Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) EmptySam 19 Juil 2008 - 20:52

[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) I167679_Esclavagisme

Citation :
Sire,
Le 18 juillet 1456, vous avez embauché Clem7816 pour un salaire de 12 écus. Cette offre d'emploi est considéré par la Coutume Poitevine comme esclavagiste.

Vous êtes donc redevable d'une amende de 5 écus (salaire légal-salaire pratiqué +2 écus soit 15-12 +2= 5 écus).

Contactez moi afin de confirmer votre intention de payer l'amende. Ainsi je vous expliquerai les modalités de payement.

Sans réponse de votre part sous 48 heures, je transmettrai votre dossier au Procureur qui instruira un procès à votre encontre pour esclavagisme.

Cordialement,
Chuichian,
Sous-Lieutenant de la Police de Thouars


Dernière édition par Chuichian le Sam 2 Aoû 2008 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:45

Expéditeur : Maldagus
Date d'envoi : 2008-07-27 12:04:32

Citation :
bonjour je voie que j'ai payer trop peu les personnes, je m'en excuse mais je n'aurais su répondre étend donné que j'étais partis en vacance des lors serais t'il possible de me dédommager et je ferai de meme avec la ou les personnes concernnée. De plus vous auriez pu voir que j'étais en retraite. Je trouve cela exagéré et si vous renseigner aupres d cyphus voir cyclope et d'autre vous verrez que je suis un honnete homme!!
D'avance mille excuse. Bien à vous


Citation :
Bonjour Sire,

Ce n'est pas dans l'habitude du Comté du Poitou que de jeter en prison quelqu'un sans l'avoir informé qu'il soit en procès.

Ce n'est pas la justice Poitevine qui vous à condamné.

Pour le réglement des affaires qui nous concerne, j'ai pris le relais du Lieutenant de Première classe Frigien en poste à Niort.

Donc:
Mise en vente de demi-quintaux de carcasse de cochon à 16,50 écus à Niort.
5 écus d'amende.
Le 18 juillet 1456, embauche de Clem7816 pour un salaire de 12 écus à Thouars.
5 écus d'amende.

Soit 10 écus d'amende.

Je vais donc mettre en vente un stère de bois majoré de 10 écus (acheté à 4 écus par la police de Thouars) soit au prix de 14 écus que vous rachèterez prestement afin de classée rapidement ces affaires.

Cordialement,
Chuichian,
Sous-Lieutenant de Police de Thouars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) EmptySam 2 Aoû 2008 - 1:34

La stère est en vente depuis plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:58

Oli c'est bon tu peux transférer...
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:13

Ok je transfère
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:38

verdict rendu : 48,5 écus d'amende et un jour de prison

Citation :
*Le Juge écouta le réquisitoire enflammé et sincère du Procureur, puis vint le seconde plaidoirie. Le Juge se replongea dans le dossier, dans les rapports du sous lieutenant Chuichian. Le Juge redressa la tête, puis s'adressa au prévenu.*

Sieur Maldagus,

Je m'autorise en cette cour à lire une partie de votre courrier adressé aux injonctions du Sous lieutenant Chuichian :
- "De plus vous auriez pu voir que j'étais en retraite."
- "des lors serais t'il possible de me dédommager et je ferai de meme avec la ou les personnes concernnée."

Mais est-ce une farce ? Je vous le demande.
Faut-il aussi que le Comté du Poitou vous serve le petit déjeuner sur un plateau à une heure précise du matin pendant que des larbins travaillent en vos champs ?

Vous avez déjà fait preuve d'escroquerie, que vous ne démentez pas dans le courrier de Sieur Chuician.

Pour être bref, tout vous accable et le réquisitoire de la Procure en est la preuve.

Vous pensez d'abord à votre dédommagement lorsque vous êtes pris en flagrant délit par notre maréchaussée ? C'est ce que je lis dans le dossier.

Le Sous lieutenant vous avait proposé de mettre une stère à 14 écus. Vous n'avez pas répondu.

Sieur Maldagus,

Pour les faits d'escroquerie et d'esclavagisme qui vous sont reprochés...Vous êtes coupable.
Pour avoir fait fi des injonctions et recommandations de notre maréchaussée...Vous êtes coupable.

La sanction doit être à la hauteur de vos méfaits.

- Vous avez vendu une carcasse de cochon à 16,5 écus. Nous allons les récupérer.
- Vous avez engagé un pauvre poitevin pour une somme de 12 écus. Nous en prendrons 16, le montant auquel vous auriez dû l'embaucher.
Nous doublerons cette dernière amende pour que vous fassiez pénitence de votre méfait.

Je vous condamne donc à 48,5 écus d'amende...assorti d'une peine de prison d'un jour pour réfléchir au travail que vous avez donné à nos maréchaux.

Fait à Poitiers, le 15 août 1456
Haverocq Chénaneguène
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty
MessageSujet: Re: [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)   [coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable][Esclavagisme] Maldagus (18/07/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable]23/02/1455-Maldagus
» [Coupable]-Esclavagisme-Guitare49-(10/11/56)
» [coupable] 04/12 - Ovislink - Esclavagisme
» [Coupable]-Esclavagisme-Kramkram-(12/11/56)
» [coupable] [esclavagisme] Steph51(20 et 29/04/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: