Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]31/08/1455-Esquimob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob EmptySam 1 Sep 2007 - 11:47

Lieu : Niort
Date : 31/08/1455
Suspect : Esquimob
Infraction : Tentative de prise de la mairie de Niort
Victime :
Chargé d'enquête : Lieutenant Sancie

Une tentative de révolte à eu lieu dans la nuit du 30 au 31 aout 1455.
Les miliciens en poste ont pu l'arrêter et l'un des miliciens a reconnu l'agresseur.
Témoignage du sieur Effixel :
Citation :
31-08-2007 04:13 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Esquimob parmi les assaillants
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:46

Des précisions sur l'auteur serait d'un grand secours pour prendre les mesures adéquates.
S'agit-il d'un acte isolé ?
L'auteur est-il un ressortissant étranger ?
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:32

Bonjour,

Esquimob est Niortais, cultivateur de blé de son état.

Apparemment, il s'agit d'un acte isolé étant donné que la mairie n'a reçu aucune menace particulière.
De plus, d'après les bruits qui circulent, il semblerait que le sieur Esquimob souhaitait juste tester ses capacités.
Il est d'ailleurs mort aujourd'hui, il ne l'était pas hier. Je surveille une éventuelle résurection... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:54

Bonjour,

Il semblerait que le sieur Esquimob soit moins mort que prévu.

De plus il a remis ça dans la nuit du 1er au 2 septembre 1455.
Il a été reconnu par Karmont engagée comme milicienne pour la journée, voici son témoignage :
Citation :
Monsieur le maire

me revoici , je préférerai communiquer avec vous pour d'autres circonstances mais en ce moment les révoltes sont asez nombreuses en place de la mairie.

Pour celle qui a eu lieu le 2 septembre à 4h du matin il y a vait Esquimob comme assaillant. Cependant celui ci est mort!!!

Renseignements pris sur cette personne :
Citation :
Fiche de Esquimob

Né(e) le 27 Mars 2007

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 1
Points de réputation : 27
Argent : -5

Esquimob cultive du blé.

Dernière connexion le 03 Septembre 2007 à 08h04
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:56

Citation :
Acte d'accusation
Niort 31/08/1455 - Esquimob - Tentative de révolte.

Monsieur le Juge, J'accuse le Sieur Esquimob d'avoir tenté de se révolter à 2 reprises dans la nuit du 30 au 31 aout ainsi que la nuit du 1er au 2 septembre.
A chaque fois, il a été reconnu par nos forces du maintien de l'ordre.
LA première fois, il a été reconnu par le milicien Effixel (témoignage dans le dossier).
La deuxième par la milicienne Karmont (preuve aussi dans le dossier).

Je tiens aussi à ajouter que l'accusé semble osciller entre la vie et la mort comme bon lui semble. Un jour il est en vie, l'autre, il est mort.
Je demande à ce que ce dossier parfumé à la sorcellerie, soit suivi avec sévérité par Monsieur le Juge.

Porta
5/09/55
Tribunal du Poitou.

Première plaidoirie de la défense
mr le président
mon geste et un appel au secour car je n'ai plus le sous pour survivre car j'ai etait trop genereux
je vous demande clemence et vous promet de ne plus troubler l'ordre public

Réquisitoire de l'accusation
Niort 31/08/1455 - Esquimob - Tentative de révolte.

Monsieur le président directeur général de la "Justice et co" à la Poitevine,

Les arguments invoqués pour expliquer ces tentatives de révoltes par l'accusé, on en croise tous les matins de pareils.
Et puis, quand on n'a plus de sous parcqu'on a été trop bête pour gérer son porte-feuille en bon père de famille, ce n'est pas se révolter qui arrangera les affaires, au contraire.
Je demande donc une peine d'1 jour d'emprisonnement et d'une amende royale de 50 écus.

Tribunal de Poitiers
10/09/55
Porta

Dernière plaidoirie de la défense

mr le président
l'accusation mes en evidence la betise pour gerer mon portefeuille je n'appelerai pas cela de la betise mais plutot de la generosité.
est ce contraire a la loi d'etre genereux la seule betise que j'ai comis alors que mon etat de santé etait critique c'est d'avoir troubler l'ordre public.
je regrette profondement cet emportement spontané et vous demende votre honeur une peine avec surci de la durée de votre choix pour vous prouver ma bonne foie car pour une amande je ne pourrais point m'en acquité
merci de m'avoir ecouter votre honeur
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob EmptyMar 11 Sep 2007 - 12:08

Citation :
Quoi? ENCORE une histoire de révolte? Non mais c'est pas vrai, c'est la saison qui veut ça ou quoi? INFÂME PERSONNAGE ! SOCIOPATHE ! DANGEREUX INDIVIDU ! Ca vous amuse de vouloir empêcher les miliciens et maréchaux de jouer tranquillement aux dés pendant la nuit, visiblement... C'est proprement SCANDALEUX ! Si ça ne tenait qu'à moi, le droit de jouer traquillement aux dés pendant qu'on garde une mairie la nuit serait inscrit comme droit fondamental dans les lois, non mais ! Enfin bon, il faut bien reconnaître une qualité - sisi - au prévenu: il a réussi à nous inventer une nouvelle excuse, ce qui devient de plus en plus difficile, à force, entre ceux qui se fâchent avec le maire et ceux qui voulaient voir ce que ça faisait...
Ainsi donc, malgré l'absence de témoignage, en raison de ses aveux, le prévenu est reconnu coupable de révolte illicite contre l'autorité établie. Il est bien tenu compte de ses difficultés financières, et un examen attentif nous montre qu'il dispose cependant d'une somme non nulle dans sa bourse, qui a été saisie à l'entrée de la salle (eh oui, on est comme ça nous). Le sieur, euh, c'est lequel déjà lui? Ah oui, je disais donc... Le sieur Esquimob est reco- ah non zut, je l'ai déjà dit ça. Il sera donc condamné à une amende de quinze écus, qui lui laissera suffisamment pour s'acheter de quoi manger en rentrant de ses deux journées d'emprisonnement qui remplaceront le complément d'amende, ne le laissant pas endetté.

Le coupable, l'accusation et la procure disposent du droit de faire appel de ce verdict.

Stannis, Juge du Poitou, le onze septembre mil quatre cent cinquante cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]31/08/1455-Esquimob   [Coupable]31/08/1455-Esquimob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]31/08/1455-Esquimob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: