Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison Empty
MessageSujet: [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison   [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:57

Je viens à vous pour vous signifier mon voeu de déposer un dossier pour Haute trahison à l'encontre de Sir Malcolm Brehnian.

Celui-ci a révélé le contenu d'un concordat ce lundi 14 mai 1455 au Conseil Municipal de La Rochelle, alors que le dit concordat n'a été débattu qu'en Salle du Conseil, l'annonce n'ayant pas été faite, et que toutes les signatures de l'Eglise ne sont encore réunie.
Je me contenterai de ce dossier. Toutefois celui-ci a commis de nombreux actes qui ont montré sa mauvaise volonté à travailler pour notre Comté.
- Suppression d'archives à la Procure
- Lettre de menace au Comte
- Négociation personnelle avec le Duché de Bretagne
- ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison   [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison EmptyVen 18 Mai 2007 - 0:37

Si c'est de la haute trahison qu'oeuvrer pour la paix ou du moins trouver un moyen de libérer les prisonniers alors je suis un traitre.

Eviter que des dossiers soient encombrés par des messages qui n'ont rien à voir avec l'espèce surtout pour quelque chose d'aussi mineur je ne vois pas de trahison.

Quant à la lettre de menace, menace est bien grand mot. Je peux cependant signifier le fait que vous ne me prévenez pas personnellement de ce que vous faites. C'est la moindre des courtoisies.

Le problème de ce procès c'est que le juge ne m'aime pas et je crains que des sentiments personnels ne viennent interférer sur la décision.

Tant qu'à être condamné, autant l'être avec impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

[Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison   [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison EmptyVen 18 Mai 2007 - 12:44

Je ne prends jamais en compte mes sentiments personnels lorsque je rends la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison   [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison EmptyMar 19 Juin 2007 - 12:15

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Il semblerait que l’accusé ait fini par trouver le chemin du tribunal, il est bien dommage que ce soit pour prétendre donner des leçons de courtoisie à Sa Grandeur avant de lui dire qu’il est ridicule. L’accusé affirme n’avoir eu en tête que le bien du Poitou, mais qui est-il pour décider que celui-ci lui permet de passer outre les lois et les ordres du Comte? Qu’il ait été animé de bonnes intentions ou non, le résultat est là: sa désobéissance en faisant une proposition à la Bretagne de son propre chef et sans en informer le Comte au préalable avait déjà mis Sa Grandeur en mauvaise posture dans les négociations avec la Bretagne, et cela aurait dû lui servir de leçon. Malheureusement cela ne fut pas le cas puisqu’il invoque les mêmes raisons pour sa désobéissance à propos du secret entourant les débats: il s’est permis de décider que le bien du Poitou l’autorisait à passer outre les lois et les ordres du Comte et a ainsi commis une nouvelle erreur dont on a pu voir les conséquences à travers les déclarations du sieur Thierryvlad en gargote, entre révélation en public du contenu du concordat et diffamation. Le fait qu’il ait désobéi justifie à lui seul qu’il soit accusé de Haute trahison, mais le fait qu’il refuse de reconnaître les conséquences de ses actes constitue un fait aggravant, d’autant plus que ce n’est pas la première fois. Puisque, malgré l’évidence des faits qui lui sont reprochés et de leurs cons équences, l’accusé semble incapable de comprendre que la désobéissance n’est pas une option lorsqu’on doit servir les intérêts du Poitou, nous allons lui donner le temps de méditer, peut-être finira-t-il par réaliser sa faute. Nous déclarons l’accusé coupable de Haute trahison au motif de désobéissance au Comte et non-respect du secret du Conseil et le condamnons à et le condamnons à 3 jours de prison et 6 mois de bannissement qui prendront effet le 9 de ce mois ainsi qu’à 25 écus pour outrage à la Cour.

Pour le Poitou,
Juge Morgul
Le troisième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent cinquante-cinq
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison   [Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]17 mai 1455-Malcolm Brehnian-Haute Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable]21/03/1455-Benji-haute trahison
» [coupable]02/01/1455-Silverhammer-Haute Trahison
» [Coupable]02/01/1455-Lanfeust07-Haute Trahison
» [coupable]2/03/1455-Siuol-haute trahison
» [relaxée]02/01/1455-Melodie871-Haute Trahison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Trahisons et hautes trahisons-
Sauter vers: