Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 10:56

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-douanier-general-f30/douane-de-saintes-t2377-435.htm#71172

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Chuichian

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Cordialement,

Lambert25, Lieutenant de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider


Citation :
Né le 10 Juillet 2008


Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Rieux


Niveau : 1
Points de réputation : 21
Argent : 2

Cotis ne cultive ni n'élève rien.

Il porte un bâton et un bouclier.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:19

Citation :
Bonjour Sire,

Je vous presente mes plus profondes excuses pour ne pas avoir eu de laisser passer, je suis actuellement en train d'en faire la demande.

Sachez néanmoins que j'ai un peu aidé votre Comte pour son attaque à Saumur et que peut être il doit se rappeller de mon nom en cas de probleme. Je prendrai alors contact avec lui si vraiment je n'aurai pas de laisser-passer.

Amicalement,
Cotis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:15

Citation :
Par la présente,

Votre Laissez-passer est refusé. Votre installation n'ayant en aucun cas été autorisé, je transfère immédiatement votre dossier au Procureur.

Chuichian,
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:28

En procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:35

J'ajoute la demande qu'il m'a fait.

Citation :
Bonjour Sire,

Voilà je suis actuellement dans la ville de Saintes et j'ai appris qu'il fallait un laisser passer pour continuer ma route. Je suis actuellement en voyage pour le Languedoc et je ne suis donc que de passage d'autant plus que j'ai un cheval pour presser un peu le pas

Pourriez vous m'accorder un laisser passer pour pouvoir ensuite me faire oublier des forces de police du Poitou ?

Cordialement,
Cotis
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:53

apparemment, il est connu du comte....
il nous a aidé à Saumur...

faut voir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:08

Code:
procès opposant 2008-10-12, Cotis au Comté du Poitou

Cotis est accusé de trouble à l'ordre public.

Code:
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce douzième jours d’Octobre soit le jours de la Saint Séraphin, mettre sous le regard de la justice le sieur Cotis, illegalement habitant de Saintes, pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
Code:

Première plaidoirie de la défense
Cotis fut assez surpris d’apprendre qu’on l’avait placé en procès pour simplement avoir établi son domicile à Sainte, en sachant pourtant très bien qu’il était en voyage pour le Languedoc, une terre apparemment bien plus accueillante que celle qu’il visitait en ce moment même.
C’était un homme droit et comme il n’aimait pas être en travers de la loi, il se présenta devant le tribunal, sans culpabilité car il n’était pas coupable.

« Bonjour à tous et venons tout de suite au fait

Pourquoi suis-je en procès ? D’après vos lois, je suis apparemment quelqu’un de dangereux pour les Poitevins, en quoi le suis-je ? J’ai donné des informations à votre Comté quand les troupes de La Flèche se dirigeait vers Angers, j’ai donné des informations à votre Comté lorsque la ville d’Angers appelait à une « Résistance active » et voilà qu’on me refuse le droit de passage d’une ville à l’autre ?! D’autant plus que je me dirige vers Angoulême ! Si j’ai atteint aux intérêts du Poitou, c’était bien au contraire pour lui rendre service et non pas le mettre en danger.

Je n’ai nullement envie de rester en Poitou, simplement car mon cœur ne s’y trouve pas et que j’ai dans l’objectif de rejoindre Lodève en passant par Saintes, rien de plus, rien de moins. Et sachez que je n’aurai pas pris le risque de m’arrêter dans une ville d’un Comté en guerre si je ne me considérai pas comme « blanc comme neige ».

Je reconnais avoir été en tort dans mes actes, je n’ai pas eu de laisser passer mais je n’ai pas non plus vu de panneau me certifiant que j’en avais besoin simplement car j’étais en Bretagne et que vous savez très bien que les Bretons sont coupés de tout !
Considérez alors, que je ne suis pas totalement coupable mais pas non plus totalement innocent, et que je me passerai bien d’un casier judiciaire dans un Comté que je ne faisais que traverser. »

Cotis retourna s’asseoir, en espérant l’indulgence pour un crime qui n’avait pas commis et que, si on l’avait accusé de le faire, pas volontairement.

Code:
Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Code:

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
L'accusation a appelé Chuichian à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Suite à de nouvelles informations et sur demande du Procureur, je n'ai rien a dire concernant Sire Cotis.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:43

Code:
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Code:
 En l’absence de témoignage à charge et de réquisitoire de l’accusation, je considère que ce dossier est bien trop mince pour condamner le prévenu.

Je prononce donc la relaxe du Sieur Cotis au bénéfice du doute.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers, le 18 Novembre 1456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty
MessageSujet: Re: [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)   [Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Relaxe]-TAOP-Cotis-(12/10/56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: