Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Séminaire intensif en peste + tétanos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:42

Rh4159 a passé une semaine (du 10/4 au 16/4) ici à l'Université du Poitou pour nous enseigner médecine avancée et tétanos lors d'un séminaire intensif.

Et comme tout s'est bien passé, il est d'accord de revenir vers la mi-juin pour nous enseigner la peste et le tétanos.

Je suppose que le prix des cours devrait être le même que lors du séminaire intensif précédent soit 16 Ecus par élève et par jour.

Le seul prérequis connu à ce jour pour suivre ces 2 cours avec fruits est la maîtrise de la médecine avancée à 100%.

Cela nous laisse donc encore un bon mois pour y arriver.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptySam 2 Juin 2007 - 19:38

J'aimerais bien effectivement découvrir la peste et progresser dans l'acquisition de cette connaissance.

je serai un fidèle élève !
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:33

Rh4159 est prêt à revenir dans le Poitou pour parfaire nos connaissances dans les maladies dans le cadre d'un séminaire intensif de 7 jours en maladies (par exemple : 5 jours de peste et 2 de tétanos)
Mais je suis en train de me poser sérieusement la question si on parviendra à réunir 5 élèves.
Je sais déjà que Bijave, Melane et moi-même, Lhooq, sommes intéressés par ces cours mais qui d'autre encore ?
Je rappelle qu'il existe un prérequis pour que les études soient fructueuses : maîtriser médecine avancée à 100 %.

Que ceux que ce cours intéresse me fassent signe soit via le forum soit via le courrier des RR.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou

PS : Coacharno est à nouveau vivant --> on devrait donc déjà être 4 élèves intéressés par ce séminaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyMar 5 Juin 2007 - 6:41

Ne pourriez vous pas faire une semaine de médecine avancée, ou du moins quelques jours avant afin que l'on puisse finir de monter la médecine avancée avant ?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:50

Malheureusement, je ne vais pouvoir accèder à votre demande car j'ai bien peur qu'un tel cours ne soit suivi que par un seul élève : vous.
En effet, peu d'élèves dans la voie de la médecine me communiquent leur désiderata de cours et ceux qui le font (je pense à Bijave et Melane) demandent seulement des cours de peste et de tétanos.
J'ai ouvert un nouveau sujet "Matière de médecine pour les prochains cours" le 17 avril et, à ce jour, le seul qui aie répondu est Gloop demandant des cours de dysentrie.
Je considère que mon rôle en tant que recteur est de proposer des cours qui afficheront complet et malheureusement dans la voie de la médecine, c'est quelque chose que je ne peux garantir.
Quand les élèves de la voie de la médecine se décideront à me communiquer leurs désirs de cours, je reverrai mon point de vue.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:18

je comprends et conçois tout à fait votre point de vue qui est la sagesse même
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyDim 24 Juin 2007 - 17:04

Rh4159, qui est venu enseigner médecine avancée et tétanos lors d'un précédent séminaire début avril, est d'accord pour revenir dans le Poitou pour un nouveau séminaire intensif de la peste cette fois. Il n'y aura que des cours de peste car Bijave maîtrise déjà la tétanos et peut l'enseigner.

Selon les disponibilités de Rh4159, ce séminaire devrait se dérouler du 13 au 19 juillet compris. Le prix devrait être de 18 Ecus par élève, prix qui ne me semble pas du tout exagéré pour un cours de tel niveau.

Le seul prérequis connu pour suivre avec fruits le cours de peste est la maîtrise de médecine avancée. Ce qui laisse un certain temps à ceux éventuellement intéressés par un tel séminaire.

D'après mes informations, je crois qu'il y a déjà 4 élèves qui pourront suivre ce cours : Bijave, Coacharno, Lhooq et Melane mais je sais que Romaric était intéressé également par ce séminaire.

Dés que j'ai plus d'informations, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:35

C'est un réel plaisir que de revenir en Poitou, car lors de mon dernier séjour, j'ai apprécié votre attention et votre assiduité ! Je suis sûr qu'il en sera de même cette fois ci. Comme vous l'a annoncé votre recteur, que je remercie ici pour son invitation,je donnerai 7 cours du vendredi 13 au jeudi 19 juillet inclus. En principe, ce seront 7 cours sur la peste, mais si besoin est, je pourrai donner moins de cours de peste et enseigner tétanos et/ou médecine avancée. A Lhooq de me dire ses préférences. Normalement, je postule avant 9h00, mais là aussi, on peut s'arranger.

Avant de venir vous rejoindre, je continue ma quête du choléra, souhaitez moi bonne chance, c'est la seule science qui m'échappe encore. J'avais fait 35 essais en vain pour le tétanos, je m'attends à bien pire pour ce fichu choléra !

A bientôt Laughing Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:07

Citation :
je m'attends à bien pire pour ce fichu choléra !

Est-on vraiment sûr que cette maladie existe ?
Qui à acquis cette connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:03

En tant qu'élève, peste ou tétanos, cela m'est tout-à-fait égal.
En tant que recteur, je préférerais 7 cours de peste car Bijave maîtrise déjà le tétanos, Melane est près des 100% également. Ils ne seront pas intéressés par ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:01

bijave a écrit:
Citation :
je m'attends à bien pire pour ce fichu choléra

Est-on vraiment sûr que cette maladie existe ?
Qui à acquis cette connaissance ?
Il parait que oui et que qquns l'ont acquise, mais qui n'étaient pas dans la voie de la médecine.. Il aurait donc fallu qu'ils fassent anatomie, biologie, médecine, rhume, grippe, dysenterie puis médecine avancée (!) avant de pouvoir développer cette connaissance What a Face ....

Je ne desespère pas de devenir le 1er à la posséder, même si je dois essayer 100 fois...

Lhhoq, je donnerai les cours que tu voudras, sans pb !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:37

Aux dernières nouvelles, il parait que le choléra n'est pas encore codé... J'ai essayé d'avoir confirmation, mais sans succès. J'ai donc abandonné sa recherche pour le moment Crying or Very sad Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos EmptyJeu 19 Juil 2007 - 19:16

Cher professeur,

je vous remercie pour avoir donné ce séminaire intensif sur la peste. Sachez que vous êtes toujours le bienvenu en tant que professeur mais également (et surtout) en tant qu'élève.

Je vous souhaite une bonne route pour le retour

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire intensif en peste + tétanos Empty
MessageSujet: Re: Séminaire intensif en peste + tétanos   Séminaire intensif en peste + tétanos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire intensif en peste + tétanos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séminaire intensif en médecine avancée + tétanos
» Séminaire intensif en Anjou
» Université du Guyenne : peste + tétanos
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: