Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Questions sur l'animation poitevine...

Aller en bas 
+6
CECILE0705
skinn_mc_dana
Zalina
winnisette
Barnabe
Datan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:27

Vous vous posez des questions, vous cherchez des réponses pour créer ou utiliser une animation, c'est ici qu'il faire écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:27

une explication pour le mandat ,comment je fait ?
si j'ai bien compris
l'acheteur gaelik
je fais change sur le mandat
2 pains vendu a 7 écus
gaelik les achétes a 7 écus
et aprés ?

je posse cette question pour ne pas me trompé dans mon mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:47

Tu vas sur le mandat, tu mets en vente les 'n' pains à 7 écus, pas besoin de faire changer puisque les denrées sont dans le mandat (On change uniquement pour déterminer qui achète, moi ou le mandat ?).

Il les achète, tu viens ici marquer qu'il les a acheter.

Et c'est tout.
Une fois que tu as tout vendu, tu fais un copier-coller du mandat (screen serait mieux) que tu viens coller dans la partie "GLP liste des participants" et tu fais "rendre le mandat".

N'hésite pas si tu as un doute, ne fait rien et on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 7:15

comme c'est ma premiére fois pour un mandat , je désire comtrendre avant

Pour moi là , je suis aller dans mandat , j'ai mis en vente 2 pains pour moi ,
aprés, je suis allez au marché et j'ai acheter les pains ce qui fait de sur mon compte perso(gislain il y a 7 écu en moins et dans mon inventaire j'ai 2 pain en plus .

là c'est correct. et c'est que cela a faire?

Je suis peut-être un peu bourico mais etant un peu belge, il faut m'expliqué longtemps


Dernière édition par gislain le Sam 19 Avr 2008 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 9:53

cela parait peut être stupide mais comment faire un screen
en même tant j' study
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 14:31

Tu appuise sur la toche "imp écr syst" en haut à droite de ton clavier sur la page que tu veux screené (je sais pas si ca se dit ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 15:21

Pas de soucis Gislain, on a tous commencé un jour Smile

En ce qui te concerne, tu as très bien fait.
Le seul cas où tu dois faire "changer" dans un mandat, c'est quand tu désire acheter avec l'argent du mandat. Là, ce n'est pas le cas. Tu as donc bien fait.
A la fin, ton mandat sera vide de toute marchandise et devra avoir une somme de x*7 (x pains au départ).

Pour les screen, j'utilise :
Tu fais comme barnabé t'a dit, et tu sauve ton image sur ton disque.
Tu va sur : http://www.imageshack.us/
Tu fais "parcourir", tu cherches ton image sur le disque, puis "host it"
Tu choisis ensuite le lien à côté de : Thumbnail for forums (1)
qui correspond à une image miniature qui n'encombre pas les forum
Puis, tu colles ce lien dans un message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 16:06

ouf !!! le Saintais n'est pas trop bête et j'ai Kiwi2 qui m'a aussi expliqué pour le screen.
mesci toutefois pour aussi les explications.
UNe autre , un joueur m'a demandé si aprés avoir acheté les pains il pouvais les manger.
Que dois-je repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
winnisette
Poitevin Pure Souche
winnisette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 16:45

BIEN SUR
Ce sont ses pains ^^
lol
enfin je pense que oui une fois acheté on ne les reprends pas ^^ trop compliqué un ticket n'est pas rendu ^^ la c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 18:32

lol!

Ah, je vois que Gislain ne s'est pas contenté de mon explication sur le screen...Mais il est vrai que moi non plus je ne suis pas trop à l'aise avec ces truc là.
Et au faite Datan, qu'avait tu répondu à la question:

Citation :
Est-ce qu'on peut faire des copier-coller au lieu des screens ?

solé je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptySam 19 Avr 2008 - 18:39

Moi je fais des screens car on ne pourra rien me reprocher par la suite Smile

Faites comme bon vous semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnisette
Poitevin Pure Souche
winnisette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:35

un conseil les screens ne peuvent être falsifié, un copier collé on pourra toujours vous reprocher d'avoir vous même créer la chose donc faite des screens
pour ce qui ne savent pas le faire je peux expliquer voir meme metre des explications ici au comité ^^

Comme vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyDim 20 Avr 2008 - 8:06

Merci Winnisette de vouloir m' aider pour les screenns.

J'ai fait l'essai et cela marche et maintenant je sais screenner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:40

Dit Datan, en ce qui concerne le screen, j'arrive pas à sauvegarder, il faut bien faire copier-coller dans la zone où tu veux le sauvegarder ?
Si oui, moi ca ne me met pas la possibilité de coller.

Merci de votre aide rapide...

Barnabe
Revenir en haut Aller en bas
winnisette
Poitevin Pure Souche
winnisette


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 22/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:52

OUI TU DOIS OUVRIR le logiciel paint et tu fais Arrow édition Arrow coller
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:07

Ok, merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:28

Tout d'abord, je suis heureux de voir que la Grande Loterie va bientôt se mettre en marche ! Heureux aussi de constater que le comité des fêtes est plus présent qu'il y a quelques temps ! Amis animateurs, il est temps d'aider notre comté à se relever, à distraire ses habitants minés par les guerre...

Comme vous le savez, le Poitou manque de prestige. J'ai cru comprendre que le fait d'organiser des évènements pouvait augmenter le prestige.

L'une ou l'un d'entre-vous peut-il creuser et nous trouver des informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:54

Sieur Datan,
Les annimations sont effectivement prises en compte pour augmenter le prestige d'un Comté ou Duché. Il suffit pour cela d'une missive du Porte Parole du Comté (et uniquement du Porte Parole), envoyée à Sa Majesté Levan [enfin à l'admin qui rentre les festivités manuellement dans son calcul]
Levan-Admin a écrit:
D. Evénements du jeu

Un certain nombre d'événements de jeu modifient le prestige des Comtés. Les bonus sont saisis manuellement par moi-même, et il faut donc me prévenir par courrier IG ou par MP sur le forum français, en écrivant exclusivement en anglais ou français. Seuls les porte-parole des Comtés sont autorisés à me soumettre des requêtes de bonus, en exprimant clairement leur demande et en donnant un titre clair et explicite à leur message.

La liste d'événements est donnée ci-dessous à titre d'information. Elle n'est pas exaustive ni précise. De façon général, c'est l'administrateur qui détermine le montant des bonus/malus, ainsi que la définition précise des références

Ici, il y a des subtilités, donc je mets des lettres à chaque paragraphe. Les paragraphes au-delà du a) peuvent être sautés par ceux qui ne sont pas en responsabilité des armées.

a) Enoncés des événements

- Une victoire militaire stratégique rapporte un bonus de +1,50 au vainqueur. Le perdant perd 1,50.
- Une victoire militaire tactique rapporte un bonus de +0,50 au vainqueur. Le perdant perd 0,50.
- Une initiative diplomatique remarquée rapport jusqu'à jusqu'à +0,50.
[source : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=310180 ]

Des Poitevins plus heureux répondront plus favorablement aux sondages de Levan-Admin qui entrent aussi dans le calcul du Prestige.
Donc votre role dans la gestion du Poitou n'est pas négligeable du tout. Un bon Prestige diminue le nombre de PE consommé par jour et renforce les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:06

J'ai retenu aussi cette partie :
Citation :
. Les fêtes

Les Comtes et Ducs ont la possibilité, dans le cadre de fêtes régulières, de gaspiller un certain nombre de ressources et d'écus en pure perte. La manificience de ces dépenses somptuaire témoigne aux yeux du monde de la grandeur de la province.

Tous les 10 jours, est calculé l'ensemble des dépenses engagées par chaque Comté dans le cadre des fêtes. Pour cela, on prend en compte la valeur des marchandises et victuailles mises en jeu, au cours moyen mondial. Les écus engagés sont également pris en compte, multiplié par un coefficient. Ce coefficient est de 1,5.
Ainsi, une fête avec deux miches de pain, côtées à 6 écus l'unité, et avec 14 écus, constitue une une fête de 14x1,5 + 6 + 6 = 33 écus.

Tous les dix jours, est donc effectué un classement des Comtés ayant le plus dépensé par habitant. Le Comté ayant ainsi dépensé la plus grande valeur gagne une quantité de prestige égale à +1,00. Le Comté ayant dépensé la plus faible valeur gagne une quantité de prestige égale à -1,00. Tous les autres Comtés reçoivent, en fonction de leur valeur dépensée, une quantité de prestige comprise entre ces deux extrèmes, de façon proportionnelle à leur classement.

Ainsi, si on imagine qu'il n'existe que cinq Comtés de même population A B C D et E dans le monde, ayant dépensé respectivement 800, 40, 20, 10 et 0 écus, alors les bonus en prestige sont attribués ainsi :

A : + 1,00
B : + 0,50
C : + 0,00
D : - 0,50
E : - 1,00

En cas d'égalité dans les sommes dépensées, avantage est donné au Comté le moins prestigieux, puis, si l'égalité persiste, au Comté le plus récemment créé.

Ce bonus (ou malus) est valable 60 jours à compter de son attribution

Que pensez-vous d'organiser un bal pour la noblesse ?
Belles tenues, danse en couple, musique douce, belles tablées ?
Le comité des festes pourrait l'organiser pour le compte du comte, et être (discrètement présent ) ?

Je veux bien jouer le major d'homme, gérant les serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:29

Juste pour signalez que je vais faire un Week End en couvent...pour être plsu prés du Seigneur ( pas la mardi et de retour mercredi soir )
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:06

La seule chose qui m'embête dans votre idée, m'sieur Datan... c'est que pour la faire bouger la noblesse Poitevine...
Entre ceux en retraite, ceux sur le Front et ceux trop occupé par ... autre chose... Il ne reste plus grand monde pour avoir un bal digne de ce nom.
On peut tenter quand même si vous voulez mais, en toute franchise, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:41

Et bien je me permettrai de leur faire bouger l'arrière train !

Comment peuvent-ils penser qu'on puisse les respecter et accepter leurs droits sans pour autant les laisser remplir leur devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalina
Poitevin Pure Souche
Zalina


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Sur les routes
Date d'inscription : 23/03/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:07

Sauf que les devoirs de nobles c'est : soutien militaire, conseils et fidélité à son Suzerain. Rien ne les oblige à se montrer en public ou participer à la vie du Comté. Il semblerait que nos nobles Poitevins préfèrent l'ombre à la lumière.
Mais on va essayer de changer çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barnabe
Poitevin Pure Souche
Barnabe


Nombre de messages : 337
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/07/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:00

Question hors sujet:
Pourquoi je ne suis plus modérateurs du comité des fêtes, ce n'est pas grave mais j'espere que ce n'est pas un...problème quelquonque, par rapport à quelque chose que j'aurais fait ou dit...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:28

Tous les accès en modération de forum ou de groupe sont en train d'être revus par les admins car il semble qu'il y ait eu des incohérences...

Concernant le Comité des fêtes, je vais redemander à ce que tu sois modérateur tout autant que moi. Donc pas de soucis Barnabé...

Bon, sinon, ça fait quand même deux ou trois fois qu'on me pose ce style de question alors j'éclaircis : je suis franc de nature, alors si un jour j'ai un soucis avec telle ou telle personne, elle le saura bien avant que ses accès lui soit retiré Smile J'ai de gros défauts, mais pas celui-là !

D'ailleurs, à ce propos, la Grande Loterie étant lancée, ce n'est pas parce que je suis occupé avec elle qu'il ne faut pas que vous preniez les choses en main. Il me semble qu'au moins deux animations pourraient être lancées :
- le défilé de mode comtal
- le jeu de lutte comtal

... et une fête ce serait bien aussi !

Vous êtes assez grands, vous préparer, Barnabé et moi on donne l'accord et hop, on lance !

JE VEUX et J'EXIGE que les animateurs du CDF passent plus souvent ici pour donner leur point de vue et prendre des animations en main... (et pas que les idées que je propose) sinon je retire les accès jocolor

La boucle est bouclée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'animation poitevine... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'animation poitevine...   Questions sur l'animation poitevine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'animation poitevine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions des nouveaux nés
» Foire aux questions
» Questions sur les mines
» Les Questions les plus posées.
» Questions pour un poicvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Comité des Fêtes Poitevin :: Partie Publique-
Sauter vers: