Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:54

Citation :
Né(e) le 31 Mai 2007

Migraxx fête son anniversaire le 09 Juin.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Blaye

Niveau : 2
Points de réputation : 145
Argent : 528

Migraxx est meunier.

Migraxx cultive du blé, du blé.

Dernière connexion le 30 Octobre 2008 à 17h51

armé d'une épée et un bouclier

Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Chuichian.

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.

Si vous vous êtes fait agresser, envoyez moi un courrier en me précisant le lieu, la date et le nom de votre agresseur (qui ne doit être connu que de moi) ainsi que ce qu'il vous a dérobé, afin que nous puissions organiser une traque et qu'il soit ensuite puni pour son acte !

Cordialement,

Xavix,
Police de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptySam 1 Nov 2008 - 23:11

Toujours a Saintes

Au Proc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyDim 2 Nov 2008 - 15:37

En procès.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:49

Citation :
Expéditeur : Migraxx
Date d'envoi : 2008-11-03 22:47:03
Bonsoir Sir Xavix,

Je viens de comprendre mon erreur, et remarque que l'année spécifiée dans votre message est écoulée..
Je pensais que vous préveniez que les frontières seraient fermées, d'ici la fin du mois.
Je me croyais en 1455.. Quelle honte...

Aussi, je vous adresse toutes mes plus sincères excuses pour ce manque évidant de correction à votre égard.

Comme vous aurez pu le constater lors de ma plaidoirie, je n'ai aucunement l'intention de rester en terre Poitevine, et suis par ailleurs déjà reparti vers Angoulême.

Toutes mes salutations les plus respectueuses,

Migraxx Izwal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:17

Il dit être déjà reparti, mais le revoilà!

tadammmmmm Arrow

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-douanier-general-f30/douane-de-saintes-t2377-450.htm

Citation :
Messire,


un procès a déjà lancé à votre encontre avant que vous reveniez aujourd'hui (encore une fois, en présence illégale).

Police de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:38

Citation :
Bonjour,

Je suis parti hier, me disant qu'il était préférable de ne pas rester en terre illégale.
Néanmoins, sur la route, je me suis dit qu'il n'était pas correct de partir ainsi, sans terminer le procès en cours.

J'ai moult fois lu dans les différentes plaidoiries, de nombreuses critiques sur les accusés qui quittent la ville sans répondre.
Aussi, il m'a été informé lors de l'ouverture du procès, que je restais en liberté conditionnelle. Cela signifie, dans le droit, que je me dois de rester dans la circonscription dans laquelle la loi a été violée. Hors cette circonscription est Saintes.

Devant votre message, je ne sais plus trop que faire...

Pouvez vous m'éclairer et me donner la marche à suivre, afin de ne froisser personne, et de respecter ce qui m'est demandé de faire ?

Merci par avance,

Migraxx Izwal.

Citation :
escusez du retard, vous devez rester jusqu'a la fin du procès où vous êtes en Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:49

Citation :
Bonjour,

Je suis en terre de Poitou depuis maintenant 3 semaines pratiquement.
A l'initial, je comptais traverser le Poitou, uniquement pour rejoindre ma terre natale.
Mon manque d'expérience et le fait que la lecture ne soit pas ma faculté première, j'ai commis l'erreur de confondre les dates d'application de la circulaire fermant les frontières.

Aussi, et je comprends le pourquoi de cette circulaire, le fait de rester en terre de Poitou m'oblige à consommer les denrées du marché, et de prendre le travail des habitants locaux.

Mon procès ne semble pas encore abouti, malgré le fait que d'autres personnes, arrivées après moins, ont déjà eu, elles, une résolution à leur présence ici.

Que dois je faire pour pouvoir poursuivre ma route et ne pas "souiller" d'avantage votre terre ?

Je m'en remets entièrement à votre décision, mon cas n'étant pas, et de loin, le plus grave dans votre compté, je pense.

Je vous remercie d'avance,

Migraxx

Citation :
Je sais bien que cette situation doit être insuportable pour vous.
La justice est rendue avec lenteur ces derniers temps dans notre territoire....
(le procureur va encore rager de me l'entendre dire...^^)


J'espere que maintenant que ce nouvel échange de courrier à eu lieu, votre procès aboutira enfin.

Avec mes plus sincères salutations,
Lambert25, police de Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:47

Requis
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:40

Citation :
procès opposant 2008-11-02, Migraxx au Comté du Poitou

Migraxx est accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce 2ème jours d’Octobre, mettre sous le regard de la justice le sieur Migraxx, habitant de Balye en Guyennois, pour trouble à l’ordre publique et violation par manque d’informations le décret II-4 du coutumier poitevin ainsi que l’édit de novembre 1455, écrit par Sa Grandeur Baillant, interdisant à tout étranger de souiller le sol poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Monsieur le Juge, je vous adresse en premier lieu mes plus humbles salutations, et vous remercie de me permettre de vous présenter ma situation.

Je ne suis ni un voleur, ni un menteur, ni un bandit.
Je n'ai jamais volé mon prochain, ni profité de quelques faiblesses que ce soit, à l'égard de nulle personne.
Ma vie tourne autour de l'écoute, de l'amour et de la compassion. Mon entourage pourrait vous le témoigner.

Je souhaite organiser mon mariage sur ma terre d’origine, à St Ménéhould.
Cette ville est située sur la province de Champagne qui reste bien éloignée de la terre dans laquelle je vis aujourd'hui.
J'ai ainsi pris la route, à tout hasard, pour rejoindre bon port.
Je n'ai jamais voyagé, et tente de me retrouver parmi les moult routes qui s'offrent à moi. Je suis un peu perdu, et n'ai guère de honte à le reconnaître. Certain me railleront en entendant un tel dialogue. Etre perdu à 3 lieues de Blaye, mon point de départ peut sembler ridicule. Je les laisse me railler, car la moquerie apporte son lot de satisfaction à ceux qui la pratique. A tort sûrement.

Ma seule erreur, et j'en convient, serait de n'avoir répondu au message que la douane m'a adressé lors de mon arrivé. Ayant confondu l'année, j'ai pensé que la frontière serait fermée à partir du 23 novembre 1455.

Les hommes comme vous, monsieur le juge, sont dotés du sens commun de la compassion.
Vous constaterez par vous même que je n'ai ni volé, ni choisi de quelque façon que ce soit un comportement portant préjudice à autrui.

J'implore votre clémence, devant la sincérité de mes propos, qui, je l'espère, aura su vous démontrer ma bonne foi.

Quelle que soit votre décision, je sais que vous aurez agit au mieux, et dans l'équité. Juger n'est pas chose simple.
Le seigneur aura à me juger lui aussi, un jour. Je ne suis pas inquiet de son jugement.

"Migraxx reste neutre et droit dans son discours. N'exaltant d'aucune façon ni fierté, ni assurance. Son visage reste doux, franc et calme. Il manifeste un respect clair et appuyé face aux personnes auxquelles il s'adresse".

Je n'ai aucun témoin à proposer. Je suis ici seul.
J'avais prévu de repasser plus tard, avec ma douce aimée Rosy, afin de rejoindre ensemble St Ménéhould. Mais nous emprunterons un autre chemin, si votre jugement me permet de rentrer chez moi, bien entendu.

Monsieur le juge, je vous remercie de votre attention à mon égard.

"Migraxx s'incline très bas, marquant un profond respect"
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Sieur Migraxx, je suis sensible a votre humilité et apprécie la clarté et la sincérité de votre discours.
Vous n'avez pas d'antécédent judiciaire en Poitou, aussi, je requiere que le sieur Migraxx soit condamné à une amende d'un 1 ecu symbolique et qu'il quitte notre comté par le plus court des itinéraires.

Fait à Poitiers le 19 novembre 1456 par ThierryVlad, procureur du Poitou.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Xavix à la barre
Voici son témoignage :
*Xavix s'approcha de la barre et salua la procureur, la juge et l'accusé*

Votre honneur, je crois que les choses sont claires, l'accusé vient en effet de reconnaître ses torts... ce qui n'ai pas chose courante de nos jours !

Le sieur Migraxx s'est présenté a la douane de Saintes le 30 Octobre de cette année.
Je lui ai indiqué qu'il était en présence illégale et devait donc immédiatement quitter le Poitou ou faire une demande de Laisser Passer. Je n'ai eu comme il vient de le reconnaître, aucune réponse a mon message très accueillant ! C'est dommage, cela aurait évité bien des tracasseries pour tout le monde...

Voila votre honneur je n'ai rien d'autre a rajouter.

*Xavix salua tout le monde et regagna sa place*
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) EmptySam 29 Nov 2008 - 21:02

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
A la lumière des différents témoignages et du réquisitoire de la Procure, je condamne le Sieur Migraxx à 1 écu symbolique, persuadé de sa sincérité dans cette affaire.

Cristof, Juge du Poitou.
A Poitiers le 29 Novembre 1456
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)   [Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Migraxx-(30/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Clochette_e-(21/10/1456)
» [Coupable]-PI-Luccio-(29/10/1456)
» [Coupable]-PI-Aglae-(01/10/1456)
» [Coupable]-PI-Logne-(22/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: