Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyVen 27 Juin 2008 - 2:23

Citation :
Né(e) le 10 Avril 2008

Jeanbiere fête son anniversaire le 10 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 1
Points de réputation : 9
Argent : 71

Jeanbiere cultive des légumes.

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement. Les saufs conduits peuvent être demandés au Prévôt des maréchaux, Sieur Yuan.

Vous n'apparaissez pas sur la liste des laissez-passer.
Des poursuites judiciaires peuvent être entamées à votre encontre si vous restez sur le sol Poitevin.
Toutefois, si vous bénéficiez d'une autorisation, merci de m'en faire part.

Cordialement,
Chuichian,
Sergent de Police de Thouars

P.S.: Maintenant si vous rencontrez des difficultés pour exécuter cette
injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour
vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:07

Expéditeur : Jeanbiere
Date d'envoi : 2008-06-27 09:06:43

Citation :
Je ne savais pas qu'il y avait des frontières strictes ! Je découvres le jeux, mais je ne comptais de toute façon pas rester dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:52

à la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:43

Me gonfle ces angevins qui savent pas lire :

Procure !
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:30

a saintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:43

Jeanbiere entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:10

Verdict rendu : 15 écus d'amende

Citation :
Ah, mais soyez rassuré Sieur Jeanbiere, nous ne sommes pas réunis ici pour plaisanter, bien au contraire.

Donc, vous avez choisi de vous promener en le Royaume de France sans vous inquiéter de savoir quelles sont les coutumes de chaque contrée si j'ai bien compris.
Voilà des méthodes bien cavalières pour voyager. Vous n'avez pourtant pas de cheval.

Vous semblez de bonne foi...Et c'est normal dirai-je puisque vous nous revenez d'un monastère aristotélicien où vous aviez fait retraite.

Je vais donc me montrer clément concernant votre
affaire.
Par contre si vous ne faites que passer en notre Comté et que vous ne disposez toujours pas de laisser passer, je vous invite à quitter très rapidement le Poitou.

De manière à alléger votre peine pour avoir participer à l'essor économique de notre cher Poitou, je vous condamne à une amende de 15 écus, principalement pour avoir fait tourner en bourrique nos forces de l'ordre poitevine.

Fait à Poitiers, le 9 juillet 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)   [coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable][Présence illégale-Anjou] Jeanbiere (26/06/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: