Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bureau de Thouars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sadomasochiste
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Bureau de Thouars   Ven 13 Juin 2008 - 13:23

À la demande de certain, je remets les bureaux privé en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tribalwars.net
Extraelle
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Sam 18 Oct 2008 - 18:11

Extraelle vint placer un petit écriteau avec son nom dans son bureau. Elle était Tribun depuis plus d'un mois maintenant, et le serait jusqu'à la fin du mandat de Chuichian, début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Sam 18 Oct 2008 - 18:19

Datan rejoint son bureau lorsqu'il passe devant celui de Thouars. La porte est ouverte. Il voit le tribun à son bureau.

- Bonjour Dame Extraelle, comment allez-vous. J'aillais me préparer une tisane de rose, en voulez-vous ?

Sans même attendre la réponse, il continue :
- Que pensez-vous de l'activité de cette grande tribune ? Je n'y ai pas trouvé de questions posés par les habitants du Comté ! Je me demande si notre rôle qui consiste à faire le lien entre les villageois et le conseil comtal n'a pas été oublié au détriment de l'accueil des nouveaux arrivants...

Puis, se rendant compte qu'il s'est assis sans en avoir été autorisé, il se relève :
- Mais je vous dérange peut-être ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Extraelle
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 206
Localisation : ~ Thouars ~
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Dim 19 Oct 2008 - 12:59

Extraelle sourit à l'entrée du nouveau Tribun. Elle hausse les sourcils lorsqu'il lui propose une tisane, elle ne veut pas froisser par un refus ce personnage trop bien éduqué pour elle mais ô combien charmant. Mais heureusement, il continue sans attendre, s'asseyant en face d'elle, et reprenant la conversation là où ils l'avaient laissée dans la Tribune.

De la suite dans les idées le sieur, se dit-elle.

Mais pas du tout Sieur Datan, vous ne me dérangez nullement, et je suis ravie de discuter avec vous !

Elle réfléchit un instant pendant qu'il se rasseoit.

De fait, vous avez tout à fait raison, puisque moi-même je n'ai jamais envisagé ma fonction sous cet aspect-là. Comme je vous le disais un peu plus tôt, de nombreux Comtés possèdent un porte-parole qui fait cette liaison entre villageois et conseil comtal. Mais ne vous bercez pas d'illusions, elle est en général à sens unique.

Voyez-vous, si je prends mon cas personnel, les habitants de Thouars se préoccupent peu du conseil comtal. Les rares pour qui cela a de l'importance, ont des problèmes avec la justice ou l'armée. Leurs questions porteront sur ces sujets, qui ne sont pas de notre ressort.

Concrètement, les villageois font peu de distinctions dans les instances dirigeantes, et adressent toutes leurs doléances au maire, qui fait ensuite le tri. Le nôtre étant à la fois au conseil comtal et à la police, cela n'aide pas à la clarification des statuts.

Vous semblez avoir longuement réfléchi à la question... Avez-vous des idées ou des propositions qui pourraient permettre de rétablir ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Jeu 14 Mai 2009 - 21:13

Déplacé du bureau d'accueil :

Sylphide a dit :

''Pour ce qui est de la lettre de bienvenue je me suis permise de reprendre celle faite par Dame Extraelle et de la mettre au vouvoiement pour inciter les nouveaux a adopter derechef un langage plus seyant.''[/b][quote]Bonjour,

Bienvenue à Thouars !
Je suis Sylphide, votre tribun. Je suis chargé de vous guider dans la découverte de notre joli village en cette année 1457, et de vous permettre de vous adapter rapidement (Il existe un guide en bas à gauche, mais voici ce qu’il faut retenir).

Le message suivant vous sera d'une grande aide pendant vos premiers jours d'existence. Je vous conseille donc de le copier et de le conserver, pour pouvoir vous y reporter en cas de besoin.

Comme vous avez pu peut-être le constater, vous n'arrivez pas complètement démuni. Vous possédez déjà 50 écus et deux miches de pain. Pour ce qui est de l'argent, si vous suivez mes conseils vous n'aurez pas à y toucher. Gardez-le précieusement, il vous faut 40 écus de plus pour passer au niveau suivant et acquérir le droit de vote, une maison et un champ (ce qui est tout de suite plus agréable !) Et oui, c'est dur, mais pour commencer il faut économiser !

- La nourriture:

Pour le moment, ne mangez que du pain (en allant "chez moi", dans l'inventaire et en cliquant sur "utiliser"). C'est la nourriture la moins chère. Lorsque vous aurez utilisé les deux miches en votre possession, vous pourrez acheter du pain en allant au marché du village. Une fois les marchandises commandées, vous les recevrez une dizaine de minutes plus tard ; elles apparaîtront dans votre inventaire. Regardez bien les prix, car ils changent souvent et ne sont pas forcément dans un ordre croissant. Vous pouvez vous nourrir dans l’une des tavernes de la ville (comme la taverne municipale).

- Le travail:

Pour évoluer, il faut bien sûr gagner de l'argent et travailler. Il est possible de travailler à la mairie, à la mine du comté, au verger ou à l'église. L'église et la mairie sont deux lieux importants, vous les voyez lorsque vous accédez au village par le menu. Pour débuter, je vous conseille de travailler deux jours à l'église, ce n'est pas très bien payé mais c'est une étape obligée ; cela rapportera les deux points de réputation indispensables pour passer au niveau 1 (un point pour chaque jour).
Ensuite, pour mieux gagner sa vie, il faut se rendre à la mairie (n'hésitez pas à lire les messages du maire au passage, souvent pleins d'informations intéressantes) et aller sur « offres d'emploi ». Avec vos caractéristiques à zéro, vous trouverez tout de même plusieurs offres (n'acceptez jamais moins de 15 écus, c'est de l'esclavagisme !)
S'il n'y a pas d'offre, il faut se rendre au Comté toujours par le menu, et cliquer sur « travailler », pour accéder ainsi à la mine qui rapporte 15 écus (7,50 le lendemain et 7,50 à la fin de la semaine).
Il est aussi possible de couper du bois en forêt, en cliquant sur un des arbres (la hache est automatiquement prêtée par la mairie).

- La vie sociale:

La première chose à faire est d'aller sur le forum (en bas du menu, cliquez sur le premier lien: « Accéder au forum avec mon compte joueur Untel »)
Allez sur la Halle de Thouars (dans Gargote Poitevine), vous y trouverez le bureau du tribun, où il faudra se présenter et demander si vous le souhaitez un parrain ou une marraine. Cette personne vous facilitera grandement la vie, en répondant à vos questions, en vous aidant et en vous présentant ses amis. C'est un début de famille très appréciable au début,,, et même plus tard ! ^^ Vous pouvez aussi me poser toutes les questions que vous voulez sois en par pigeon(missive) sois en personne, je suis à mon bureau tous les jours !
Sur la Halle, vous verrez aussi une annonce très utile intitulée: Guide de survie à l'attention des niveaux 0. Il y a toutes les informations utiles dedans, très pratique ! N'ayez pas peur de vous promener dans ces allées de la Halle car cela ouvre une autre dimension du jeu, plus vivante.

Autre lieu très important : les tavernes. Allez-y boire quelques chopes (attendez qu'on vous les offre au début car vous n’êtes pas assez riche !) ce qui vous rendra heureux, et prenez connaissance avec des habitants qui vous accorderont les trois points de confiance dont vous avez besoin. Ce sont aussi des points de réputation, mais ils ne s'obtiennent pas en travaillant, ce sont les gens que l’on rencontre qui choisissent d'en donner. Vous pouvez aussi en donner d’ailleurs, entre arrivants, cela peut aider.

(Il faut noter que tous ces échanges se font en français, et non en langage SMS qui ne sont pas souvent tolérés. Dans les conversations, il faudra toujours garder à l'esprit que vous jouez avec une personne au moyen âge. Enfin, il faudra différencier vos déclarations RP (Rôle Playing) lorsque vous raconter l'histoire de votre personnage et les remarques HRP (Hors RP) lorsque vous posez des questions techniques par exemple, sur le fonctionnement du jeu. On spécifie souvent [RP].... et ([HRP] ...) comme je le fait ici.)

- Niveau social suivant

Une fois que vous avez obtenu les 90 écus et les 5 points de réputation (les 2 de l'église et les 3 points de confiance), il faut allez voir le conseiller du comte (Comté, puis Château). C'est à lui qu'il faut demander le passage au niveau supérieur. Il vous fera choisir la nature du champ que vous voulez cultiver ou exploiter avec un élevage.
Il est sage de demander d'abord conseil au maire, à moi ou à son parrain/sa marraine, pour savoir ce qui est rentable à ce moment-là à Thouars.

Voilà, j'en ai terminé avec mes explications. Une dernière chose: c'est le contact avec les autres habitants qui fait toute la richesse des Royaumes. N'hésitez pas à discuter avec les autres, c'est comme ça que vous apprendrez les petites astuces, les lois et les pièges à éviter. Et c'est tellement plus sympa !

A très bientôt,

Sylphide, Tribun de Thouars

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylphide
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 320
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/05/2009

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Mer 10 Juin 2009 - 19:52

Poussant la porte de son bureau pour une nouveau mois Sylphide, huma l'air avec attention et sourit...

Hummmm...Cire fraiche et savon du pays...

Ils avaient donc fait du ménage comme elle l'avait demandé. Remarquant le bouquet de fleur des champs sur le coin du bureau et l'air frais entrant par la fenêtre ouverte elle se dit que décidément elle appréciait de plus en plus ce job. Glissant les doigts carressant le patine du bureau qui avait acceuillit tant et tant de tribun...

Je ferai en sorte de faire honneur à mes prédécesseurs...

Murmura t elle pour elle même un ptit sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyo_le_rouble
Poitevin Intégré
avatar

Nombre de messages : 71
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Ven 23 Oct 2009 - 19:00

Hum, hum.. alors voici mon courrier de bienvenue aux petits nouveaux.
Bon... c'est vrai, il est plutôt assez long...



Citation :
(Surtout ne jette pas ce courrier ! Ta survie ici en dépend !! Tu n'es pas obligé de tout lire, mais tu peux y revenir souvent pour y chercher une information que tu y trouveras peut-être)


Bien le Bonjour à toi, nouvelle gueuse, ou nouveau gueux !

Bah oui, désolé de te nommer ainsi mais c'est pour ainsi dire vrai. Mais ne t'en fait pas, ce n'est pas méchant, tout le monde est passé par là et même moi j'ai été un gueux, accueilli par un Tribun. Et à présent, je suis le Tribun qui t'accueille.

Je te souhaite la bienvenue en ce beau village de Thouars, situé dans le comté du Poitou, en l'année 1457. Je me nomme Yoyo_le_rouble, mais tu peux m'appeler Yoyo. Je suis là pour t'accueillir et pour te conseiller du mieux que je le pourrais.

Comme cadeau de bienvenue, et pour t'aider à bien démarrer dans la vie, nous t'offrons avec joie une petite bourse de 50 écus - l'écu étant la monnaie du Royaume - ainsi que deux bonnes miches de pain. Ne revends pas ce pain, d'abord ça me ferait de la peine que tu revendes mon cadeau, et puis surtout ils te seront bien plus utiles ainsi car l'écu ne se mange pas, lui... du moins pas encore, ou pas directement.

Car oui, il te faudra manger pour survivre ici, et chaque jour, de bien entendu. Mais nous en parlerons plus tard à propos de comment bien manger.

Et pour t'acheter à manger, il te faut gagner des écus. Et pour gagner des écus, il te faut travailler. Viens, suis-moi hors de la ville. Ici tu peux travailler pour le Comté, à la mine. Tu y seras toujours accepté, et de plus cela aide à l'économie du Comté et donc du village.
Allons faire un tour à la mairie de Thouars. Comme tu le vois, tu ne peux pas la rater, elle est toute au milieu du village et c'est écrit en gros dessus 'Mairie'. Sur un de ses panneaux sont affichées les offres d'emploi laissées par les paysans du coin. Tu recevras ta paie le lendemain de ton labeur.
S'il n'y a plus de place à la mine, tu pourras y trouver un emploi.

Bon, je sais, cela n'a pas l'air très drôle comme vie tout cela : travailler et travailler, pour gagner des écus et acheter à manger pour survivre. Mais heureusement ce n'est pas tout. Tu trouveras de la distraction et de la détente dans les tavernes de la ville, et tu pourras t'y amuser et papoter au travers des rencontres que tu y feras, autour d'une bonne chope... ou même de plusieurs chopes. Tu pourras aussi toujours y trouver quelqu'un pour t'y aider si tu as un problème ou une question.

Et il y a également l'église qui peut t'apporter un peu de réconfort et de bonheur. Essaie d'assister et de ne pas manquer les deux messes de la semaine, une le mercredi soir et une le dimanche matin. Père Loup est en grande forme en ce moment, afin de nous conter et délivrer les messages d'Aristote, le prophète du Très-Haut, et fondateur de la religion la plus répandue du Royaume, l'église Aristotélicienne. Et oui, en plus de devoir t'y faire à cette information surprenante, il te faudra de longues heures pour t'exercer afin de prononcer le nom de cette église correctement.
Et de plus tu pourras aussi travailler à l'église, c'est un acte bien vu par les autres habitants.

Tout cela est important, car si tu désires te sortir de ta condition de gueux, il te faudra non seulement des écus pour t'acheter un champ, mais il te faudra aussi te faire connaître auprès des autres habitants, pour gagner leur confiance et gagner en réputation. On ne peut pas permettre à une personne qui vit reclus sur lui-même d'acquérir un champ, il ne restera simplement qu'un gueux aux yeux des autres.

Mais ne t'en fais pas, tu ne seras jamais vraiment tout seul ici. Tu nous trouveras, moi, ainsi que les autres thouarsais, en taverne, prêts à t'aider pour quoique ce soit avec bonne humeur et bienveillance. Et n'hésite jamais à m'écrire non plus, au contraire, je pense même que ça me ferait plutôt plaisir.

Bon courage et bonne réussite,
A tantôt,
Yoyo
Tribun de Thouars.



Voilà, voilà, par la suite, généralement, lorsque qu'un petiot est prêt à acquérir un champ ou du moins à sortir de sa condition de gueux, je lui écris un courrier pour lui donner des pistes de ce qu'il y a de mieux pour lui à choisir pour son avenir, en respectant les besoin de la ville.
Ou alors je lui fixe au mieux un rendez-vous en taverne pour discuter avec lui de son avenir et de lui parler de la suite, et de ce qui l'attend.

Les primes exter-mine dont je m'occupais me permettait avec certains de leur expliquer aussi comment fonctionne les transactions ici-bas.


Dernière édition par Yoyo_le_rouble le Jeu 5 Nov 2009 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoyo_le_rouble
Poitevin Intégré
avatar

Nombre de messages : 71
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 10/07/2009

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Jeu 5 Nov 2009 - 1:16

... oups, j'ai oublié d'afficher ici une copie de la deuxième partie de la lettre.


Citation :
_______________________

Et hop ! Ce que tu viens de lire était adressé à ton personnage avant tout, et à présent je vais m'adresser au joueur, que tu es, pour des aspects plus 'techniques' du jeu dirons-nous.

Les Royaumes Renaissants est un jeu de rôle multi-joueur, avec son propre univers et ses propres codes qu'il te faudra respecter. Tu y incarnes un personnage qui vit et interagit dans cet environnement, dans le contexte du Moyen-Âge au XVème siècle. C'est ce que l'on nomme le Role-Play (RP) ou jeu de rôle. Il te faudra donc agir dans ce jeu tel que ton personnage réagira lui, et non pas comme toi tu réagirais dans le monde réel de notre époque contemporaine.

L'un des buts du jeu est le passage de niveau, afin d'accéder à d'autres possibilités du jeu.
Tu débutes au niveau 0 et il te faudra donc passer au niveau 1 le plus rapidement possible en remplissant deux conditions : avoir 90écus et 5 points de réputation (dont 3 points de confiance donner par les autres joueurs).
En ce qui concerne les écus, afin d'économiser le plus possible, le mieux est de manger une miche de pains un jour sur deux, puis un sac de maïs les autres jours, et ne pas oublier de travailler tous les jours. Et pour l'instant, n'achète rien d'autre, ni vêtement, ni arme, ni autre aliment que le pain ou le maïs, ils ne te serviront à rien pour le moment. Nous te conseillons également d'avoir plus de 90écus avant de faire le passage à niveau (environ 110-115écus, plus si tu souhaites faire un élevage).
En ce qui concerne les points de réputation, il te faudra travailler au moins deux jours à l'église (chaque jour à travailler à l'église te rapporte un point de réputation et 5écus), et obtenir un point de confiance de trois autres joueurs différents. Nous y reviendrons sur ce dernier point.
Lorsque tu auras rempli ces conditions, fais-moi signe et je t'expliquerai comment faire par la suite et te conseillerai sur le type de champ à prendre.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à consulter le guide du jeu que tu trouveras en suivant ce cheminement : forum et aide -> Aide et FAQ -> Guide du jeu
Ni même à me poser des questions, sur ce quoique ce soit ou même sur le guide du jeu ^^

Tu trouveras aussi d'autres informations sur le jeu ou sur l'environnement de la ville de Thouars ou du Comté sur le forum, et notamment en gargote ou sur la halle de Thouars.
Cheminement à suivre pour y accéder : Forum et aide -> Accès au forum -> Accèder au forum avec mon compte joueur "xxxxxxx" -> (sur une autre fenêtre ou onglet qui apparaîtra alors) La Gargote Poitevine -> La halle de Thouars.
En gargote, comme sur la halle, tu pourras lire de nombreux textes et mieux comprendre ainsi l'environnement dans lequel ton personnage se trouve et ce qui l'entoure. Et en halle tu trouveras 'le bureau du tribun' ou tu pourras également trouver un parrain ou une marraine pour te guider dans le jeu. Tu peux y faire une demande en y postant ou alors en m'envoyant aussi un courrier IG ('in game', dans les rouages du jeu) en réponse à ce courrier.

Avoir un parrain ou une marraine te permettra aussi entre autre de faire des rencontres plus facilement, et donc d'avoir les points de confiance plus rapidement.

Et enfin quelque règles de savoir vivre en taverne pour terminer :
Dire bonjour en arrivant
ne pas oublier que votre personnage n'est pas censé connaître le nom de votre interlocuteur avant qu'il se soit présenté à vous. Vous n'êtes pas Nostradamus quand même ^^
Evitez les smiley ^^ (oui je suis un mauvais exemple)
pour faire une action à votre personnage, tapez /me suivi d'une action, ou une réflexion dans votre tête. Par exemple : /me sourit -> ce que vous avez tapé apparaîtra ainsi en bleu = 'le nom de votre personnage' sourit.
Si un interlocuteur a justement une pensée... souvenez-vous que votre personnage ne sait pas lire dans les pensées ! Vous, le joueur le lisez, oui, pas votre personnage.
Pour tout ce qui n'est pas RP, merci de différencier en le mettant entre parenthèses. C'est à dire tout ce qui est bug, commentaires entre joueurs sur la situation et non entre personnage, ou si vous parlez du vrai vous ou de votre chien qui mange vos fougères du salon à côté de votre pc, tout ça, entre parenthèses donc, pour évitez les confusions. C'est ce qu'on appelle le HRP (Hors Role-play)
Restez courtois et les gens vous le rendons bien
Dire 'santé' quand on vous offre un verre ou une tournée (mais bon, ça c'est évident ^^)
Dire au revoir en partant et si possible attendre que les autres vous l'aient dit aussi. Et ne claquez pas la porte (c'est ce qui arrive lorsque l'on ferme la fenêtre de la taverne en cliquant sur la croix 'fermer' de votre navigateur... préférez cliquer sur la petite icône en forme de porte dans la taverne au dessus à côté de vos sous et des chopes)
et d'autre petites subtilités que tu découvriras par toi-même

Et si votre personnage est malheureux... pour lui remonter le moral, allez à la messe, ou buvez des chopes en taverne !
Et si vous atteignez l'état de bonheur suprême... vous pouvez avoir des petits surprises bien agréables. Mais évitez de trop boire également, sinon vous pourriez être dans l'incapacité de travailler, ni de vous nourrir le lendemain... ou pendant plusieurs jours... et sans doute mourir...

Voilà, voilà. Je suis à disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez à propos de vos débuts, et pour vous donner aide et conseils. Et il en sera de même pour votre marraine ou parrain si vous en désirez un ou une.
Cela peut concerner également de plein de choses dont je n'ai pas parlé ici, comme comment couper du bois, comment écrire un texte RP sur le forum, qu'est-ce qu'un Pnj, comment se faire baptiser ou se marier, et bien d'autres choses encore à découvrir...

Je suivrai du mieux que je peux votre parcours jusqu'à votre passage au niveau 1.

Bon jeu à toi, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout,
Et dans l'attente de te rencontrer en taverne,
Yoyo_le_rouble



héhé... oui, je sais... je fais partie de ces gens incapables de synthétiser et de débattre des heures ou des pages sur comment laver une fourchette... désolé Embarassed

La lettre sera sans doute différente avec celui ou celle qui prendra ma suite dans le rôle de Tribun dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Ven 13 Nov 2009 - 15:53

Merci de me signaler lors des changements de tribun, que je fasse le nécessaire pour accueillir le nouveau.
Si vous désirer rester un peu ici pour continuer sur certains sujets, précisez-le aussi.

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florelanne
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2378
Age : 38
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Lun 18 Jan 2010 - 22:36

Citation:
Fouilles de la mine d'Or

Prologue
Une nouvelle fois le conseil Comtal du Poitou lance un grand concours dans ses mines ! En effet, il s'agit de trouver les plus grosses pépites de l'histoire poitevine !
Pour se faire, la mine a été divisée en 100 quartiers de fouille. Pour participer, chacun devra donc se présenter à l'entrée de la mine, et choisir un emplacement par jour.

Fonctionnement
Chaque dimanche, tous les mineurs voulant participer, viendront apporter le fruit de leur travail icilieu (Preuves de X jours de travail par screen*, puis choix de X emplacements) en ayant vérifié que les personnes inscrites précédemment n'aient pas déjà choisi cet emplacement.
Dans ce cas, le responsable de l'animation ne gardera que les emplacements libres.

Les fouilles débuteront le dimanche 17 janvier 1458.
(Vous aurez la journée entière + le lundi matin jusqu'à 12h pour déposer ci-dessous vos éléments concernant la semaine passée.)
Chaque lundi, le responsable de l'animation fera la pesée et annoncera les gagnants de la semaine, qui se verront échanger les pépites obtenues par des denrées.

A vous et bonne chance !



Règlement du Jeu
Nous considérons que tous les mineurs travaillent dans la même mine d'or.
Les preuves à fournir correspondent à un seul screen* de la somme perçue le dimanche pour tous les jours de travail de la semaine (7,50 écus par jour). Une journée de mine = une case à choisir, donc sur une session d'une semaine on a 7 chances maxi.

Les preuves sont valables quelle que soit la mine dans laquelle le mineur a travaillé.

Ce jeu est ouvert à tous les mineurs, quel que soit leur niveau.

Gain
Sur les 100 cases, les gains sont répartis ainsi :
89 emplacements vides, sans gain
10 emplacements avec 1 petite pépite, à échanger contre un pain.
1 emplacement avec 1 grosse pépite, qui vous sera échangée contre (un panier garni d'une salade (légume), d'un poisson, d'une viande, et d'un fromage (lait))

A faire pour chaque participant :
- Travailler le plus possible dans une mine durant la semaine
- Le dimanche, faire un screen de la somme perçue par le Comté (7,50 écus par jour travaillé) puis choisir autant de numéros d'emplacements que de jours de travail à la mine, en ayant vérifié que ces emplacements sont libres (regarder la dernière carte éditée + le choix des autres joueurs, ou les points réguliers faits par l'animateur)
- Les screens et la demande d'emplacement sont à envoyer à l'animateur avant le lundi 12h.
- Essayer de poster en faisant un maximum de RP

Les fouilles s'arrêteront dès que tous les lots auront été découverts.

Sécurité
Pour finir, l'animateur du jeu enverra avant le début du jeu une copie de la répartition des pépites dans les emplacements à Cyphus, sous la forme d'un fichier protégé par mot de passe ; ce dernier ne sera fourni qu'après la fin du jeu, permettant l'ouverture du fichier pour vérification.

Bon jeu et .... bonne chance !

Le Comité des Festes Poitevin



A poster s'il vous plait sur votre Halle
L' animation est sur la Gargote



Bureau de Poitiers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florelanne
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 2378
Age : 38
Localisation : LR
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Mer 17 Fév 2010 - 14:17

Il semble qu'en ce moment il est difficile de garder les nouveaux arrivants . Pourrions nous envisager un jeu par courrier , pour les pousser à venir nous rencontrer : un jeu simple par exemple , s'ils répondent par pigeon à la question : "qui est le maire de votre ville? " ils reçoivent un point de réputation de la part du Tribun .
En ce cas , il faudrait changer notre courrier de bienvenue .
Qu'en pensez vous ? Faites moi part de vos idées , elles seront les bienvenues .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   Sam 14 Aoû 2010 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bureau de Thouars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Thouars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de Thouars-(Maire Sophie/ Tribun Hadrien)
» Bureau du maire
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Le bureau des assignations
» [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: