Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'organisation et de la logique des cours ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silverstaff
Recrue
Recrue
silverstaff


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/01/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:19

Bonjour à tous.

Je viens ici soumettre une idée qui me parait plus que nécessaire étant donné l'état actuel de l'enseignement.

Il s'agit en effet de reprendre le problème à l'endroit, car quand je vois un cours de base toutes les deux semaines et 3 cours supérieurs identiques dans la même semaine ... j'ai peur ...


En effet on dirait que les cours sont fait pour ceux qui n'en ont pour ainsi dire pas besoin ...

Je suggère un envoie massif de pigeons à toute la ville afin de savoir qui n'a pas encore les bases de toutes les matières et surtout à quel niveau ils en sont. car mettre des cours de tactique avancée pour des étudiants qui n'ont pas même les connaissances militaires de base à 100% ...

Bref les intéressés nous répondrons et nous saurons combien de cours de quel type il nous faudra dispenser avant d'entamer les cours supérieurs ... cela vaut bien sur pour toutes les branches.

En bref, il serait bon de savoir quels cours sont plus nécessaires que les autres.

(Par exemple j'ai du apprendre seul les 22 derniers % de Connaissances Militaires de Base qu'il me manquait)

Je pense donc qu'il est temps de remettre à niveau les connaissances de chacun de nos citoyens.

Silverstaff, Ancien de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:41

silverstaff a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens ici soumettre une idée qui me parait plus que nécessaire étant donné l'état actuel de l'enseignement.


Soumettez donc ... Messire ...

silverstaff a écrit:

Il s'agit en effet de reprendre le problème à l'endroit, car quand je vois un cours de base toutes les deux semaines et 3 cours supérieurs identiques dans la même semaine ... j'ai peur ...


En effet on dirait que les cours sont fait pour ceux qui n'en ont pour ainsi dire pas besoin ...


Donnez donc votre avis éclairé sur les planings affichés ...

silverstaff a écrit:

Je suggère un envoie massif de pigeons à toute la ville afin de savoir qui n'a pas encore les bases de toutes les matières et surtout à quel niveau ils en sont. car mettre des cours de tactique avancée pour des étudiants qui n'ont pas même les connaissances militaires de base à 100% ...

Bref les intéressés nous répondrons et nous saurons combien de cours de quel type il nous faudra dispenser avant d'entamer les cours supérieurs ... cela vaut bien sur pour toutes les branches.

En bref, il serait bon de savoir quels cours sont plus nécessaires que les autres.
silverstaff a écrit:

(Par exemple j'ai du apprendre seul les 22 derniers % de Connaissances Militaires de Base qu'il me manquait)
En tant que noble, vous en avez eu pour (22% / 4) 4 à 5 leçons (en solitaire) à 5 écus chacune, en place de 2 à 3 (peut-être 4) cours donnés à 10 écus pièces !!
silverstaff a écrit:

Je pense donc qu'il est temps de remettre à niveau les connaissances de chacun de nos citoyens.

Une missive est envoyée régulièrement pour connaître l'état des connaissances de tous les étudiants "actifs" dans le comté au moment du recensement...

De plus, vous pouvez consulter les statistiques que je viens d'afficher.
Ces stats reprennent le nombre de cours planifiés depuis ma accession au poste de recteur.

J'essaye de garder la même proportion entre les cours des différents cycles que mon prédécesseur le grand maître ... le bien nommé Lhooq ... avait mis en place.

Je pense que vous ne maîtrisez pas encore la complexité du planning ...
Si je me trompe, vous pouvez toujours postuler au poste de Recteur via missive à notre bon Comte.
Revenir en haut Aller en bas
silverstaff
Recrue
Recrue
silverstaff


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/01/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyMer 27 Aoû 2008 - 8:45

Je ne dis aucunement pouvoir prétendre au poste de Recteur, mais il me semble plus juste d'avoir au moins une proportion de 2x pour les bases par rapport aux cycles avancés.

hors je vois par exemple :

4. Voie de la médecine :
- Biologie : 6 cours / 19 professeurs
- Anatomie : 5 cours / 16 professeurs
- Médecine : 9 cours / 12 professeurs

On ne peut accéder à la médecine qu'après avoir 90% biologie et 78% anatomie non ?

Enfin je dis ça ...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:26

Je me décide de sortir de mon mutisme car il y a une chose qui n'a pas encore été mentionnée par les élèves... Personnellement, je trouve pas trop normal que le recteur propose des heures de validation et ne s'y tienne pas.
Hier, mercredi 27/8, le cours de peste a été validé 3 heures à l'avance SANS aucun message d'avertissement de la part du recteur.
Aujourd'hui, il est 19h25 et le cours prévu à 19h00 n'a toujours pas été validé.
Etre recteur demande une certaine rigueur et si on ne sait pas se tenir à cette rigueur, il ne faut pas hésiter à l'admettre et à chercher un successeur

Lhooq
Ancien recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 9:31

Ce matin notre Recteur n'est toujours pas arrivé.
Je dois avouer que là, je suis très inquiet. pale
J'espère vraiment qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux...
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:00

gorek a écrit:
Ce matin notre Recteur n'est toujours pas arrivé.
Je dois avouer que là, je suis très inquiet. pale
J'espère vraiment qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux...

Rien de facheux ... mais impossible de me connecter aux monde .. et encore moins de rentrer dans les royaumes ...

Pour repondre à Messire Lhooq, je sui s entièrement d'accord sur le point de respecter les heures ... ce dont j'essaye de tenir au mieux.

Ne voulant pas étaller ma vie HRP ... Cette fin de mois d'août est tres compliquée pour moi dans la tenue des heures ... j'essaye de modifier des que je le peux les horaires et de le signaler dans mon profil et dans le bureau.

[HRP]
Ma fille vient de se casser le tibia et le perroné avec fracture ouverte ... ce qui nous contraint moi et mon épouse à faire beaucoup d'aller retour Hopital - maison. A akouter à cela le boulot ... pas simple de connaitre les heures de connexion !!
Plus les coupures intempestives de réseaux ... la galère ...
[/HRP]

Mais comme le recteur peut aussi être changé selon la volonté des élèves et des professeurs ... je suis tout à fait disposé à rendre mon tablier ...
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:46

Nous avons tous des périodes difficiles, je pense que nous pouvons être compréhensifs. Notre recteur actuel a suffisamment montré son dévouement pour que nous soyons certains qu'il prendra ses responsabilités si ces problèmes perdurent. Mais nous n'en sommes pas là n'est-ce pas ?

[HRP]Sans clin d'oeil amusé mal placé, ma belle-mère a eu exactement le même chose le mois dernier ! Courage ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyLun 22 Sep 2008 - 18:48

J'ai déjà publié ce message-ci dimanche soir sur ce post mais il a disparu... Donc, je le republie

Est-ce qu'il y aurait moyen que les cours soient programmés plus tôt en journée ?
En effet, je ne suis pas sûr qu'un cours de tétanos programmé un vendredi à 18h00 soit suivi par 5 élèves.
Pour rappel, un certain nombre de niv3 (et de niv2) sont en Anjou en train de guerroyer contre l'ennemi et ne sont donc pas en mesure de suivre des cours.
Donc si le recteur veut que les cours aient une chance d'être complets, ce serait préférable que la validation n'aie pas lieu à 18h00 mais nettement plus tôt en journée.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:47

Je pense que ce commentaire, que j'ai déjà posté dans le sujet: "Quels élèves avez-vous eu à votre cours", a aussi sa place ici. Je me permets donc de le dupliquer.

gorek a écrit:
Citation :
Connaissances militaires de base:

23-09-2008 02:16 : Orobas s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
22-09-2008 20:01 : Le recteur a accepté votre offre de cours.


Voilà ce qui s'appelle un fiasco (presque) complet... affraid
Merci Messire Orobas pour avoir été le seul à m'écouter à une heure si avancée de la nuit et aussi pour votre aumône de 10 écus.

Monsieur le Recteur, je pense qu'il faut renoncer à repousser après 19h les cours autres que ceux de langues. Les étudiants n'ont pas la patience d'attendre et on les comprend. Je ne me serais absolument pas vexé si, compte tenu de l'empêchement de dernière minute m'interdisant de postuler normalement, vous aviez choisi un autre professeur. Je vous remercie d'avoir tenu à me garder quand même mais, comme vous le constatez, ça n'a servi ni mon intérêt, ni celui de l'Université. No

Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:54

Monsieur le Recteur,

je constate avec un certain dépit que vos précédentes malheureuses expériences quant à l'heure tardive de validation des cours n'ont pas l'air de vous avoir servi.
J'ai personnellement publié un message sur ce post mettant en doute l'opportunité d'un cours de tétanos programmé à 18h00. Avec raison - 3 élèves
Gorek a postulé pour donner cours de "Connaissances militaires de base". Vous avez validé à 20h00. Résultat : 1 élève

Et aujourd'hui, je constate que les heures des cours de ce jeudi 02/10 ont été déplacées de 12h00 à 18h00

Citation :
Jeudi 02/10
18:00 - Eglise Romaine - Gloop
18:00 - Grippe - Sined01

En déplacant l'heure de validation du cours "Eglise Romaine" - un cours qui affiche déjà difficilement complet quand il est programmé à 08h00 - je crois que Gloop pourra s'estimer heureux si 3 élèves suivent son cours Sad
De même, je doute sérieusement que le cours donné par Sined01 affiche complet.
S'offrent alors 2 possibilités au recteur :
- avancer l'heure de validation des cours. Mais alors pourquoi l'avoir retardée ?
- modifier les cours proposés. Personnellement, je n'ai jamais vu un cours de langue non remplis.
Le rôle du recteur est quand même que les professeurs dispensent leur savoir à un maximum d'élèves.

Quand vous avez postulé pour prendre ma succession au poste de recteur, vous me paraissiez nettement plus disponible que vous ne l'êtes actuellement. Etre recteur demande un certain investissement.

Si des circonstances IRL font que vos disponibilités ont changé, il ne faut pas hésiter à en tirer les conclusions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:45

lhooq a écrit:
Monsieur le Recteur,

je constate avec un certain dépit que vos précédentes malheureuses expériences quant à l'heure tardive de validation des cours n'ont pas l'air de vous avoir servi.
J'ai personnellement publié un message sur ce post mettant en doute l'opportunité d'un cours de tétanos programmé à 18h00. Avec raison - 3 élèves
Gorek a postulé pour donner cours de "Connaissances militaires de base". Vous avez validé à 20h00. Résultat : 1 élève

Et aujourd'hui, je constate que les heures des cours de ce jeudi 02/10 ont été déplacées de 12h00 à 18h00

Citation :
Jeudi 02/10
18:00 - Eglise Romaine - Gloop
18:00 - Grippe - Sined01

En déplacant l'heure de validation du cours "Eglise Romaine" - un cours qui affiche déjà difficilement complet quand il est programmé à 08h00 - je crois que Gloop pourra s'estimer heureux si 3 élèves suivent son cours Sad
De même, je doute sérieusement que le cours donné par Sined01 affiche complet.
S'offrent alors 2 possibilités au recteur :
- avancer l'heure de validation des cours. Mais alors pourquoi l'avoir retardée ?
- modifier les cours proposés. Personnellement, je n'ai jamais vu un cours de langue non remplis.
Le rôle du recteur est quand même que les professeurs dispensent leur savoir à un maximum d'élèves.

Quand vous avez postulé pour prendre ma succession au poste de recteur, vous me paraissiez nettement plus disponible que vous ne l'êtes actuellement. Etre recteur demande un certain investissement.

Si des circonstances IRL font que vos disponibilités ont changé, il ne faut pas hésiter à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Messire,

Il est vrai que mon temps IRL m'est compté ... et chargé depuis quelques temps ... ce qui m'empeche de me connecter régulièrement en milieu de journée ..

Ceci étant posé ... le cours de Messire Gloop a ramené 4 élèves et je reste en attente pour le cours de Sined01.

Autre remarque ... la modification de l'horaire ne s'est pas faite le jour même ni le précédent mais en début de semaine lors de l'affichage du planning. J'ai également du le modifier suite aux demandes de certains professeurs.

Au vu des nombreuses remarques qui me sont régulièrement faites .. je vous propose dès lors de reprendre votre tâche et d'en faire la demande à notre comte ...

Je me suis proposé pour ce poste et j'ai pris en compte vos conseils ... mais constatations faites ... cela ne vous satisfait point ...

Le poste redevient donc vacant et je transmets de ce pas ma démission à notre comte.

Il pourra effacer mon nom des tablettes de notre Université.

Il recevra par missive les registres des professeurs et des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... EmptySam 11 Oct 2008 - 17:07

Notre comte bien aimé a décidé de me nommer recteur ce vendredi 10/10.

N'étant pas chez moi IRL ce week-end, j'ai juste validé les 2 cours et je compte reprendre activement le poste de recteur à partir de ce dimanche fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'organisation et de la logique des cours ... Empty
MessageSujet: Re: De l'organisation et de la logique des cours ...   De l'organisation et de la logique des cours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'organisation et de la logique des cours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: