Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:03

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Img-160349v30b6(C'est les evenement de Muzelinne,boulangere de son état)
Citation :
Fiche de Enrill

Né(e) le 12 Août 2007

Enrill fête son anniversaire le 27 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 2
Points de réputation : 48
Argent : 497

Enrill est boulanger.

Enrill cultive du blé.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyVen 17 Oct 2008 - 22:41

Citation :
Bonjour,
Vous avez acheter le 16 octobre 1456,19 miches de pains à 6.45 écus à muzelinne alors que vous étes vous même boulanger.
Sachez que cela peut etre considerer comme de l'escroquerie.etant un multirécidiviste vous encourez une amende de 60 écus.
Avant cela,pouvez vous expliquer les raisons de cette achat?

salutation
Xedar,sous lieutenant de police
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptySam 18 Oct 2008 - 13:28

le monsieur ne c'est pas manifester.
Il n'a pas quitté la Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:57

Toujour aucune reponse
Il n'a pas quitté la Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:37

Félicitation Sous-Lieutenant, un multirécidiviste de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:33

J'ai oublié de mettre le témoignage de muzelinne.Le site étant en maintenance je le ferais des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:28

En procès.
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:53

Expéditeur : Muzelinne
Date d'envoi : 2008-10-18 14:28:43


lettre adresser a M. Xedar Lieutenant de police de la Rochelle,
plainte pour spéculation
de la part de dame Muzeline, boulangere a La Rochelle

je vous envois ce courrier pour vous signaler que le
16.10 de l an 1456 j avais mis en vente 19 pain a 6.45 , pain le moin cher du marcher , quand je m appercue qu il avait été acheter par le sieur Enrill de La Rochelle boulanger de son état, je me suis renseigner pour savoir s il ne faisit pas partie de la mairie et Le maire messire kiriell ma dit que non, alors je pense que cest un achat, pour faire de la spéculation, car si je emt du pain le moins cher c est pour que les pauvres puissent se nourir correctemnt,
voila messire lieutenent , pourquoi je viens porter plainte
recevé mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:53

Citation :
Expéditeur : Enrill
Date d'envoi : 2008-10-20 11:14:53


le prix du pain est fixé a 6;50. pas en dessous.

Pour la survie du metier je m'efforce de rachetter tous les pains inférieur à 6.50 pour les mettre à ce prix.
Sinon faire du pain avec le prix des sacs de farine et le bois , nous travaillons pour rien. Si vous preferer voir vos boulangers partir travailler à la mine plutot que faire du pain....
La survie de notre metier depends d'un minimum de vente. De plus la vente à perte est interdite.
Coordialement Enrill
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:54

(je signale que je ne peut plus de nouveau acceder aux affaires donc je peut pas témoihner tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:37

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:51

J'ai convoqué muzelinne à temoigner, et je me suis regalé à requérir contre ce mutlirecidiviste pompeux!
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:37

heu je viens de voir que je me suis tromper dans mon temoignage sur le prix des miches de pain(je devais surement penser à des steres de bois à ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:27

Citation :
procès opposant 2008-10-20, Enrill au Comté du Poitou

Enrill est accusé de escroquerie.
Citation :
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce vingtième jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice le sieur Enrill, habitant de La Rochelle, pour escroquerie et violation de l’article II-3 du coutumier poitevin ainsi les décrets relatifs aux prix des denrées dans la bonne ville de La Rochelle.

3-De l'escroquerie
a.Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie.
b.Toute vente abusive de produits sur un marché poitevin sera considérée comme escroquerie.
c.Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste pourra être considéré comme un acte d'escroquerie.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
mettez le prix du pain à un minimun de vente soit 6;50, sinon les boulanger travailleront pour rien.
Je vends tous mes pain a 6;50 !!
et jamais au dessus. C'est d'ailleur à ce prix que la mairie les achete.
Je me suis permis donc de racheter les pains qui étaient en dessous de leur valeur.
Il me semble que la vente à perte est INTERDITE !
Alors comment fait on pour gagner sa vie si on vend le pain moins cher que les maiteres nécessaire pour le fabriquer ???

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Enrill, au vu de votre écrasant casier judiciaire, je comprends que vous vous preniez pour un expert en loi et interdits, mais apprenez, jeune homme, qu'il ne suffit helas pas de souffrir d'hémorroides pour faire un médecin.

Au risque de vous décevoir, non, vendre à perte n'est pas interdit à La Rochelle, ni en notre Prestigieux Poitou, ni même dans tous le territoire vassal du Roy de France. En revanche, acheté une marchandise sur un marché, et la revendre plus cher sur un même marché, cela s'appelle de la Speculation et cela est interdit... Car c'est un délit odieux qui a pour consequence de provoquer une inflation des prix qui condamne à la famine les plus pauvres pendant que les plus riche s'engraisse. Et cela n'est pas notre vision du Poitou.

Vous l'avouez vous meme, vous acheter des pains à moins de 6,5 et vous les revendez "toujours" je cite à 6,5. Merci de ces aveux.

Vous osez pretendre que c'est pour le bien commun ?
Si j'en juge à la taille de votre bourse et la qualité de vos vetements, vous ne me donnez guere l'impression d'un homme au bords de sombrer dans la misere...

En outre, votre raisonnement est specieux car, pour vendre à perte son pain, il faut le vendre à un prix inferieur à 6 ecus la miche... A 6,45, ont se fait un salaire de 16 ecus (contre 15 à la mine, tiens donc) et à 6,50, un peu plus de 20 ecus. Et ce, en achetant les steres à 4,50 (on les trouve rarement plus cher à LR...) et la farine à 16 ecus le sac...

Mais négocier le prix de ses matières premières est trop compliqué et trop fastidieux pour l'accusé. Il est bien plus simple pour lui de vendre dans son échoppe le pain fabriqué par d'autre en en tirant un bénéfice...

Oui, l'envie de vous envoyez quelques jours à la mine me tenterait assez Enrill... mais je vais plutot requérir une amende de 150 ecus qui vous apprendra qu'a violer la loi pour une bénéfice indu et derisoire, on perd parfois beaucoup. Et je tiens à ce que vous le méditiez au calme dans une de nos cellules, pendant une journée, puisque les 3 amendes précédentes ne semblent pas vous avoir fait entendre raison...

Je vous dis à bientot Enrill...

Fait par ThierryVlad, Procureur et Artisan du Poitou, le 19 novembre 1456 à Poitiers.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Vous n'avez qu'a me dépouiller, hahaha je rigole quand a mon ECRASANT cassier judiciaire....c'est ma deuxieme comparution devant le tribunal et la fois d'avant j'avais été relaxé !

Si tout les malfrats étaient comme moi, nous viverions tous trés heureux !

Mettez moi en prison si ça vous chante, prenez meme tout mes biens si vous voulez, je me suis fait tout seul ici et personne ne m'a tendu la main. Bien au contraire.

Et si vendrele pain a un prix raisonable est un délis, fort bien, vous n'auraez qu'a trouver de bon boulanger d'accord pour travailler a perte !

Faite ce que vous avez a faire mais dites moi surtout quand je serais enfin libre pour pouvoir quitter votre ville et faire prosperer une autre commune...ou voir meme devenir un vrai escro et voleur de grand chemin, puisque vous me traitez comme tel !

Citation :
L'accusation a appelé Xedar à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le juge,madame la procureur,
Cette affaire d'escroquerie à commencer le 16 octobre.Le sieur Enrill à acheter à Muzelinne,boulangere de son état,19 miche de pain à 4.50 écus.Muzelinne à vue que ce monsieur avait une boulangerie.Elle à voulu alerter les pouvoirs public.J'ai donc envoyé une missive au suspect le 17 octobre pour que il s'explique sur son acte.Le 18 octobre Enrill ne s'était pas manifester et n'avait pas quitté la Rochelle(il aurait pus acheter ces marchandises pour les vendres dans une autre ville).Le 19 octobre il ne s'était pas manifester et n'avait pas quitté la Rochelle.le 20 octobre je reçois enfin une missive de suspect.Dans cette lettre il écrit que il a acheté ces miches de pains pour la survie du métier.Omettant de signaler au passage que il se fait 0.95 écus sur cette affaire si come il le dit il vend son pain à 6.50 écus.0.95 écus gagner sur le dos d'une boulangere donc et empechant ainsi des personnes de la ville à se nourrir à un prix raisonnable.Si quelun pouvait me dire ou est se que il est écrit que la vente à perte est interdite je lui serait reconnaissant.Dans ce cas la ou devrait poursuivre toute les mairies qui vendent du pains à 2.00 écus au pauvres.

respectueusement,Xedar sous lieutenant de police

Citation :
L'accusation a appelé Muzelinne à la barre
Voici son témoignage :
M.l juge Mme le Procureur,
et bien voila, comme il été dit plus haur le 16 octobre de cette année 1456,
j ai mi mon pain en vente comme d'habitude au pris le moins cher sur le marcher pour que les plus demunis puisse se nourir,
mais voila que mon attention, fut interpeller pas l achat des tous mes pains par un boulager nommé Messire Enrill, cela ma intriguée,j en est fait par au lieutenant de police Xedar qui ma dit que c était pas normal, qu un boulanrer rachete tan de pain et que cette personne devais faire de la speculation ce qui cest avèré exacte..

Je signale entre parenthese que je ne vend jamais mon pain a perte, peut etre que je ne gagne pas enormément mais cela me regarde et ne fait tort a personne au contraire puisque les plus pauvres peuvent se nourir a mondre frais,
voila tout ce que j ai a dire..
Je suis desolé que certaine personne profite comme cela, voici tout ce que j ai a dire..
M.le Juge Mme le Procureur,mes respects
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:35

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Citation :
Les faits dans cette affaires sont non seulement prouvés, mais l’accusé ne s’en cache pas.
C’est d’ailleurs un escroc notoire, déjà condamné pour des faits similaires.
Alors comme cela, sous prétexte que le gain n’est que de 95 deniers, vous vous autorisez à spéculer.
Et bien Sieur Enrill, vous devez savoir que le respect des lois au Poitou n’a pas de prix, et que nous lutterons encore et encore contre ce genre de comportement.

Aussi, en tenant compte de vos antécédents et vu le peu de gain apporté par cette spéculation, je vous condamne à 2 jours de prison.
Je ne vous demanderai pas d’amende pour cette fois, je voudrais voir si enfin vous l’utiliserez légalement.

Cristof, Juge du Poitou
A Poitiers, le 27 Novembre 1456
Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)   [Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-escroquerie-Enrill-(16/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable] enrill (31/01/1456)
» [Coupable] [Escroquerie]-Floflio-(28/02/1456)
» [Coupable] [Escroquerie]-Frisk_ventdecolere-(17/02/1456)
» [Coupable] [Escroquerie] Frisk_ventdecolere (30/01/1456)
» [Coupable]-Escroquerie-Ddymelo-(31/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: