Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle(s) responsabilité(s)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 0:43

Le Tribun d'honneur temporaire (Merci Mac_hyavel ^^ ) vint afficher un nouveau message.
Citation :

Nouvelle Fonction et Responsabilité


Suite à la récente grève des compagnies lombardes, Dame Sonate recherche " une sorte de représentant du village, médiateur ou porte-parole appelé cela comme bon vous semble qui se chargerait de faire la transition entre le comté et la cité. Le tout gentiment présider par le porte parole."


Et notre Comtesse que nous aimons tous (et que nous saluons si elle passe par làNouvelle(s) responsabilité(s) Icon_biggrin) à proposer que ce soit aux Tribuns d'établir ce lien... Alors? Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sylmeria
Poitevin Pure Souche
Sylmeria


Nombre de messages : 112
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyDim 24 Aoû 2008 - 2:45

Collègues tribuns bonsoir, et le coucou à notre Comtesse Lady si elle passe par là Wink

Ceci me semble relever du devoir du tribun en effet, derrière le maire, que d'être le porte-parole de la cité, car logiquement au contact du plus grand nombre. Étant donnée la tâche attelée à nos chers maires, pourquoi pas le tribun en effet.

Mais précisément, en quoi cela consisterait-il? Quelles informations à faire remonter? Je ne connais pas la fonction des compagnies lombardes, quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger vers un lien me montrant leurs travaux? Je ne vous cache pas que je passe beaucoup de temps à mon bureau de tribun, essayant de mettre en place un certain nombre de mécanismes à Poitiers. Je ne fais pas juste un petit tour à la halle et une consultation de mon registre tous les jours^^.

Même si cela me semble jouable, j'aimerai pouvoir évaluer la charge que cela représentera en plus. De plus, je vous l'ai déjà signalé, mais je quitte mon poste dans une dizaine de jours, donc peut être ne suis-je pas à même de prendre cette décision à la place de mon successeur.

Je vais contacter le tribun de La Trémouille pour l'inviter au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr
Poitevin Pure Souche
Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:54

Honoré entra dans la grande pièce réservée aux tribuns, il se présenta:

-Bonjour à tous, je suis le tribun de La Trémouille, encore pour une dizaine de jours du moins, je viens à l'invitation de Dame Sylméria!

Pour vous faire un petit topo de la tâche qui m'a été confiée dans mon bourg, je dirais que le maire désire que le tribun soit son bras droit.

Voici ce que je fais, j'inscris au registre les noms des nouveaux arrivants, je les publie sur la halle et je vérifie quelle est leur évolution, je mets donc mes fiches à jour avec ces renseignements: mort, paysan(niv1) artisn(niv2), érudit (niv3).

Il m'arrive également de rédiger des lettres pour le maire, pour le reste, il y a un médiateur qui s'occupe de gérer les doléances éventuelles, un chargé des nouveaux arrivants qui les conseille en taverne ou par écrit, de se faire parrainer et leur donne des renseignements utiles, il distribue aussi les miches à 2 écus.

Il est clair que je dispense également des recommandations, ma lettre de bienvenue est déjà une source non négligeable d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 1:07

Vous êtes donc 3 personnes a vous occupez des niveau 0 à LT? Tiens je n'y aurais jamais pensé. Qu'apporte une tel organisation?

Citation :
Je ne connais pas la fonction des compagnies
lombardes, quelqu'un peut m'expliquer ou me rediriger vers un lien me
montrant leurs travaux?
C'était une raison RP au nouveau forum et comme je n'avais pas mieux sous la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylmeria
Poitevin Pure Souche
Sylmeria


Nombre de messages : 112
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:41

rholala, je vais encore devoir assumer ma blondeur moi...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mac_hyavel
Poitevin Intégré
Mac_hyavel


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:29

Desole de vous avoir laisse un peu tombe, mais evenements HRP oblige.
Tout à fait d'accord pour donner un peu plus de charge aux tribuns.
Ravi de te compter parmis nous honore, mais juste pour savoir : pourquoi n'etait tu pas venu avant?
Flemme, absence d'informations?

PS:
Citation :
Collègues tribuns bonsoir, et le coucou à notre Comtesse Lady si elle passe par là
.
Tres fort comme cirage de pompe Sylmeria Very Happy .
Mais un grand bonjour quand même à nôtre comtesse que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylmeria
Poitevin Pure Souche
Sylmeria


Nombre de messages : 112
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 18/07/2008

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:42

Moi du cirage de chausses? Meuh non c'était juste un coucou à une des plus respectables clientes de la taverne du Gai Clain à Poitiers, dont je suis la tavernière! Wink

Pour les informations à remonter entre nos villes et le Comté, ne s'agit-il pas des Annonces Municipales telles qu'amorcées par Dame Sonate et Messire Godo sur ce même forum?

Si c'est cela, ou si ça s'en approche, pas de souci pour le mettre à la charge des tribuns.
Revenir en haut Aller en bas
Honoré.Saint_Cyr
Poitevin Pure Souche
Honoré.Saint_Cyr


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:54

Pour répondre à Chuichian, c'est le maire qui a réparti les tâches de cette façon et je dois avouer que je ne me suis pas trop posé de questions.

Toutefois, le fait de partager les tâches est un atout non négligeable car nous avons tous nos activités extérieures, il n'est pas toujours aisé de tout gérer et puis ça permet à d'autres habitants de s'investir et d'apprendre, l'important est de bien s'entendre, ce qui n'est pas plus évident!

Maintenant je réponds à Mac_Hyavel, je ne suis pas venu avant pour la bonne et simple raison que je n'y ai pas pensé. J'ai été nommé tribun par le maire le 12 août, c'est à dire une semaine après le début de son mandat du fait qu'il n'arrivait pas à se décider entre un autre trémouillois et moi.

Pour moi le rôle du tribun consiste à accueillir les nouveaux arrivants, le maire de La Trémouille semble me considèrer comme son bras droit, cependant, je me suis évertué à remplir des regsistres avec les noms de nouveaux arrivants, listes que je mets quotidiennemnt à jour pour savoir où ils en sont dans leur évolution.
A part cela et rédiger une lettre municipale, je n'ai rien fait.

Cela est sans doute dû au fait que le climat dans lequel le maire a officié n'était pas des plus détendus, certains ambitieux n'étaient pas contents de leur sort, leur comportement a quelque peu saboté le bon déroulement des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:27

Pardon, j'ai évoqué le sujet de Sonate ailleurs.
Je suis pour cette nouvelle fonction, mais qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle(s) responsabilité(s)   Nouvelle(s) responsabilité(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle(s) responsabilité(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP.... Triste nouvelle
» Nouvelle installation
» Info nouveauté connaissance
» Registre des professeurs
» Voie de la Médecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: