Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)

Aller en bas 
+47
Trava
chidelric
Zoyah
Deedlitt
allydou
lafeedulogis
cyclope
Mariechen74
Anagor
Gribou
Mathilde
Oane
Harlequin
Ascalon
helena.
marylene
choupi22
Melinora
skinn_mc_dana
sventovit
Malone
Merveille.du .mounet
Theudrik
elhana
Fayom
xavix
Gauvhin
Mackx
Jehan de Proisy
Néférouré
Duguesclin
esperenza
Elra
Sophie
Cyphus
Eragon.
olivyaa
Yuan
Ylalang
xedar
lambert25.
gaelik
kiriell de la rose noire
cristof
Datan
icie
Elliandra
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 20:20

Les scels ne sont obligés que pour les testaments donc je dirais que non.
Si vous en voulez il me faut soit un blason familiale soit un symbole.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:46

merci pour la réponse, donc pour le moment, je vais me contenter de continuer tranquillement et si j'en ai besoin un jour, je reviendrais alors ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 15:30

Bonjour Poitou
J'ignore pourquoi je ne peux plus déposer de patente pour l'attibution d'un fief. Ceci est fort dommageable d'autant que cette demande est fort urgente et que je souhaiterai que la ceremonie est lieu tres rapidement.

J'espere que nul retard ne sera lié à cela. Il s'agit de l'avenir de ma fille et cela me tiens à coeur.
Merci de me contacter rapidement


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Patent13
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:54

Je m'en occupe
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:42

Bonjour sieur Eragon,

Je souhaiterai avoir un blason : un singe ou une tête de singe rouge sur fond blanc. Un peu comme le lion du Poitou mais avec un singe à la place.

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:06

Bonjour bonjour, pour votre blason, ce ne va pas être bien possible, parce qu'un singe par chez nous.. c'est pas très crédible..
Par contre, le blason que vous portez actuellement est tout simplement une horreur, regroupant le blason du Poitou, le blason de Chatelleraut et des choses qui n'ont rien a voir. Si vous pouviez donc l'enlever au plus vite..
Revenir en haut Aller en bas
skinn_mc_dana
Poitevin Pure Souche
skinn_mc_dana


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 28/03/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 13:38

un blason de l'Ost si ma vue ne fait pas défaut, il doit pas sortir de la caserne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:29

Rahh mais ils devraient jamais avoir fait des blasons comme ça aussi.. ça craint
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:51

Pour information il ne s'agit pas d'un blason mais de mon insigne de Lieutenant de la 2ème compagnie des Léopards. Il indique mon grade et ma compagnie. Quand on risque sa vie pour sauver votre petites fesses, on s'attend à mieux que des commentaires sur l'esthétisme de l'insigne.
De plus si un singe par chez nous n'est pas très crédible, le lion du blason de Poitiers doit l'être encore moins lol!

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:15

J'espère que ce n'est pas vous qui allez m'apprendre ce qu'est un blason et ce qui n'en est pas un.. ceci est un blason, votre insigne est peut être ce qui est en bas a droite mais le tout est un blason que vous n'avez pas a porter en tant que tel. Vous pouvez d'ailleurs en avertir vos dirigeants.
Et vous devez aussi bien mal me connaitre pour parler de risquer vos fesses pour le Comté.

Et enfin, le lion tout comme l'aigle sont des animaux très présents sur les blasons de par les valeurs qu'elles incarnent, les signes en revanche on en trouve point..
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:23

Tais toi, espèce de planqué va clown
alors comme ça on a de petites fesses hein?

Pour le monsieur qui risque sa vie pour sauver celle d'Eragon (ce qui reste encore à prouver hein) prenez un Richard cœur de Lion et prenez un Richard cœur de singe, je sais personnellement lequel des deux je choisis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 11 Déc 2010 - 19:58

Je souhaitais juste signaler que vous auriez pu commencé par vous adresser à moi avec un peu plus de politesse. Surtout qu'effectivement on ne se connait pas. Je ne sais pas ce que vous avez fait pour le Comté et vous ne savez pas ce que j'ai fait pour le Comté. La réponse à mon premier message me semblait un peu insultante pour une première rencontre.
D'accord il est vrai que le singe n'était pas beaucoup porté sur les blasons du Poitou. C'est pour éviter d'usurper un blason que je vous priais de bien vouloir m'en dessiner un avec un singe rouge sur fond blanc. Ensuite comme je disais je ne pense pas que c'est parce qu'il n'y a pas de lion ou de singe dans le milieu naturel d'une région que cela empêche la région d'utiliser ces animaux comme blason.
En ce qui concerne le blason de l'armée, personne ne m'a dit que je n'avais pas le droit de le porter en dehors de la caserne. Je pense que s'il ne vous plait pas, puisque vous êtes le héraut du Comté, ce serait bien que vous preniez contact avec ma hiérarchie pour en faire des nouveaux. Cette initiative serait bien vue et éviterait que l'armée porte des blasons qui ne veulent rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:01

Et bien soit, je contacterais votre hiérarchie, je l'avais même fait il y a un certain temps..

[pour le singe c'est une question hitorique, en 1458 il n'y a a ma connaissance aucun blason représentant un singe, alors que les lions y'en a plein, c'est pour ça que je ne peux pas faire un blason représentant un singe]
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:26

Oui je trouve que c'est une bonne idée que le héraut du Comté du Poitou valide les blasons de l'armée. Je pensais que cela avait été fait il y a bien longtemps.
Comme je l'ai laissé transparaître dans ma biographie je suis de noblesse étrangère mais je comprends que ce soit difficile ici au Poitou de faire un blason représentant un singe.
Je me suis un peu laissé emporté après ta première réponse. Je te prie de bien vouloir m'en excuser. Je suis pas là pour créer de polémique. J'espère te recroiser bientôt. Pour le blason cela peut attendre que je devienne noble en France.
Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:38

Bonjour Eragon et Lieutenant sventovit, je me permet d'intervenir en qualité d'Intendante des armées.
Je suis tout à fait acquise à la proposition de créer des blasons officiels pour les soldats de l'Ost, par contre il faut avoir conscience que c'est un énorme travail!

Eragon, quels seraient les constituants d'un blason-type? Qu'est-il autorisé de porter?
Acuellement, voici l'emblème de chacun des castels tels que l'on peut les trouver en caserne (reprise des blasons des villes) :

Thouars
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Oriflamme

Poitiers
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Oriflamme1

La Trémouille
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Oriflamelt

Niort
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Oriflameniort

La Rochelle
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Oriflamelr

Saintes
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Oriflamme1

L'idéal, ça serait d'avoir pour chaque catégorie (soldat, aspirant, lieutenant etc) un blason regroupant à la fois l'emblème du castel concerné (serait-il mieux d'en refaire de nouveaux?), le grade, l'insigne de compagnie (qui existent déjà, par exemple une griffe pour la Compagnie de la Griffe des Aigles) et le top du top, la/les décoration(s) du soldat.
Qu'est-il faisable?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:58

Oui voila, ce sont les étendards correspondants aux blasons des villes.
Pour l'aréme, on ne pourra pas créer de blasons, seulement des étendards.

Mias il faut comprendre qu'une insigne ne peut pas apparaitre sur un blason, une insigne c'est quelque chose que l'on porte sur soi par sur un blason.
Je pourrais tout a fait faire un étandard pour chaque compagnie, en partant de leurs noms par exemple mais on n'y verra que le symbole de la compagnie, pas les insignes.

Je te contacterais Melinora et nous en discuterons un peu plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Melinora
Poitevin Pure Souche
Melinora


Nombre de messages : 542
Age : 41
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 13/11/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:19

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
sventovit
Poitevin Pure Souche
sventovit


Nombre de messages : 562
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:20

Milles mercis à l'intendante Melinora pour ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:09

Première fois que Choupi22 se rendait dans le bureau de Poitou , le hérault du Comté , et la luxure du lieu lui fit presque peur

De manière discréte il se dirigea vers le bureau du secrétaire et le héla , de manière courtoise


Bonjour à vous messire ,

je souhaiterais avoir audience avec le Grand Herault du Comté , je le sais occupé par les allégeances mais si il pouvait nous accordé audience , j'en serais honoré

pourriez vous faire annoncer , Choupi22 Maire de la cité de La Rochelle , et le motif de ma visite est simple : nous avons égaré nos sceaux municipaux et je désirerez les faire refrapper afin de pouvoir faire les communications municipales de manière officielle en les différents lieux ou nous publions .

Et je voudrais faire aussi mes amitiés à Poitou , que je n'ai croisé depuis fort longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:03

Et c'est un chevaucheur d'Armes qui vînt l'avertir de la présence de Choupi le Maire de la Rochelle, ainsi que du motif de sa visite. Il avait donc égaré les sceaux de la ville Portuaire, c'était monnaie courante, Eragon prépara donc un coffret avec la matrice et de la cire des trois couleurs avant d'aller a la rencontre du marin.

Le Bon jour à toi Choupi, on vient de me dire que tu ne retrouvais plus les sceaux.

Il lui présenta donc le coffret ouvert.

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Sceaularochellejaune Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Sceaularochellerouge Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Sceaularochellevert

Essaye de conserver ceux ci, fît il avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:27

Sourire aux lévres , Choupi22 vit arrivé le Hérault du Comté lui même se déplacer pour satisfaire à sa demande et il lui répondit

Je te remercies Poitou , mais tu sais j'aurais pu attendre un peu cela n'était pas si pressé que cela

et ne t'inquiétes pas , cela je vais les mettre en lieux surs à la Mairie et ils ne sont pas prêt de disparaitre WinkWinkWink

Allez je ne t'embêtes pas plus , je te sais fort pris par les Allégeances , Au plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:20

Cher Poitou
Serait il possible de refaire notre blason?

Comté de Salbart et vicomté de Bressuires

Entre le don de Lusignan à Nahysse et les soucis de nombres de lignes, je m'y perd
.

Puis tant qu'à faire, n'oubliez pas que Bressuires, suivant les regles héraldiques, peut avoir 9 seigneuries historiques. Si cela pouvait s'enchainer aussi, je vous en serais gré.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:35

Blason Fourni
Recherches Faites => 9 SIM

Moi => Dodo, et je l'ai mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:50

Bonsoir Poitou, j'ai eu vent de la dernière annonce héraldique sur notre comté. Je parle de la décheance de Letilet. Je me suis alors posé cette question :

Le règne de Sophie n'a pas été jusqu'à son terme, il restait 10 jours, 10 jours où la baronne aurait pu avait peut être prévu de faire son allégeance. Ce raccourciment imprévu du mandat de la comtesse, n'empêche t'elle pas sa demande?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:07

Bonsoir Fayom,

Les allégeances se déroulant sur un seul jour, (30 jours IRL) Sophie n'a pas été destituée pendant cette journée.
Et les allégeances ont bien duré 1 jour entier (1 mois IRL) donc malheureusement Letilet n'est pas excusable, cela m'attriste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin
» [RP] Héraut (surtout la joueuse) en vacances ! (A lire)
» Faooeit - insulte a agent - diffamation en tous genre
» [HRP] Demandes administratives (2014-2016)
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: