Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cas délicat

Aller en bas 
AuteurMessage
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:19

Nous avons actuellement un marchand de Saumur Beucheumeu qui contrairement aux autres ne vient pas vendre du poissons ou acheter du bois mais vendre des carcasses de cochons à 15 ecus et peut être de vaches à 30 ecus (mes fonds sont isuffisant pour que je vérifie).
Comme il est impossible de réaliser un bénéfice à ce prix (on ne peut pas acheter en dessous de 15 ecus le cochons et 30 la vaches) nous avons deux possibilités:
Il vend des carcasses à 15 ecus pour provoquer une chute de marché à Thouars et acheter plus de carcasses à 15 ecus pour les revendre plus cher ailleur (ou sur le même marché),
ou il est mandaté par Saumur pour écouler leur surplus.
Dans les deux cas, le marché de la viande de Thouars risque d'être plombé par cette pratique.
J'ai mis des carcasses de cochons à 15 ecus afin de vérifier si Beucheumeu les achéte.


Dernière édition par le Mar 11 Oct 2005 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:49

QUelques précions:
Le vendeurs est un niveau 3 (charisme au moin 60). comme ilvend au prix le plus bas du marché, tant qu'il a du stock, AUCUN produit issus des élevages de Thouars ne pourra plus être vendu.(les bouchers achéte au meilleur prix c'est normal). Je surveille ses revenus, et vu la facon dont cela monte, il a du s'attaquer à d'autres marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 15:59

aucune lois n'interdit de vendre peut chère. Et si il à l'intention de faire baiser le marché pour racheter et revendre plus chère ailleurs cela reste légal sensu stricto.
Par contre si au bout d'un moment nous constatons qu'il vend plus chère (après écroulement du marché) alors il tomberas pour spéculation.

Je te recommanderais de contacter tes collegues éleveurs pour leurs dire de te signaler si il rachete leurs carcasses., afin de limiter l'effet de cela j'ai déjà acheter 6 carcasse de porc (je suis lvl1 je rapelle), donc ses carcasses resterons bloqué un moment (jusqu'à ce que je devienne lvl2, comme j'avais déjà des carcasse racheté pour vérification enstock le choix de ma carrière est tous fait.)
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 17:36

J'espére alors qu'il n'a pas de gros stock.
L'économie de la mairie ne pourra pas supporter ce genre de régime trés longtemps.
Les éleveurs ne vendant plus vont se trouner vers le rachats automatiques.
Ce n'est peut être pas une attaque économique comme les DR l'on fait la semaine dernière, mais cela n'en ai vraiment pas loin.
Comme ses finances ont augmentés de bien plus que la vente des carcasses, j'imagine que d'autres produits sont dans le même cas.
Se débarasser de ces invendus chez les voisins n'est pas trés étiques.
Je me demande la réaction du maire de Saumur si nous faisions pareil.
J'ai prévenu tous les éleveurs de cochons ayant des produits en vente, c'est à dire moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:05

Pour contrer cela, ne serait t'il pas possible de faire appel par MP aux bouchers de Thouars pour qu'ils ne rachètent pas les carcasses en dessous d'un prix fixé en leur expliquant que racheter à 15 ecus à la place de 16 ou16,50 ne leur fait pas économiser grand chose et plombe les cochonculteurs de Thouars qui seront, eux, leur fournisseurs, non pas ponctuellement mais sur la durée et qui, s'ils ne gagnent plus leur vie, n'achéteront plus leur viande...Un cercle vicieux s'installera alors.
Ceci afin de leur montrer qu'acheter ces carcasses à vil prix nuit à l'ensemble de la communauté, eux compris.

Certaines villes (comme Montbrisson en BA) fonctionnent comme cela et cela marche. Ils ont même je crois promulgué une loi interdisant de vendre en dessous d'un certain prix sous peine de poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 19:58

D'autres produits ont été mis en vente.
J'hésite à contacter pour ma part les bouchers et éleveurs, je n'ai aucun mandat à Thouars pour faire ce genre de chose.
Je ne veux pas outrepasser mes prérogatives, si tout le monde le faisait se serait l'anarchie.
J'ai retirer toutes me ventes, je vais attendre.
Nous sommes dans une période de transition et j'ai bien peur qu'il faille attendre la fin des élections pour tenter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:02

Tu es sergent de police, tu put donc te permettre se genre de chose, l'essentiel est de présenter cela comme un conseil, non comme un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:30

Alors je tacherais de le faire demain si la situation ne s'améliore pas. Je n'en aurais pas le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas délicat Empty
MessageSujet: ok   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:33

c'st une invasion angevines je crois
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:38

Non c'est la ville de Saumur qui utilise des marchands de niveau 3 pour vendre ces stocks au risque de couler notre économie, mais le je crois qu'ils s'en fichent peut être un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyJeu 24 Nov 2005 - 22:34

Il se passe la même chose en ce moment...
On réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOCH_HAM
Poitevin en Intégration
HOCH_HAM


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2005

Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat EmptyVen 25 Nov 2005 - 6:50

Quelqu'un connait un marchand avec 255 en charisme que nous pouvons envoyer à Saumur?
Nous aurons besoin de l'Anjou pour acheter des pierres, utilisons cela pour nos négociations du genre: c'est sympa de vendre chez nous mais cela nous coule, c'est comme cela les traités chez vous, a propos, vous n'aurriez pas 100 qtx de pierre à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas délicat Empty
MessageSujet: Re: Cas délicat   Cas délicat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas délicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Escroqueries-
Sauter vers: