Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bureau de Poitiers

Aller en bas 
+4
Datan
Paulette
*sandrae
sadomasochiste
8 participants
AuteurMessage
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
sadomasochiste


Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:19

À la demande de certain, je remets les bureaux privé en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribalwars.net
*sandrae
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/09/2008

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptySam 29 Nov 2008 - 17:43

Bonjour bonjour,
je quitte mon poste, Paulette vient d'être nommée à ma suite. Elle ne devrait pas tarder à passer vous saluer.
bonne continuation à vous tous
Dra
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Néo Poitevin
Paulette


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/11/2008

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:03

Paulette se dirigea vers le bureau de Sandrae...heu non, en fait, maintenant c'était Son bureau.

"Houula...y'a encore du ménage à faire..."

Elle regarda minutieusement tous les papiers que Dra avait laissés. Et fut attiré par quelque chose de brillant au fond d'un tiroir. Elle l'ouvrit et vit une magnifique....bouteille de mirabelle !

"HOOO, c'est qu'elle a pensé à moi ! Commençons !"

Elle débouchit la bouteille, et la reposa.
"Non vaut mieux attendre mes collègues quand meme ! Attelons nous au ménage !"

Et elle partit dépoussiérer un peu les tas d'étagères bourrées de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Néo Poitevin
Paulette


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/11/2008

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:56

Paulette était en train de trier ses courriers quand un autre pigeon vint toquer à la fenetre. Elle alla ouvrir à cette pauvre bestiole qui devait avoire extremement froid par un temps pareil. Elle détacha la missive, la déroula, et lut tranquillement avec un verre de Boisson Raide.

"Bon, messire Gaelik de plantegenet nous dit que les mines ne sont pas remplies du tout !

J'vais m'occuper de ça. Je vais envoyer un message à tous les vagabonds de Poitiers, et également aux paysans qui laissent reposer leurs champs cet hiver."

Paulette écrivit un texte qui devait inciter les villageois à venir travailler dans la mine.

"Mais, si la mine se proposait d'être plus chere, par exemple à 16 écus, les gens viendront surement plus souvent non? Oui, mais tout est une question de rentabilité après... Sachant qu'en foret, peu de monde coupe du bois également, et le reste vont sur leurs champs et s'occupent de leurs animaux....Et les autres, ils font quoi???"

Paulette se posait mille et une questions sur les aléas de l'emploi. Tout de meme, elle écrivit la lettre qui devait etre posté sur le tableau d'annonce de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:18

Déplacé du bureau d'accueil :

Marylène a dit :

Citation :
voici la nouvelle lettre il y avait une erreur que j'ai rectifier veuillez m'en excuser

Je me présente : Marylène, habitante et tribun de Poitiers. J'ai pour rôle d'accueillir les nouveaux arrivants.

(Tout ce que je dirais entre parenthèses s’appelle du HRP -> En dehors du jeu de rôle et ce qui ne sera pas s’appelle du RP -> cela correspond à votre personnage. Ceci est très important pour éviter des confusions dans le futur).

Pour commencer, vous êtes dans la ville de Poitiers, la capitale de notre Comté le Poitou.
Nous sommes en 1457 et notre Roy est Levan III.

Vous êtes vagabond, vous habitez une bicoque délabrée, êtes vêtu de haillons et possédez en tout et pour tout 50 écus et 2 miches de pain.

Votre premier but est de devenir paysan au plus vite (niveau1).

Pour ce faire, il vous faut économiser une centaine d'écus et obtenir 5 Points de Réputation (PR), également appelés Points de Confiance (PC).

Achetez donc UNIQUEMENT ce qu'il y a de nécessaire. Pour manger, achetez du pain et du maïs que vous alternerez tous les deux jours. Ou sinon, vous sautez un repas tous les deux jours. Comme ça, vous économisez plus facilement. Pour les trouver et les acheter, il y a 2 solutions :

* le marché : vous avez le choix, mais ne dépensez pas tout d'un coup !
(Vous attendrez 10 minutes avant de recevoir votre marchandise.)

(Lorsque vous aurez des objets dans votre inventaire vous cliquerez sur :
"Moi"->"inventaire")

* les tavernes : venez à la taverne municipale "le Gai Clain", je vous accueillerai et le pain y est moins cher.

Pour gagner des écus, il vous faut travailler chaque jour.
Plusieurs solutions :

*Travailler à la mine :
("Hors de la ville"->"travaux"->cliquer sur la mine)
C'est le lieu par excellence du vagabond ! Voilà où vous devez essayer de travailler chaque jour.
Vous recevrez votre salaire en 2 parties, une moitié le lendemain, le reste de la totalité due le dimanche.

*Consulter et postuler aux offres d'emploi :
("Village"->"Mairie"->"Offres d'emploi")
Cependant, seuls les premiers arrivés et les plus charismatiques sont servis. Vous, simple gueux, obtiendrez difficilement ce travail.

*Travailler à l'église :
("Village"->"Eglise"->"Travailler) à l'église pour 5 écus et un point de réputation".
Il vous faudra y travailler 2 fois obligatoirement afin d'acquérir 2 points de réputation en plus des points de confiance que vous donnent les Pictaviens.

*Couper du bois en forêt :
("Village"->"Forêt"->"cliquer sur un arbre")
Il vous faut de la force et de l'intelligence pour couper le bois et que ce soit rentable je vous déconseille donc d’y travailler tant que vous n’êtes que vagabond (Niveau 0).

Enfin, les PR/PC (Points réputation/confiance).
*Points de confiance. (PC)
Ce sont les gens qui vous accorderont leur confiance donc rencontrez-les. (Pour les voir, allez en taverne "Village"->"Tavernes"->cliquez sur le nom d'une taverne.)
Discutez d'abord avec eux avant de demander des points de confiance.
Mais en tant que vagabond (Niveau 0), vous ne pourrez obtenir au maximum que 3 points de la part des autres joueurs.
*Point de réputation. (PR)
Voilà pourquoi il vous sera obligatoire de travailler 2 fois à l'église. Vous obtiendrez à chaque fois un point de réputation. Ils se rajouteront aux points de confiance.

Je vous conseille aussi d'économiser plutôt 110/120écus pour passer paysan.
Ne payez jamais de tournée générale en taverne, les paysans, artisans etc. s'en chargeront.
Par contre, allez en taverne, c'est là-bas que vous rencontrerez du monde et que vous pourrez bien rire, et apprendre au début.

*Merci de respecter cette loi qui est souvent enfreinte et risque de vous porter tort :

-Interdit de revendre plus cher ce que vous avez acheté sur le marché.

*Je ne saurais trop vous recommander, si ce n'est déjà fait, de vous inscrire à la Gargote Poitevine (forum des Royaumes Renaissants, mine d'informations inépuisable et lieu principal du Jeu de Rôle dans les RR.)

(Vous pouvez entrer directement par le lien forum en bas à gauche de l'écran principal.
La Halle de Poitiers y est alors accessible, sur le comté du Poitou !)

-Sur le Forum.
Au bureau du tribun, là où je suis en permanence, vous pouvez vous présenter et solliciter l'aide d'un parrain, qui se fera un plaisir de vous guider pour vos premiers pas!

Si vous avez la moindre hésitation, question, interrogation, n'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrai au plus vite et le plus simplement possible.

Je vous souhaite une bonne aventure dans les Royaumes Renaissants!

Amitiés, et au plaisir de vous rencontrer en taverne.

Marylène
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyMar 30 Juin 2009 - 16:11

Je suis de nouveau tribun en remplacement d'esperenza (et oui c'était elle et personne ne l'avait remarqué^^).
La lettre de bienvenue reprends celle ci dessus en modifiant juste le nom du tribun, ayant moi même élaboré cette lettre. Je vous informe aussi qu'esperenza n'a jamais mis en place la nouvelle lettre avec le langage local donc je ne pourrais dire l'influence que cela aurait pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:12

Citation :
Bonjour nouvel habitant et bienvenue à Poitiers!

Sachez que vous venez d'arriver dans la Capitale du Poitou.

N'oubliez pas de nourrir votre personnage(pour cela vous cliquez sur ²Moi² puis
²Mon inventaire² puis sur la main qu'il y a en face de la miche de pain puis sur OK). Vous avez 2 miches de pain pour commencer après il faudra en acheter sur le marché ou vous nourrir en taverne.

N'oubliez pas de le faire travailler tout les jours: vous pouvez aller à la mine (pour cela cliquez sur ²hors de la ville² ensuite sur ²travaux ² et ensuite sur la petite image)

Vous pouvez rencontrer les autres habitants et vous intégrer à notre communauté. Il vous faut aller en taverne rien de plus simple : cliquer sur ²taverne² dans la page principale et ensuite sur la taverne de votre choix (là où il y a quelqu'un c'est mieux). Les personnages présents dans les tavernes sont inscrits à droite et le nom des tavernes où ils se trouvent.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la halle en cliquant sur ²forum et aide² puis sur ²accéder au forum avec mon compte² et ensuite aller dans la ²Gargote Poitevine² et ensuite sur ²La Grande halle de Poitiers ²c'est ici que vous trouverez tout ce qui se passe à Poitiers (animations, vie, lieu, jeux, etc.)

Sachez que le jeu en sera des plus plaisant si vous discutez et prenez part à tout les aspect de la vie de Poitiers.

Nous vous envoyons ce message de la part de la Mairie et de son Conseil Municipal.
Et si vous avez des questions n'hésitez pas, vous pouvez m'écrire en cliquant sur ²répondre ²en bas de ce message.
Un autre message vous sera envoyé demain il vous donnera plus d'informations lisez le bien.

A rrès bientôt j'espère.

Marylène, Tribun de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
marylene
Poitevin Pure Souche
marylene


Nombre de messages : 1511
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/05/2009

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:38

oups merci Datan je n'avais pas vue que c'etait ce bureau.

Un petit sourire pour se faire pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:54

Merci de me signaler lors des changements de tribun, que je fasse le nécessaire pour accueillir le nouveau.
Si vous désirer rester un peu ici pour continuer sur certains sujets, précisez-le aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:35

Citation:
Fouilles de la mine d'Or

Prologue
Une nouvelle fois le conseil Comtal du Poitou lance un grand concours dans ses mines ! En effet, il s'agit de trouver les plus grosses pépites de l'histoire poitevine !
Pour se faire, la mine a été divisée en 100 quartiers de fouille. Pour participer, chacun devra donc se présenter à l'entrée de la mine, et choisir un emplacement par jour.

Fonctionnement
Chaque dimanche, tous les mineurs voulant participer, viendront apporter le fruit de leur travail icilieu (Preuves de X jours de travail par screen*, puis choix de X emplacements) en ayant vérifié que les personnes inscrites précédemment n'aient pas déjà choisi cet emplacement.
Dans ce cas, le responsable de l'animation ne gardera que les emplacements libres.

Les fouilles débuteront le dimanche 17 janvier 1458.
(Vous aurez la journée entière + le lundi matin jusqu'à 12h pour déposer ci-dessous vos éléments concernant la semaine passée.)
Chaque lundi, le responsable de l'animation fera la pesée et annoncera les gagnants de la semaine, qui se verront échanger les pépites obtenues par des denrées.

A vous et bonne chance !



Règlement du Jeu
Nous considérons que tous les mineurs travaillent dans la même mine d'or.
Les preuves à fournir correspondent à un seul screen* de la somme perçue le dimanche pour tous les jours de travail de la semaine (7,50 écus par jour). Une journée de mine = une case à choisir, donc sur une session d'une semaine on a 7 chances maxi.

Les preuves sont valables quelle que soit la mine dans laquelle le mineur a travaillé.

Ce jeu est ouvert à tous les mineurs, quel que soit leur niveau.

Gain
Sur les 100 cases, les gains sont répartis ainsi :
89 emplacements vides, sans gain
10 emplacements avec 1 petite pépite, à échanger contre un pain.
1 emplacement avec 1 grosse pépite, qui vous sera échangée contre (un panier garni d'une salade (légume), d'un poisson, d'une viande, et d'un fromage (lait))

A faire pour chaque participant :
- Travailler le plus possible dans une mine durant la semaine
- Le dimanche, faire un screen de la somme perçue par le Comté (7,50 écus par jour travaillé) puis choisir autant de numéros d'emplacements que de jours de travail à la mine, en ayant vérifié que ces emplacements sont libres (regarder la dernière carte éditée + le choix des autres joueurs, ou les points réguliers faits par l'animateur)
- Les screens et la demande d'emplacement sont à envoyer à l'animateur avant le lundi 12h.
- Essayer de poster en faisant un maximum de RP

Les fouilles s'arrêteront dès que tous les lots auront été découverts.

Sécurité
Pour finir, l'animateur du jeu enverra avant le début du jeu une copie de la répartition des pépites dans les emplacements à Cyphus, sous la forme d'un fichier protégé par mot de passe ; ce dernier ne sera fourni qu'après la fin du jeu, permettant l'ouverture du fichier pour vérification.

Bon jeu et .... bonne chance !

Le Comité des Festes Poitevin



A poster s'il vous plait sur votre Halle
L' animation est sur la Gargote
Revenir en haut Aller en bas
florelanne
Poitevin Pure Souche
florelanne


Nombre de messages : 2378
Age : 45
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:19

Il semble qu'en ce moment il est difficile de garder les nouveaux arrivants . Pourrions nous envisager un jeu par courrier , pour les pousser à venir nous rencontrer : un jeu simple par exemple , s'ils répondent par pigeon à la question : "qui est le maire de votre ville? " ils reçoivent un point de réputation de la part du Tribun .
En ce cas , il faudrait changer notre courrier de bienvenue .
Qu'en pensez vous ? Faites moi part de vos idées , elles seront les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
lanie
Poitevin Pure Souche
lanie


Nombre de messages : 7019
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/01/2009

Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers EmptySam 27 Mar 2010 - 0:51

depuis un peu plus d'un mois j'offre 2 miches de pain à tout nouvel habitant qui se présente à mon bureau sur la halle Pour le moment je n'en ai eu que 2 Je pense changer et leur donner si ils viennent en taverne c'est peut être plus facile pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Poitiers   Bureau de Poitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Poitiers
» Bureau de Poitiers-(Maire Icie/ Darell)
» Xin -Poitiers (Etat)
» Débats Participatifs à Poitiers
» Ventreachoux -Poitiers (Etat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: