Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:26

05/11 12:03 : Drybo embauche Musashi120493 pour 12,00 écus



Message envoyé à Drybo :

Citation :

Bonjour,

Votre offre d'embauche a été acceptée et a donc fait une victime. Vous êtes donc en infraction.

Vous ne respectez pas la loi, conformément au décret du 08 Septembre 1456 :
-Le salaire minimal est fixé à LT à 16 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous avez le choix entre reconnaître l'infraction et payer une amende de 5 écus. Cette amende sera prélevée par Eragon, Sous-Lieutenant de Police. Je vous indiquerais la procédure à suivre à réception de votre réponse me signalant que vous acceptez de payer cette amende.

Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l'infraction, vous pourrez comparaître devant la justice.

Cordialement,

Aspirant Forcehung, police de La Trémouille.


****************

Message envoyé à la victime Musashi120493 :


Citation :

Bonjour,

Vous avez été victime d'une infraction causée par Drybo le 05/11/1456 à 12:03 , votre employeur.

En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine :
Conformément au décret du 08 septembre 1456 :
-Le salaire minimal est fixé à LT est de 16 écus.
-Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus.
-Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractéristique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus.
-Le non respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.

Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.

Cordialement,
Aspirant forcehung, police de La Trémouille.

Ps : Vous pouvez travailler a la mine dans Comté/Travailler/Travailler a la mine, au verger ou à la Mairie.


Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:39

Réponse du coupable qui accepte de payer l'amende :


Citation :


Expéditeur : Drybo
Date d'envoi : 2008-11-05 20:18:14
Bonjour,
Je suis désolé de ce petit mal entendu, car ses mon frére qui avait joué avec mon perso se matin et il ne savait pas qu'il fallait verser un saleir minimum de 16 écu alors j'accepte de payé cette amende et vous ne m'y reprenderai plus.

Cordialement, drybo.

Répondre





Je lui ai aussi prévenu que l'amende sera de 6 écus et non 5.
^^


Dernière édition par forcehung le Mer 5 Nov 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:59

Citation :
Date : 05/11/1456
Destinataire : Drybo
Titre : Embauche à 12 écus du 05/11

Bonjour,

Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction, conformément au décret du 9 Septembre 1456 fixant le salaire minimum d'embauche des ouvriers agricoles à 16 écus par journée de travail pour des caractéristiques nulles, en embauchant Musashi120493 à 12 écus , alors que le minimum est de 16 écus.

Après différents échanges de courriers, vous me faites savoir le 05/11 que vous acceptez de payer l'amende de 6 écus. Voilà comment nous allons procéder :

Dans chez moi/Votre inventaire, verifiez que vous avez suffisamment d'argent sur vous pour vous acquitter de 1x15 écus.

Sur Village/Marché/Ventes des joueurs vous trouverez une stère de bois à 15 écus l'unité.

Dans la case à droite de la marchandise, choisissez "1" en quantité. La marchandise et la quantité apparaissent alors dans votre panier. VALIDEZ.
Tant que l'achat n'est pas validé, l'amende n'est pas payée. Pour vérifier votre achat : Chez moi/Vos ordres d'achats et de ventes : la marchandise achetée et le prix apparaissent. Si non, RECOMMENCEZ.

La marchandise apparaîtra dans quelques minutes dans votre inventaire personnel. J'en suis immédiatement notifiée.

Ensuite vous remettrez cette stère de bois en vente au prix de 9 écus que je vous rachèterais.

L'amende est alors payée.

ATTENTION : vous avez jusqu'au 09/11pour payer votre amende. Au dela de cette date, votre dossier sera automatiquement transmis au procureur et vous serez poursuivi devant la cours de justice.

Cordialement,

Sous-Lieutenant Eragon_Killer, Police de La Trémouille
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:04

Délai dépassé..
amende non payé.
Chuichuian va s'en occuper
Et ca a bien rimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:25

*clap clap clap*
Revenir en haut Aller en bas
forcehung
Poitevin Pure Souche
forcehung


Nombre de messages : 2648
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 16/08/2008

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptySam 22 Nov 2008 - 23:36

Citation :


L'accusation a appelé Forcehung à la barre
Voici son témoignage :
Forcehung ayant reçu son appel à témoignage aujourd'hui même s'empressa d'aller au tribunal.
Il entra, se présenta et salua le juge, le procureur et autres magistrats présents.

" En effet, au cours de mon travail de surveillance du marché de l'emploi en tant que Policier, j'ai pu constater que le 05/11 12:03 : Messire Drybo a embauché Musashi120493 pour 12,00 écus.
Je lui ai fait parvenir un courrier pour savoir s'il acceptait de payer une amende ou pas.
Ensuite Messire eragon, ancien sous-lieutenant lui a aussi envoyé une missive de relance.

Nos lettres sont restées sans réponse.
Or le 15/11/1456 (10 jours après nos lettres), Messire Drybo était présent à LT.
Maintenant il est en retraite.

J'espère que mon témoignage pourra vous aider.
Je reste à votre entière disposition bien entendu. "


Force salua et se retira.



Missive au procureur du Poitou Messire Thierryvlad de Fontenoy le 22/11/1456 :

Citation :

Bonsoir Messire le Procureur,


Je me permets de rajouter une information à mon témoignage déjà existant :

Messire Drybo nous avait adressé une lettre indiquant qu'il était prêt à accepter de payer l'amende mais sa lettre contenait aussi des propos incompréhensibles (justification HRP concernant son frère qui a joué avec son compte)... était-il ivre?

Mais depuis ce jour (le 05/11/1456), il n'a pas payé l'amende.


Je vous prie d'accepter mes salutations.
Forcehung, Policier de LT


Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyDim 23 Nov 2008 - 6:32

Merci pour cette précision, il en sera tenu compte.
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:48

Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Au vue du dossier, Daien soupira...et annonça le verdict:
Ayant appris que le sieur Drybo, était depuis quelques temps malade, et au soin en monastère, je le condamne à un écu symbolique pour esclavagisme.

Fait le 8 février 1457, à Poitier

Le Juge, Daien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty
MessageSujet: Re: [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]   [coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coupable]-Esclavagisme-Drybo-(05/11/1456)-[Retraite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: