde qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:41

Le passage sur le forum 2 ne me gêne absolument pas.
Mais je suis pour garder un sujet en gargote car c'est primordial pour :
- afficher le planning de la semaine
- que le recteur informe que le planning de la future semaine attend des propositions
- mettre les liens vers fofo2 pour postuler et mettre sa fiche à jour

Comme ça l'université est visible en Gargote et ceux qui veulent s'y intéresser suivent les liens sans avoir besoin de s'inscrire sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah_ann
Poitevin Pure Souche
Sarah_ann


Nombre de messages : 761
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/04/2013

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:44

Bonjour, ma fille n'est pas érudit, mais elle est nouvelle étudiante et je suis de l'avis de JdDatan qui est de garder le bureau sur forum 1. Il y a peu de sujets de cette importance sur le forum 1, ce serait dommage de l'en priver. D'autant que je ne dois pas être la seule à mettre rarement le nez dans le forum 2, je me cantonne au 1 ainsi qu'aux forums importants comme le château et la mairie, je trouve que c'est déjà assez. Fainéante ? Oui, je le suis...
Revenir en haut Aller en bas
Statere
Poitevin Intégré
Statere


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2013

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:05

Humm...C'est toi qui est au commande Louise, donc si un passage au F2 te semble une bonne chose, alors faisons le.
Mais comme Datan, je suis aussi pour garder un sujet en gargote.
Et un avis de la part de Crisolde serait la bienvenue non ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Statere
Poitevin Intégré
Statere


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2013

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:05

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:27

D'accord pour garder comme maintenant, un double en gargote, des appels à fonctionnaires et agenda des cours.
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:37

Personnellement je suis aussi pour Forum 2. Si on peut réinclure tout ce qui est externe en IG ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:13

Pour également, et je suis favorable à une Antenne sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:27

Pas mieux que mes précédents 'tits camarades de jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
velden
Poitevin Intégré
velden


Nombre de messages : 63
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 02/09/2010

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 6:00

J'y suis favorable également.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:44

Bonsoir. Smile

Après une semaine d'ouverture de ce sujet, au final, je ne relève aucun commentaire protestant contre un déménagement vers le fofo2.
Vous êtes tous d'accord avec la proposition pour celles et ceux ayant bien voulu partager leur avis. D'ailleurs, merci de l'avoir fait. Smile

Je note donc qu'on s'orienterait vers :
- la création d'un forum "Université du Poitou" sur le fofo 2 - vraisemblablement avec des sous-forums - pour reprendre un peu ce qui existe déjà ici, avec toutefois sûrement quelques modifications,
- un topic conservé en Gargote Poitevine permettant d'afficher le planning hebdomdaire des cours et d'y reporter les liens importants au fonctionnement de l'Université vers le fofo2.

Je laisse ce sujet ouvert afin de permettre à chacun de venir ajouter d'autres remarques, questionnements, idées en attendant la fin des élections comtales et d'aider le/la JD recteur/rectrice prochainement nommé(e)/reconduite/élu(e) (quel suspense !  Laughing ) à mettre ce nouveau lieu en place.


JD Lhouise
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 81
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2012

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:40

pareil oui pour l'uni en forum 2, avec le "petit bureau/affichage en forum 1 tel qu'il existe".

le forum 2 est fait pour cela et permet en effet "d'avoir tout sous la main" et de ne pas être obligé à s'inscrire 15 fois à droite et à gauche pour avoir accès au jeu lui-même.
ça m'aidera peut-être à postuler plus souvent pour les cours en plus? après tout, le jeu est suffisamment développé pour nous permettre de n'utiliser que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ergar
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 52
Localisation : larochelle
Date d'inscription : 26/02/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:04

Nessie a l'intention d'ôté, pour toutes les provinces, l'université sur le forum 2 si j'ai bien compris (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2246514) alors peut être que dans le cas de l'université, on devrais le garder en forum externe tant qu'a ne par avoir d'université car chaque province veut son université?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Mnack
Recrue
Recrue
Lord_Mnack


Nombre de messages : 364
Localisation : LR
Date d'inscription : 02/05/2006

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:16

C'est différent.

C'est surtout ça (en majorité) qui disparaîtrait si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lhouise
Poitevin Pure Souche
Lhouise


Nombre de messages : 3630
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/04/2014

[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:24

Oui, JD Lord_mnack, c'est seulement de ça dont il est question.


Sinon, je viens de déposer officiellement, aujourd'hui, la demande de création du forum et des sous-forums de l'Université du Poitou sur le fofo2.
Pour les curieux, ça peut être vu ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2247438
A suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Changement de forum pour l'Université ?   [HRP] Changement de forum pour l'Université ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Changement de forum pour l'Université ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre un déménagement sur le forum Secondaire ou 2?
» Demande d'aménagement pour le sous-forum "Faculté Comtale"
» changement de messagerie
» Changement pseudo
» Changement de niveau des salaires des hauts fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: