Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Messages aux nouveaux nés

Aller en bas 
+12
xedar
dune
Kinmar.
Paulette
Datan
nonete
Mac_hyavel
Extraelle
Honoré.Saint_Cyr
helena37
Elliandra
sadomasochiste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:06

Voila le message que j'envois à mes ptits nouveaux :


Citation :
Bien le bonjour Demoiselles et damoiseaux,


En tant que Tribun et au nom du maire Forcehung et des habitants du village de La Trémouille en Poitou :

Je vous souhaite la bienvenue dans notre charmant village.
Et une BONNE ANNEE PARMIS NOUS

Voici quelques informations qui vous aideront à bien démarrer.

Au niveau 0 (vagabond) il vous est recommandé de ne manger qu'un jour sur deux, du pain de préférence (pas de viande ni de lait ou de poisson).

Le mot d'ordre est "ECONOMISEZ" afin de pouvoir monter au niveau 1 le plus rapidement possible.


-----> L'AIDE ÉCONOMIQUE AUX NOUVEAUX ET NOUVELLES.


La mairie peut aider les niv0 en leur vendant du pain à 2 écus mais sous conditions :

*************************************************************************************
1/ PARTICIPEZ AU FORUM !!! Parlez avec les autres. Faîtes-vous Parrainer pour vous aider. Jouez aux jeux (et gagnez de la nourriture gratuitement).

Pourquoi ? ---> Pour faire vivre la vie dans notre charmant village et faire connaissance avec les autres habitants.
*************************************************************************************

2/
En cas d'urgence car vous avez oublié de manger et que vous ne trouvez plus de pain ou de maïs à un prix raisonnable sur le marché.

3/ Ne soyez pas dépensier. Sachez gérer votre budget.


Je vous conseille donc vivement d'aller régulièrement consulter la halle de La Trémouille (forum principal),

vous y trouverez de nombreuses informations utiles et de nombreux divertissements.



-----> LA MAIRIE :

N’hésitez pas non plus à consulter le tableau d'affichage de la mairie (message du maire) qui vous donnera une vue d'ensemble générale sur l'état de notre village (statistiques, conseils de base, décrets municipaux,etc …).




-----> Où TRAVAILLER ????
Pour évoluer au niv1 (il faut avoir 90 écus au minimum, mais 110/130 est plus conseillé), il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler.

Avant tout, nos mines ont besoin de vous :

!!! ALLEZ A LA MINE !!!

Salaire garanti, service rendu au Poitou, c'est le passage indispensable pour tous les niveaux 0 et 1 !!!

Voilà le chemin :
Hors la ville
Travaux

Vos mines vous attendent !!!
Pour la version 2 (V2)
Comté
Travailler


Le Poitou compte sur vous, elles doivent être toutes remplies, chaque jour.
Il est possible de travailler à la mairie, au verger ou à l'église. L'église et la mairie sont deux lieux importants.
Si un villageois vous embauche : le salaire minimal doit être égal à 16 écus au minimum sinon c'est de l'esclavagisme.



REMARQUE :
La journée des humbles a lieu le dimanche : les offres d’emploi, déposées en mairie de La Trémouille sont réservées aux seuls Niveau 0 et N1
afin de les aider.


-----> COMMENT ACQUÉRIR 5 Points de Confiance (PC) pour monter au niveau 1 ??
pour gagner les 3 points dont vous aurez besoin pour passer de niveau, venez nous rejoindre sur la halle (Forum Principal … Halle de La Trémouille : et la vous avez le choix, parrainage des vagabonds, les jeux, la porte de La Trémouille etc etc ).
Au bout de 3 messages de votre part, un membre du Conseil Municipal de LT, vous offrira un point de confiance.
Vous pouvez aussi bien sur fréquenter nos tavernes et faire ainsi connaissance avec vos voisins directement. Les 2 points qui vous manqueront alors, pourront vous être donné plus facilement par les autres villageois qui vous connaitront un peu mieux eu aussi.

2 PC à gagner en travaillant 2 jours à l'Église.


BON SÉJOUR PARMI NOUS.
Toutes ces informations sont loin d'être exhaustives, n'hésitez pas à venir nous demander d'autres conseils.

ALLYDOU, Tribun de La Trémouille, qui est souvent en taverne le soir pour papoter et vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:36

Voici mon courrier :
Citation :
Bienvenue à Saintes !

Je me présente, je suis Dame Helena, Tribun de Saintes et je vais vous aider à bien débuter.

Nous sommes en 1457 et il faudra quotidiennement :
-Vous nourrir (pour rester en pleine forme!)
-Travailler tous les jours afin de gagner assez d'Ecus pour se nourrir et ensuite passer les différents niveaux (4 en tout, du niveau 0 au niveau 3).
Et surtout ECONOMISER votre argent !

Pour vous nourrir :
- Il est conseillé, tant qu’on est niveau 0, de manger une miche de pain ou deux épis de maïs. C’est ce qui coûte le moins cher. La première semaine, mangez seulement un jour sur trois puis mangez ensuite un jour sur deux.
- La nourriture s’achète au marché (village=> marché). Vous passez commande en cliquant sur la quantité puis acheter dans votre panier. Vous recevez les aliments quelques minutes après dans votre inventaire (moi=> mon inventaire).
Vous pouvez aussi vous nourrir en taverne (village=> taverne) en cliquant sur le nom de la taverne puis en commandant le menu, en haut à droite de la fenêtre. Choisissez toujours le menu le moins cher, celui avec du pain.

Pour travailler,
ALLER A LA MINE (village=> hors de la ville=> travaux): vous aurez un salaire garanti de 15 écus versé en deux fois, une partie le lendemain, l'autre en fin de semaine.

Petits conseils à suivre pour survivre la première semaine :
1er jour -> travailler à l’église, manger une miche de pain ou deux épis de maïs.
2ème jour -> travailler à l’église, ne pas manger.
3ème jour -> travailler à la mine, ne pas manger.
4ème jour -> travailler à la mine, manger une miche de pain ou deux épis de maïs.
5ème jour -> travailler à la mine, ne pas manger.
6ème jour -> travailler à la mine, ne pas manger.
7ème jour -> travailler à la mine, manger une miche de pain ou deux épis de maïs.
Vous serez faible voire squelettique mais vous survivrez. Au bout de 7 jours, mangez un jour sur deux.

Pour progresser dans le jeu et passer niveau 1, il vous faut :
- 90 écus (il faut donc travailler et économiser)
- 5 points de réputation ou PR, 2 PR obtenus en travaillant à l’église et 3 PR, aussi appelés Points de Confiance, par les joueurs.

Pour avoir des PR :
- Travailler à l’église. Cela donne 1 PR et 5 écus par jour. (Village=> Eglise=> Travailler à l’Eglise)
- Les joueurs peuvent donner 2 PR par semaine (par le biais des fiches des personnages).

Pour participer à la vie de Saintes, deux lieux importants :
- la Taverne, c’est le lieu où vous pouvez rencontrer les autres habitants. J’y suis régulièrement le soir. N’hésitez pas à venir. Il y aura toujours quelqu’un pour vous aider.
- le Halle de Saintes du forum (Forum=> Accéder au forum=> La Halle de Saintes). C’est là qu’à lieu le jeu de rôle et c’est le plus intéressant. Il suffit de s’y inscrire et de se présenter au bureau du tribun. Un accueil chaleureux vous sera réservé.

Je vous conseille aussi de trouver une personne qui a plus d'expérience et qui pourra vous aider par la suite dans le jeu. Il vous apportera aussi un PR. Venez me le présenter à mon bureau de la Halle de Saintes dans le forum.


En cas de difficultés :
Vous pouvez vous adresser à moi. Je suis là pour vous répondre :
- en me rencontrant à la taverne
- en m’envoyant une missive (Moi=> mon courrier=> envoyer un nouveau courrier)
- en postant au bureau du tribun (dans le forum à la halle de Saintes).

Et consultez le guide des Royaumes Renaissants, c’est une vraie mine d’informations : http://www.lesroyaumes.com/aide/regles/regles.html .

Cordialement et à bientôt,

Dame Helena, Tribun de Saintes.

** ATTENTION IMPORTANT **
Je vous informe que la SPÉCULATION est INTERDITE au Poitou! Donc, interdiction de revendre une marchandise achetée moins chère sur le marché. Attention à bien respecter la grille de prix Maximum autorisé que vous pouvez consulter à la mairie du village !






Dernière édition par helena37 le Mar 27 Jan 2009 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:13

Citation :
ALLER A LA MINE (village=> hors de la ville=> travaux): vous aurez un salaire garanti de 16 écus versé en deux fois, une partie le lendemain, l'autre en fin de semaine.

Admettons que j'ai mal lu helena Wink


Sinon petite remarque, pour motiver les gens à aller à la mine, dites leur qu'en 2 * c'est pas si mal Very Happy et que on n'a pas à attendre de savoir si on est pris ou non.

Yop, fait plaisir de se retrouver en tribune, merci chu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bergeere
Poitevin Pure Souche
bergeere


Nombre de messages : 129
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/12/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:26

Voici ma lettre pour les mines

Citation :
Courrier :Les Mines

Je suis Bergeere Tribun de Niort,facilitant l'aide aux nouveaux .
Je vous rappelle que les mines sont ouvertes à tous , le salaire est de 15 écus + une prime de la mairie!
Les mines sont le meilleur moyen de gagner de l'argent facilement pour ceux qui ont peu de charisme et de force.
Je vous demande de favoriser la mine de pierre qui est primordiale.
Tous les salaires sont versés en deux fois : une moitié le lendemain, et une moitié en fin de semaine le dimanche .

Voici le chemin:Hors de la ville>>Travaux>>Mine

Mobilisez-vous! Participez !Les mines ont besoin de vous.
Il serait bien dommage qu'elles ferment par manque d'effectif.
Des mines bien remplies pour un comté fort !

Cordialement

Bergeere Tribun de Niort
Revenir en haut Aller en bas
pano
Poitevin Pure Souche
pano


Nombre de messages : 2684
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/11/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:54

Voici la lettre pour les nouveaux en vigueur a Thouars


Bonjour, et bienvenue à Thouars!

Je suis Pano, le tribun du village. Je m'occupe des nouveaux arrivants. Je suis là pour répondre à tes questions et t'aider à évoluer dans le jeu !

Un pano pour t'éclairer.... lumineux n'est ce pas?

Bon si tu veux vraiment savoir ce que sont les royaumes renaissants, viens me retrouver en Taverne, je pourrai même te designer un parrain, sinon il ne te reste plus qu'à lire cette longue lettre.
Copie la, et conserve la tu pourras toujours la ressortir plus tard.



****************************************


Comme tu as pu peut-être le constater, tu n'arrives pas complètement démuni. Tu possèdes déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si tu suis mes conseils tu n'auras pas à y toucher. Garde le précieusement, il te faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mange que du pain (en allant chez toi, dans l'onglet de ton inventaire et en cliquant sur la main). C'est la nourriture la moins chère. Je te conseille de ne manger que deux jours sur trois pour économiser encore plus (cela va t'affaiblir, mais ce n'est pas grave, car la seule conséquence c'est la baisse de tes caractéristiques, or pour le moment tu es à zéro partout), Quand tu seras au niveau 1, il faudra alors manger tous les jours.
Lorsque tu auras utilisé tes deux miches, tu peux racheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, tu les recevras une dizaine de minutes plus tard, elles seront dans ton inventaire. Sinon tu peux te nourrir dans une des tavernes de la ville.

- Le travail:

Tu devras travailler 2 fois à l'église pour obtenir tes 2 premiers points de réputation. Ensuite, travaille à la mine pour gagner 15 écus. La moitié t'est versée le lendemain, l'autre le dimanche.
(pour aller à la mine, cliquer sur Hors de la ville, puis sur le deuxième onglet Travaux, et pour finir sur le dessin)

- La vie sociale:

Et oui, tu n'es pas un ermite et arrives dans un village peuplé ! La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, puis tu cliques sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Vas sur la Halle de Thouars (dans Gargote Poitevine), Tu y trouveras le bureau du tribun, où il faudra te présenter et demander si tu le souhaites un parrain ou une marraine. Cette personne te facilitera grandement la vie, en répondant à tes questions, en t'aidant et en te présentant ses amis. C'est un début de famille très appréciable au début,,, et même plus tard ! ^^ Tu peux aussi me poser toutes les questions que tu veux, je suis à mon bureau tous les jours !
Sur la Halle, tu verras aussi une annonce très utile intitulée: Guide de survie à l'attention des niveaux 0. Il y a toutes les informations utiles dedans, très pratique !

Autre lieu très important: les tavernes. Vas y boire quelques chopes (attends qu'on te les offre au début, tu n'es pas riche !) ce qui te rendra heureux, et fais toi des amis qui t'accorderont les trois points de confiance dont tu as besoin. Ce sont aussi des points de réputation, mais ils ne s'obtiennent pas en travaillant, ce sont les gens que tu rencontres qui choisissent de t'en donner.

- Une fois que tu as obtenu tes 90 écus (un peu plus c'est toujours mieux ^^) et tes 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), vas voir le conseiller du comte (Comté, puis Château)
C'est à lui qu'il faut demander ton passage au niveau supérieur.
Il te fera choisir la nature du champ que tu veux cultiver ou exploiter comme élevage d'animaux.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à ton parrain/ta marraine, pour savoir ce qui est rentable actuellement à Thouars.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésite pas à venir me voir à mon bureau ou en taverne (je suis souvent à la Caverne) et à discuter avec les autres, c'est comme ça que tu apprendras les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa !

N'hésite pas à consulter le guide des royaumes renaissants, c'est une vraie mine d'informations (Forum et aide dans le menu, puis troisième onglet Aide et Faq)


Cordialement

Pano, tribun de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:17

Mac_hyavel a écrit:
Citation :
ALLER A LA MINE (village=> hors de la ville=> travaux): vous aurez un salaire garanti de 16 écus versé en deux fois, une partie le lendemain, l'autre en fin de semaine.

Admettons que j'ai mal lu helena Wink
oups, faute de frappe Laughing je corrige ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
bergeere
Poitevin Pure Souche
bergeere


Nombre de messages : 129
Localisation : Niort
Date d'inscription : 18/12/2008

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:05

Bonsoir à tous et toutes,

Je viens vous faire part du résultat du test courrier pour l'accueil des nouveaux.

Il s'avere beaucoup mieux un courrier bien expliquer qu'un courrier bref avec peu de détaille.

Vous savez comme moi qu'il n'est pas facile de pouvoir satisfaire tout le monde (soit courrier trop court et peu expliquer ou alors trop long à lire. affraid )

*Avec celui court que j'ai testée plusieurs semaines :

-Demande de comment allez à la mine?
-ou avoir un parrain?
-Comment allez sur le Forum? ect.....

*Avec celui expliquer en détaille:

-Lettres de remerciements des nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:16

Sarlete alla accrocher le message sur le mur

Citation :
Bienvenue à Saintes !

Je me présente, je suis Sarlete, Tribun de Saintes et je vais vous aider à bien débuter et à évoluer.

Nous sommes en 1457 et il faudra quotidiennement :
-Travailler tous les jours afin de gagner assez d'Ecus pour devenir paysan, artisan et noble (5 niveaux en tout, du niveau 0 au niveau 4).
Surtout ECONOMISEZ votre argent !!!

Vous êtes vagabond(niveau 0) : Vous commencez avec 50 écus et 2 miches de pain(Moi-> inventaire).

-Nourriture :
. Mangez exclusivement du pain 1 jour sur 2. Vous pouvez l'acheter au marché ou en taverne
Manger 1 jour sur 2 vous rendras un peu faible mais vous survivrez et économiserez plus vite pour passer niveau 1.

Pour passer au niveau 1(paysan), il vous faut:
-5 points de réputation ou PR(dont 3 de confiance) que vous gagnerez:
.en travaillant à l'église pendant 2 jours(village-> Eglise-> travailler à l'église). Celà vous donne 1PR et 5 écus par jour
.en fréquentant les tavernes pour que les villageois vous accordent leur confiance

-au minimum 90 écus pour acquérir votre 1er champ.(110 écus et + est l'idéal).Pour celà, il vous faut travailler
.A la mine: (hors du village-> travaux -> travailler).Salaire: 15 écus payé en 2 fois, la moitié le lendemain et le solde le dimanche.(privilégiez la mine car elle est bien payée et le comté recherche des travailleurs)
!!!ALLEZ A LA MINE!!!
En plus, on n'a pas besoin d'attendre de savoir si on est embauché ou non contrairement à la mairie
.il est possible de travailler à l'église, à la mairie(embauches fonction des compétences) ou à la forêt(rendement faible car vous n'avez pas les compétences requises).

Vous avez les 5PR et les 90 écus minimum, vous pouvez aller faire la demande de votre champ (village-> Sénéchaussée-> Rencontrer le conseiller du comte-> puis choisissez votre champ) . A partir du niveau 1, nourrissez vous tous les jours!!!
Pour votre champ,vous avez le choix entre la culture(maïs, légumes, blé) ou l'élevage(moutons, cochons, vaches)
Il est sage de demander d'abord conseil à son maire, à moi pour savoir ce qui est nécessaire et rentable en ce moment là à Saintes

Participer à la vie de Saintes: deux lieux importants :
- la Taverne: vous y rencontrerez beaucoup de personnes qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions (j'y suis souvent les soirs)
- la Halle de Saintes sur le forum (Forum=> Accéder au forum avec mon compte joueur=> La Halle de Saintes). Il suffit de s'y inscrire et de vous présenter au bureau du tribun.Vous pourrez aussi participer aux activités du village, aux animations et visiter notre village^^

si vous souhaitez être parrainé c'est à dire qu'un autre joueur vous fasse découvrir personnellement la vie dans le Royaume, n'hésitez pas, écrivez moi, et je me ferai une joie de vous trouver quelqu'un !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à:
- me rencontrer à la taverne
- m’envoyer une missive (Moi=> mon courrier=> envoyer un nouveau courrier)
-poster au bureau du tribun (dans le forum à la halle de Saintes).

Et consultez le guide des Royaumes Renaissants, c’est une vraie mine d’informations :Forum et Aide-> Aide et faq-> guide du jeu.


** ATTENTION IMPORTANT **
Je vous informe que la SPÉCULATION est INTERDITE au Poitou! Donc, interdiction de revendre une marchandise achetée moins chère sur le marché. Attention à bien respecter la grille de prix Maximum autorisé que vous pouvez consulter à la mairie du village !

Cordialement et à bientôt,

Sarlete, Tribun de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Desdémone
Néo Poitevin
Desdémone


Nombre de messages : 9
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 07/02/2009

Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:28

A mon tour de vous soumettre ma lettre de bienvenue.
Au passage, je tiens d'ailleurs à remercier messire Datan pour sa généreuse contribution.

Citation :
Bonjour,

Bienvenue à Thouars !
Je suis Desdémone, le Tribun du village. Mon rôle consiste à vous guider dans la découverte de notre joli village en cette année 1457, et de vous permettre de vous adapter rapidement (Il existe un guide en bas à gauche, mais voici ce qu’il faut retenir).

Le message suivant vous sera d'une grande aide pendant vos premiers jours d'existence. Je vous conseille donc de le copier et de le conserver, pour pouvoir vous y reporter en cas de besoin.

Comme vous avez pu peut-être le constater, vous n'arrivez pas complètement démuni. Vous possédez déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si vous suivez mes conseils vous n'aurez pas à y toucher. Gardez-le précieusement, il vous faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mangez que du pain (en allant "chez moi", dans l'inventaire et en cliquant sur "utiliser"). C'est la nourriture la moins chère. Lorsque vous aurez utilisé les deux miches en votre possession, vous pourrez acheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, vous les recevrez une dizaine de minutes plus tard ; elles apparaîtront dans votre inventaire. Vous pouvez aussi vous nourrir dans l’une des tavernes de la ville (comme la taverne municipale).

- Le travail:

Pour évoluer, il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler.
Pour débuter, je vous conseille de travailler 2 jours à l'église, ce n'est pas très bien payé mais c'est une étape obligée ; cela rapportera les 2 points de réputation indispensables pour passer au niveau 1 (un point pour chaque jour).
Les jours suivants, pour remplir un peu votre bourse, je vous conseille vivement de travailler à la Mine. Voici comment vous y rendre :
Cliquez sur l’onglet « village » (sur la gauche), puis « hors de la ville », « travaux » , et cliquez sur la Carrière de Pierre pour y travailler, ce qui vous rapportera 15 écus (7,50 versés le lendemain et 7,50 à la fin de la semaine).
Si par malchance la mine était déjà pleine, vous pouvez toujours aller consulter les offres d’emploi à la mairie du village. (N'hésitez pas à lire les messages du maire au passage, souvent truffés d'informations intéressantes). Il est aussi possible de couper du bois dans la forêt mais c’est quand-même moins rentable que la Mine lorsqu’on débute.

- La vie sociale:

La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, cliquez sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Allez sur la Halle de Thouars (dans Gargote Poitevine), vous y trouverez le Bureau du Tribun, où vous pourrez vous présenter et demander si vous le souhaitez un parrain ou une marraine. Cette personne vous facilitera grandement la vie, en répondant à vos questions, en vous aidant et en vous présentant ses amis. Prenez le temps de vous promener dans notre belle Halle, car c’est là que se déroule véritablement la vie du village (avec les tavernes). N’hésitez pas à participer, les villageois vous réserveront sans nul doute le meilleur accueil.

Autre lieu très important : les tavernes. Allez-y boire quelques chopes (attendez qu'on vous les offre au début car vous n’êtes pas assez riche !) ce qui vous rendra heureux, et liez connaissance avec des habitants qui vous accorderont les trois points de confiance dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi en donner d’ailleurs, entre arrivants, cela peut aider.

(Il faut noter que les échanges se font en français, et non en langage SMS qui ne sont pas souvent tolérés. Dans les conversations, il faudra toujours garder à l'esprit que vous jouez avec un personnage qui vit au moyen-âge. Enfin, il faudra différencier vos déclarations RP (Rôle Paying) lorsque vous racontez l'histoire de votre personnage et les remarques HRP (Hors RP) lorsque vous posez des questions techniques par exemple, sur le fonctionnement du jeu. On spécifie souvent [RP].... et ([HRP] ...) comme je le fais ici.)

- Niveau social suivant

Une fois que vous avez obtenu les 90 écus et les 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), il faut aller voir le conseiller du comte (Sénéchaussée, puis « rencontrer le Conseiller du Comte »). C'est à lui qu'il faut demander le passage au niveau supérieur. Il vous fera choisir la nature du champ que vous voulez cultiver ou exploiter avec un élevage.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à son parrain/sa marraine, pour savoir ce qui est rentable à ce moment-là à Thouars.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésitez pas à discuter avec les autres, c'est comme ça que vous apprendrez les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa !

A très bientôt en taverne,

Desdémone, Tribun de Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Messages aux nouveaux nés   Messages aux nouveaux nés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messages aux nouveaux nés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messages qui ont disparu...
» Réforme des messages aux nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: