Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Principe de validation des cours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:27

Dans l'élaboration de votre planning, je vous prierai de tenir compte également du nombre de matières dans chaque voie :
- 6 dans la voie de l'état
- 4 dans la voie de l'armée
- 9 dans la voie de la médecine
- 14 dans la voie de l'église
- 1 dans la voie des sciences et techniques
- 3 langues

Je tiens également à préciser qu'il n'y a jamais eu d'intecdiction dans le suivi des cours par les étudiants. Et je ne compte pas gérer le suivi d'une interdiction éventuelle car il faudra prendre une position si un élève ne respecte pas la consigne "ces cours sont réservés à ceux qui suivent la voix de l'église ou qui ont une langue à 100%".
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:29

Datan a écrit:


Car c'est bien le point 2 qui me semble important. Ce que je vois, c'est que les professeurs qui donnent des cours de langues le font TRES régulièrement et que cela créé un déséquilibre entre eux est les autres.
Votre choix de ne prendre que des professeurs maitrisant deux langues aggrave cette situation.


Juste un petit rappel pour mémoire...

Non, Datan, je ne désire pas élaborer de planning, mais alors là, vraiment pas, c'est le privilège du recteur et il va de soi que c'est à lui de décider.

Au départ, vingtième rappel, mon propos parle de déséquilibre, comme toi dans la citation ci-dessus... et uniquement de ça.

Il y a toujours une raison précise à un changement de règles en milieu de partie, et j'ai beau chercher comme une forcenée, je n'en vois aucune qui serve, ou les élèves ou les professeurs nouveau cru... Je ne désire ardemment qu'une seule et unique chose, que l'on me fasse la démonstration de la menace que représentent les 2 malheureux "unilangue". Et surtout pour qui ?
Car il arrive à présent qu'une même personne donne 5 cours en 2 semaines.

Je remarque à l'instant même que vous rejetez ma proposition de donner cours de latin pour remplacer le fait que personne n'en a faite pour le cours de la voie de l'église qui était proposé initialement en justifiant que pour vous les langues ne font pas partie de cette voie. Ne font plus alors...car il m'est arrivé par le passé, conseillée par vous-même, de me proposer de la même façon et d'obtenir le job...

Ma question est-elle à ce point illégitime ?

Je vous prie de m'en excuser d'avance si tel est le cas, il n'était pas dans mon intention de vous mettre dans l'embarras qu'elle semble susciter...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 14:05

Sur cette même page du forum, j'ai déjà répondu 2 fois à votre question : je sais parfaitement que ma réponse ne vous convient pas. Mais ce n'est pas en reposant une fois de plus la question que vous aurez une réponse qui vous donnera satisfaction.
Maîtrisez au plus vite une seconde langue et je n'hésiterai pas à faire appel à vos services très régulièrement.
Quand à la personne qui a donné 5 cours sur 2 semaines, si cette personne n'avait pas proposé ses services, une fois de plus les érudits de la voie de l'église auraient été pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:03

Bon…
Déjà la seule partie des mathématiques que je détestais, c'était les axiomes, j'aime qu'on m'explique et qu'on me prouve les choses. Pas qu'on m'oblige à avaler sans me donner l'occasion de comprendre. Je suis donc contrainte à la résignation, ça doit être l'époque qui veut ça… Rolling Eyes
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez consacré aux multiples tentatives et vous souhaite une bonne continuation.

(je note quand même que vous me conseillez de faire au plus vite quelque chose que vous réprouvez…)
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:23

Doctorgradus a écrit:
Citation :
Des langues pour les lettrés

Nous, Monseigneur Doctorgradus, évêque de Poitiers et responsable de l'enseignement religieux en Poitou, désirons manifester notre mécontentement à propos des cours de langue.

En effet, les cours de langues sont pris d'assault par les étudiants de la voie de l'Etat, de l'Armée ou de la Médecine, empêchant ainsi les étudiants de la voie de l'Eglise d'en profiter. Or, la maîtrise des langues est parfaitement inutile pour ceux-là, alors qu'elle est nécessaire pour ceux-ci: impossible de progresser dans l'apprentissage des Idées avec moins de 81%.

Nous souhaitons donc qu'il y ait plus de cours de langues, et que les étudiants d'une voie autre que celle de l'Eglise n'accaparent pas des places qui ne leur servent à rien.

Qu'Aristote veille sur nous!

Fait à Poitiers le septième jour de mai de l'an de grâce MCDLVII
Mgr Doctorgradus

Principe de validation des cours - Page 2 Doctor10

Laughing...comme par hasard... Tiens pour le coup, ça me donne envie de me saigner pour les suivre.

De plus... rien ne prouve que les langues ne servent qu'aux "voie de l'église"...j'ai lu quelque part que la religiosité va servir à chacun dans le futur (je vais retrouver le post) et que du degré de croyance de chacun pourrait dépendre certaines choses. Lire Aristote augmente la croyance, tandis que Platon rendrait ...athée. Et pour ça, il faut savoir lire en latin et en grec...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:06

Cela fait déjà pas mal de temps que je me pose la question si les différents messages de ce post ont encore un lien avec le principe de validation des cours.
Ces différents messages devraient plutôt être postés dans le bureau des doléances.
Heureusement que j'avais pris soin de résumer le principe de validation des cours dans le premier message de ce post. Car les étudiants doivent se farcir pas mal de choses ayant peu de rapport avec le sujet du post
Revenir en haut Aller en bas
Doctorgradus
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/06/2008

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:27

Citation :
Laughing ...comme par hasard... Tiens pour le coup, ça me donne envie de me saigner pour les suivre.

De plus... rien ne prouve que les langues ne servent qu'aux "voie de l'église"...j'ai lu quelque part que la religiosité va servir à chacun dans le futur (je vais retrouver le post) et que du degré de croyance de chacun pourrait dépendre certaines choses. Lire Aristote augmente la croyance, tandis que Platon rendrait ...athée. Et pour ça, il faut savoir lire en latin et en grec...


Mon enfant, je n'aime pas vos insinuations: oseriez-vous prétendre que je ne suis pas capable d'exprimer mes propres convictions? Que je ne pense pas vraiment ce que j'écris?

Ensuite, votre argument ne tient pas: à quoi bon alléguer d'une vague supposition sur le futur pour vous justifier, alors que les étudiants de la Voie de l'Eglise ont un besoin effectif et immédiat des cours de langues?



Désolé d'encombrer le topic^^
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:50

J'en ai ras-le-bol que l'on mette des messages sur ce post n'ayant aucun lien avec le sujet du post.

Je verrouille temporairement ce post et vous prie de continuer la discussion dans le post "Bureau des doléances". C'est justement dans ce but que j'ai ouvert ce post-là.
Les messages de Waldorick et de Doctorgradus ont été recopiés par mes soins dans ce post.

Je réouvrirai ce post-ci dans quelques jours.
Et je suis entièrement d'accord avec ceux qui pensent que j'abuse de mon pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe de validation des cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principe de validation des cours   Principe de validation des cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe de validation des cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à propos de l'églie romaine
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Bureau des doléances
» Cours de Maçonnerie
» Planification des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: