Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

 

 [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyJeu 18 Sep 2008 - 19:56

Citation :
Né(e) le 20 Juin 2007

Araya fête son anniversaire le 22 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Village : Patay

Niveau : 1
Points de réputation : 37
Argent : 23

Araya ne cultive ni n'élève rien.

Epée et Bouclier
Citation :

Bonjour,

Toutes les frontières du Comté
du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455
et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter
le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Cordialement,
Sous-Lieutenant Eragon_Killer
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyVen 19 Sep 2008 - 6:08

Euhh vous allez un peu vite pour les proces la^^

Citation :
Expéditeur : Araya d'Amosé
Date d'envoi : 2008-09-18 20:07:44


Bonjour,

Merci pour l'avertissement, je vais donc demander au prevôt un laisser passer.

Je dois rendre visite à ma soeur qui se trouve à Niort.

Araya
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyVen 19 Sep 2008 - 8:08

normal Era... elle est dans la liste des supposés attaquants de Sarlat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:24

Oui j'ai vu apres^^ mais cest chiant pour le proces .. pasque je peux pas dire qu'elle a pas repondu :s
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptySam 20 Sep 2008 - 11:47

Plus a LT
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:41

A LT^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:07

Dis simplement qu'elle est arrivée à LT et qu'après enquête elle est suspecte...

Par contre je sais pas comment le procureur va gérer ça, en procès parceque vous êtes suspecte? A moins que la liste soit valide.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:28

Expéditeur : Araya
Date d'envoi : 2008-09-25 08:00:37

Citation :
Bonjour,

Je vous demande une nouvelle fois un laisser passer, cette fois je suis seule.

Etant en mauvais état je ne resterais que deux jours sur La Trémouille ensuite je quitterais votre Duché.

Je vous demande de me laisser jusqu'à samedi soir pour sortir de votre duché. Je ne bougerais pas d'où je suis.

Araya d'Amosè
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyDim 28 Sep 2008 - 12:52

Citation :
Par la présente,

Un laissez-passer est accordé à Dama Araya jusqu’à la fin de son procès. Ledit laissez-passer ne lui permet pas de s'y installer et des poursuites pourront être engagées s’il y emménage sans autorisation.

Il vous appartiendra de contacter la maréchaussée ou moi-même afin de renouveler ledit laissez.

Fait à Poitiers le 28 septembre 1456
Olivyaa
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyLun 3 Nov 2008 - 19:06

Code:
procès opposant 2008-09-19, Araya au Comté du Poitou

Araya est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons :
Araya, sujet Orléannais, du délit de Trouble à l'ordre public pour avoir franchi les frontières poitevines sans laissez passer, au mépris des avertissements des policiers Poitevins, contrevenant au texte suivant :
-décrets du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.

Fait à Poitiers le 19 septembre 1456, par ThierryVlad, procureur de Son Infinie Grandeur le Comte Faooiet.

De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195

Code:
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
Réquisitoire de l'accusation
Qui est Dame Araya votre grandeur ? Cette dame qui ne daigne pas se presenter à son procès, alors qu'elle se trouve encore à La Tremouille à l'heure de ce requisitoire ?
C'est bien simple, c'est un brigand notoire, condamnée il y a quelques jours pour le pillage de Sarlat, avec divers complices, tous arrivant au Poitou à sa suite.

C'est un personnage dangereux qui a tenté de s'introduire illégalement en Poitou, tentant déchapper à la Justice de l'Alliance du centre.

Je requieres, pour la violation de nos frontieres à la tete d'un groupe armée, 1 jour de prison et 100 ecus d'amende, ainsi que l'obligation de quitter le Poitou par le plus direct des chemins.

Fait à Poitiers le 5 octobre 1456, par ThierryVlad, procureur du Poitou.
Code:
Dernière plaidoirie de la défense
Araya écouta bien sagement assie bien droite sur son banc. Elle sourit s'entendant traiter degrand brigand, se demandant ou le procureur avait trouver ça. Lorsque se fut son tour elle se leva et s'approcha de la barre.

Sieur le Juge, je vois que votre procureur n'a pas bien regarder. J'étais pourtant pas trés loin !

*regardant le procureur en souriant* Je vous remercie de me preter autant de grandeur, mais je ne suis pas une si grande brigande que ça sinon vous connaitriez mon nom depuis longtemps.

* se tournant à nouveau vers le juge *
Messire lorsque je suis arrivée à LT j'ai fais la demande de laissez-passer à l'ancienne Prévôte mais au bout de trois jours je n'avais toujours pas de réponse malgrés mon deuxième message.
Il a fallut que je me déplace à son bureau, pour la remercier de sa rapidité qui m'a valu ce procés pour qu'elle me réponde qu'elle me refusait ce papier. Losque je suis revenue pour le procés je suis allée directement à son bureau et là surprise elle m'a accordé deux jours *Araya sourit * ce qui était court vu que j'était déja dans vos geoles pour trois jours.

Voilà messire vous voyez que je ne voulais rien d'autre que traverser votre Comté pour rejoindre un ami à Dax. Si j'avais su je l'aurais évité car me faire un procés alors que j'ai attendu la réponse en restant sur place et que celle ci n'est arrivée que trop tard.

*Elle retourna vers son banc pour attendre le verdict espèrant que le juge saurait faire la part des choses*

Code:
La défense a appelé Olivyaa à la barre

Code:
La défense a appelé Araya à la barre
Voici son témoignage :
*Araya s'avança de nouveau à la barre pour préciser ce que dame Olivyaa les faits dans le temps*

Je sais je suis mon propre témoins, sieur, mais je voulais apporter une précision au dires de dame Olivyaa et situer dans le temps les faits qu'elle relate.
Déja losrsque je suis arrivée à La Trémouille messire Eragon m'a dit de lui écrire afin d'obtenir un laissez-passer, ce que j'ai fait n'ayant eu aucune réponse de sa part le lendemain j'ai à nouveau envoyer une demande. Le lendemain je n'avais toujours pas reçu de réponse, mais bon je n'étais pas la seule dans ce cas là vu le nombre de procés qu'il y a en ce moment. Je me suis donc rendu à son bureau car on venait de me signifier que j'étais en procés, il faut dire que trois jours pour envoyer une réponse ça fait beaucoup ou alors ses pigeons sont d'une lenteur peu commune.

Donc aprés ma visite un de ses fameux pigeon est venu d'un seul coup se poser prés de moi, avec la réponse de cette dame me disant que je devais partir du Poitou. Il y avait pour moi un dilem soit lui obéir soit rester et assister à mon procés. Mais vu la virulence des propos de messire Thierry_Vald à mon égard j'ai preferé partir ayant un peu peur de voir une armée me tomber dessus. Bon comme d'habitude ma décision ne fut pas la bonne car le Limousin à eu la bonne idée de me donner un laissez-passer, s'assurant ainsi que je viendrais, pour me faire rencontrer leur armée. Et me voici de retour dans votre duché pour un p'tit moment encore. Et oh combien étrange lorsque je suis revenu mal en point et que j'ai attéri dans vos geoles pour trois jours, d'ailleur on ne m'a pas encore dit pourquoi, dame Olivyaa m'a accordé un laissez-passer de deux jours. *sourire en coin* J'ai bien entendu demander un prolongement qu'elle m'a accorder le temps de mon procés.
Voilà je tenais à ce que vous connesiez les fait et le temps où ils se sont passés.

*Araya saluat le juge et retourna s'assoir sur son banc*

Code:
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre
Voici son témoignage :
Cette dame est arrivée à La Trémouille, après enquête, j'ai vu que son nom apparaissait dans la liste des personnes ayant attaqué Sarlat. J'ai donc transmis son dossier au Procureur afin qu'il puisse faire le nécessaire. Suite à son emprisonnement, je lui ai accordé en retour de courrier un laissez-passer jusqu'à la fin de son procès, pour qu'elle puisse se défendre. Mais apparement son procès n'a pas l'air de l'intéresser plus que cela...

Code:
L'accusation a appelé Eragon_Killer à la barre
Voici son témoignage :
J'atteste de l'arrivée du Sujet Dame Araya a La Trémouille le 18/09/1456 et certifie lui avoir indiqué que les frontieres étaient fermées ..
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:58

Eragon arriva un peu énerve par le jugement final

Bonjour Messire..
Loin de moi l'idée de dire que vous faîtes mal votre boulot.. quoi que..
Mais vous venez de mettre Dame Araya en prison pour DEUX jours.. alors qu'elle en avait déjà fait TROIS en arrivant dans ce Comté..
Vous pensez pas que CINQ jours cela ne fait pas beaucoup pour une simple présence illégale?
Je pense moi que si c'est vraiment beaucoup et que des explications VALABLE pourraient lui être apportés au moins..
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:08

Si vous voulez en discuter avec moi, veuillez vous présenter à mon bureau.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-juge-f4/bienvenue-au-bureau-du-juge-t1936.htm

Ce dossier va être classé en Archives mais reste à disposition du Juge, de l'accusé, du plaignant et du procureur pour les minutes du procès en cas d'appel.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:49

Code:
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Code:
Ainsi donc et d’après les témoignages, vous êtes en fuite suite au pillage de Sarlat.
Ce n’est pas pour cette raison que vous êtes présente ici, mais pour avoir pénétrer au Poitou sans autorisation suite à cela sans doute.
Je note que vous dites avoir essayé de vous procurer un laisser passer, mais que vous avez préféré quitter le Poitou après avoir purgé une peine pour je ne sais quel délit dans un Comté voisin sans doute. Et oui, la justice d’un Comté est limité à ses frontières, mais par contre en cas de condamnation on purge sa peine dans la prison locale et ce quelque soit le Duché où on se trouve.
Vous verrez cela avec les services Royaux, ce sont eux les responsables de ces incohérences.

En ce qui me concerne, vos allées et venues, seul ou en groupe armée ont semé, vu votre réputation, le trouble sur le territoire Poitevin.
En raison de cela et de votre maigre bourse m’interdisant de vous prélever une amende associée à une journée de prison, je vous condamne à 2 jours de prison.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers, le 5 Novembre 1456.
Code:

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)   [Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Araya-(18/09/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Furie-(23/10/1456)
» [Coupable]-PI-Malficius-(2/11/1456)
» [Coupable]-PI-Lybertine-(05/10/1456)
» [Coupable]-PI-Gradel-(23/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: