Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwi2
Poitevin Pure Souche
kiwi2


Nombre de messages : 753
Localisation : Castres
Date d'inscription : 24/11/2006

[coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition Empty
MessageSujet: [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition   [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:01

Pour commencer voilà la fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 04 Octobre 2007
Grimoald fête son anniversaire le 04 Octobre.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Saintes
Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 346
Grimoald élève des cochons.
Dernière connexion le 01 Avril 2008 à 16h46

ensuite les différentes affaires le concernant :

première affaire :

Citation :
11-02-2008 14:00 : Vous avez acheté à Grimoald 5 stères de bois pour 10,00 écus.

envoi courrier vente illégale

relance envoyèe le 19/02
Citation :
Date 19/02
Destinataire : grimoald

Monsieur,

Je n'ai obtenu aucune réponse à mon courrier du 11/02 concernant votre amende de 5 écus pour vente au dessus du prix maximum, je vous laisse jusqu'au 20/02 pour me répondre, sinon votre dossier sera transmis au prévôt en vue d'un procès.

cordialement

kiwi2, lieutenant à Saintes
réponse obtenue :
Expéditeur : Grimoald
Date d'envoi : 2008-02-19 19:25:37

Citation :
Bonjour,

Vous devez faire erreur car je n'ai jamais rien vendu à ma connaissance, et j'ai encore moins recu de courrier de votre part, je m'en rapellerais!
C'est bien de faire votre travail, mais veillez a le faire bien

je classe l'affaire au bénéfice du doute

2ème affaire :

Citation :
25-03-2008 17:50 : Vous avez acheté à Grimoald 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 22,00 écus

Le sous lieutenant mofee lui envoie le courrier classique

réponse obtenue :

Citation :
Bonjour,

J'entends bien votre notion de l'escroquerie, cependant je pense qu'un petit rappel de la définition s'impose:le fait par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique à remettre des fonds. Je saisis mal à quel moment j'ai effectué une action dans le but de tromper autrui. Par ailleurs la fixation de limite de prix est une entrave à la liberté de commerce. Nul n'est obligé d'acheter les produits que je mets en vente sur le marché. Par ailleurs un cochon étant au prix de 25euros à l'achat les producteurs de cochon sont contraints de vendre à perte. Comment survivre quand la production d une carcasse n'amortie pas et que deux carcasses permet même pas de s'acheter une miche de pain. Si il faut tout de suite que je meurs dites le moi, on gagnera du temps!!
Je vous communique donc par missive mon intention de ne pas payer.

je reprends le dossier en main :

Citation :
Monsieur,

D'après votre réponse faite au sous lieutenant mofee je vois que cette fois vous ne contestez pas votre vente,

25-03-2008 17:50 : Vous avez acheté à Grimoald 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 22,00 écus,

très bien voila la suite du dossier :

Je vous rapelle qu'une première affaire vous concernant le 11/02 a été classé (bénéfice du doute) car vous m'aviez répondu à ce moment là que vous n'aviez pas reçu de courrier d'avertissement,
laissez moi vous préciser quelques points :
1) au lieu de prendre la définition du dictionnaire vous devriez plutot regardez la définition qui est faite dans le jeu auquel vous participez
voilà les textes de lois en vigueur
De l'escroquerie
a.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie.
b.Toute vente abusive de produits sur un marché poitevin sera considérée comme escroquerie.
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie
2) si la limite de vente des prix fixés vous posent un problème je vous propose une solution :
en attendant que ce decret ne soit plus applicable gardez vos marchandises en attendant de pouvoir les vendre au prix que vous souhaitez

3) sur votre calcul du cochon je ne comprends pas bien sachant qu'avec un cochon vous récoltez au minimum 4 demi carcasses, alors où est le problème

DOnc en tant que lieutenant de police je vous demande de me dire si vous reconnaissez l'infraction et acceptez de payer l'amende ou si votre dossier doit être transmis au prévôt en vue d'un proces (ce qui vous coutera beaucoup plus cher).

Cordialement kiwi2

réponse obtenue

Citation :
Expéditeur : Grimoald
Date d'envoi : 2008-03-26 21:36:09

Je ne conteste pas la vente cette fois et je la revendique et recomencerais si nécessaire.
A mon tour de faire quelques précisions:
1)pas la peine de prendre un dictionnaire pour savoir ce qu'est une escroquerie à moins d'être inculte.
(une loi est forcemment un texte...ca fait un peu répétition de parler de texte de loi et pas très juridique). En l'espèce je n'ai fait aucune spéculation. De plus vous me parlez d'acte, mais parler de fait serait plus correct, un acte étant un écrit ayant volonté de créer des effets de droit.

2) Je veux bien garder ma marchandise, seul petit souci comment je fais pour gagner ma vie pendant ce temps? Je fais la manche dans la rue? De plus le décret semble être une mesure provisoire qui dur. Alors votre solution me parait assez...comique!

3)En théorie on a peut être 4carcasses par cochon mais en pratique avec 4 cochon je n'ai eu que 5 carcasses. Donc le probleme est que 4x25=100 (prix d'achat) 5x15=75(prix de vente du décret) donc perte de 25 écus vous saisissez le probleme?

Enfin je terminerais par souligner que vous avez éludé certains éléments.
Le duché étant visiblement en manque d'argent et semble t il incapable de trouver des solutions je vais payer l amende qui servira notemment à vous payer.

ma réponse (amende 5 écus) stère à 12,45 rachat à 7,45

Citation :
Monsieur,

Concernant votre première phrase(fierté et recommencer si possible), je préfère l'ignorer.

Votre point 1) ou vous vous permettez de me traiter d'inculte est à mourrir de rire...

point 2) si vous ne voulez pas respecter les règles je ne vois pas comment faire autrement pour vendre vos marchandises sans avoir d'amende

point 3) pour les cochons je ne comprends pas étant moi meme eleveur de cohons, je n'ai jamais eu ce problème du moment que les cochons sont nourris tous les jours (essayez avec un peu de mais et peut être pas 4 cochons en meme temps)

fin de lettre : vous acceptez de payer l'amende (parfait)vous trouverez donc une stère de bois à 12,45 écus sur le marché, vous me la revendez à 7.45 votre dossier est ainsi classé. Je tiens à vous préciser que l'activité de lieutenant de police n'est absolument pas rémunérée donc ni le duché ni personne ne me paye.

VOus avez jusqu'au 28/03 pour régler ce dossier sinon il sera transmis au prévôt en vue d'un procès

kiwi2, lieutenant de police

et ça continue, réponse du contrevenant après avoir payer son amende...
et oui ....enfin

Citation :
Expéditeur : Grimoald
Date d'envoi : 2008-03-27 19:39:50

Je suis consterné de voir que vous avez pris pour vous le mot inculte, mais bon pourquoi, si vous vous sentez visé...
Dans le champ de ce qui est à mourir de rire, je dois vous avouer que c'est assez tordant de vous voir utilser des termes juridiques que vous ne maîtrisez pas. Comme quoi un ditionnaire ne fait de mal à personne.

Concernant l'amende il me semblait qu'elle était de 5écus et non 7,45 de plus je suis perdant de 5écus qui vont atterir dans la caisse de la mairie. Pas très au point votre système.
Enfin vous me voyez ravi d'apprendre que vous n'êtes pas rémunéré pour votre "activité". Mais bon personne n'est parfait et il faut de tout pour faire un monde.

ma dernière réponse (enfin j'espère)

Citation :
Bonjour,

Merci d'avoir réglé votre amende, votre dossier est ainsi classée, je vais vous expliquer mon calcul concernant la transaction effectuée :

Vous avez achetez une stère à 12,45 écus que je vous ai racheté à 7,45 écus (afin de pouvoir la répérer sur le marché et ainsi d'être sur de vous racheter la stère en question) donc si je sais encore compter 12,45 - 7,45 = 5 écus soit le montant de votre amende (c'est à dire les 5 écus que vous avez perdu)

kiwi2

3ème affaire

https://2img.net/r/ihimizer/img187/9069/grimoaldescroquerie2903hb4.png

[coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition Grimoaldescroquerie2903hb4

apres envoi courrier

Citation :
Expéditeur : Grimoald
Date d'envoi : 2008-03-29 19:48:38

Que de blabla pour rien! quelle perte de temps pour des gens qui ont autre chose à faire que d'écrire des courriers à des "policiers".
De plus je vous rappelle que je n'oblige personne à acheter mes carcasses de cochon!!! Enfin bref mettez votre stere de bois en vente et qu'on classe cette affaire jusqu'à la prochaine

envoi courrier amende

Citation :
Monsieur,
Pour vous acquitter de votre amende de 5 écus, achetez le demi quintal de cochon à 22 écus majoré de 5 écus (soit 27 écus) sur le marché des joueurs.
Attention, vous avez 48 h pour vous acquitter de cette amende, passé ce délai, je transférerais votre dossier à la Procure, qui instruira un procès à votre encontre.
Petit rappel, pensez à enlever du marché, si ce n’est déjà fait, les marchandises qui sont vendus à un prix supérieur à celui indiqué
kiwi2, lieutenant de police à Saintes

réponse du contrevenant

Citation :
Il me semble que c'est vous qui réalisez une escroquerie si vous me renvendez un produit à 22écus... Encore une fois je ne vous ai pas obligé à acheter la carcasse!!!payer l'amende soit mais la cracasse certainement pas. De plus il est un peu facile de changer à votre guise le système de paiment vu qu'aucune indication n'est inscrite dans le décret. Surement pour mieux voler?!

ma réponse

Citation :
Monsieur,

Je ne vois pas ou je fais une escroquerie en remettant la carcasse à 27 soit 22 écus (prix d'achat) + 5 écus d'amende (soit un prix total de 27 écus)(celà evitait en plus une transaction), certes vous ne m'avez pas obligé à acheter la carcasse mais je suis chargé de la régulation du marché donc cela concerne les produits au dessus du prix de vente autorisé.
Pour vous acquitter de votre amende je mets donc une stère de bois à 12,40 que vous remettrez sur le marché à 7,40 (différentiel de 5 écus soit votre amende)

kiwi2

dernière réponse obtenue

Citation :
Expéditeur : Grimoald
Date d'envoi : 2008-03-31 18:38:04

Decidemment vous ne voyez pas grand chose, à partir du moment ou vous mettez en vente un produit au delà du prix autorisé, il me semble qu'il s'agit d'une escroquerie celon votre propre définition. A moins que votre "role" vous permette d'agir comme bon vous semble.
En tout cas c'est toujours un plaisir de traiter avec vous.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mackx
Poitevin Pure Souche
Mackx


Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 23/08/2006

[coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition Empty
MessageSujet: Re: [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition   [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:53

Mis en accusation début avril 1456.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

[coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition Empty
MessageSujet: Re: [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition   [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:49

Citation :
Et bien sieur Grimoald, au vu des lettres que contient le dossier, vous faites peu de cas des remarques de notre police qui accomplit un travail remarquable.
Et vous insistez par trois fois en plus et vous vantez de vouloir recommencer.
Certes vous avez payé l’amende et nous en tiendrons compte.

L’accusé est condamné à 50.00 écus d’amende et 5.00 écus de frais de dossier.
Bien entendu, l'accusé et le procureur ont le droit de faire appel de cette décision

Fait à Poitiers le 26 mai 1456,
Icie de Plantagenêt, Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition Empty
MessageSujet: Re: [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition   [coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable] grimoald - lettres insultantes à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: