Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS

Aller en bas 
+44
nadjka
Sophie
Cali
CIBELINE
lanie
Mattgroening
Carmena
florelanne
feodorowka
Yoyo_le_rouble
2Tret2F
libirou
labell10z
ducho
marylene
sylphide
muzelinne
zizou142
Kalimereth
Chti
Desdémone
bergeere
pano
allydou
helena37
Kinmar.
dune
Léoïa
eligen94
Paulette
xedar
lady_destiny
forcehung
*sandrae
Datan
séquana
nonete
mimill
Kiliana.
Extraelle
Sylmeria
Mac_hyavel
Elliandra
sadomasochiste
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:29

Les élections vont arriver, et je craint que le nouveau maire ne s'interesse guere a la tribune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 0:07

Chuichian aperçut une demoiselle qu'il avait déja aperçut...

Mimill dites vous? Du Club des Pommes-Pommes ( ^^ ) de LT? J'ai des souvenirs d'un certain match...Rolling Eyes

Bienvenue à la Tribune... cette fois çi pas de déboutonnage de chemisier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mimill
Poitevin Intégré
mimill


Nombre de messages : 58
Localisation : A La Trémouille ^^ et dans les bras de Skinn ;-)
Date d'inscription : 19/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 18:31

Mimill sourit aux paroles de Chuichan.

- Mais non quand même Razz pas de déboutonnages de chemisiers hein c'est fini ça je laisse ça à mes Pompoms^^ même si j'en fais toujours partie, je suis devenue sérieuse moi.
Je suis également enchantée de vous rencontrer et de travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:18

Bon je pense pas que mon successeur postera beaucoup.
Je vous laisse quand même.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Kiliana.
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2008 - 22:56

- Au revoir messire, ce fut un plaisir de faire votre connaissance! Portez-vous bien!

Kil salua le tribun qui allait faire défaut à la Grande Tribune....
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:30

Je viens de recoir un pigeon du tribun de Niort, Nonette, nouvellement nommée. Celle-ci attend avec impatience d'intégrer le groupe pour nous rejoindre, Chuichian peux-tu faire le nécessaire stp ?

J'écris tout à l'heure au tribun de Saintes et nous serons au complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:01

Nonette arriva tout sourire dans la salle et tendit la main pour saluer chaleureusement les personnes présentes.

Bonjour à tous.C'est un honneur pour moi de pouvoir travailler en étroite collaboration avec vous.Je remercie Extraelle de vous avoir prévenu. Cette fonction est pour moi toute nouvelle(je n'ai jamais fait partie du conseil municipal avant) alors j'espère de vous aide et conseils.

Sous-lieutenant de police à Niort
tribun de Niort
tavernière de la taverne niortaise
Revenir en haut Aller en bas
mimill
Poitevin Intégré
mimill


Nombre de messages : 58
Localisation : A La Trémouille ^^ et dans les bras de Skinn ;-)
Date d'inscription : 19/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:47

Bonjour et bienvenue dame Nonete, je suis Mimill Tribun de La Trémouille.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 17:41

Je me tournais vers la personne qui parlait.

Bonjour à vous gente dame et merci de m'accueillir si gentiment.

Je lui serrait la main.

Avez-vous déjà prêté serment?Si oui,où dois-je me rendre pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:58

Bienvenue Nonete !

Extraelle fit un chaleureux sourire à la nouvelle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiliana.
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:56

- Enchantée Nonete, soyez la bienvenue! Je suis Kiliana, le tribun de Poitiers."

Kil serra chaleureusement la main de la nouvelle arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:16

Merci Kiliana.Voici maintenant le message que mon maire a voulu que je vous transmette

Citation :
Bonjour à tous les tribuns du poitou,

Je suis Ventreachoux,le nouveau maire de Niort,je tenais à vous saluer.Je m'intéresse beaucoup à votre travail. Malgré mon emploi du temps chargé,je prêterai une attention à votre travail régulièrement.

Cordialement Ventreachoux,

P.S : Et bravo pour votre charte,elle me plait beaucoup.


Dernière édition par nonete le Mer 17 Sep 2008 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:37

Arrivé du très vieux Doyen des Tribuns ça longue barbe blanche trainant sur le sol de la tribune. Il commença a parler très lentement.

Bonjour Nonete, j'ai déjà entendu parler de vous dans d'autres occasion. Donc vous voici en la Tribune. Nul besoin de préter serment pour l'instant. On attend juste la mise en place définitive de la Charte.

Il fit un clin d'oeil à Nonete, arracha sa fausse barbe et reparti a toute allure.
Il lança
Vous inquiétez pas je vous laisse entre de bonne main!!
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:33

Je ramassais la fausse barbe.

On ne sait jamais,il va peut-être encore en avoir besoin. geek
Je me demande où il a déjà entendu parler de moi.
Bon,c'est pas tout ça mais on fait quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:06

Nous attendons le tribun de Saintes, Sequana.

Chuichian il faudrait que tu la mettes dans le groupe stp.

Nous serons bientôt au complet et pourrons lancer la charte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:02

Après discussion avec Mac Hyavel,le maire de Niort m'a demandé de rectifier le message plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:05

Avez-vous mis en place des parrains et marraines pour aider les nouveaux? J'envoie systématiquement un message à tous les nouveaux-nés pour savoir s'il sont intéressés par un parrain.
Revenir en haut Aller en bas
mimill
Poitevin Intégré
mimill


Nombre de messages : 58
Localisation : A La Trémouille ^^ et dans les bras de Skinn ;-)
Date d'inscription : 19/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:26

Bah nous à La Trémouille on a une liste de parrain ( marraine) et quand on croise les nouveaux arrivants on leur en propose un si ils le souhaitent, dans la lettre de bienvenue on leur explique comment ils peuvent se rendre sur la halle ; après ils ont plus qu'à faire leur demande .
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 2:12

Même chose ici, j'ai relancé ça en arrivant.

J'explique comment se rendre à mon bureau dans la lettre de bienvenue, et le redis aux nouveaux que je croise.

Il y a très peu de nouveaux qui arrivent au bureau, mais ceux qui se font parrainer restent et s'investissent, donc je pense que c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:56

Et bien,je fais la démarche inverse.Je demande aux nouveaux s'ils veulent un parrain et ensuite je leur dit que si ils veulent savoir qui sait ils peuvent venir à mon bureau.Depuis que j'ai mis en place ce courrier,j'ai trois demandes de parrainage(en fait depuis hier).Il faudra voir maintenant s'ils font la démarche de venir sur la halle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiliana.
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:13

A Poitiers, le maire et moi réfléchissons à un nouveau principe de parrainage. Malheureusement, peu de néo Pictaves se rendent sur la halle: soit ils sont intimidés, soit ils se perdent, soit ils n'y passent qu'une fois, par pure courtoisie... Et jusqu'à maintenant, un seul a demandé à être parrainé!

En outre, la capitale est frappée par une mortalité impressionnante en ce moment... une épidémie de calvitie qui en décourage plus d'un!^^
Revenir en haut Aller en bas
nonete
Poitevin Pure Souche
nonete


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 1:26

A Niort aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
séquana
Poitevin Intégré
séquana


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:27

Séquana pousse la porte du bureau tout doucement.

bonjour. veuillez excuser cette arrivée tardive. mes affaires ayant pris beaucoup de mon temps (IRL), j'ai du retarder mon arrivée ici.

la fonction de tribun est chose passionnante. mais trop souvent ingrate.

je constate que bien souvent les nouveaux nés sont peu intéressés par notre aide et il serait bon de trouver le moyen de leur faire comprendre que les Royaumes sont des lieux de vie collectives et pas un long chemin solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiliana.
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 05/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:57

Kiliana vit le tribun de Saintes pénétrer dans la Grande Salle. Elle la salua comme il se doit, puis écouta attentivement son propos.

- Je suis d'accord avec vous Sequana! Les nouveaux-nés sont plutôt réticents à venir dans le bureau du tribun, et sur la halle d'une manière générale. Même ceux qu'on croise en taverne sont "frileux"... Dans mon message de bienvenue, je tâche de les persuader de l'intérêt de se rendre sur le forum, à mon bureau et ailleurs. Mais les mots doivent s'envoler!^^


Kiliana observa ses collègues, et attendit leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Extraelle
Poitevin Pure Souche
Extraelle


Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:54

Bonjour et bienvenue Sequana !

Ravie de voir l'équipe au grand complet ! Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez de la charte, et voter si vous l'approuvez ?

Pour ce qui est du comportement des nouveaux, moi je me concentre principalement sur ceux qui ont déjà fait l'effort de venir sur la Halle pour le parrainage. Ca marche bien, car ils sont tous actifs pour l'instant, et s'investissent dans le village.

Ensuite, je fais de mon mieux en taverne, mais parfois j'abandonne (j'ai par exemple un cas "lourd" en ce moment de quelqu'un qui confond rp et hrp, et qui raconte en taverne qu'il est devant son pc... ou qu'il ne vient en taverne que pour remonter son moral tout en jouant à un jeu vidéo à côté... enfin bref Shocked )

Je dois avouer que pour le moment cette charge me passionne, mais je crois que j'ai des prédispositions ^^ Le seul hic est que j'aimerais voyager, et je ne resterai donc pas éternellement tribun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS   BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU COMMUN - PRESENTATION DES NOUVEAUX TRIBUNS
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: