Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)

Aller en bas 
+47
Trava
chidelric
Zoyah
Deedlitt
allydou
lafeedulogis
cyclope
Mariechen74
Anagor
Gribou
Mathilde
Oane
Harlequin
Ascalon
helena.
marylene
choupi22
Melinora
skinn_mc_dana
sventovit
Malone
Merveille.du .mounet
Theudrik
elhana
Fayom
xavix
Gauvhin
Mackx
Jehan de Proisy
Néférouré
Duguesclin
esperenza
Elra
Sophie
Cyphus
Eragon.
olivyaa
Yuan
Ylalang
xedar
lambert25.
gaelik
kiriell de la rose noire
cristof
Datan
icie
Elliandra
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:35

Je vais vérifier auprès de mes collègues, j'ai un léger doute.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 3:34

Merci Dame, sinon , ont peu le mettre en rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:53

Je pense que ça serait mieux, effectivement. Toutefois, on ne m'a toujours pas donné de réponse.

Concernant Saintes, j'ai demandé à l'atelier ès Sigillographie.
Ils vont chercher s'ils retrouvent les sceaux et s'il y en a pas, ils les referont.

En attendant, je me suis permise de refaire le blason.


Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Saintescouronne_zps0fd0d188 - Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Saintes264_zpscfc3d508-Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Saintesetendard_zps9a1cea0c
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:11

Merci infiniment, Guyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyMer 4 Sep 2013 - 4:55

Woah ils sont superbe,



Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptySam 7 Sep 2013 - 20:10

Crisolde arriva dans le bureau du héraut après avoir fouillé l'Université et parcouru le "Registre Sigillographique" en long et en large. Dame Zoyah semblait occupée, aussi, pour ne pas déranger, déposa-t-elle un billet sur son bureau.  

Citation :
Bonjour Dame Zoyah

Je ne sais comment il convient de vous appeler, pardonnez mon ignorance à ce sujet.

Je suis Crisolde, la nouvelle rectrice de l'Université et j'ai parcouru en vain votre Registre Sigillographique à la recherche d'un sceau pour le recteur.
Savez vous s'il existe un sceau spécifique aux recteurs dans tout le Royaume, ou si on peut en confectionner un, et dans ce cas, quelles en sont les règles.

Ce n'est pas pressé si vous êtes occupée par ailleurs, je peux attendre. Et j'ai aussi quelques idées que je pourrai vous soumettre, si rien n'existe sur le sujet.

Par avance merci de vos recherches  
et bonne journée à vous

Cordialement
Crisolde
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptySam 7 Sep 2013 - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:50

Euh... merci Cyphus! Comment tu as fait pour trouver ça dans les archives d'il y a 7 ans?
Pourrais tu également me trouver le sceau d'or pour les documents officiels qui m'intéresse davantage?
J'ai lu que les recteurs sont censés se transmettre les matrices des sceaux, mais je n'ai rien vu à ce sujet à l'Université ... il est vrai que je n'ai pas tout compulsé par manque de temps, mes étudiants me donnant déjà suffisamment de travail.

Pardon Dame Zoyah de monopoliser ainsi votre bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:32

-La mémoire ^^
Je pense que Lhooq a encore les matrices des scels, les modèles de diplômes, les insignes des docteurs (es sciences de l'état, es sciences militaires etc.) et peut-être même des grades (recteur et recteur adjoint). Il faudrait lui demander.
Je me souviens avoir vu à la Chapelle Héraldique le papier qui décrivait les matrices et la devise de l'université du Poitou mais je ne l'ai pas retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:46

Bonjour Crisolde, bonjour Cyphus !

Crisolde, je ne sais pas coudre les insignes sur les uniformes, mais je sais peindre les sceaux ! Wink
Est-ce que celui-ci conviendrait ?

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Sceau_10


Code:
http://i73.servimg.com/u/f73/11/24/07/78/sceau_10.png
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:50

Bonjour Theudrik

Supeeeeerrr!!! cheers  Merci à tous les deux vraiment ! I love you 

Je pense qu'il serait bon de les faire enregistrer par Dame Zoyah pour plus de sécurité. Ils seront ainsi à portée de main pour le prochain recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:51

-Ah j'ai compris. Eragon a refait les registres héraldiques il y a 4 ans. Et il a probablement archivé ou détruit ce papier concernant l'université. Pour ça que je ne le retrouve pas. Si il y a des archives des documents héraldiques notre précieux héraut va certainement nous le retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:13

Le soucis, c'est que les sceaux de fonctions ne sont pas autorisés, sauf pour les Grands Officiers Royaux, les hérauts et les maires.

Le scel, c'est comme l'écu, ce sont généralement des marqueurs de noblesse.
Donc réservé à la Noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyMar 17 Sep 2013 - 14:37

Juste pour vous dire que pour les sceaux, hélas, c'est toujours en attente.

(On est en panne de héraut ès sigillo depuis plusieurs jours et comme il faut avoir photoshop pour faire des sceaux, on galère un peu. Donc patience.)
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:05

Datan, fraichement élu, se rendit au bureau du héraut.

Bonjour Guyenne, heureux de vous revoir.
Vous serait-il possible de mettre à jour le Nobiliairedu Poitou, afin qu'il corresponde à la réalité actuelle s'il vous plait ?
Je suis disponible dès que vous le souhaiterez pour les allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:24

Le Héraut inclina courtoisement le chef.

Votre seigneurie, cela sera fait mais seulement après que le roy ait reçu votre allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:19

Datan sourit.

Pardon, en fait je parlais surtout de la liste des Nobles du Poitou Smile
Pour les allégeances royales, oui, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:33

Le visage du Héraut s'éclaira ... Ah ! Oui, le nobiliaire que je mets à jour se trouve Ici

Il faudrait une pièce où je puisse archiver les documents obsolètes, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:58

Et une baronne brune se faufile devant la porte du Héraut, surveille un peu les bruits -ho pas pour espionner de sombres discutions secretes, mais bien pour ne pas déranger.

Silence. Elle fait un pas. Puis deux. Frappe à la porte de bois, avant de la pousser.



Bonjour à vous, Guyenne.
Auriez-vous quelques instants à m'accorder pour me renseigner s'il vous plait ?

Est-il possible pour moi, d'octroyer une parcelle de mes terres à mon fils, Antoine, et si oui, quelles sont les formalités ou démarches ?  
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:38

Le Héraut se tourna légèrement afin de répondre à la baronne.

Lo Bonjorn Baronne.
Alors oui, vous pouvez octroyer des terres à votre fils.
Dans un premier temps, il va falloir trouver celles qui étaient historiquement attachées à votre fief.
Une fois que j’aurai établie la liste des seigneuries mouvantes de Maillezais, il faudra à nouveau « trouver » les blasons historiques et s’il n’y en a pas les composer.
Suite à quoi, je vous présenterai le fruit des recherches.
Après, vous aurez le loisir de choisir un fief pour votre fils. Une fois fait, il vous faudra rédiger à mon attention une patente, c’est-à-dire une lettre disant de façon explicite que vous souhaitez octroyer la seigneurie de [Nom] mouvante de votre baronnie de Maillezais à votre fils, [NOM RP et IG].
Après quoi, je devrais faire valider le blason en salle des caducées pour éviter les doublons.
Et enfin, nous pourrons convenir d’une date de cérémonie.

Est-ce clair pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyLun 23 Sep 2013 - 17:20

Et le sourire d'éclairer le visage de la Baronne à l'écoute des explications données.

C'est très clair, j'ai tout compris et je vous en remercie ! Je vous laisse alors carte blanche pour vos recherches et je reste à votre disposition pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:30

Elle arriva dans un des grandes salles du château occupée par l' hérauderie.cElle s' avança lentement avec son petit parchemin dans les mains,  et tourna la tète , sans pour autant savoir a qui s' adresser. Puis elle vit une Dame et s' en approcha,timidement.Elle prit une grande respiration et s' adressa enfin a elle.


Mes Hommages Dame , je me présente humblement a vous, Trava, Grande Tribun , du Poitou ,afin de savoir si cette insigne fait pour la Grande Tribun.

Il y en aura un, a chaque tribun avec leur villes mentionner..

Je me demandais s'il fallait votre acceptation.


Elle ouvrit le parchemin et lui montra l 'insigne fait par Mary.

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 4kjf


Dernière édition par Trava le Mer 25 Sep 2013 - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
Poitevin Pure Souche
Zoyah


Nombre de messages : 738
Localisation : Montauban (Guyenne)
Date d'inscription : 27/07/2009

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:54

Zoé affiche un sourire bienveillant .... Non, votre insigne convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyMer 25 Sep 2013 - 2:26

Elle lui sourit et fut soulagée d' entendre la réponse. Elle s’avança vers Dame Zoyah, et la remercia sincèrement.

Dame Zoyah, je vous remercie sincèrement de votre acceptation. Les insignes seront remis a tous les tribuns du Poitou.

Merci beaucoup et mes Hommages Dame Zoyah
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:51

le maire de Saintes s'enquit de l'avancée des travaux.

Auriez-vous des nouvelles du sceau de Saintes, Guyenne ?



(tu n'as pas photoshop ou gimp pour mettre une couche d'or sur le sceau vert ou rouge ?
je l'aurais bien fait, mais je ne comprends rien à ces histoires de calques, hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)   Bureau du Héraut (Demandes en tout genre) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Héraut (Demandes en tout genre)
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin
» [RP] Héraut (surtout la joueuse) en vacances ! (A lire)
» Faooeit - insulte a agent - diffamation en tous genre
» [HRP] Demandes administratives (2014-2016)
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Hérauderie :: Bureau du Héraut-
Sauter vers: