Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyMar 29 Jan 2008 - 1:22

Date : 26/01/1456
Suspect : Toto21
Infraction : brigandage
Victime : Grim_Aerouant (Niveau 2/Niort)

Le coordinateur de traque Cestcoyote a reçu le courrier suivant :
Citation :
Bonjours mon Ami, on m'a dit de m'adresser à vous pour mon agression.
Je me suis fait agresser par un homme en voulant rejoindre notre armée. Et tuer par les hommes de cette même armée, mais pour cela Morgul m'a fait comprendre qu'il se chargerait de ce dernier point.

Mon première agresseur ce nomme Toto21 et m'a attaqué sur la route entre Niort et Poitiers. J'éspère que vous pourrez m'aider.

Merci par avance, Grim_Aerouant.



26-01-2008 04:16 : Vous avez été racketté par Toto21 .
26-01-2008 04:16 : Vous vous êtes battu avec Toto21 (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Un traque à l'encontre du brigand a été lancée mais quelques jours plus tard, il a tenté d'agresser plus fort que lui et s'est donc fait arrêter. Dame Venise (niveau vag/Sarlat) a donc confié le brigand aux autorités avant de m'adresser la missive suivante :
Citation :
Madame Le Prévôt,

Moi et mon compagnon de route Messire Jeanphi étions en retraite à Niort depuis plusieurs mois lorsque nous avons décidé de prendre la route en direction de Poitiers.
Nous sommes partis hier, aux premières pénombres de la nuit, la route était calme lorsque tout à coup a surgit des buissons une personnes qui s'est jeté sur nous.
La retraite passée à Niort nous avait requinqué et nous avons sû nous défendre, je tenais donc à vous informer qu'un brigand se promène sur les routes du Comté.

Ci-joint les informations reccueillies lors de l'attaque.

"28-01-2008 04:17 : un malfaiteur nommé Toto21 (coefficient de combat 5) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux."

"Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Fougères"

Vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à cette missive, veuillez agréer, Madame le Prévôt, nos salutations les meilleures.

Venise

Citation :
Fiche de Toto21
Né(e) le 10 Juillet 2005
Toto21 fête son anniversaire le 05 Mars.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Fougères
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 350
Toto21 ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 29 Janvier 2008 à 00h08


Dernière édition par coquiellette le Jeu 21 Fév 2008 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sancie_
Poitevin Pure Souche
Sancie_


Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 03/05/2007

[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyMer 30 Jan 2008 - 0:20

Une nouvelle attaque a eu lieu. Etant donné que le procés n'a pas encore été lancé, je la rajoute au dossier.

Courrier reçu par le coordinateur de traque Cestcoyote :
Citation :
bonjour messieur,
je suis soldat Rayt de l'armé de Niort je suis de retour a Niort je vien d'arrivé aujourd'hui mais un malheure vien de m'arrivé sur la route car j'été racketté par Toto21 et il ma vollé 8 stére de bois et kelke ecus dans la route entre poitue et Niort le 29-01-2008 a 04:20 alors je porte plaine contre Toto21.

Le sieur Rayt habite Niort et est paysan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:42

procès ouvert le 30 janvier 1456
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:01

Le mercredi 20 février de l’an de grâce 1456
Monsieur le procureur, merci.

Entendu les faits énoncé ici, en vue des preuves fournis, je déclare le prévenu coupable de trouble à l’ordre public, vous condamne à une amende de 100 écus, auquel j’ajoute 8 écus de frais légaux soit un total de 108 écus ceci est pour la question numéraire. Je vous condamne également à 3 jours de prison, où vous pourrez clamer votre innocence au araignées ou rats, qui voudrons bien vous approcher !!!
La séance est close !!!
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:28

Le mercredi 20 février de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur, merci.

En vue des faits énoncé ici et que ceux-ci émane d’une récidive. Je vous déclare coupable de trouble à l’ordre public avec récidive et vous condamne à payé la somme de 424 écus qui correspond à la demande de monsieur le procureur auquel j’ajoute 8 écus de frais légaux, soit un total 432 écus !

La séance est close !
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:31

minutes du 1er procès:

Procès ayant opposé Toto21 au Comté du Poitou

Toto21 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
.

Le mercredi 20 février de l’an de grâce 1456

Monsieur le procureur, merci.

Entendu les faits énoncé ici, en vue des preuves fournis, je déclare le prévenu coupable de trouble à l’ordre public, vous condamne à une amende de 100 écus, auquel j’ajoute 8 écus de frais légaux soit un total de 108 écus ceci est pour la question numéraire. Je vous condamne également à 3 jours de prison, où vous pourrez clamer votre innocence aux araignées ou rats, qui voudrons bien vous approcher !!!

La séance est close !!!

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Acte d'accusation

Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Le Sieur Toto21, citoyen Poitevin, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour brigandage sur la personne de Rayt le 29 janvier 1456.

J’en appelle la victime à témoigner

Fait à Poitiers,
Le 31 janvier 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur



De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Première plaidoirie de la défense

je suis innocent! il doit y avoir erreur sur la personne!

Réquisitoire de l'accusation

Mackx regarde attentivement le prévenu se démener dans sa loge en criant qu'il y a erreur.

Et bien, si erreur il y a eu, ce fut plutôt celle de s'attaquer par trois fois à d'honnêtes citoyen ! Et j'espère que votre punition vous fera comprendre que ce n'est pas à (rere)refaire ! Non mais ho !

Etant donné votre position, étant donné que vous avez pris au sieur Rayt 8 stères de bois ainsi que quelques écus, et étant donné que vous n'avez rien pris lors de vos deux autres tentatives, je demande au juge 3 jours de prison (pour les 3 agressions) ainsi qu'une amende de 100 écus, ce qui égale le double du préjudice subi par Rayt.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Rayt à la barre

Voici son témoignage :
mr le juge,
je suis soldat Rayt de l'armé de Niort alors que je revené de ma mission en entrant au village de Niort le 29 janvier 1456 j'été attaqué par toto21 alors que j'avé sur moi 8 stéres de bois et quelque ecus que je les porté de thouars pour les revendrent au marché de Niort alors je demande que l'accusé me remboursse mes pértes car a cause de lui j'ai faillit mourir de fail parseque il ma tout prie j'avé plus pour m'acheté un truc a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
coquiellette
Poitevin Intégré
coquiellette


Nombre de messages : 74
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/02/2007

[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:34

minutes du 2eme procès:

Procès ayant opposé Toto21 au Comté du Poitou

Toto21 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public
.

Le mercredi 20 février de l’an de grâce 1456
Monsieur le procureur, merci.
En vue des faits énoncé ici et que ceux-ci émane d’une récidive. Je vous déclare coupable de trouble à l’ordre public avec récidive et vous condamne à payé la somme de 424 écus qui correspond à la demande de monsieur le procureur auquel j’ajoute 8 écus de frais légaux, soit un total 432 écus !

La séance est close !

Le prévenu a été condamné à une amende de 432 écus.


Acte d'accusation

Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :

Le Sieur Toto21, citoyen Poitevin, du délit de trouble à l’ordre public conformément à l’article 4 de la Coutume Poitevine, pour brigandage sur la personne de Grim_Aerouant le 26 janvier 1456.

J’en appelle la victime à témoigner

Fait à Poitiers,
Le 31 janvier 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur



De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Quoi ! Encore vous !
Ca ne fait pas 72h qu'on m'a nommé et c'est la deuxième fois que je vous croise !

Bon ben, cette fois-ci, je demanderai à son honneur le Juge un jour de prison ainsi qu'une amende équivalent le double de pertes du Sieur Grim_Aerouant c'est-à-dire (20x7 + 4x18)x2 = 424 écus.

Fait à Poitiers le 16 février 1456,
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Grim_Aerouant à la barre

Voici son témoignage :
Merci d'avoir fait appèle à moi.
Je pense commencer par relater les faits, Je me dirigais à Poitiers, pour aider notre armée. Et Toto21 m'a agressé sur le noeud entre Niort et Poitiers, me léssant ainsi sans le moidre sous, le moindre nourriture, et affaiblie. J'ai perdu pour plus de 20 jours de pain, aillant fait des résérves pour combattre, ainsi que 4 belles pièces de viandes.
Merci de m'avoir entendu aujourd'hui, je vous en suis reconnaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)   [Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] [Brigandage] Toto21 (26/01/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: