Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:58

Citation :
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce 1er jours de Novembre, mettre sous le regard de la justice le sieur Bike pour trouble à l’ordre publique et violation du décret II-4 du coutumier poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Prise de la mairie de LT.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptySam 1 Nov 2008 - 15:32

Plus a LT
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:35

Arrivé à Lt : MORT
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptySam 15 Nov 2008 - 22:56

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptySam 22 Nov 2008 - 20:15

J'ai convoqué un temoin. J'en cherche d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:52

Citation :
procès opposant 2008-10-31, Bike au Comté du Poitou

Bike est accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Acte d'accusation
Nous, Sonate humble procureur du plus grand comté aristotélicien d’Occident, déclarons en ce 1er jours de Novembre, mettre sous le regard de la justice le sieur Bike pour trouble à l’ordre publique et violation du décret II-4 du coutumier poitevin.

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Citation :
Première plaidoirie de la défense

bonjour.

Honneur, je suis accusé de troubler l'ordre public. Où sont les preuves des faits dont je suis accusé?

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
De lourds soupçons de complicité pèsent sur ce petit velocipéde. Helas, bien qu'il en est assuremment un autre qui lui trotte dans la tête, la seule preuve formelle que nous possédons contre ce jeune cadre à pédale de la flibuste, est sa presence illégale à LA Tremouille, présence qui n'a que trop durée.

JE requière 75 ecus d'amende et l'obligation de quitter immédiatement le Poitou par le plus court chemin.

Fait à Poitiers par ThierryVLad, procureur du Poitou, le 26 novembre 1456.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
J'ai lu M. Petitjehan son appel en tant que témoin de l'accusation et, enfin, j'ai pu connaître la raison pour laquelle je suis appelé à procès. Pourquoi j'ai été tué dans le noeud près de LT.

C'est simple honneur, je suis espagnol et ceux qui ont envahi l'hôtel de ville sont espagnoles donc j'ai été accusé, SANS PREUVES, de la même infraction et je suis MORT.

Aujourd'hui, on as prouvé que mon nom ne figure pas parmi ceux qui sont cités dans les mandats du Conseil.

À ce jour, on as prouvé qu'aucun militant a été en mesure de m'identifier comme un agresseur.

Aujourd'hui, la seule chose qui vaut est la vérité et la vérité est que je n'ai pas commit de crime pour lequel je pourrais ètre tuer.

Donc: Ne vous contentez pas de me déclarer innocent, mais aussi demander à la municipalité de LT dommages-intérêts pour ma mort, 100 ecus.

Merci, Bike

Citation :
L'accusation a appelé Petitjehan à la barre
Voici son témoignage :
Jehan se présente à la barre :

Votre Honneur, je suis Jehan de Proisy, dict Petitjehan, bourgmestre de La Trémouille au moment des faits qui nous intéressent.

Le soir du jeudi 30/10/1456, j’ai quitté la mairie après avoir rempli mes tâches administratives. Deux miliciens, Lalchimiste30 et Maiena, étaient en poste ainsi qu’un maréchal Galabelle, soit trois personnes.

Ces personnes étaient donc affectées à la défense de la ville.

Le lendemain matin, lorsque je suis revenu, je n’ai pu entrer dans la mairie un personnage parlant un idiome que je ne connais pas se présentant comme le sieur Alcaudon occupait mon siège.

J’ai pu voir que la mairie avait été dévastée et le coffre dans lequel nos écus étaient gardés avait été éventré.
Nous disposions alors d’environ 13.700 écus et nos remises étaient pleines de diverses marchandises (fer, 70 stères de bois, 30 blés, du maïs en grand nombre, du lait, des peaux, etc.) le tout pour environ 7.000 écus.
Dans l’entourage du maire, ou plutôt de l’usurpateur, se trouvaient plusieurs personnages barguignant le même langage. L’un d’eux m’annonça ma destitution en pointant son épée sur moi mais sans me toucher. Devant la menace j’ai du quitter les lieux.

Le soir même la mairie a été reprise par la révolte d’habitants de La Trémouille, dirigés par Tarzan qui a ensuite occupé le poste de maire le temps de réorganiser de nouvelles élections au cours desquelles la population, très massivement, m’a redonné mandat de bourgmestre. Fonction que j’occupe aujourd’hui.

Dans les décombres de la mairie, où ces malfaisants ont absolument tout cassé et mit « cul par dessus tête » chaque pièce, j’ai retrouvé des bouts de parchemins faisant état de mandats au nom des nommés :
Molinieri :- mandats n° 440 545 et 440 698 - Carausius :- mandats n° 440 549 et 440 683 -
Crotalous :- mandat n° 440 584 - Galadrie :- mandats n° 440 607 et 440 681 - Sherezade :- mandat n° 440 680.

Donc je ne puis affirmer que le sieur Bike, ici présent en qualité d’accusé de troubles à l’ordre public à bien participé au pillage de la mairie. Par contre je ne puis dire qu'il n'a pas participé, à sa prise par la violence.

Je précise que le nommé Alcaudon accompagné du sieur Molinieri, qui lui servait de truchement, s’est gobergé en taverne municipale, également mise à sac et tenue alors par une souillon du nom de Galadrie, d’avoir raflé près de 20.000 écus. Ces trois personnes m’ont alors souhaité une « Joyeuse Halovin », je crois, ce dont j’ignore tout et ne comprends mot.
A ce moment là, la bière était bradée à 0.50 écu et les repas étaient en négatif alors que la taverne était pourvue en pain et en viande largement avant cette action contre la mairie.

Je tiens à préciser que ce groupe de voyageurs avaient été contrôlé par un de nos policiers, Eragon_Killer et qu’il avait déclaré se rendre à une noce et vouloir se reposer à La Trémouille. Les lois sacrées de l’hospitalité ont fait que nous leur avons accordé ce temps de repos chez nous, bien que la Damoiselle Sherezade fût en défaut de laissez-passer en bonne et due forme.

Par conséquent, plaise à cette Cour, de déclarer « coupable » ou non le sieur Bike des faits qui lui sont reprochés.
Je n’ai rien d’autre à rajouter à cette déclaration faite sur mon honneur et devant le Très Haut.
Jehan salue la Cour et se retire.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) EmptyVen 5 Déc 2008 - 10:22

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
L’accusé Bike s’est introduit sur le territoire du Poitou sans laissez-passer.
Il a donc enfreint nos lois et le décret de fermeture de nos frontières.
Le nœud dont vous me parlez est sous la souveraineté du Limousin, il semble que ce Comté soit bien plus sévère en matière de laissez-passer que nous. Dés que vous aurez quitté La Tremouille, vous pourrez y aller pour vous faire rembourser vos frais de médecin.

Je condamne donc l’accusé à 75 écus d’amende pour présence illégale sur le territoire Poitevin.

Cristof, Juge du Poitou.
Poitiers le 4 décembre 1456
Citation :
Le prévenu a été condamné à une amende de 75 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)   [Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable]-PI-Bike-(31/10/1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coupable]-PI-Geronimoleguelec-(19/12/1456 )
» [Coupable]-PI-Clochette_e-(21/10/1456)
» [Coupable]-PI-Luccio-(29/10/1456)
» [Coupable]-PI-Aglae-(01/10/1456)
» [Coupable]-PI-Logne-(22/10/1456)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: