Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty
MessageSujet: [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)   [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:37

Lieu : La Tremouille
Date : 28, 29, et 30 octobre 1455
Suspect : Lordmicky
Infraction : Tentatives de révolte
Victime : /
Chargé d'enquête : Lieutenant Sancie

Plusieurs tentatives de révolte contre la mairie de La Tremouille.

La première dans la nuit du 27 au 28 octobre : Le sieur Lordmicky a été reconnu comme faisant parti des assaillants par les miliciens en poste cette nuit là : le sieur Samerlan et dame Audowere
Citation :
Audowere :
Chère lieutenant,

Pendant l'attaque de la mairie dans la nuit du 28 au 29-10, j'ai reconnu Lordmicky parmi les assaillants.
Citation :
Samerlan :

Voilà ce que j'ai vu:

28-10-2007 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lordmicky parmi les assaillants.

Samerlan, soldat de la première compagnie des éperviers de la Trémouille.

Une deuxième tentative a eu lieu dans la nuit du 28 au 29 octobre : Là encore le sieur Lordmicky a été reconnu par un des miliciens présents, dame Josaelle :
Citation :
Bonjour,

Hier je me suis engagée dans la milice... il y a eu une tentative de revolte, c'est la première fois que je vis cet événements je vous le signale, un des assaillant a été reconnu :

29-10-1455 04:20 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Lordmicky parmi les assaillants.

Une troisième tentative a eu lieu dans la nuit du 29 au 30 octobre : j'ai moi même reconnu Lordmicky comme faisant parti des assaillants cette fois ci, je n'ai donc pas voulu redéranger madame le maire.

Quelque chose me fait dire que cette nuit encore... enfin je m'avance peut etre Wink
Cela dit, le sieur Lordmicky est actuellement au tribunal pour les memes faits... apparemment il ne s'en lasse pas Very Happy

Fiche du sieur Lordmicky :
Citation :
Fiche de Lordmicky
Né(e) le 08 Mars 2007
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Bazas
Niveau : 3
Points de réputation : 176
Argent : 110
Lordmicky est boulanger.
Lordmicky ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 30 Octobre 2007 à 14h44

Moi je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)   [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:50

Il devra y réflèchir quelques jours dans les bonnes gêoles du Chateau, et à sa sortie, je vais lui offre une belle corde attachée à une potence santa
Merci Lieutenant Sancie.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)   [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:39

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)   [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:12

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

Aujourd'hui, le 19 novembre 1455, en tant que Procureur du Poitou, j'ouvre le procès de Messire Lordmicky, se trouvant actuellement dans le Comté du Poitou.

Messire Lordmicky est accusé de trouble à l'ordre public, pour avoir tenté de se révolter contre la Mairie de la Trémouille à plusieurs reprises, dans la nuit du 27/10 au 28/10/1455, dans la nuit du 28/10 au 29/10/1455 et dans la nuit du 29/10 au 30/10/1455.

Le Lieutenant de police de Niort, Dame Sancie, et Dame Josaelle seront appelées à témoigner.

Faits à Poitiers,
Le 19 novembre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense


TSSSS!!!!
Je tien juste a dire que aucune preuve na ete apporte a ce dossier d'une part
Et d'autre part je tien a dire que oui jai ete du mauvais cote de la pente mais cela fait mainteant un moment que je me suis repris en main et que je me suis range du bon cote..Je puis vous l'assure..Ne me condamnez pas pour une tentative qui n'est pas la mienne..Merci mesdames et messieurs...

Réquisitoire de l'accusation


Cestcoyote se lève et s'adresse à l'accusé.

Messire Lordmicky, je crois que les témoignages des défenseurs de la Mairie sont suffisant?, vous avez été reconnus par 3 fois, 3 jours de suite.
Vous dites être rangé, j'aimerai vous croire, j'aimerai ne plus devoir manipuler votre dossier au risque de me faire mal au dos.

Votre Honneur,

Je vous demande de condamner l'accusé a une amende de 250 écus à régler aux autoritées compétente se trouvant dans le prochain village qu'il traversera, s'il ne s'en acquitte pas, je vous demande de le condamner à 550 écus.
Votre Honneur je vous demande de croire l'accusé disant qu'il se range du bon coté et pour cela le condamner a 3 mois de bannisement du Comté du Poitou, ainsi sans entendre parler de lui nous serons sûr de sa bonne volonté.

Merci de m'avoir écouté.

Dernière plaidoirie de la défense


je repete qu'il ny as aucune preuve dans ce proces..monsieur le juge rapellez vous comment dois ce deroulez un proces avec les elements que cela doi comporter pour mettre une peine..je nessaye pas de vous apprendre votre metier car vous le cnnaissez mieu que moi..je vous salue

L'accusation a appelé Sancie à la barre

Voici son témoignage :

*Sancie s'approche de la barre*

Lors d'un remplacement que j'effectuais dans la ville de La Tremouille, j'ai eu la charge du groupe de maréchaux de la ville.
Durant cette période, plusieurs tentatives de révoltes ont eu lieu.
La première dans la nuit du 27 au 28 octobre ou je n'ai pas reconnu personnellement l'agresseur mais des miliciens en poste cette nuit là, messire Samerlan et Dame Audowere ont reconnu le sieur Lordmicky.
La nuit suivante une nouvelle tentative de révolte a eut lieu où là encore je n'ai pu reconnaitre l'attaquant mais il a été identifié par dame Josaelle.
Et enfin, dans la nuit du 29 au 30, nouvelle attaque de la mairie mais cette fois-ci, j'ai eut le temps d'apprendre à l'identifier, j'ai pu moi meme voir Lordmicky se jeter contre les porte de l'hotel de ville.

*Sancie retourne s'asseoir dans la salle*

L'accusation a appelé Josaelle à la barre

Voici son témoignage :

Je me suis engagée dans la milice de La Trémouille le 28 octobre 1455, durant la nuit du 28 au 29, alors que j'effectuais une patrouille, une tentative de révolte a eu lieu contre la mairie, j'ai donc aidé a repousser les assaillants, parmi lesquels j'ai reconnu LORDMICKY. J'ai immédiatement relatés les faits au Lieutenant Sancie.

Josaelle
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)   [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:07

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


** J’étais particulièrement agacé par ce Lordmicky, je ne pouvais m’empêcher de penser que si une seule tentative avait aboutit, cela aurait sans doute été un désastre. **

Non mais Sieur Lordmicky, pensez-vous sérieusement ce que vous dites ?
J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit là d’une nouvelle facétie destinée à vous moquer de la justice et des ses serviteurs comme la maréchaussée et la milice.
Après vous êtes rendu coupable de racket le 7 et 8 octobre 1455, vous êtes déjà révolté dans la nuit du 18 au 19 octobre 1455, vous avez tenté par la force de prendre par trois fois la mairie de La Tremouille.
La procure se voudrait clémente, mais une fois n’est pas coutume, je ne suivrais pas son réquisitoire.

Attendu que les faits sont prouvés incontestablement.
Attendu de la récidive manifeste.
Attendu le statut social de l’accusé (Niv3)

Je condamne Lordmicky à 10 jours de prisons au pain sec et à l’eau.
Veuillez noter que je ne banni pas l’accusé, ne voulant pas refiler une telle calamité à nos alliés voisins. Mais qu’il soit entendu Sieur Lordmicky que si vous vous rendez coupable à nouveau de faits aussi grave que le racket ou la révolte, vous serez pendu !

Cristof, Juge du Poitou
Le 30 novembre 1455

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)   [Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-TentativeRévolte-Lordmicky-(28-29-30/10/1455)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Appels à la révolte, tentatives de révolte, révoltes-
Sauter vers: