Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 fonctionnement de l'université

Aller en bas 
+11
cornelia
xedar
Lokhorn
Gil_de_Jean
sarmite
Sophie
godo51
titefee
lhooq
Cyphus
kiriell de la rose noire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:02

et si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:02

-Naaaaaan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lokhorn
Poitevin Intégré



Nombre de messages : 81
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 06/03/2010

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:39

Ne vous battez pas ^^

Rassurez vous, je suis bien en règle au niveau de mon installation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:41

Et toc cyphus Very Happy
Le salopiaud il a eu le dernier mot ha le rascal No No

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 20:01

Sad
Cyphus s'en va...
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:44

Bonjour,
je ne suis pas sure d'être au bon endroit pour poser mes questions mais j'aimerai entamer des études pour les connaissances historiques de base et fondement des institutions sachant que je ne suis encore qu'artisan. (Niveau 2)
Je ne comprends pas encore toutes les subtilités du fonctionnement des études et quand j'ai été voir à l'université (ig) je n'ai rien vu de tel comme connaissances à apprendre dans les choix proposés.
Cela dépend-il de la ville où l'on se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:57

Bonjour,

ce n'est pas trop mon travail, mais je me permet de vous répondre.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12145-roi-reglement-d-ordre-interieur-de-l-u-poitou-version-2

Voici le règlement de l'université du Poitou. Comme indiqué pour pouvoir participer à un cours il faut être au Niveau 3.

Il est vivement déconseiller de commencer à étudier avant d'avoir choisi ca voix. En effet suivre un cours coute excessivement cher.

Je vous conseille donc de vous concentrer sur le passage au Niveau 3.

En espérant vous avoir répondu au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:16

Pourquoi uniquement pour les érudits ?

Citation :
III Fonctionnement de l'Université

L'Université est un lieu de convivialité où il ne sera pas toléré de débordement (RP et HRP).

Malgré la difficulté de plus en plus grande de suivre les cours, les cours proposés par l'Université du Poitou restent accessibles à tous.
La liberté est laissée à chaque érudit de mener comme il l'entend un schéma personnel d'études et de s'en organiser au mieux.

De plus, le fait de choisir de commencer les études en tant qu'artisan donne des avis partagés et si je dois attendre d'etre érudite, ce sera pas avant trèèèèès longtemps.
Hors je souhaite pourvoir avancer pour avoir la possibilité de donner des points d'état.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:17

Bonjour, oui tu n'es pas au bon endroit pour poser ta question, l'université du Poitou et son Recteur c'est juste au dessus. Il est seulement déconseillé aux artisants de ne pas étudier avant d'être Erudit, car lorsque tu deviens Erudit et que tu choisis ta voie, un bagage est offert. Je crois que c'est seulement pour ça mais le Recteur et les informations que tu trouvera dans la liste des prérequis te suffiront. Poses tes questions là-bas. Wink

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f9-universite
Revenir en haut Aller en bas
cyclope
Soldat d'élite
Soldat d'élite
cyclope


Nombre de messages : 2792
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/11/2006

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:25

Assez d'accord avec Cestcoyotte, sauf que si ma mémoire est bonne, les études acquises pendant le niveau 2, tu en perd une bonne partie en passant niveau 3.
Donc te faudra recommencer..mais le recteur te précisera mieux que moi ce système la.
Revenir en haut Aller en bas
cornelia
Poitevin Pure Souche
cornelia


Nombre de messages : 2061
Localisation : Niort
Date d'inscription : 28/03/2010

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:33

D'accord, merci… comme je disais, les avis sont très partagés sur tout ça.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:36

Citation :
III.g. L'étudiant

Un étudiant poitevin a des droits et des devoirs.

Un étudiant doit être un érudit (niveau 3) pour prétendre assister aux cours dispensés au Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:53

-Attention, c'est un code de conduite interne à l'université qui n'a pas de valeur légale.
Revenir en haut Aller en bas
choupi22
Poitevin Pure Souche
choupi22


Nombre de messages : 7111
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 18/04/2009

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:14

cornelia a écrit:
Pourquoi uniquement pour les érudits ?

Citation :
III Fonctionnement de l'Université

L'Université est un lieu de convivialité où il ne sera pas toléré de débordement (RP et HRP).

Malgré la difficulté de plus en plus grande de suivre les cours, les cours proposés par l'Université du Poitou restent accessibles à tous.
La liberté est laissée à chaque érudit de mener comme il l'entend un schéma personnel d'études et de s'en organiser au mieux.

De plus, le fait de choisir de commencer les études en tant qu'artisan donne des avis partagés et si je dois attendre d'etre érudite, ce sera pas avant trèèèèès longtemps.
Hors je souhaite pourvoir avancer pour avoir la possibilité de donner des points d'état.

A confirmer , mais il me semble qu'un artisan ne peut donner de cours , ni fournir des PE
mais il peut étudier par contre

( la je parles des régles IG , pas de quelconque regles hRP )
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:35

choupi22 a écrit:
A confirmer , mais il me semble qu'un artisan ne peut donner de cours , ni fournir des PE
mais il peut étudier par contre

-Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:16

choupi22 a écrit:


A confirmer , mais il me semble qu'un artisan ne peut donner de cours , ni fournir des PE
mais il peut étudier par contre
Je confirme également.

Mais le ROI est clair la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:22

Oui tu as raison Motep, mais cette loi n'est pas respectée par certains et pas appliquée par d'autres donc bon. Si tu savais à quel point nos dirigeants s'en cognent des lois, il ne nous dirons rien sur celle là. Maintenant ils font ce qu'ils veulent et s'y cela passe pas, ils la change...

Je crois que cette loi a été mis en place car certaines personnes se plaignaient de ne pas trouver de places à l'Université pour étudier, et maintenant qu'il n'y a plus un chat ils ne l'appliquent plus parce qu'à présent se sont eux les enseignants. Cest se tord de rire de sa propre boutade.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:32

-Ce n'est pas une loi, c'est un code de bonne conduite qui n'a pas de valeur légale:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t12145-roi-reglement-d-ordre-interieur-de-l-u-poitou-version-2
Pour que ce soit légal il faut date (ok ça y'a), scel et signature du comte, et un affichage lisible en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
cestcoyote
Poitevin Pure Souche
cestcoyote


Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 26/10/2006

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:24

Effectivement aucun scel n'est scellé, mais un réglement est un réglement et non un code de conduite? Parce que si vous dites code de conduite, moi je dis loi de l'université Laughing mais c'est vrai que d'autres diront réglement d'ordre intérieur de l'université du Poitou.

Mais nous serons d'accord sur le fait que ce n'est pas respecté, beaucoup d'artisants étudient.
Revenir en haut Aller en bas
Motep
Poitevin Pure Souche
Motep


Nombre de messages : 7140
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/11/2009

fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:07

Au final se n'est pas très grave, c'est juste déconseillé aux artisans....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement de l'université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement de l'université   fonctionnement de l'université - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement de l'université
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: