Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance

Aller en bas 
2 participants

Faut-il programmer ces cours de Bien, Vertu et Tempérance
Oui
De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Vote_lcap83%De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Non
De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Vote_lcap17%De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Sans avis
De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Vote_lcap0%De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Empty
MessageSujet: De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance   De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:38

Je me pose sérieusement la question de la pertinence de mettre de tels cours au planning. En effet, pour dépasser 20 (ou 50) %, il faut avoir lu le livre en question - livre qui ne se trouve pas à l'Université du Poitou. En tout cas, c'est ce que disent les prérequis publiés un peu partout.

Or si on lit le livre la première fois, on ouvre la connaissance. Et si on le lit pour un deuxième fois, on monte la connaissance à 20 (ou 50) % quelque soit l'état de la connaissance avant la deuxième lecture.

--> avoir suivi le cours ne sert à rien si on n'a pas encore lu le livre --> un tel cours n'est utile que si on a déjà lu le livre. Et je ne suis pas sûr que beaucoup d'étudiants Poitevins aient déjà lu ce livre --> ma question...

N'hésitez pas à publier votre avis et à répondre au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
narboux
Poitevin Intégré
narboux


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/09/2007

De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance   De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:06

OUI: un bon théologien doit connaitre les 7 vertus. Et rien de mieux que d'étudier dans SON université.
Certes il doit d'abord voyager pour lire les livres idoines, mais il se doit de revenir, et de faire partager ses connaissances.

C'est la raison de ma présence parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance   De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:10

Il est vrai que l'argumentation de notre recteur est sans appel, et qu'il semble déraisonnable de programmer au pied levé des cours dans ces matières.
Cependant, pourquoi pas? des cours à la demande.

J'ai lu ces livres, donc je trouve que ces cours seraient utiles Wink. et j'introdyuis une demande:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Empty
MessageSujet: Re: De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance   De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pertinence des cours de Bien, Vertu et Tempérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez-vous eus à votre cours?
» à propos de l'églie romaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: