Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:48

Citation :
Né(e) le 11 Septembre 2008

Carassus fête son anniversaire le 09 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté d'Armagnac et de Comminges
Village : Muret

Niveau : Vagabond
Points de réputation : 7
Argent : 0

Carassus ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 06 Octobre 2008 à 07h11

non armé

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Dame Olivyaa.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous vous êtes fait agresser, envoyez moi un courrier en me précisant le lieu, la date et le nom de votre agresseur (qui ne doit être connu que de moi) ainsi que ce qu'il vous a dérobé, afin que nous puissions organiser une traque et qu'il soit ensuite puni pour son acte !

Cordialement,

Xavix,
Police de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:30

Pas de demande, je transfère
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:19

Pourtant il a bien lu mes messages...

Citation :
Expéditeur : Carassus
Date d'envoi : 2008-10-07 22:53:04


Merci pour votre aide et vos conseils

salutations,
Carassus,Vagabond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:17

un petit message que j'ai eu lors de son arrivé a toutes fins utiles...

Citation :
Expéditeur : Carassus
Date d'envoi : 2008-10-06 17:38:03


Je sollicite votre bienveilliance car je suis en route depuis plus d'une semaine et j'ai fait ce trajet sans m'arreter(et donc sans travailler), car les autres duchés aussi ferment leurs frontières, je n'ai donc plus de quoi me nourrir (je suis actuelement à 0 écus...) : il me faut donc traviller afin de pouvoir me sustenter. Je demande donc à nouveau votre indulgence pour un pauvre hère en route vers la Bretagne.

Merci d'avance,
Carassus,Vagabond

J'ai insisté sur le devoir de contacter m'dame le prévot suite a ce message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:01

Citation :
Date d'envoi : 2008-10-09 19:57:08


merci pour votre aide mais c'est vous qui m'avez dit :

"je transmets votre demande a notre prévot qui vous répondra directement."

salutations,
Carassus,Vagabond

Franchement c'est pas dans mes habitudes... mais il est en effet possible que je lui ai répondu cela... et je n'ai pas transmis au prévot...

dans ce cas, que l'amende me revienne a moi m'sieur le juge...

Franchement j'ai besoin de vacances moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:05

Allez courage Xavix, tu seras bientôt en vacances et elles seront largement méritées
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptySam 8 Nov 2008 - 17:44

Code:
procès opposant 2008-10-08, Carassus au Comté du Poitou

Carassus est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Au regard de la loi et des faits : nous , ThierryVlad, procureur du Poitou, accusons Carassus, sujet d’Armagnac , de trouble à l’ordre public pour avoir pénétré illégalement au Poitou sans laissez passer et au mépris des avertissements de la police poitevine contrevenant ainsi au décret du 23 novembre de l’an de grâce 1455 et toujours en vigueur à ce jour.
Fait le 08 octobre 1456 par ThierryVlad, procureur de sa Grandeur le Comte du Poitou Faooeit.
De la coutume Poitevine :

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Du décret de fermeture des frontières :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=195
Code:
Première plaidoirie de la défense
je m'excuse messire mais j'avais cru comprendre que j'avais le droit. j'avais reçu de messire Xavix (qui gère la douane à ce que j'ai cru comprendre l'autorisation de rester dans ce comté a la condition de rester dans la ville de Saintes (ce que j'ai fait)
Code:

Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur, nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, vous demandons symboliquement pour le triste sire une peine de 5 écus pour violation de l’article II-4. Et cela car nous ne pouvons ignorer l’implication d’un agent poitevin dans l’affaire et que le procès risquerais, si la peine se voyait élevé, d’aller en appel.

Merci votre honneur.

Code:
Dernière plaidoirie de la défense
Moi un agents poitevin ?
Je ne suis q'un humble voyageur qui n'a pour ambition que d'aller s'établir en Bretagne. Si je reste dans votre jolie ville ce n'est que pour assurer ma subsistance et preparer des réserve de vivre pour la suite de mon voyage.
En cela je suis d'accord de payer un somme symbolique pour l'avoir fait sans votre accord (mais tout a fait innocement) cependant la somme de 5 écus que vous jugé très probablement dérisoire représente pour moi plus de la moitié d'une journée de travail ....
Cependant si c'est le prix pour pouvoir m'installer (provisoirement) dans votre ville je saurai trouvé l'argent necessaire.
Je dois quand même vous prevenir que n'ayant jamais été en procès avant, je ne sais pa comment vous payer ....

Avec mes salutations,
Carassus, Vagabond

Code:
L'accusation a appelé Xavix à la barre
Voici son témoignage :
*Xavix se présenta a la barre*

Bonjour votre honneur,

le 6 octobre j'ai constaté l'arrivée a Saintes de mesire Carassus. Je l'ai informé du décret de fermeture des frontières et donc de son devoir de quitter le territoire ou prendre contact avec notre prévot...

Cet homme semblait un peu perdu par la fermeture de toutes les frontières des comtés avoisinants... Aussi vu son désespoir, je lui ai demandé de ne pas bouger de Saintes en attendant d'avoir la réponse de Laisser Passer ou non de la part du prévot... C'est donc bien moi qui lui ai demandé de rester a SAintes, mais je ne lui ai pas donné l'autorisation de rester sans avoir de Laisser Passer ! ce n'est pas dans mes fonctions !

Je pense qu'il s'agit ici d'une incompréhension de sa part, et je suis persuadé qu'il va faire le nécessaire tres rapidement pour se mettre en règle...

*Xavix salua la cours et l'accusé et repris sa place*
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:13

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Code:
Le Sieur Carassus n’a selon moi rien à se reprocher dans cette affaire.
Loin de moi l’idée de blâmer le douanier Xavix non plus, cette affaire met sous la lumière toute la difficulté de sa tâche.
Face à la détresse d’un pauvre vagabond, il laisse, involontairement, entendre ou croire au Sieur Carassus, qu’il doit rester à Saintes en attendant une décision de la Prévôté.
Et que fait le Sieur Carassus ? Il reste sagement à Saintes.
Ensuite il est mis en procès, au cours duquel il ne tente pas de soustraire à notre justice mais au contraire vient témoigner de sa bonne foi avec beaucoup de respect pour nos institutions.

Je prononce donc la relaxe du Sieur Carassus.
Toutefois, je vais en avertir notre Prévôt pour qu’il trouve maintenant une solution rapide et définitive à votre cas.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers, le 11 Novembre 1456.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)   [Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxe]-PI-Carassus-(06/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Relaxe] [TAOP]-Pepe_kaly-(28/02/1456)
» [Relaxe] [TAOP]-Grenat-(28/02/1456)
» [relaxé][Présence illégale] Manbosapin (11/06/1456)
» [relaxé][Présence Illegale] Odoacre (12/09/1456)
» [relaxé][Présence illégale] Xf (16/09/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: