Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Dépot des plaintes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:34

Celle salle servira uniquement au plaintes . Cela empechera le procureur a courir a gauche et a droite.

Donc le prévot viendra porter ses plaines ici-meme. Merci de votre collaboration.


Dernière édition par Trava le Mar 7 Avr 2015 - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyMar 7 Avr 2015 - 16:39

Plainte de Spartacus contre Kayenne&Pasti

Citation :
Expéditeur : Spartacus60
Date d'envoi : 03/04/1463 - 04:54:45
Titre : Dépôt de plainte
Bonjour à vous

Je souhaiterais porter plainte contre deux individus qui m'ont attaqués cette nuit .

Dans mon malheur je suis tomber sur deux idiots car ils se sont appelés par leurs nom durant l'attaque l'un se nomme Kayenne un homme plutôt grand avec des cheveux château , portant un épée , un bouclier et vêtu de la tenue The Swordsman par Asdrubell . Il était accompagné certainement de sa douce qu'il a appeler Pasti une blonde vêtu d'une houppelande mauve et d'un genre de foulard noir autour du cou. Elle était armée d'une hache et d'un bouclier .

Ces scélérats mon prit :

202 écus
6 miches de pain
22 quintaux de pierre
2 renne de noël
1 Bon pour un accessoire
1 charrette
1 manche

Tout ceci c'est passé cette nuit , sur le nœud entre Saintes et La Rochelle .

Je suppose que je ne pourrais certainement jamais revoir mes biens mais si je peux aider à les mettre en prison je suis évidement prêt à témoigner .

En vous remerciant par avance

Cordialement Spartacus
Revenir en haut Aller en bas
hadrien
Poitevin Pure Souche
hadrien


Nombre de messages : 723
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2014

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:17

Citation :


Expéditeur : Gezekell de Ferney
Date d'envoi : 05/04/1463 - 00:25:59
Titre : Dépôt de plainte
A Messire Hadrien de Lavallière
Prévôt des Maréchaux

Salut et paix !

Messire le Prévôt,

Je me tourne vers vous ce jour pour déposer plainte suite à un brigandage survenu entre La Rochelle et Saintes, ce matin avant le chant du coq, plainte pour vol et tentative de meurtre.
Mon frère, gravement malade, et moi-même qui tentais de le caler sur le cheval pour regagner notre propriété sise à Saintes, avons été sauvagement agressés par un couple de brigands.
Occupé à tenter d'installer le plus confortablement possible mon frère Cynnan, ils nous ont sauté dessus et tentant de le protéger, je n'ai pu me défendre convenablement.
Sous leur assaut, j'ai perdu connaissance mais ai entendu l'homme appeler sa femme, quelque chose comme Pastis ou quelque chose de ressemblant.
Mon frère n'a toujours pas repris connaissance et je suis plus qu'inquiet à son sujet.

Ils m'ont dérobé une trentaine d'écus et une gourde et ont délesté mon frère de 532 écus, une paillasse, une chandelle paysanne et quatre légumes.

Leur ayant fait face et les ayant vus de près, j'ai été en mesure de dresser un dessin que je pense être ressemblant.

Dépot des plaintes 15040512110717230113141188
Dépot des plaintes 15040512110717230113141189

Je vous remercie de bien vouloir enregistrer cette plainte et remettre ces individus aux mains de la justice poitevine.

Je reste à votre entière disposition,

Dans cette attente,

Respectueusement,

Gezekell de Ferney,
Saintes, le quatre d'Avril 1463

Citation :


Expéditeur : Julien_wotek
Date d'envoi : 05/04/1463 - 10:56:47
Titre : Transfert des Investigations Wotek
Bien le bonjour sieur prévot.

Il y a peu vous avez reçu une plainte concernant deux individu ayant racketté le sieur Gezekell sur la route entre La Rochelle et Sainte.

J'ai moi même reçu un courrier de la victime afin de mettre à jour le tableau d'état des routes et de prévenir les voyageurs. Au passage, j'ai reçu le nom de l'un des malfaiteur ainsi que leurs portraits robots. Je n'avais pas tout de suite fait le lien mais il se trouve qu'ils sont à La Rochelle et que je les avaient croisés et contrôlé ce matin dans le cadre d'une mission de milice municipale.

Voici le courrier de la victime:

*A Messire Julien_wotek
Enquêteur privé

Salut et paix !

Messire,

Je tenais à vous informer que ce quatre avril au matin, avant le chant du coq, mon frère et moi avons été brigandés et laissés inanimés sur la route entre La Rochelle et Saintes.
Je viens de faire parvenir une plainte au Prévôt des Maréchaux mais je pense qu'il pourrait vous être utile d'avoir copie du dessin, que j'ai fait de mémoire, de nos assaillants qui n'hésitent pas à s'en prendre à un homme malade voire mourant, mon frère, qui n'a toujours pas repris connaissance à l'heure actuelle.
Je suis persuadé que vous ferez, vous aussi, le nécessaire afin que le plus grand nombre de personnes soient averties de ce danger.

Dépot des plaintes 15040512110717230113141188
Dépot des plaintes 15040512110717230113141189

Avant de perdre connaissance, il me semble avoir entendu l'homme appeler la femme par le nom de Pastis ou quelque chose s'en approchant.

Je vais prévenir, demain, toutes les villes poitevines et les villes aux alentours afin que ces tristes personnes ne puissent nuire en toute impunité.

En espérant que cela permettra de mettre un terme aux activités de ces tristes personnes.

En vous remerciant par avance de faire circuler ces dessins.

Bien cordialement,

Gezekell de Ferney,
Saintes, le quatre d'avril 1463, après les Vêpres*

Voici l'extrait de l'acte de présence des groupes et armées présent en ville:

*Groupe de Kayenn, Pasti
Admission libre*

De plus, voici mes ''visions'' lors de leurs contrôles d'identité dans le cadre de la milice municipale.

*Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Lord_mnack, °un groupe composé de Kayenn et de Pasti°, Louisane13, Franckus, Elizabeth33, Norm.., Lope_de_acunha, Macaron, Choose1, et Gwaeron.*

Les deux individus se nomment donc Kayenn et Pasti, ils sont à plus d'un jour de marche des frontière poitevines, le procès devrait pouvoir être lancé et bouclé assez rapidement.

En cas de besoin, je suis disposé à témoigner au tribunal, je ne suis plus un agent assermenté, mais je reste tout de même le détective privé ayant mené ses propres investigations sur l'affaire.


Dans l'espoir d'une réponse favorable...

Julien Wotek
Enquesteur privé.

Citation :


Expéditeur : Caron de
Date d'envoi : 05/04/1463 - 12:41:26
Titre : Plainte pour Brigandage, nuit du 4 au 5 , Angoulem
envoyé en copie à :
Shame, prévôt du Périgord Angoumois.
Minou, bourgmestre de Saintes, en Poitou. [ig : Minouradioactif ]
Max , prévôt des maréchaux à Saintes. [ ig : Max_im_us ]
Hadrien , prévôt du Poitou.
Doc. , CAC du Périgord Angoumois.


Par ce courrier,
je dépose plainte, en mon nom , Caron , et au nom de mes camarades de voyages que sont Silverio, Lonie et Dame_Bastet.

Lors de la nuit du 4 au 5 Avril
Sur la route entre Angoulême en Périgord Angoumois et Saintes en Poitou,

Nous nous sommes fait brigandés.
Nous n'avons pu voir qu'une seule personne : une femme , au teint bien blanc, aux yeux bleus, aux cheveux longs, bruns, détachés et quelques peu en bataille , vêtue d'un haut bleu.

Je suis plutôt doué de mes mains dans la tenue d'un fusain , j'ai pu établir un portrait de la personne,
http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=F&i1=1210430&i2=0&i3=8606&i4=0&i5=0&i6=0&i7=0&i8=0&i9=0&i10=0&i11=0&


Nous transportions un mandat pour le compte du Comté, pour un commerce en la ville de Saintes.
Ce mandat contenait :
100 pains d'argiles
20 viandes
10 Fruits
50 laines
30 Peaux
De même qu'une échelle
Le tout pour une valeur totale de 2150 écus.

Moi même , je possédais à titre personnel , entre 950 et 1000 écus..


Je ne saurais encore dire combien mes compagnons transportaient sur eux , hormis une autre charrette qui nous facilité le transport.



j'ose espérer qu'éclaircissement sera fait sur ce brigandage,
qu'Identité de la brigande sera trouvé, et elle arrêtée ..
Afin que nous puissions récupérer nos affaires !!



Caron


05/04/1463 04:08 : Vous avez été racketté par un brigand .
05/04/1463 04:08 : Vous vous êtes battu avec un brigand (coefficient de combat 23), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyMer 8 Avr 2015 - 17:19

Pour la plainte de Caron, c'est au Périgord Angoumois, a s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:21

Citation :
Expéditeur : Arrya de Saint Loup
Date d'envoi : 20/04/1463 - 03:36:09
Titre : Témoignage
Bonsoir Messire,

Je voudrais vous signaler ce soir une agression dont j'ai été témoin il ya quelques heures dans le laboratoire de Saintes "le Sériosimètre" dont je suis la directrice.
Après de nombreuses provocations plus ou moins intelligibles,le dénommé Max_im_us a violemment giflé une de mes amies, la jeune Kaylalove dite Kaka.
J'ai immédiatement gratifié le malotru d'un bourre-pif bien mérité et jeté dehors sans ménagement aucun.

J'ai réconforté la demoiselle, choquée comme vous pouvez l'imaginer. Elle a exprimé le besoin de porter plainte, et je me fais dès à présent le relais de cette requête, car la pauvre est encore trop bouleversée pour le faire elle même pour le moment.

A savoir que le dit Max_im_us semble coutumier de violence et a déjà été condamné pour des faits similaires il n'y a pas si longtemps de cela, si ma mémoire est bonne.

Pouvez vous faire quelque chose?

Je vous remercie

Arrya de Saint Loup
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:23

En attente de la vrai plainte de Dame Kaylove...
Revenir en haut Aller en bas
hadrien
Poitevin Pure Souche
hadrien


Nombre de messages : 723
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2014

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:53



Expéditeur : Max_im_us de Saintes
Date d'envoi : 30/04/1463 - 22:47:20
Titre : Plainte de Berengere
Expéditeur : Berengere_
Date d'envoi : 30/04/1463 - 22:41:25
Titre : Plainte
En ce jour du 30 avril 1463,

Je porte plainte contre un brigandage dont j'ai été pris à parti entre Angoulème et Saintes en cette nuit du 29 AU 30... Je n'en ai vu que son apparence ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=268899gredins.gif


Arrivé à Saintes, J'en ai dis mon malheur à dame Minou, maire de Saintes, ainsi qu'à Max_Im_us, Responsable de la Maréchaussée Saintaises... Prenant pour une fois ce qui rare de voir ça en toute mairie, mon soucis en priorité, ils ne leur a pas fallu dix minutes, pour que le responsable en trouve le mécréant... En voila donc son statut...

http://hpics.li/917f825

Il s'agit donc bel et bien de Sully_delatour ... Ayant été reconnu, j’espère qu'il sera arrêté et juger pour ses crimes, espérant aussi récupérer ce qui m'a volé...

Puis je avoir confiance en vous pour faire suivre mon dossier et ainsi punir ce mécréant?

Je vous en remercie d'avance...

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:41

berangere , bizarre ce nom me dit quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépot des plaintes Empty
MessageSujet: Re: Dépot des plaintes   Dépot des plaintes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépot des plaintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dépot des preuves.
» [coupable] [TAOP] Boumer et Simplygirl- 19/03/1457
» exemple de courrier pour dépot de plainte
» [classé] Dépôt de plainte de Trans65 contre Milamber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Procureur-
Sauter vers: