Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du Recteur

Aller en bas 
+90
Crisolde
Ysabelot
xavix
Motep
vivilolo
Oane
gengis0
orobas
Mathelly
Ribaute
michaella
Agnes de Carpadant
Lafa_
boumer
allydou
Kinmar.
akashia
Mariechen74
Paquerette
Kadfael
Albi95
Simont
florelanne
hamster_jovial
Lord_Mnack
helena.
stephane637
fransdunord
petronille
Rouletabille
alexandre*
Koreldy
VIRGINIAdelaVEGA
frimae
Néférouré
cestcoyote
valgard
khatouna
Magoo
Asti
choupi22
alixane
Totoriflette_le_vrai
Jazon
Dewitt
Davor
Kotchka
rikke
Zarathustras
Grunen
xedar
cyclope
Theudrik
pano
silverstaff
Velaron
umbar
Melinora
Sophie
Alizielle
Kronembourg
Forth_With
Baillant
Doctorgradus
Frigien.N
gorek
napoo
animos
Cyphus
wantaka
waldorick
ventreachoux
Boulgakov
letruand
Lacyan
cristof
Anagor
Datan
daien
kiriell de la rose noire
Gil_de_Jean
lauco39
godo51
icie
lhooq
toucoul
Circes
Seraphine
bijave
Abaelle
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:27

bonjour tout le monde

pour tout ceux a qui générosité et Amour du Comté signifie quelque chose

merci de vous rendre en ce bureau

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t16449-un-appel-au-don-une-quete-de-fond
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:13

bonjour cher recteur,

je continue dans l'ombre mes études, et serais intéressé par des cours de combat naval de base actuellement, au cas où, pour vos futures prévisions, si cela vous semble possible.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:04

c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 1 Juil 2012 - 15:05

Bonjour,

je serai absent du lundi 16 juillet au 05 août pour causes de vacances loin de tout, qui peut me remplacer tout du long ou en partie.
Je préparai les plannings pour ces trois semaines.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptySam 21 Juil 2012 - 17:48

Bonjour messire le Recteur.

Je me permet de vous contacter car je me pose une question au sujet de l'université.

Lorsque nous suivons un cour avec un professeur, il est affiché que nous devrons payer plusieurs éléments.

Le premier, le salaire du professeur.

Le second, des frais d'entretiens.

Le troisième, d'éventuelle taxes ducales.

La ou je me pose une question, c'est au sujet des frais d'entretiens. Devons nous réellement les payer ou pas ?

Si je pose cette question, c'est que régulièrement, je perd 5 écus sans en comprendre la raison.
Car s'il s'agissait des frais d'entretiens, je devrais perdre 10 écus. Hors il s'agit toujours de 5 écus.

Pouvez vous donc m'apporter un éclaircissement à ce sujet ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:19

Bonjour Mathelly,

En fait, il n'y a que 5 écus de frais d'entretien au lieu de 10 cité. Ce qui fait que pour suivre un cours à l'université, l'élève payera 12 écus + 5 écus de frais d'entretien à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:03

Merci messire le Recteur.
La cause de cette perte d'écus étant identifier, je suis désormais rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:48

Bonjour, pour être sûr avant de vous demandez pourquoi Albi a été choisi à ma place, ai-je fait une erreur en postulant au cours de ce midi?
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:17

Les mains croisées dans le dos, Cest tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:58

Bonjour, tout simplement parce que Albi a enseigner moins que vous.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:32

Shocked Pardon? J'ai dû perdre quelque chose, le ROI n'est plus d'ordre alors?

Citation :
Lors de la validation du cours, en fonction des propositions déposées sur son bureau, le Recteur suivra la procédure suivante :

- Si des professeurs ont été désignés à l'avance :
le professeur titulaire (si le prix du cours est respecté),
le professeur suppléant (si le prix du cours est respecté),

- Dans le cas où la chaire est libre suite au non respect des prix par le titulaire et le suppléant ou ouverte aux candidatures ;
Respecter le prix maximum imposé pour le cours,
Avoir transmis l'état de ses connaissances au Recteur dans les temps (soit dans le mois),
L'offre de cours la moins-disante, suspension au 19/08/1458
Avoir donné le moins de cours au cours de la semaine (en tenant compte du planning déjà établi),
Avoir donné le moins de cours au cours des 15 derniers jours,
Avoir donné le moins de cours au cours des 3 dernières semaines,
Avoir donné le moins de cours au cours du dernier mois,
Avoir donné le moins de cours au cours des 3 derniers mois.
Avoir donné le moins de cours au cours des 6 derniers mois.
si une égalité reste encore à ce niveau, avoir donné le moins de cours sur sa carrière de professeur dans le Poitou.

Les chiffres m'interessent, vous nous donner un tableau du classement d'enseignant s'il vous plaît?

Citation :
Bonjour, tout simplement parce que Albi a enseigner moins que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:43

J'ai du donné 2 cours dont celui là en 5-6 mois Messire.... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:58

Aucune idée, mais j'ai toujours été sujet du réglement de notre université est vous Messire?
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:22

Moi je m'en tiens à la décision du Recteur qui est le seul "maître" à bord comme on dit et je respecte ses choix et décisions.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:05

Vous, vous respectez votre seul maitre à bord c'est très bien, moi je vois des choses étranges dans notre université et je le dis et vous m'en excuserez je l'espère. Car vous pensez bien que cela n'a rien à voir avec vous, j'ai autre chose à faire que de savoir combien de fois vous avez enseigné dans la période de 5 à 6 mois. Vous avez enseigné il y a moin d'une semaine, je suis donc le meilleur candidat d'après notre réglement. Si maintenant le copinage ou autre est d'ordre je préfère le savoir c'est tout. Un inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:12

Bonjour Messire Albi, merci de votre présence. Cela règle ainsi le problème.

Diantre, il faut vous calmer mon cher. Messire Albi a moins enseigner que vous alors il a le droit d'avoir son cours. Déjà que vous embêter le bailli pour travailler comme fonctionnaire, maintenant l'université. Faudrait peut-être arrêter de vous plaindre. La cupidité ne vous étouffe pas je vois.

Sur ce, je retourne chez moi, continuer ma convalescence et laisser notre recteur régler ce problème. Bonne journée à vous.


Jake sortit du bureau, il avait de nouveau des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Albi95
Poitevin Pure Souche
Albi95


Nombre de messages : 150
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:23

Merci Cher Recteur, merci Jake.

Je ne rajouterai paroles à vos dires.

Je vous souhaite bonne convalescence.

Quant à vous Messire Cestcoyote, ...


Finalement il avait rien à rajouter... Préférant garder pour lui ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:21

Cest regarde Jake partir et n'en crois pas ses oreilles. Maintenant je comprend les bruits de couloirs qu'il baisse ses braies devant la couronne celui là, il comprend rien à rien...

Bon je vais laisser un mot au recteur.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:31

Citation :
Cher Recteur,

Excusez moi de vous déranger, vous pourrez voir mes derniers débats sur votre bureau. Bien que mal compris comme à mon habitude je demandais juste au recteur remplaçant les conditions pour pouvoir exercer à l'université.
Ma demande est simple, pendant votre absence, existe-t'il un nouveau réglement que je ne connaisse point?

Merci à vous.

Cest.
Revenir en haut Aller en bas
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.


Nombre de messages : 532
Localisation : Thouars/Poitiers
Date d'inscription : 11/06/2009

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:29

La brunette traina dans le château et venait de passer à l'université dans l'espoir de trouver le planning de la semaine qui arrivait mais elle fut étonner de ne rien voir. Elle se dirigea donc vers le bureau du Recteur.Des voix d'homme s'y élevaient comme si il y avait un désaccord. Elle s'arrêta devant la porte puis frappa et l'ouvrit.

Bonsoir Recteur.
Pourrions nous avoir le planning de la semaine actuelle s'il vous plait? Il est déjà tard et nous ne savons pas les horaires ni si nous enseignons. Pour permettre à chacun de s'organiser pour sa semaine cela serait bien que nous puissions les consulter....



Revenir en haut Aller en bas
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:26

je poste de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyMer 26 Sep 2012 - 16:18

Messire le Recteur,

Je vous salue. C'est à la fois en tant que Comte et que professeur que je viens vers vous.

Première chose :
Pourriez-vous rappeler à l'ordre les enseignants qui ne déposent pas le nombre de leurs étudiants présents aux cours ?

Par exemple, je ne vois nulle trace d'enseignants pour le jour du 19 septembre (Bailllant, Lunalove). Je ne sais pas si vous faites des statistiques, mais si c'est le cas, il serait bien que les professeurs participent au moins à ce retour d'informations, ne serait-ce que pour vous remercier de votre confiance !

Deuxième chose :
J'ai postulé de nombreuses fois ces derniers temps et ai été presque toujours rejeté : cela ne me pose aucun problème quand il s'agit d'un collègue qui a enseigné bien moins que moi, comme c'est arrivé les 3, 11, 15, 18 et 19 septembre.
Par contre, aujourd'hui, c'est Sined01 qui a été agréé tandis que vous décliniez ma candidature.
Un peu surpris, parce que je trouvais que son nom revenait souvent, j'ai nommé un clerc pour compter le nombre de cours dispensés par les enseignants depuis le 1er janvier 1460 et voici ce que ça donne :

Citation :
Sined01 : 35 cours
Jake : 32
Stephane637, Orobas : 30
Gorek : 25
Theudrik : 24
Datan : 23
Cyphus, Sventovit : 20
Lafa_, Sophie, Xedar : 16
Hamster_jovial : 15
Doctorgradus : 14
Emilie : 12
Helena : 11
Marylene, Squal2a, Cestcoyote : 10
.Jim. : 9
Petronille, Psy_, Choupi22, Sangdedieu : 8
Cyclope, Xavix : 7
Mariechen, Rikke, Han__solo, Mathelly, Albi95, Gengis0 : 6
Animos, Motep, Akashia : 5
Zarathoustras, Lhooq, Lord_mnack : 4

Les autres en-dessous de 4, je vous en fais grâce !

Je n'ai pas à me plaindre puisque j'arrive en 6e position, et, qu'au niveau du ROI, j'ai déjà enseigné cette semaine, donc messire Sined est prioritaire par rapport à moi puisqu'il n'enseigne pas cette semaine.
Mais quand même, une petite chose m'interpelle au niveau de l'écart entre les cours dispensés ! Ce que je veux dire, c'est que, si l'on regarde l'ensemble, je me demandais surtout s'il ne fallait pas revoir un peu le ROI, qui permet à certains de donner presque un cours par semaine alors qu'il en pénalise peut-être d'autres.
Je répète, je ne parle pas pour moi, mais pour l'ensemble des enseignants : je m'interroge, c'est tout !
Avez-vous une autre vision des choses, messire recteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyMar 9 Oct 2012 - 19:45

Grand silence du recteur !

Deux semaines plus tard, le Comte, blême, attendait toujours une réponse à ses questions. Il ne fallait pas le chatouiller en ce moment et il revint se poster devant le bureau du recteur, bien décidé à en avoir le cœur net.

Il faut dire qu'il avait postulé ce jour et qu'un professeur ayant enseigné plus récemment que lui avait été choisi : cela n'améliorait pas son humeur, vous vous en doutez !


Messire recteur ? ... Quand vous voudrez, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:58

Oups pas vu du tout

L'explication est bien simple pour le cours nombreux de Jake, Sined et moi même,
tout simplement, je n'ai pas d'autres professeurs.
combien ai-je de proposition d'enseignement lorsque j'ai un cours de médecine (maladie et avancée) ou un cours de la voie d'église.
la plus part du tant sans eux c'est 0, personne ne veut donner un cours de médecine ou de voie d'église, trop risquer quand au "bénéfice" de ce cours, tout le monde préfère enseigner les langues ou la voie d'état...
de plus je n'ai rarement que plus de 10 propositions pour enseigner.
alors comme certains postulent toutes les semaines, il peuvent enseigner plus souvent

Pour le retour d'info, oui c'est important je note tout, mais effectivement je n'ai pas la liste des élèves de ces profs, je relance.

Revenir en haut Aller en bas
Chany Lafarque
Néo Poitevin
Chany Lafarque


Nombre de messages : 5
Localisation : Artois
Date d'inscription : 02/04/2011

Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:29

Bonjour Messire recteur

Je me présente , Chany Lafarque. J aimerais suivre quelques cours durant mon séjour en Poitou , pourriez vous me dire comment je dois procéder?

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Recteur - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Recteur   Bureau du Recteur - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Recteur
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démission du recteur
» Bureau du Recteur Adjoint
» Un apprenti recteur?
» !!! Nouveau RECTEUR: appel à candidatures !!!
» Perrichon recteur???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: