Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof Empty
MessageSujet: [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof   [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:43

Dans le Poitou, le neuvième jour du troisième mois de l'an de grâce mil quat'cent cinquante quatre.

Les Faits:


Fal le fossoyeur demande réparation à Sarmite alias Lof pour propos diffamatoires à son égard sur la Halle de Niort et la Gargote Poitevoine, intervenant dans un débat concernant le banissement du Sieur Wasoste.

Ayant obtenu gain de cause dans un procès confrontant les même protagonistes, Sarmite se permet de faire ce qu'il reprochait à Fal, alors même que la Justice montre sa désaprobation à travers la sanction.

Les témoignages:


Fal a dit:
Citation :
Je porte plainte pour diffamation contre le sieur Sarmite.

En raison des éléments suivant, énoncés par LOF alias Sarmite:
Citation :
Contre analys'e
Les faits : Wasoste décide de venger Niort pillé par Fal-le fossoyeur..( Enfin, pas lui exactement mais presque) et pille à son tour Bourg en Savoie dont Fal etait le maire en place
Il revendique l'acte et disculpe le Poitou
Il rentre à Niort et redonne son mandat et se fait condamner par la Savoie pour son acte .
La savoie a eu sa justice

Citation :
Question 2 : c'est pour la gloire et l'honneur du poitou que Fal a été nommé recteur 2 jours après son arrivée ?
Question3 : En parlant de ça, si la justice est si bonne et impartiale en Poitou, pourquoi donc une brochette de personnes sont elles revenues par "teleport" et se sont vues placées instantanement au Comté ? je croyais pourtant que la constitution interdisait le marchandage teleporté ? Ils sont venus sans rien, je parie ...(On ne m'empèchera pas de voir une certaine connivence )

Citation :
D'abord je ne diffame pas...je précise que ce sont les soupçons de Wasoste à l'encontre de Fal qui l'ont amené à piller bourg
Fal qui d'ailleurs a admis ne pas être totalement innocent de cette suspiçion sur la Halle de bourg (mais là, je ne fias que rapporter ce que j'y ai lu)

Ensuite, c'est amusant que vous parliez de diffamation car cela fait qques semaines que j'attend que le susnommé Fal soit condamné pour m'avoir traité de brigand et de pillard sur la Halle de niort.
Là c'était clair et net mais le juge m'envoie eu Proc qui m'envoie à la prévote...Je suis dégouté de la justice Pictave...Ceci explique peut être ^la vigueur de mes propos
Brochette? oui je n'ai pas tout fouillé mais vous n'allez pas prétendre que Saintes ne voit pas revenir des tas de personnes qui étaient parties prendre le soleil sur la cote d'Azur ou l'air pur des montagnes...et qui se retrouvent en poste de notable en 2 temps 3 mvts
Enfin, la constitution limite le déplacement vers les villes en peuplement pour ce qu'il déséquilibre le commerce
J'y peux rien moi, je trouve même ça un peu idiot
mais je constate que Marcella va et vient , que Fal et Lady sont venus bien vite, etc etc
Moi même ...je l'avoue ...Wasoste aussi Des types avec un grand P ds le dos etc


Citation :
je viens de retourner sur la halle de Bourg pr trouver les preuves de ce que Fal avait écrit et le sujet n'existe plus ...or il n'a pas + d'un an
mais bon...
Donc je ne peux que répéter, j'ai lu ça...mais pour ma part je n'en sais rien !
Pour ma part Fal n'est que le recteur du Poitou qui me diffame ...et je me demande bien pourquoi ... et j'en ressens du préjudice


Sur la Halle de Niort:
Citation :
Puisque Perrichon évoque l'affaire Wasoste, je vous signale que Fal le fossoyeur est arrivé à Saintes.
Fal le Fossoyeur, pour ceux qui l'ignorent était maire de Bourg en Savoie lorsque Wasoste y est passé venger l'honneur Niortais et a passé 2 jours en prison pour cela.
Il est aussi suspecté d'être un ancien pilleur de Niort et si cela était vrai...il connait bien les lieux ...et son métier

Voici les éléments que j'ai selectionné.

Je suis en attente de la réponse de Sarmite à mon courrier lui signifiant la plainte.
Je joindrais sa déclaration lorsque je la recevrais, ne voulant point laisser durer le dépôt du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady


Nombre de messages : 583
Localisation : La Rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 06/12/2005

[procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof Empty
MessageSujet: Re: [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof   [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:35

réponse de LOF alias Sarmite:
Citation :
Il n'y eu aucune diffamation de ma part, je n'ai fait que relater les choses que j'avais lu et n'ai pas pris position. Le fait est que ce sont bien les suspicions de Wasoste envers Fal qui l'ont amenés à prendre Bourg.
Ceci est incontestable et il n'y a pas là diffamation.
Qu'il ait tort ou raison dans ses allégations ne me concerne pas mais bien plutôt Wasoste et Fal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof Empty
MessageSujet: Re: [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof   [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:09

Le sieur Sarmite (alias LOF) est de retour au Poitou. Le procès est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof Empty
MessageSujet: Re: [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof   [procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[procès] Poitou, le 9/3/6: plainte de Fal contre Lof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: