Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yuan
Poitevin Pure Souche
Yuan


Nombre de messages : 395
Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark
Date d'inscription : 03/09/2006

[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMar 11 Sep 2007 - 11:31

Je pensais ne pas utiliser les méthode de cette noble de bas étage, m'enfin bon.

Je souhaite porter plainte à l'encontre de mélodie871. En effet cette charmante et aimable dame ne cesse de cracher sur moi et ma gestion de la mairie.
Elle affirme que je jette l'argent par la fenêtre, qu'elle fait des affaires sur le dos de la mairie (faut le faire, avouer une chose pareille devant moi... alors que c'est faux en plus, une menteuse de surcroit), que j'aide les nouveaux arrivants et les jeunes par "pur intêret" Shocked
Que je fais n'importe quoi avec le marché...

En plus celle-ci affirme qu'elle n'en a plus rien à faire de la ville et pourtant... elle ne rate pas une occasion de me descendre en flêche. Je lui ai fait remarquer que mon bureau est ouvert sur la halle, qu'elle peut venir demander ce qu'elle veut et que j'y répondrais. Celle-ci n'a pas répondu en disant qu'elle a raflé la marchandise des contrats de la mairie...
Je passe aussi sur le fait que j'achète du blé cher sur le marché, laissant le moins cher (faut comprendre par là que je jette aussi l'argent par les fenêtres)... alors que j'ai fourni mes achats au Lieutenant Donalvaro pour lui prouver le contraire.

J'espère que les autorités compétentes pourront la calmer, car comment voulez-vous que je fasse mon travail comme il faut, si elle hurle a qui veut l'entendre que je suis un maire qui ne vaut pas un clou ?
Ah oui j'oubliais, je suis un gamin et elle n'acceptera de discuter avec moi quand je serais assez mature... Laughing

EDIT: à la demande du sieur Donalavro, voilà les témoins qui étaient en taverne au moment des faits :

Melodie871
Donalvaro
Petitelulu33
Yuan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:52

La lettre de convocation envoyée à Melodie871:

Citation :
Madame,
Je vous informe qu'aujourd'hui le Sieur Yuan a porté plainte à votre encontre pour diffamation.
Je vous invite donc à vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance du dossier et donner votre version des faits.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Poste-de-police-de-La-Rochelle-f11/Plainte-a-l-encontre-de-Melodie871-pour-diffamation-t3081.htm


Cordialement, Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle


La lettre de convocation envoyée à Petitelulu33:

Citation :
Madame,
Le Sieur Yuan a déposé une plainte à l'encontre de Melodie871 pour diffamation ce jour, vous étiez présente en taverne au moment des faits.
Je vous serez gré de doner votre version des faits sur ce lien:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Poste-de-police-de-La-Rochelle-f11/Plainte-a-l-encontre-de-Melodie871-pour-diffamation-t3081.htm

Cordialement, Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:49

La réponse de Petitelulu33:

Citation :
monsieur,
j ai bien recu votre courrier concernant la plainte deposee a l'encontre de Melodie871.
En revanche bien que je fut presente en taverne ce jour,je ne souhaite pas temoigner sur cette affaire.
En effet,je ne desire pas m'exprimer sur le different qui a opossee l'accusee a Mr le maire.
en vous remerciant de votre comprehension.
cordialement petitelulu33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyJeu 13 Sep 2007 - 16:39

La relance envoyée à Melodie871:

Citation :
Madame,
Le 11 Septembre je vous envoyais une convocation concernant la plainte du Sieur Yuan à votre encontre.
Je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu votre témoignage quant à cette affaire.
Je vous prierais donc de vous rendre au poste pour faire votre déposition afin que cette affaire puisse être traitée.

Cordialement, Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyLun 17 Sep 2007 - 14:11

Etant moi-même enqueteur et témoin, je passe le relais à Leprestre par ordre du Prevot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:27

Je prie donc Monsieur le Lieutenant de venir nous presenter sa version des faits.



J'ai egalement prié le suspect de venir rendre compte des evenements :


Citation :
Date : 19/09/55
Destinataire : Melodie871
Objet : Appel à temoignage


Madame de Magne
Je vous rappel par la presente que le Sieur Yuan, Maire de lA Rochelle, a porté plainte à votre encontre pour diffamation.
Puisque vous etes de retour à LA ROCHELLE je vous encourage donc à vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance du dossier et donner votre version des faits.
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/Poste-de-police-de-La-Rochelle-f11/Plainte-a-l-encontre-de-Melodie871-pour-diffamation-t3081.htm


Salutations,
Leprestre, Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:23

Derniere convacation à la dame de Magne. Qui ne le fait pas beaucoup.

Citation :
Date : 23/09/55
Destinataire : melodie871
Affaire : plainte de Yuan, Diffamation

Dame de Magne,
Je vous rappelle par la presente que le Sieur Yuan, Maire de lA Rochelle, a porté plainte à votre encontre pour diffamation.

Puisque vous etes de retour à LA ROCHELLE je vous encourage donc à vous rendre sur ce lien pour prendre connaissance du dossier et donner votre version des faits.

Je vous prierais donc de vous rendre au poste pour faire votre déposition afin que cette affaire puisse être traitée. Il serait dommageable de ne pas avoir votre point de vue. UN mepris affiché pour les forces de l'ordre ne jouera pas en votre faveur lors de votre procés.

Salutations, Lesprestre, Aspirant
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
Hoplite
Hoplite
melodie871


Nombre de messages : 110
Localisation : Niort (HRP87)
Date d'inscription : 26/05/2006

[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMar 25 Sep 2007 - 3:04

Mélodie sort du secrétariat du prévôt sa main joue nerveusement avec le pommeau de son épée , elle est fatiguée et excédée elle commence à ne plu pouvoir supporter ces pales freluquets qui passent leur temps à la calomnier et déformer ses dires pour se venger d elle leur stupidité surtout l excède particulièrement Elle est contente de ne rencontrer personne à cette heure tardive elle n avais envie de parler à personne son esprit est ailleurs d autres soucis plus important que ces futilités qui lui font perdre son temps accapare ses pensées Elle se dirige vers le bureau du Lieutenant , prend un parchemin une plume et de l encre et s installe au bureau pour répondre une nouvelle fois à une accusation

Citation :
Je pensais ne pas utiliser les méthode de cette noble de bas étage, m'enfin bon.
'Tout d abord je prierai sieur Yuan de parler de moi avec plus de respect

Citation :
Elle affirme que je jette l'argent par la fenêtre

je n ai jamais dit cela j ai juste dit qu il y a un gros soucie de gestion du marché à lui de prendre les choses dans le sens ou il le veux

Citation :
qu'elle fait des affaires sur le dos de la mairie (faut le faire, avouer une chose pareille devant moi... alors que c'est faux en plus, une menteuse de surcroit),

oui cela est vraie il faut bien le reconnaître j ai pu acheter plus de 100 litres de lait en l espace de quelques jours 4 exactement à un prix compris entre 8.5 et 8.65 du blé a 12 et 11.5 et cela pas en petites quantité , de plus le maire pique des crises si on achete un poisson à 17.50 alors qu il y a en a la pelle partir de 16 écus voir moins et cela très régulièrement si après ça ce n est pas faire des affaires Very Happy ( preuves à l appuies)
Quand au pain denrée rare à la Rochelle il se vend à prix très élevé par rapport aux autre villes étant boulangère je fait donc aussi de très bonnes affaires On se demande qui est le menteur dans l histoire


Citation :
elle ne rate pas une occasion de me descendre en flêche. Je lui ai fait remarquer que mon bureau est ouvert sur la halle, qu'elle peut venir demander ce qu'elle veut et que j'y répondrais. Celle-ci n'a pas répondu en disant qu'elle a raflé la marchandise des contrats de la

Alors la franchement il faut vraiment être d une grande stupidité pour aller dire cela , et d une mauvaise foi évidente , car si j avais effectivement raflée des marchandise concernant les contrats de la mairie celui ci aurai hurler bien haut et bien fort à qui voudrai l entendre et aurai déposer une plainte à mon encontre pour cela et sans attendre de me croiser en taverne ' on se souvient de l histoire des deux poissons durant le mandat de Gil de Jean La encore une foi la preuve que c est bien le sieur Yuan qui ment effrontément
Si conversation il y a eut en taverne je n ai fait que répondre à certaines personnes qui se plaignent effectivement de certaines choses comme le prix et le manque de pain ainsi que la surproduction et la saturation du marché il faut dire que ce genre de conversation est assez récurent et le sieur Yuan est arrivé dans l entre-fait alors que j expliquais les raisons de ces problèmes


Citation :
comment voulez-vous que je fasse mon travail comme il faut, si elle hurle a qui veut l'entendre que je suis un maire qui ne vaut pas un clou ?

Le sieur Yuan se donne t il tant d importance pour penser que toutes les conversations sen taverne tourne autour de sa petite personne ? Pour ma part je doit dire que j évite justement de parler de lui estimant que ce serai lui accorder trop d importance
De plus mes conversations tavernes sont plutôt calmes e posées , contrairement à lui qui se démène comme un pantin qui gesticule au bout des ses fils et qui ne sais que répéter bêtement ce qu on lui fait dire ou faire , et qui n est capable que de suivre les conseils peu judicieux que lui donne un ami qui espère ainsi agir conte moi par son intermédiaire
Je me demande si je ne vais pas porter plainte contre lui pour avoir proféré contre moi des accusations mensongères et diffamatoires
A méditer ...........
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:29

La plainte étant complète, je transmets au Procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:14

Je viens à mon tour témoigner.
Effectivement Melodie871 affirmait en tavernce ce jour en ma présence que le Sieur Yuan faisait n'importe quoi avec le marché, elle affirmait qu'elle aurait mis en vente des sacs de blé à 12,40 écus que le sieur Yuan lui aurait acheté et laissé les moins chers. Je peux d'or et déjà dire que c'est faux puisque que Yuan m'achetait ma production de blé chaque semaine. Voilà la preuve:
Citation :
21-09-2007 00:20 : Vous avez vendu à la mairie 9 sacs de blé pour 12,25 écus.
De plus Melodie871 se perd en digressions, nous ne parlions pas ni des poissons ni du lait, et si elle a dit avoir raflé des contrats à la Mairie, c'était tout bonnement pour faire enrager le sieur Yuan.
En parlant du pain, pour avoir été assistant du CM au commerce Amk, je peux affirmer que Yuan et elle-même se sont démenés pour trouver du pain à bas prix qu'il revendait en taverne et sur le marché de la mairie à 6,70 écus. Le maire a beaucoup de pouvoir, mais de là à rendre certaines personnes honnêtes, il faudrait voir à ne pas exagérer....

Donc oui, je confirme les accusations du sieur Yuan, Melodie871, dés qu'elle peut, critique vertement le maire et sa gestion du marché en taverne quand les concernés ne sont pas présents, quand ce n'était pas Yuan c'était le maire précédent Gil_de_jean (l'état du marché, qui irait d'ailleurs mieux s'ils appliquaient ses méthodes selon elle).

Elle dit que le sieur Yuan l'insulte? Voyez comme elle parle de lui dans son témoignage:
Citation :
elle est fatiguée et excédée elle commence à ne plu pouvoir supporter ces pales freluquets qui passent leur temps à la calomnier et déformer ses dires pour se venger d elle leur stupidité
Et je peux affirmer que la dame répéte à qui veut bien l'entendre en taverne (tout spécialement les nouveaux et les niveaux 0 et 1...) que Yuan est trop stupide pour qu'elle lui parle, qu'il est manipulé etc.
D'ailleurs en parlant de futilités... En quoi est-ce une futilité en tant que maire de porter plainte contre ce genre de propos qui remettent la crédibilité d'un homme censé diriger et faire prosperer une ville au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyLun 1 Oct 2007 - 12:24

procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:03

suite à une porte resté fermée, voici ici le réquisitoire de l'accusation :

Votre honneur

chacun connait le temps et l'implication des maires de notre comté, comment peut on accepter qu'un villageois, ancien maire et ancien conseiller puisse ainsi diffamer et critiquer le maire actuel...si cela n'est pas un trouble à l'ordre public alors de quoi parle t on ?

Parler sans savoir, donner des informations erronées, ne peut que jeter le trouble parmi des habitants et ne peut être admis dans notre comté.
Les témoignages étant assez clair et la réponse de l'accusé ...si on peut appeler ça une réponse...si vide de sens que je crois que tout autre discours n'aurait que peu d'intérêt.

C'est pour cette raison que nous accusons Mélodie871 de trouble à l’ordre public car elle a porté des accusations sans fondements envers le maire du village dans le seul but de le salir et de le nuire, dans un lieu public devant des témoins.

nous demandons 50 écus d'amende et 1 journée de prison pour que ce genre de situation n'arrive plus et que chacun puisse retrouver la paix en son village sans qu'une personne ne vienne semer qurelles et discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptySam 13 Oct 2007 - 19:09

Citation :
Acte d'accusation
Votre honneur

Aujourd’hui 01 octobre 1455, moi chapelain, procureur, ouvre le procès pour le comté du Poitou contre l’accusé nommé melodie871, se trouvant actuellement en la ville de La Rochelle, sis en Comté de Poitou,

Nous accusons Mélodie871 de trouble à l’ordre public car elle a porté des accusations sans fondements envers le maire du village dans le seul but de le salir et de le nuire, dans un lieu public devant des témoins.

Les témoins donalvaro et yuan seront appelés à la barre pour apporter leurs témoignages.

Fait à Poitier, le premier octobre mille quatre cent cinquante cinq

Chapelain, Procureur du comté du Poitou.

Première plaidoirie de la défense
Mélodie se présente à la barre et salut la cour

Monsieur le juge ,tout d abord permettez moi une petite rectification , j en ai jamais proféré des accusations contre le sieur Yuan , celui ci serai t il parano ?
Je n ai fait que répondre à certaines personnes qui se plaignaient en taverne de l'état du marché de la Rochelle qui il est vraie est plutôt désastreux et cela depuis plusieurs semaines voir plus , J étais en train de fournir quelques explications à cela quand le sieur Yuan est entré en taverne , il faut dire que cet homme aime entretenir un climat de haine et de provocation entre lui et moi et cela depuis fort longtemps , il me considère comme responsable du départ de certain membres de sa famille de la Rochelle alors que cela est du un un jugement rendu il y a quelques mois de cela
J'ai décidé de quitter la Rochelle tant l ambiance de cette ville est noire , si je m y rend encore assez souvent c est justement pour y faire de très bonnes affaires , et oui , pourquoi ne pas profiter des erreurs de gestions de certain maires? Le sieur Yuan laisse les prix baisser énormément ce qui me permet de revendre ailleurs en faisant un beau bénéfice des denrées achetées à très bas prix, il est incapable de faire baisser le prix du pain par contre et d en fournir le marché ce qui me permet aussi de faire de très bonnes affaires, je n'ai fait qu'énoncer un fait, dire une vérité est-il condamnable? cela n est pas interdit il me semble Le sieur Yuan profite régulièrement de ma présence pour venir me provoquer en taverne , il sait très bien que je ne me laisse pas faire et accusée à tors , Pour ma part , j évite soigneusement la taverne ou il pourrait se trouver c est a dire la taverne municipale car j en ai vraiment marre de toutes ses histoires et j'évite de parler de lui ce serait lui donner trop d importance

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Votre honneur

chacun connait le temps et l'implication des maires de notre comté, comment peut on accepter qu'un villageois, ancien maire et ancien conseiller puisse ainsi diffamer et critiquer le maire actuel...si cela n'est pas un trouble à l'ordre public alors de quoi parle t on ?

Parler sans savoir, donner des informations erronées, ne peut que jeter le trouble parmi des habitants et ne peut être admis dans notre comté.
Les témoignages étant assez clair et la réponse de l'accusé ...si on peut appeler ça une réponse...si vide de sens que je crois que tout autre discours n'aurait que peu d'intérêt.

C'est pour cette raison que nous accusons Mélodie871 de trouble à l’ordre public car elle a porté des accusations sans fondements envers le maire du village dans le seul but de le salir et de le nuire, dans un lieu public devant des témoins.

nous demandons 50 écus d'amende et 1 journée de prison pour que ce genre de situation n'arrive plus et que chacun puisse retrouver la paix en son village sans qu'une personne ne vienne semer qurelles et discorde.

Dernière plaidoirie de la défense
Je suis surprise aussi que le lieutenant Donoalvaro ne soit toujours pas venu déposer son témoignage alors qu'il aurait du le faire sous trois jours. Un officier de police qui ne respecte pas la loi, c'est assez étonnant. Le procureur trouve inadmissible qu'on diffame, moi aussi, en revanche si on n'a pas le droit de critiquer le travail de quelqu'un quand on estime qu'il l'a mal fait, comment se fait-il que toutes les personnes qui à un moment ou un autre ont critiqué le travail d'un conseiller ou d'un maire ne se soient pas retrouvées ici comme moi? Si je reconnais avoir critiqué le travail de Yuan, je réfute toute accusation de diffamation et je ne vois aps en quoi le témoignage du plaignant prouve quoi que ce soit en dehors du fait qu'il est prêt à raconter n'importe quoi pour m'enfoncer. D'un côté il me reproche d'avoir évoqué les problèmes de gestion quand je l'ai vu en taverne, de l'autre il me reproche de ne pas avoir été en parler dans son bureau. Il faudrait peut-être qu'il sache ce qu'il veut, moi je crois le savoir, il voudrait que je ne parle pas du tout de sa façon de faire, mais je le redis, aucune loi ne m'interdit de donner mon avis sur sa gestion en tant que maire et je pense qu'il n'a pas été bon, aucun Rochellais n'a d'ailleurs contesté mes dires quant au fait que le prix du pain était très élevé alors que celui d'autres marchandises était devenu très bas. Je n'ai par ailleurs jamais dit qu'il n'avait rien fait, seulement qu'il avait été incapable de faire ce qu'il fallait. Si j'avais été en parler dans son bureau il m'aurait certainement accusée de vouloir lui nuire là aussi. Il dit que ses conseillers lui ont rapporté mes dires, si c'est le cas pourquoi ne les a-t-il pas cités lorsqu'il a porté plainte pour que le policier en charge de l'affaire puisse prendre leurs dépositions? Il affirme encore et toujours que je passe mon temps à parler de lui mais est incapable de le prouver et ce pour une raison très simple: j'ai bien d'autres choses à faire que m'occuper de sa petite personne sans importance. Peut-être que ça le vexe, qu'il voudrait que passe mon temps à penser à lui mais c'est loin d'être le cas. Il doit être bien à court d'arguments pour essayer de me salir en reparlant de Benji!. Quel est le rapport avec cette affaire? Voilà des mois que je n'en parle plus, j'avais presqu'oublié son existence, s'il en parle ici c'est parce qu'il n'a rien de sérieux à dire mais essaie par tous les moyens de ternir mon image, tout comme il le fait quand il prétend que je dis à qui veut l'entendre qu'il y a une grande conspiration contre moi. C'est totalement faux, je ne suis pas en bons termes avec certaines des personnes qu'il cite et je n'hésite pas à le dire, mais jamais je n'ai dit qu'ils étaient tous ligués contre moi pour me faire plonger, c'est tellement idiot que je me demande comment qui que ce soit pourrait le croire quand il affirme une pareille énormité à mon sujet. D ailleur je suis en bons termes avec certaines des personnes citées comme pourra le confirmer messire Aragos je ne voie pas pourquoi j aurai donc dit cela cJe crois d'ailleurs que je pourrais à mon tour porter plainte contre lui pour diffamation pour les propos qu'il a tenus ici dans son témoignage, pour lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il préfèrerait que je ne dise pas ce que je pense de son travail de maire qu'il a le droit de raconter n'importe quoi sur mon compte, mais je n'ai pas de temps à perdre avec lui et ses délires, aussi tout ce qu'il aura pour ses propos sans queue ni tête est mon mépris. Le dossier d'accusation ne contenant rien d'autre que le témoignage du plaignant lui-même qui vient de montrer qu'il est prêt à raconter n'importe quelle idiotie pour essayer de me salir et celui de son ami Donalavaro qui est comme par hasard le témoin dans l'autre affaire totalement infondée me concernant et n'a même pas osé venir ici répéter ses déclarations sans plus de consistances que celles du plaignant, je demande la relaxe dans cette affaire.

La défense a appelé Aragos_Tenoch à la barre
Voici son témoignage :
*Aragos est tout étonné d'être appelé à la barre pour ce procès. Il est encore plus étonné du pourquoi de ce procès. Mais il s'avance tout de même pour donner son témoignage*

Votre Honneur, Messire Procureur.
Je ne suis pas du tout au fait de ce qui est reproché à Dame Mélodie. Et quand bien même je le serai, j'ai plus l'impression qu'il s'agit ici d'une affaire qui n'a lieu d'être, les faits reprochés semblant être l'expression publique d'un désaccord sur la politique menée par le maire de la Rochelle, ce qui est tout à fait légal en Poitou.
Mais ne connaissant rien à cette affaire, je me garderai de donner mes impressions.
Je me contenterai d'affirmer que j'entretiens des rapports cordiaux avec l'accusée et que je suis fort étonné qu'elle ait pu affirmer aussi imprudemment que je conspire contre elle. Je ne crois pas du tout à ces propos et lorsque l'on avance quelquechose d'aussi grave, il est appréciable d'en apporter la preuve.
Messire Procureur, Votre Honneur, voici ce que j'avais à dire. Je vous remercie de m'avoir écouté.

*Aragos retourne s'assoir tranquillement et reprend les quelques documents qu'il s'est amené à lire, en attendant que le verdict soit prononcé.*

L'accusation a appelé Donalvaro à la barre

L'accusation a appelé Yuan à la barre

Voici son témoignage :
*Yuan se lève et regarde melodie, incrédule... autant de mauvaise foi et de mensonges en un seul témoignage... Il toussota et commença à parler*

J'ai en effet porter plainte à l'encontre de mélodie contre mélodie871 pour diffamation et insulte. Pour lui répondre, non je ne suis pas parano. Plusieurs de mes conseillers m'ont rapporté qu'elle m'accusait bien de faire n'importe quoi, de me traiter de toutes sortes de nom alors que personne ne lui avait jamais rien demander. L'état du marché était desastreux ? Pourquoi n'était-elle pas venue poser la question directement à mon bureau ? N'était-il pas ouvert pour ce genre de remarque ?

Comme je l'ai dit, ce sont des personnes qui m'ont prévenus de ce qu'elle disait en taverne et cela... devant de nouveaux arrivants... enfin soyons sérieux ! Ce ne sont pas des vagabons qui vont tout de suite venir en taverne pour poser des questions sur l'état du marché ! D'ailleurs, le soir même ou j'ai porté la plainte, j'étais en taverne, en train de discuter avec l'un de mes conseillers, et voilà que mélodie871 recommence à me critiquer en disant que le prix du pain est très élevé comparé aux autres villes. Il faut savoir que la discussion n'était pas du tout économique... en fait, le sujet ne touchez même pas la mairie jusqu'à ce que mélodie ouvre le sujet (les sieurs Kiriell et Leprestre pourront vous envoyer leur témoignages si la Procure les leur demande). Donc qui provoque véritablement l'autre ?

D'ailleurs, l'un des sujets de la plainte concerne une fausse affirmation, comme quoi je rachète le blé le plus cher et laisse le blé le moins cher... C'est de la folie ! J'ai toujours racheté le blé le moins cher, en un moins j'ai écoulé plus de 500 sacs au Comté, tout en faisant gagner de l'argent à la mairie ! Comment voulez vous que la mairie gagne de l'argent si elle s'amuse à vendre à perte comme le souligne à demi mot cette dame ?

D'ailleurs je souligne encore un de ses mensonges
Celle-ci vient d'affirmer " il est incapable de faire baisser le prix du pain par contre et d en fournir le marché ce qui me permet aussi de faire de très bonnes affaires, je n'ai fait qu'énoncer un fait, dire une vérité est-il condamnable?"

Certes, je n'ai pas réussi à faire baisser le prix du pain. Par contre dire que je n'ai pas essayé d'en mettre sur le marché... la mairie avait mis sur le marché plus d'une centaine de miches de pain à 6.70 écus et le reste en taverne municpale, au même prix. Voyez comment celle-ci persiste tellement dans le mensonge qu'elle commence à inventer sa propre version. Tous les conseillers pourront prouver que j'ai mis du pain sur le marché et en taverne !

Pour terminer, on parle de ses provocations, pourquoi affirmer que je l'agresse à tout bout de champs car c'est elle qui aurait fait partir les membres de ma famille à La Rochelle ? Mon cousin a été banni, la seconde a préféré s'en aller. A aucun moment je n'ai dit qu'elle était la cause de leur départ... c'est elle qui a affirmé, devant témoin que c'était ma famille qui avait fait fuir ses anciens amis de La Rochelle...

Voyons... elle affirme qu'elle ne parle pas de moi, et pourtant elle fait cela à longueur de journée, elle radote à tout bout de champs "Yuan est mauvais, Gil était mauvais, Yuan lui emboite le pas, etc etc". Comme je l'ai dit ce sont des témoins qui m'ont rapporté ses dires, d'ou ma plainte.

Enfin, pour finir, pour montrer la capacité de nuisance de cette femme, elle avait soutenue Benji! lors des élections municipales, pour faire barrage à Olivyaa... on connait la suite, Benji a fuit avec 9000 écus et celle-ci a toujours affirmé que c'était de ma faute et de celle de ma famille...
Et je ne compte plus les demandes au Comte Elra, afin de lui demander de la calmer...

Jusqu'a ou persistera-t-elle à mentir et à diffamer ? (pas seulement sur moi, je peux citer l'Archevêque de Tours, je peux aussi dire qu'elle affirme qu'il y a une Grande Conspiration menée par Stannis, Sarmite, Aragos, Edoras, ThierryVlad et moi même, à son encontre... là on peut se demander qui est paranoiaque non ?)

Ah oui j'oubliais, elle n'a pas quitté La Rochelle de son plein gré, elle a été promue à Niort, comme officier...

Voilà, j'espère que la justice la remettra dans le droit chemin... et qu'elle y pensera à deux fois avant de continuer à critiquer les personnes derrière leur dos, en inventant des mensonges, les uns plus grossiers que les autres.

*Yuan se rassit et observa Chapelain qui devait faire son réquisitoire*
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Vieux ayant quitté le navire
Stannis


Nombre de messages : 434
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 24/06/2006

[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation EmptySam 13 Oct 2007 - 19:39

Citation :
*Le juge s'empare de son marteau d'armes miniature - tellement plus efficace que le maillet - et cogne vigoureusement sur son bureau. Une fois celui-ci assez cabossé, et le calme enfin revenu dans la pièce après que les noms d'oiseaux eurent fusé.*

SILEEEEEEEEEEEEEEEEENCE !

Bon, après avoir écouté les quelques faits rapportés entre deux échanges d'amabilités, voici les conclusions que nous en tirons.

Il est fort regrettable que l'agent Donalvaro ne soit pas venu déposer son témoignage, nous prendrons donc en référence ses derniers propos consignés dans le dossier.

Comme le dit Messire Aragos_Tenoch dans son témoignage, l'affaire semble basée sur un désaccord quand à la gestion d'une ville, ce qui n'a rien d'illégal. Il est cependant certain que les propos échangés D'UN CÔTE COMME DE L'AUTRE ont largement dépassé les bornes de la bienséance, enfreignant ainsi amplement l'article II.4.a. de la Coutume, relatif aux actes troublant la quiétude publique. A ce titre, nous invitons les DEUX parties concernées à modérer désormais leur propos dans toute discussion de ce genre et ne prononcerons pas de condamnation relative à cet article, une seule personne étant accusée là où les deux le mériteraient sans doute. Nous nous contenterons de cet avertissement, mais espérerons que les représentants futurs de la justice du Comté considèreront qu'il sera le seul à devoir être émis sur ce sujet. Il est également rappelé à la Dame de Magné qu'elle est soumise au vivre noblement de par son statut de noble, et que le mensonge est dérogeant à la noblesse, qu'elle prenne donc bien garde à ses actions et propos.

Concernant la diffamation, maintenant. Au regard des témoignages apportés, nous considérons qu'il n'est pas formellement prouvé que les propos tenus sont diffamants, même si l'exagération - elle aussi non prouvée - s'avérait réelle. De l'exagération à la diffamation, il se trouve quand même une marge qui n'a pas, selon nous et au regard des éléments apportés, été enfreinte dans cette affaire.

La Cour déclare donc un acquittement par défaut de preuves, le faible nombre de témoignages rassemblés ainsi que le climat global de La Rochelle opposant plusieurs "groupes" donnant à cette affaire plus une apparence de règlement de comptes que de réelle infraction.

Le plaignant, l'accusée et le procureur disposent du droit de faire appel de cette décision, droit que je possède aussi mais auquel je ne ferai pas recours.

Stannis, Juge du Poitou, le treize octobre mil quatre cent cinquante cinq (qui profite de ses derniers jours de juge pour s'envoyer du "nous" à toutes les sauces, ça ne fait pas de mal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty
MessageSujet: Re: [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation   [Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxée]11/09/1455-Mélodie871-Diffamation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: