Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   Mar 6 Nov 2007 - 14:31

Hier soir j'ai reçu un courrier du maire de Saintes:

Citation :
Je te contacte car Seigneurdarkeo m'a acheté tous les vetements que j'avais en vente sur le marché alors qu'il est déja vétu, je lui ai demandé pourquoi voila sa réponse :

"Bonjour Madame la Maire. Pourquoi voudriez-vous savoir ce que je fais de ces vêtements ? A ce que je sache la spéculation n'est pas interdite au sein des Royaumes. Je me conteterai donc de vous dire que je joue à l'honnête marchand ambulant.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée Madame la Maire et vous accorde mes salutations les plus distinguées.

Darkeo."

Je suis allé sur le marché, acheté 1 paire de chausse, il m'en avait acheté 2 à 25. Celle que j'ai acheté était a 39 écus, il y en a encore une sur le marché. Des bas qu'il a acheté 42 écus, sont aparus plus chere sur le marché. Je n'ai acheté qu'une paire de chausse, mais je sais que tout ce qu"il ma acheté est en vente sur le marché.


Il spécule, peut tu le mettre en procès rapidement ?

Merci d'avance

PS : J'ai les screens des vente et de l'achat des chausses

Premierement le sieur Seigneurdarkeo affirme connaitre les lois alors que:

Citation :
3-De l'escroquerie
a.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie.
b.Toute vente abusive de produits sur un marché poitevin sera considérée comme escroquerie.
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.

Seigneurdarkeo rachète tous les habits sur le marché de Saintes et les revend plus cher.Voici les preuves:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   Mar 6 Nov 2007 - 14:43

Bonjour, depuis pluisieurs jours SeigneurDarkeo m'achète tout ce que je vends, comme vous pouvez le voir dans les preuves.

C'est pourquoi j'ai voulu comprendre, je lui ai donc envoyé un message lui demandant de m'expliquer pourquoi ces achats, vous pouvez voir sa réponse.

Deplus j'avais remarqué sur le marché, que des produits les mêmes que l'on m'avait acheté se retrouvaient sur le marché à des prix plus élevés. Comme par exemple l'achat de deux chausses, et hop deux chausses en vente à 39 écus !

J'ai donc tout de suite acheté une paire de chausses à 39 écus, et voila que c'est lui qui la vendait. J'ai alors contacté immédiatement Zamalia49

Tous les produits qu'il m'a acheté sont encore en vente sur le marché, il suffit de regarder ses achats pour les retrouver en vente.


Si jamais vous le souhaitez, je peux en acheter d'autres, pour avoir plus de preuves Wink
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   Mar 6 Nov 2007 - 20:35

Procès lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristof
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2295
Age : 46
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   Ven 9 Nov 2007 - 13:07

Citation :
Acte d'accusation

Aujourd'hui, le 6 novembre 1455, en tant que Procureur, j'ouvre le procès du Sieur Seigneurdarkeo, résidant de Saintes dans le Comté du Poitou, pour escroquerie.

Le Sieur Seigneurdarkeo est accusé d'escroquerie envers la personne de Dame Ptitelutine, Maire de Saintes.

En effet l'accusé achète la production de Dame Ptitelutine pour les revendre plus cher, hors la coutume Poitevine stipule :
« 3-De l'escroquerie
a.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie. Sera défini comme acte spéculatif tout achat suivi d'une vente à un prix supérieur de produits de même nature ou équivalents dans une même ville..
b.Toute vente abusive de produits sur un marché poitevin sera considérée comme escroquerie.
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.»

L'accusé sera jugé pour escroquerie.

Dame Ptitelutine sera appelée à témoigner.

Faits à Poitiers,
Le 6 novembre 1455,
Cestcoyote, Procureur en Poitou.

Première plaidoirie de la défense


Bonjour Christian.

Voyez-vous, aujourd'hui je ne sens nul envie de ma personne, de flatter l'ego de votre personne. En effet cela risquerait de vous gratifier plus qu'il ne faut, alors que vous n'êtes sans doute pas à la hauteur du rang que l'on vous a assigné, car rappelons le tout de même (beaucoup de joueurs des Royaumes Renaissants ont l'air de l'avoir oublié), nous, c'est à dire vous, la personne qui se cache sous le pseudonyme Ptitelutine, la personne qui se cache sous le pseudonyme Seigneurdarkeo, ainsi que tous les autres, ne sommes que des joueurs qui jouent à un jeu pour le moins inutile. Mais si nous y jouons, me semble-t-il, c'est car nous nous ennuyons à mourir. Franchement qui aimerait s'abrutir devant un ordinateur en déclarant qu'il est Roy d'Irlande ou Procureur du Poitou ou encore Maire de Saintes, etc, etc, s'il n'avait pas de temps à perdre. Rappelez-vous la phrase de l'Ecclésiaste qui dit "Vanité des Vanités, tout n'est que Vanité". Voyez-vous, moi-même ne suis pas catholique et pourtant je crois en la sagesse de cette phrase. Tout ceci pour vous dire Christian, que je moque des gens qui se pensent importants, alors qu'ils ne le sont peut être pas. J'espère que vous comprendrez mes dires, car si vous les comprenez, alors vous comprendrez alors mon point de vue, bien qu'il me semble inutile de vous le dire, puisque dans l'acte d'accusation, la partie adverse se contentera de dire que je divague.

Tout ceci pour vous dire que si cela amuse des gens comme la personne qui se cache sous le pseudonyme de Ptitelutine de me faire "court-circuiter" ou des gens comme vous qui aimez à rendre ridicule d'autres personnes alors que vous ne l'êtes pas, et bien soit. Si cela peut remédier à votre problème, tant mieux pour vous, mais vous ne ferez que vous affaiblir, pour au bout du compte, trépasser comme tout le monde.

Enfin, pour répondre à l'acte d'accusation de la personne qui se cache sous le pseudonyme de Ptitelutine, oui j'ai acheté des souliers à 25 écus pour les revendre à la même personne à 39 écus, soit une marge de bénéfice de 14 écus pour ma personne. Bien entendu, il ne s'agit là que d'argent virtuel et je vous laisse libre de me punir ou non pour cet "acte licencieux", sachant que cela n’aura aucune répercussion dans la vie réelle, celle que nous menons tous, qui risque bien de causer notre perte, car nous avons tendance à mêler vie réelle avec vie virtuelle.

Réquisitoire de l'accusation

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Dernière plaidoirie de la défense


La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Ptitelutine à la barre
Voici son témoignage :

Depuis plusieurs jours SeigneurDarkéo achète tout ce que je mets en vente pour les revendre plus chère, si je vends mes vêtements à des prix correct c'est pour que les Saintais en profite, pour qu'ils puissent se vétir facilement, et non pour qu'une personne s'enrichisse sur mon dos, et surtout sur le dos de tous les saintais. Je trouve inadmissible de vendre des chausses 39écus achetées 25écus, il se fait 14écus sur des chausses, et la seule personne qui en paye les frais, c'est un saintais pas très riche qui essaye de se vétir du mieux qu'il peut.
Deplus, lorsque j'ai voulu comprendre pourquoi il m'achetait tout, il ma répondu que la spéculation n'était pas interdite au sein des royaumes, alors que c'est faux, la preuve est la il est jugé pour cela.

Ces derniers jours j'ai mis en vente une ceinture à 35écus, pas manqué c'est lui qui l'a acheté. Depuis son petit manège, il m'est donc impossible de mettre en vente mes marchandises sans que ce soit lui qui les achète, je ne vends donc plus rien et attends avec impatience son jugement, pour enfin vendre tous les vêtements que j'ai en stock.

J'espère que ce procès lui fera comprendre la porté de ses actes, et qu'ainsi il ne recommence plus.

L'accusation a appelé Ptitelutine à la barre
Voici son témoignage :

Monsieur Seigneurdarkeo continu de m'acheter des marchandises, malgrès sa mise en procès : "13-11-2007 17:00 : Vous avez vendu à Seigneurdarkeo 1 chapeau pour 50,00 écus " En voici la preuve. Il m'a également acheté une ceinture pour la mettre en vente à 50 écus "08-11-2007 22:30 : Vous avez vendu à Seigneurdarkeo 1 ceinture pour 35,00 écus." Cet achat date de la semaine dernière, il était déja en procès aussi.

Cela commence vraiment à m'agacer, je ne peux plus rien vendre du tout, tous les Saintais sont pénalisés à cause de ce seul homme qui se croit au dessus de tout.

Sa mise en procès ne lui a pas du tout fait comprendre la porté de ses actes, il recommence, et je pense que même après la fin de son procès s'il le peut il continuera.

J'espère donc que la peine qui lui sera affliger puisse totalement arêter tout ca.



Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   Lun 12 Nov 2007 - 20:59

Réquisitoire de l'accusation :

Cestcoyote se lève, un peu confut.

Votre Honneur veuiller accepter mes excuses pour ce que vous venez d'entendre, l'accusé a perdu la raison, il semble avoir trop travailler sous le soleil ou subir moqueries de gente Dames.

Cestcoyote se retourne vers l'accusé.

Avez vous pensez que ma foncton me rend important Seigneurdarkeo, vous êtes-vous vous même baptisé ainsi?
Savez vous que j'ai pleins de choses à faire au lieu de perdre mon temps et celui de l'honnorable Juge Cristof?
Tout ceci pour vous dire que si cela amuse des gens comme vous de spéculer sur le marché de Saintes afin de faire fortune sur le dos d'honnête gens, moi pas.
Vous avez au moin un minimum d'honneur pour avouer les faits.

Votre Honneur, je vous demande de condamner l'accusé à rembourser Dame Ptitelutine de 85 écus, oui je suis indulgent, dans le cas contraire une amende de 125 écus et 1 jour de prison.
Votre Honneur, je vous demande d'inscrire dans le dossier de l'accusé que pour une prochaine mise en accusation d'escroquerie ou autres, la peine sera d'un banissement du Poitou pour une durée de 2 mois,
Merci de m'avoir écouté votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cristof
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2295
Age : 46
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   Jeu 15 Nov 2007 - 11:28

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.

Le procureur ayant été victime d’une extinction de voix, voici donc la lecture de son réquisitoire par le greffier. Réquisitoire déposée dans le bureau même du juge et dont le greffier a pris note :
Greffier veuillez commencer la lecture :
** Votre Honneur veuillez accepter mes excuses pour ce que vous venez d'entendre, l'accusé a perdu la raison, il semble avoir trop travaillé sous le soleil ou subir moqueries de gente Dames.

Cestcoyote se retourne vers l'accusé.

Avez vous pensez que ma fonction me rend important Seigneurdarkeo, vous êtes-vous vous même baptisé ainsi?
Savez vous que j'ai pleins de choses à faire au lieu de perdre mon temps et celui de l'honorable Juge Cristof?
Tout ceci pour vous dire que si cela amuse des gens comme vous de spéculer sur le marché de Saintes afin de faire fortune sur le dos d'honnête gens, moi pas.
Vous avez au moins un minimum d'honneur pour avouer les faits.

Votre Honneur, je vous demande de condamner l'accusé à rembourser Dame Ptitelutine de 85 écus, oui je suis indulgent, dans le cas contraire une amende de 125 écus et 1 jour de prison.
Votre Honneur, je vous demande d'inscrire dans le dossier de l'accusé que pour une prochaine mise en accusation d'escroquerie ou autres, la peine sera d'un bannissement du Poitou pour une durée de 2 mois, **

Merci greffier…

** Le juge regarde le Procureur toujours aphone. **
Il y a une chose qui pour une fois m’échappe dans votre réquisitoire, pourquoi rembourser Dame Ptitelutine de sa vente ?
Elle ne subit aucun préjudice, car elle a vendu sa marchandise au prix qu’elle désirait.
Qui subit un préjudice dans cette affaire ? Voilà l’essence même de ce procès.
A cela je réponds les Saintais qui doivent racheter au Sieur Seigneurdarkeo, des vêtements de plus en plus chers pour gravir les échelons sociaux.

** Le juge se tourne ensuite vers le Sieur Seigneurdarkeo **
Ouvrons d’abord une parenthèse sur la première partie de votre témoignage.
« Votre liberté s’arrête ou commence celle des autres », voilà une citation puisque vous semblez justifier vos actes sur base de citation et d’une grande envolée philosophique. Chaque joueur a ses raisons pour jouer à ce jeu et vous seriez surpris de les connaître parfois. Il ne vous appartient pas de juger des raisons individuelles de chacun et libre à vous de penser que c’est par ennui ou par démesure de l’égo. Mais il y a des limites ! Les limites HRP que les administrateurs du jeu nous laissent, et les limites RP qui sont les lois que les joueurs s’amusent à rédiger et à faire appliquer.
Ce sont les règles du jeu et si vous les transgressez vous risquez une sanction.
Une sanction des administrateurs si vous dépassez les limites HRP ou une sanction RP si vous transgressez les lois RP.
Comme vous le dites si bien, ce n’est que de l’argent virtuel, un perso virtuel et une vie virtuelle, je vais donc virtuellement vous condamner avec un sourire carnassier virtuel.

** Le juge prend un sourire sadique et énonce son verdict. **

Attendu que l’accusé reconnaît les faits
Attendu qu’il n’exprime aucun regret
Attendu que le nombre des préjudiciés potentiels se compte par dizaine

Je vous condamne à 250 écus d’amende, si votre vice c’est l’argent je vous punirez par l’argent.

Cristof, juge du Poitou
Le 15 novembre 1455.

Le prévenu a été condamné à une amende de 250 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-escroquerie-Seigneurdarkeo-(07/11/55)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)
» [Coupable]-escroquerie-Pug-(15/12/56)
» [coupable][escroquerie] Jennifer 17/06/1456 SAINTES
» [Coupable] [Escroquerie] Frisk_ventdecolere (30/01/1456)
» [coupable] escroquerie viande Joe_black63000 le 20 03 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: