Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Voie de la Médecine

Aller en bas 
+52
Klim
lafeedulogis
edemias
cunegonde
noelia.
Zacharys
brunehaut_
Alphy
Maeva Woodland
Melyane_
marylene
Katjea
vonsigmar
cestcoyote
orobas
waulen1
cyclope
Philiaubert
Psy_
Datan
Theudrik
Emilie_rosengard
han__solo
Quentinx
Wamarine
stephane637
Sophie
popsyx
Melinora
Cali
kiriell de la rose noire
Velaron
silverstaff
Desdémone
waldorick
letruand
Baillant
gorek
Gil_de_Jean
Sir Jeremius
Cyphus
zaboo92
sined01
Magoo
icie
asjka
Morgul
bijave
Gloop
Manco_Capac
lhooq
Abaelle
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle


Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:58

Cher Gloop,

Félicitations pour ces acquisitions. Je vous ajouterai au registre des professeurs en tant que suppléant dès sa prochaine mise à jour.

Amitiés,
Abaelle
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:27

Je viens de mettre mon profil à jour (voir page 1 de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:04

Chers étudiants,

La voie de la Medecine est devenue une voie mineure.
Je voudrais resencer ici les éventuels nouveaux étudiants de cette voie qui souhaiteraient voir des cours d'anatomie ou de biologie programmés.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007 - 13:22

Chers étudiants,

Anatomie et Biologie ne seront donc plus programmés tant qu'il n'y aura pas une demande suffisante.

Je demande maintenant quels sont ceux parmi-vous qui souhaitent des cours en Médecine de base et maladies (grippe, rhume et dysentrie).
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 23:13

Bien qu'étant passé dans la voie de l'église, j'essaie quand même de terminer la connaissance des 3 maladies de base (rhume, grippe et dysentrie) tout en ne sachant pas si je pourrai utiliser ces connaissances dans le futur. Actuellement, j'essaie d'étudier par moi-même les cours de la voie de l'église et de suivre des cours de maladie quand ils ont lieu.
Un cours de maladie par semaine, ce n'est franchement pas beaucoup. Un deuxième serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Manco_Capac
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Manco_Capac


Nombre de messages : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 29/01/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:57

Je viens ici, avec un peu de retard, je m'en excuse, me recenser pour des cours de "Bases de la médecine". J'ai actuellement 81 % dans cette compétence et souhaiterai arriver à 100 %, ce qui me permettra d'être un nouvel étudiant dans les compétences de la détection de la grippe et des rhumes.

Cordialement,
Manco_Capac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:39

Bonjour a tous, j'ai moi aussi choisi la voie de la médecine...

Voici mes connaissances :

Maîtrise du Latin : 46%
Maîtrise du Grec : 10%
Maîtrise du Français: 28%


Bases de biologie : 71 %
Connaissances historiques de base : 23 %
Fonctionnement des institutions : 9 %
Principes du droit : 15 %
Techniques de communication : 10 %
Mécanismes de collecte de l'impot : 1 %
Commerce : 17 %
Fondements de la morale d'Aristote : 14 %
La vertu : 5 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la grippe : 0 %
Logique : 4 %
Les sens de l'Etre : 4 %
Le commencement du monde : 5 %
Connaissances militaires de base : 20 %


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:29

Illoria, félicitations pour votre choix de la médecine !
C'est une discipline difficile, rare.
Il vous faut d'abord travailler votre biologie et anatomie avant d'entamer profitablement la médecine de base.

Malheureusement, vu le peu d'étudiants en biologie et anatomie, les cours en ces matières ne sont que très rarement programmés.

Faites moi savoir régulièrement votre progression, je vous aiderai dans la mesure de mes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
bijave
Recrue
Recrue
bijave


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/11/2005

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:32

Manco_Capac,

La aussi, même problême. Le nombre d'étudiants en médecine de base est actuellement trop faible pour pouvoir programmer des cours. Je vous engage à terminer seul cette connaisance pour ensuite travailler les maladies par nos cours réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Manco_Capac
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Manco_Capac


Nombre de messages : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 29/01/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 23:00

Je maitrise maintenant les bases de la médecine..
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 7:50

Je viens de mettre mon profil à jour (voir page 1 de ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:48

Mise a jour de mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 17:38

MAJ de mon profil avec une connaissance completement connue, base de la medecine.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:45

Félicitations pour cette nouvelle connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 4:41

Rh4159 se propose de venir donner une semaine intensive en médecine avancée et tétanos. Il me propose 4 jours consécutifs de cours à 20 Ecus par élève et par jour.
Personnellement, je serai plutôt d'avis pour un stage de 6 jours de cours de médecine avancée et un 7ième jour en tétanos au prix de 18 Ecus par élève et par jour.

En tant qu'élève dans la voie de la médecine, je suis pour cette proposition. Et vous ?

Les prérequis pour suivre médecine avancée sont : base de la médecine à 100%

Les prérequis pour suivre tétanos sont : médecine avancée à 100% mais la connaissance est ouverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgul
Poitevin Pure Souche
Morgul


Nombre de messages : 135
Localisation : Niort
Date d'inscription : 16/08/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:51

Bonjour à vous, je suis désormais étudiant dans la voie de la médecine, voici mes maigres connaissances:

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%

Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
asjka
Poitevin Intégré
asjka


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : quelque part par là
Date d'inscription : 05/03/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:54

Bonjour à vous.
Tous comme mon mari, je viens de me lancer dans la voie de la Médecine.
Et tout comme lui, mes connaissances sont maigres :

Maîtrise du Latin : 10%
Maîtrise du Grec : 4%
Maîtrise du Français: 10%

Bases de biologie : 20 %
Élément d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:09

Enfin 2 nouveaux étudiants dans la voie de la médecine. Very Happy

Je vais vous programmer un cours d'anatomie ou de biologie la semaine prochaine. Cela me permettra également d'avoir un peu plus d'informations sur les élèves qui viennent de commencer la voie de la médecine.

N'hésitez pas à lire les prérequis des différentes matières dans la voie de la médecine.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 14:28

Comme craint avec les cours de début de la voie de la médecine, il n'y a eu que 3 élèves pour suivre le cours de biologie du 22/6.
Il est vrai que j'avais gardé un certaine confidentialité dans l'heure du cours afin d'être certain :
1. que ce cours ne soit pas que suivi par certains élèves qui progressent dans les 4 voies en même temps ;
2. que Morgul et Asjka soient sûrs d'avoir une place.
Mais la confidentialité aurait-elle trop bien fonctionné ?
Ce cours ne fait que renforcer mon idée que malheureusement pour la voie de la médecine - et uniquement pour cette voie-là -, il n'y a qu'un seul groupe d'élèves suffisamment étoffé pour remplir entièrement les cours que je mets au planning.

Et malheureusement pour moi (= recteur), il n'y a aucun élève de la voie de la médecine qui m'indique les cours qu'il aimerait suivre. A part une réaction de Gloop du 25/5 et l'annonce des 2 nouveaux (Morgul et Asjka), je n'ai aucune demande de la part des élèves de la voie de la médecine.

Pour info, le post "Quels élèves avez vous eu à votre cours ?" et les archives de l'université m'indiquent que 50 élèves ont déjà suivi au moins un cours de la voie de la médecine. Sur ces 50 élèves, il y a
1. les 5 qui maîtrisent les maladies de base (Bijave, Coacharno, Fal_le_fossoyeur, Lhooq et Melane) dont je connais plus ou moins les besoins ;
2. Gloop, Morgul et Asjka ;
3. les 40 autres ne bougent absolument pas. A croire qu'ils sont satisfaits de ne pouvoir progresser plus vite dans leur voie...
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 18:24

Des que j'ai fini "armée", je suivrais medecine également. Mais heuuuuuu bon......il faut tout à 100% y compris les langues?
Shocked

Etudieraient ils seuls, ces 40 autres?
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptySam 23 Juin 2007 - 20:34

Pour suivre les cours de biologie et anatomie, il n'y a aucun prérequis.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu un seul sujet parlant des langues comme pré-requis pour une voie autre que celle de l'église.

Si vous voulez vous lancer dans la voie de la médecine, je crois qu'il faut profiter des cours de biologie et anatomie qui sont mis au planning car ils ne sont que très rarement programmés.

D'après les informations que j'ai, depuis le 4/12, il y a eu en tout et pour tout 1 cours de biologie (le 22/6) et 1 cours d'anatomie (le 7/2).
Et ce n'est pas les 3 élèves inscrits au cours du 22/6 qui vont m'inciter à programmer de tels cours.
Revenir en haut Aller en bas
Manco_Capac
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Manco_Capac


Nombre de messages : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 29/01/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 12:07

Bonjour à tous. Je suis actuellement (ça fait un moment) dans la voie de la médecine. Je sais que nous sommes peu, mais puisqu'il nous est demandé de donner des informations, en voici :

J'étudie les maladies rhume et grippe et tout cours est le bienvenüe (il y en a eu un la semaine dernière, je voulais vous en remercier). Je sais que que ça ne va pas être simple d'en programmer d'autres à cause du manque d'élèves.

J'ai aussi mis mon profil à jour. Je reste à votre disposition.

Edit ; je viens de voir qu'un cours sur le rhume était programmé aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gloop
Poitevin Pure Souche
Gloop


Nombre de messages : 294
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:27

Profil edité, voir post en page 1 de ce sujet.
Nouvelle connaissance connue a 100% Commencement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:45

Bonjour, je suis interressée par des cours d'anatomie et de biologie, si mes calculs sont bons on devrait être au moins 5.
Est ce envisageable?
Cordialement,
Dame Magoo
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:34

Bien sûr que cela est envisageable.
Il y a eu un cours d'anatomie le lundi 2/7 et le cours s'est rempli en moins de 3 heures.
Malheureusement, le prochain cours de biologie / anatomie n'aura pas lieu bientôt car il y a un séminaire de 7 cours de peste prévu à partir du 13/7.
Mais après ce séminaire, maintenant que plusieurs élèves de la voie de la médecine se sont manifestés, je vais remettre au planning des cours de début de la voie de la médecine (biologie et anatomie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie de la Médecine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voie de la Médecine   Voie de la Médecine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie de la Médecine
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur la voie de la médecine
» Charles5-Niort (Voie de la Médecine)
» Brunehaut_ -Thouars (voie de la médecine)
» Pliz - La Rochelle (voie de la médecine)
» Voie de l'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: