Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:26

Citation :
Acte d'accusation.


Le 20  mars 1463
Accusateur : Comté du Poitou, sous la Régente , Philorca
Procureur : Trava de la Rose Noire
Juge : Spartacus

Accusée :Lorette56
Village d'origine : Tréguier(Duché de Bretagne)

Votre Honneur,

En ce  jour du 20 mars 1463, au regard de la loi et des faits, nous , Trava de la Rose Noire, Procureur du Poitou, accusons la demoiselle Lorette56 de TAOP pour un acte de Brigandage sur le Sieur Julien_wotek sur la route entre La Trémouille et Poitiers dans la nuit du 19 au 20 mars 1463, le laissant inanimé.
Nous tenons à préciser que l'accusée n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a, il y a seulement quelques jours tenté de brigander dame Erwany au même endroit. Il sagit donc là de récidive.

Je rappelle le point 4 de la Coutume Poitevine

---------- Extrait de la Coutume Poitevine ----------
[ … ]
II - Les Coutumes pénales
[ … ]
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
[ … ]
---------- FIN de l'extrait la Coutume Poitevine ----------

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

La procure est en droit de faire témoigner toutes personnes pouvant apporter un éclairage pertinent sur cette affaire.

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite et qu'elle pourra en trouver à cette adresse :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:42

L'accusation a appelé Erwany à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
La brunette s’avança et salua la cour

Messire juge, Dame procureur,

Certes , le sieur Lorette a tenté de me racketté mais grand mal lui en a prit puisque j ai pu lui mettre une bonne raclée.
J ai d'ailleurs été très étonnée des agissement de ce sieur , pour l'avoir croisé plusieurs fois , il ne m'avait pas donné l impression d'être un brigand, comme quoi l'habit ne fait pas le moine.

Je trouve cela navrant de trinquer en taverne avec des personnes et de voir celles-ci tenter de vous brigander quelques temps plus tard mais que voulez vous , on ne peut plus se fier a l'apparence des gens, un corbeau peut toujours se glisser dans le plumage d un aigle .....
Je n ai rien a reprocher au sieur Lorette , si se n est le fait de brigander sur nos routes et je suis ravie qu'il se soit cassé les dents avec moi mais si il a fait d'autres victimes , il se doit d'être punis!


Saluant la cour , la brunette retourné s assoirt
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:34

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:12

Il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:23

L'accusation a appelé Julien_wotek à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Julien arriva en boitillant légèrement.*
-Bien le bonjour. Je suis le Brigadier-chef Wotek, responsable des Brigades Mobiles des Ours. Lors d'une de mes patrouilles sur la route séparant Poitiers et La Trémouille, le sieur Lorette m'est tombé dessus en me réclamant la bourse ou la vie.
*Il se massa les tempes, chassant la douleur encore présente à l'arrière de son crâne.*
-Je crois que c'est à ce moment là que j'ai entendu son nom, mais les détails sont assez flou... Tout ce dont je me souvient, c'est de m'être défendu avec mon épée, d'avoir été désarmé et d'avoir ensuite reçu un grand coup à l'arrière du crâne pour finir sur un black out total... Je me suis réveillé dans un champs adjacent à la route avec cet horrible mal de crâne, plus de bourse et plus de vivre. J'y ai laissé au total deux miches de pain et certainement onze écus (mais j'ai encore un doute là dessus), soit toute la logistique nécessaire à ma patrouille.
*Il s'inclina*
Je vous remercie pour attention.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyVen 3 Avr 2015 - 17:24

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Elle avait attendu les interventions de la défense mais en vain. Elle se leva donc et commença son élocution.
Votre honneur vous remarquerez que l'accusé n’a pas trouvé opportun de se présenter devant la cour.
Nous assistons, ainsi, a un manque de courage, hélas récurrent en ce bas monde
.
Ce personnage a sans gêne, ni honneur, osé brigander Sieur Julien_wotek pendant qu’il effectuait un voyage sur les routes de notre Comté. .La cupidité n'a vraiment aucune limite chez ce genre de personne sans foi ni loi, quii acquiert biens et écus par la force en détroussant de paisible personne en voyage.

Je demanderais une peine exemplaire de 10 écus et 3 jours de prison.

En espérant que la peine que vous déciderez de lui infligerai pourra lui donner à réfléchir sur ses actes et le ramener dans le droit chemin tel que le très haut nous l'apprends dans ses saintes écritures..
Qu'Aristote guide votre jugement Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptySam 4 Avr 2015 - 16:41

L'accusée étant décédé je ferais avancer le procès et prononcerais la relaxe
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus60
Poitevin Pure Souche
Spartacus60


Nombre de messages : 3105
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 29/06/2014

[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:49

Le jugement a été rendu

Citation :
*Spartacus qui avait appris la disparition de l'accusée décida de clore rapidement ce procès par respect l'homme ayant par conséquent payer quoi qu'il arrive sa dette

Le Sieur Lorette56 étant décédé .

Nous Spartacus actuel Juge du Poitou en se jour du 6 Avril 1463 sous le règne de la Comtesse Philorca , déclarons l’accusé Sieur Lorette 56 non coupable et prononçons donc sa relaxe .

Les différentes parties ont 15 jours à partir de la date de condamnation pour aller en COURS d'appel.

Que le Très-Haut en soit témoin et que justice soit rendue.

*Spartacus abaissa son marteau marquant par conséquent la fin du procès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE   [Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Lorette56 -Julien_wotek- Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Samandriel-Nuit du 16 au 17 mars 1463
» [TAOP] Fallone Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
» [TAOP] Le_corbeau Nuit du 19 au 20 mars 1463 NON COUPABLE
»  [TAOP] Valdenaire Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE
»  [TAOP] Nizam Nuit du 19 au 20 mars 1463 COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: