Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:36

Faisant un tour du côté de la Mairie, j'ai constaté :

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Lesupercami2510

Lesupercami a déjà un procès en cours à son encontre pour esclavagisme

Lettre envoyée :

Citation :
Monsieur,

Vous avez publié une offre d'emploi à 12 écus. Sachez que ceci est de l'esclavagisme. J'en fais le rapport immédiatement au poste de police de La Rochelle.

Cependant, il s'agit peut-être d'une erreur de votre part, je vous laisse donc un délai pour mettre votre offre d'emploi en règle.

Je vous rappelle qu'une procédure est en cours à votre encontre et que si vous ne retirez pas immédiatement cette offre, les sanctions prises seront plus lourdes.

Permettez-moi de vous montrer la grille des salaires:
-0 caractéristiques : salaire minimum de 15 écus
-1 à 10 caractéristiques : salaire minimum de 18 écus
-plus de 10 caractéristiques : salaire minimum de 20 écus

Cordialement,
Olivyaa
Aspirant de la Police de La Rochelle


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:55

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Lesupercami2510-2

Lettre envoyée à Lesupercami :

Citation :
Monsieur,
Ce jour, vous avez embauché Alison47300 pour un salaire de 12 écus, vous rendant ainsi coupable d'esclavagisme.
Vous êtes donc redevable d'une amende de 25 écus (salaire légal-salaire pratiqué + 2 écus soit 15-12+2= 5 écus + 20 écus pour récidive).

Le lieutenant Donalvaro vous contactera afin que vous puissiez vous acquittez de l'amende.

Sans réponse de votre part ou paiement de l'amende, le lieutenant Donalvaro transmettre votre dossier au Procureur qui instruira un procès à votre encontre pour esclavagisme.

Olivyaa
Aspirant de la Police de La Rochelle

Lettre envoyée à Alison47300

Citation :
Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée par Lesupercami ce jour, votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :
Conformément au décret du 10 juillet 1455 :
- Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus.
- Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
- Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
- Le non-respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Afin de mesurer la portée du préjudice, merci de me communiquer les caractéristiques exigées par l'annonce.

Cordialement,
Olivyaa
Aspirant de la Police de La Rochelle


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyLun 29 Oct 2007 - 14:35

Lettre envoyée à Lesupercami


Citation :
Monsieur,

Malgré ma précédente missive, je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu de réponse de votre part.

Je vous rappelle que vous avez enfreint la loi en embauchant Alison47300 pour un salaire de 12 écus alors que la grille des salaires en exige 15.

Vous êtes, de ce fait, redevable d'une amende de 25 écus. Si vous ne répondez pas à cette missive et si vous ne payez pas cette amende, votre dossier sera envoyé au Procureur qui instruira un procès à votre encontre.

Olivyaa
Aspirant de la Police de la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:36

malgré les précédentes missives, Lesupercami n'a pas daigné répondre...
J'envoies donc un 2éme plainte e concernant à la Procure.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:40

Merci dès demain, Rolling Eyes enfin dès que je suis sobre Embarassed je lance le procès, et fais en sorte qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:45

Ne répondant pas à mon courrier, Procès Lancé.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:19

Citation :
Acte d'accusation

Votre honneur,

Aujourd'hui, le 20 novembre 1455, j'ouvre le procès de Sieur Lesupercami , actuellement à la Rochelle dans le Comté du Poitou, pour esclavagisme envers la personne de Alison47300, aujourd'hui plus de notre monde.

En effet, Sieur Lesupercami embauche Dame Alison47300, le 25 octobre 1455, au salaire de 12 écus pour une qualification requise de 0 points d'intelligence, allant contre la grille de salaires en vigueur en Poitou au moment des faits.

Le Sergent Olivyaa a constaté que l'offre d'emploi fut acceptée suite à son courrier d'avertissement, l'accusé ne daignant pas répondre pour s'acquitter de l'amende aux services de Police de la Rochelle, ne souhaitant pas régler cette affaire à l'amiable, il sera jugé pour esclavagisme avec fait aggravant de récidivisme.

Faits à Poitiers,
Le 20 novemebre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense

alors écouter bien cette fois, je ne savais pas que si on mettait un salaire de - de 15 ecus on fait de l'esclavagisme.
si vous ne comprenez toujours pas, velliez lire la phrase tous en bas du texte

MORT AUX VACHES!!!!!!!

Réquisitoire de l'accusation

Cestcoyote se lève et s'adresse à l'accusé.

Sieur Lesupercami, vous!! vous allez bien écouter cette fois-ci, voici les paroles du Juge lors de son dernier verdict datant d'un mois jour pour jour, conseils que vous n'avez pas suivit.

Cestcoyote lit un paragraphe du verdict :

*Quand on est désolé, on répond aux agents de la Prévôté qu’on ne savait pas et qu’on est prêt à dédommager sa pauvre victime.
Au lieu de cela, vous laissez moisir le courrier dans votre boîte aux lettres.*

Pose le dossier.

Accusé, je vous ai personnellement contacté en vous offrant la chance de vous acquittez de l'amende dont vous êtes débiteur auprès du Comté du Poitou afin d'éviter un nouveau procès.

Vous préférez venir de nouveau dans ce tribunal pour sortir encore une fois cette excuse de "je ne savais pas" et de surcroit, insulter l'assistence, au lieu d'ouvrir votre courrier et d'y répondre, et bien soit.

Votre Honneur, je vous demande de condamner l'accusé en tant que récidiviste à 80 écus d'amende et de deux jours de prison.

Merci Votre Honneur.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:45

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.


** Encore un récidiviste, que vais-je encore bien pouvoir raconter pour divertir mon auditoire.
Non mais franchement, ils n’ont pas autres choses à faire, parce-que moi je travaille gratis là.
Ah ca y est notre cher procureur a fini. Ouah j’ai bien parlé lors de mon premier procès.
Bon je me lance **

Dites-moi mon p’tit, vous comptez encore venir ici souvent ?
Parce-que moi vous commencez à m’échauffer les oreilles avec vos histoires.
Bon je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps mais essayer de bien réfléchir la prochaine fois.
Vous vous en repentirez si je vous revois.

Attendu qu’il s’agit d’une récidive d’esclavagisme.
Attendu que l’accusé ne montre aucun regret.
Attendu que l’accusé souhaite la mort de malheureuses vaches.
Attendu que l’accusé se montre ostensiblement dédaigneux de la justice.

Je condamne l’accusé à 80 écus d’amende et à 2 jours de prison ferme.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)   [Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-esclavagisme-Lesupercami-(25/10/55)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: