Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Des mines qui n'ont pas bonne mine...

Aller en bas 
+2
dune
Léoïa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:44

Bonjour bonjour, vous vous souvenez de moi? Oui, vous voyez je sors de mon placard de temps en temps.

Bon alors j'ai besoin de deux choses: La liste des Tribuns en place pour chaque ville.
Et deuxièmement: Vous ne le savez peut-être pas mais les mines souffrent de désertion.
Qu'apportent les mines? Pour les mines de fer et les carrières de pierre des marchandises convoitées(très demandé à l'exportation) et des produits pour l'entretien des mines. Ben oui on a besoin de fer et de pierre pour les entretenir.
Puis y a l'or, et ça ça rapporte directement de l'argent frais au Comté.

L'objectif et donc d'envoyer un maximum de niveau 0 et 1 en direction de nos mines afin de maintenir le Poitou dans sa position.
Pour infos, le Comte de Coudray-Salbart, Sa Grandeur Gaelik de Plantagenêt offre 500 écus à la mairie qui parviendra à maintenir pendant 10 jours sa mine pleine. 10 jours continu et sans interruption.

Et 100 écus au Tribun de la ville pour son action... si si. Qui a dis que d'être Tribun ça ne payait pas?


Mais il faut d'autres idées, il n'y aura pas tout le temps ce genre d'offre. On est partis!
Revenir en haut Aller en bas
Léoïa
Poitevin Pure Souche
Léoïa


Nombre de messages : 501
Localisation : 293 Place du Mulet Blanc, Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMar 6 Jan 2009 - 3:48

Léoïa toujours sur sa couche au monastère et ayant entre les mains tous les documents nécessaire a son travail, envoya une réponse rapide à Chuichian :
Citation :

Chuichian,

voici la liste des Tribuns normalement en fonction dans chaque ville poitevine. Si erreur il y a, les Tribuns pourront vous le préciser mais normalement elle est juste.
La Rochelle : Xedar
La Tremouille : Cibeline
Niort : Dune
Poitiers : Darkking56
Saintes : Helena37
Thouars : Pano

A très vite dans les bureaux,
Léoïa
Revenir en haut Aller en bas
dune
Poitevin Pure Souche
dune


Nombre de messages : 238
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/10/2008

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: des mines qui n'ont pas bonnes mines   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:40

Je ne suis pas sure que les primes servent à quelque chose. C'est la motivation des niveau 0 et 1 qui compte.

Quels sont les problèmes?
Déjà que la mine est située "hors de la ville" et on dit bien aux niveaux 0 qu'ils ne peuvent voyager.
Ensuite ,au lieu de "mine", il est écrit "travaux" et juste à côté "déplacement". Et cela s'adresse à des personnes qui n'ont jamais été sur le jeu ou même un jeu (comme moi au début).
Le salaire est payé en deux fois, pas un vrai problème en soi sauf si le nouveau dépense à tort et à travers parce qu'il est perdu ou ignorant.
Mais pas mal de persos sont généreux et donnent plus que le salaire minimum. Il n'y a pas photo.
Les solutions?
Une bonne info à l'arrivée et même mieux que ça.
Donner une motivation, pas facile.
Et puis voir si on ne peut pas trouver une autre solution. Si les salaires de la mine ne peuvent varier, pourquoi ne pas diminuer le salaire minimum ou demander un minimum de caractéristiques (ex : Cool même pour un salaire un peu plus élevé. Je ne sais pas qui détermine les salaires minimum. C'est un peu anti-social mais il faut savoir ce qu'on veut.

Si d'autres personnes ont des suggétions....je serais ravie de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Magoo
Poitevin Pure Souche
Magoo


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 12/01/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:36

Dune, tu ne penses pas si bien dire, c'est en discussion au conseil!

Quant à l'information, la mettez vous tous dans vos lettres d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
dune
Poitevin Pure Souche
dune


Nombre de messages : 238
Localisation : Niort
Date d'inscription : 14/10/2008

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: des mines qui n'ont pas bonne mine   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:51

Pour ma part, je revois tout les textes de bienvenues car les aides, Faq et ? sont à disposition maintenant. Et je pense ,en accord avec Datan et Bergeere, qu'il vaut mieux motiver les nouveaux par les perspectives du jeu que de les assommer d'infos qu'actuellement ils peuvent trouver facilement.
Je vais donc insister ou chercher la meilleure façon d'inciter les persos à aller travailler dans les mines mais ils gardent qd même leur libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:32

Après la proposition de Sa Grandeur Gaelik de Plantagenêt, voici ce que j'ai envoyé aux pictaves de niveau 0 et 1 :

Citation :
Bonjour cher Pictave,

En tant que Tribun, je me permets de vous écrire pour vous faire part d’une urgence.
Comme vous le savez déjà, on peut travailler dans les mines. Mais celles-ci sont trop peut exploitées.
C’est pour cela que je vous écris car la priorité est de l’exploiter au maximum.
N’hésitez donc pas à y aller pour le plus grand bien du comté.

Je vous remercie d’avance

King

Voici la réponse d'un pictave :

Citation :
Expéditeur : Wessman
Date d'envoi : 2009-01-07 01:29:46

Bonjour cher tribun,

J'ai pris connaissance de votre courrier alors que je traverse
une période de reflexion professionnelle, 2 solutions s'offrent
à moi, à savoir :
-partir travailler dans une autre commune : pendant mon voyage
je me suis aperçu que malgré mes caractéristiques je trouvais
toujours un emploi rémunéré à 16 écus minimum.
-rester à Poitiers travailler à la mine d'or pour 15 écus sachant
qu'il s'agit d'un travail assez pénible et peu gratifiant.

Votre courrier d'encouragement est tout à fait louable mais quel
est mon intérêt ?
Je suis recrue dans la Légion Poitevine, pour changer de grade
je dois augmenter ma force, pour partir lors d'un éventuel conflit
je dois constituer des reserves de nourriture et acquérir mes
armes, or, les 15 écus que je gagne quotidiennement sont nettement
insuffisant.

D'un autre côté, même si je ne suis pas très bavard, je me sens
attaché à notre bonne ville de Poitiers.

Pensez-vous que la rémunération des mineurs pourrait être
augmentée à 16 écus ?
Qu'en est-il de la prime d'assiduité évoquée par . Meyer ?

respectueusement

Wessman le vagabond minier

Est -il possible donc d'augmenter le salaire à 16 écus pour les mines, est-ce rentable Question Cela attirerait bien plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:17

Dans ce genre de cas, puisqu'il se donne la peine de répondre, c'est qu'il est intelligent. S'il est intelligent, il doit comprendre que le Comté demande un effort collectif dont les conséquences sur les prix auront une influence positive sur la vie de tous les Poitevins. Et que, franchement, à 1 écu près ce n'est pas ce qui va changer sa vie.

Mais une grosse réflexion est en cours en salle des doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Kinmar.
Poitevin Pure Souche
Kinmar.


Nombre de messages : 2703
Date d'inscription : 09/11/2008

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:51

Merci Sire Datan cela m'a permis de comprendre un peu mieux. Voici ce que j'ai répondu au sire en espérant de pas avoir dit de bétises et d'avoir été assez clair :

Citation :
Bonjour.

Voila l'interet du travail à la mine.
Cela fait rapporter de l'argent à la mairie et donc au comté si la mine est suffisament exploitée. Cela aura pour effet de diminuer les prix de certaines marchandises dont vous aurez besoin un jour.
Pour la question du prix, l'on peut croire que cela est interessant d'augmenter le salaire d'un écu mais cela aura beaucoup de conséquences! Le comté devra dépenser plus et donc par la même occasion, les prix des denrées s'élèveront ce qui fait que cela reviendra au même. Mais comme le comté dépensera moins et cela se sentira aussi sur les prix des denrées. Pour exemple le duché de Bretagne a même baissé le salaire à 14 écus et cela fonctionne très bien. Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à vous rendre au chateau, à la salle des doléanes : https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/salle-des-doleances-f51/mine-close-t6799.htm. Vous pourez ainsi comprendre certaines choses que j'ai essayé de vous expliquer.

Merci de votre compréhension

King
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:14

D'expérience, il est important, même si on donne son avis, de bien dire que vous évoquez le sujet ici-même. Cela permet à la personne de rester sur le sentiment d'avoir été entendu. Même si ce n'est pas qu'un sentiment d'ailleurs, puisque c'est un sujet d'actualité.

Je pense que le piège dans le rôle de tribun, c'est de répondre à la place du Comté, et finalement que les réponse données nous soient attribuée.

Donc n'hésitez pas à les informer de ce qui a déjà été répondu, de ce qui est en cours d'instruction, mais de toujours leur dire qu'on fera remonter l'info.

Chuichian, dis, je deviens comme toi moi... plus rien à faire ici, mais tant qu'on me laisse l'accès je donne mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:25

Fais donc cela Datan, surtout que ton avis est éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:41

Datan tourne la tête d'un côté et de l'autre pour chercher la source lumineuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:28

Laughing Laughing

Sinon pour les mines, on peut aussi demander au ville à bois de limiter le prêt de hache, non?
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:04

Mmm celà reviendrait à demander aux maires de se priver de leur ressource principale... m'étonnerait que ça marche.
De toute façon, le débat est ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:00

Le sujet est ailleurs certes, mais une les villes à forêt étant majoritaire cela peut-être utile d'y réfléchir.

En réalité le bois n'est pas rentable pour les mairies:

(1)Pour 20 haches en prêt (à 170 écus la haches)
3400 écus de mobilisé
(2)Pour 10 haches on arrive à:
1700 écus

Vente de 200 stères à 4 écus

=>800 écus de recette
obtenu en 10 jours dans le cas (1)
obtenu en 20 jours dans le cas (2)

Soit 2400 écus par mois dans le cas (1)
Soit 1200 écus par mois dans le cas (2)

Une a deux haches doivent être aiguisée quotidiennement avec 10 haches en prêt. On peut estimer qu'il y en a 2 à 4 avec 20.

Soit avec des frais d'aiguisage de 25 écus
1 haches quotidiennement: 25 écus/jour => 750 écus de dépenses/mois
2 haches quotidiennement: 50 écus/jour => 1500 écus de dépenses/mois
3 haches quotidiennement: 75 écus/jour => 2250 écus de dépenses/mois
4 haches quotidiennement: 100 écus/jour => 2500 écus quotidiennement

Sans compter dans aucun cas les haches qui se brisent, dont les frais de remplacement augmentent proportionnellement au nombre en prêt, si une mairie diminue de moitié le nombre de haches qu'elle achète, elle augmente sa trésorerie, et donc ses possibilités de rotation du stock.

Ais-je loupé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
helena37
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/06/2008

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:46

Bonsoir,

Avec le maire de Saintes, nous avons renvoyé une lettre pour encourager les habitants à aller à la mine.
J'insiste bien sur ce point aussi dans ma lettre d'acceuil.

Le maire a aussi limité le nombre de haches. Elles sont remises en fin de journée si la mine est pleine.

Voilà, j'espère que la situation va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Léoïa
Poitevin Pure Souche
Léoïa


Nombre de messages : 501
Localisation : 293 Place du Mulet Blanc, Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2007

Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:54

Bonjour,

Les haches...justement c'est en grand sujet aussi au conseil comtal de Poitiers.
Elles sont ruineuses et toute ville forestière part déjà avec le handicap de sa forêt. Bref...dur dur.

Par contre, petite précision par rapport au courrier de Darkking. Il le sait puisque nous en parlons aussi au CM, mais au cas où un autre tribun aurait envie de répondre la même chose :

La mine ne rapporte pas d'écus à la mairie mais au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty
MessageSujet: Re: Des mines qui n'ont pas bonne mine...   Des mines qui n'ont pas bonne mine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mines qui n'ont pas bonne mine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES MINES !!!
» mine de sel de la rochelle
» Crise de la mine
» Optimisation de la mine 1 au niveau 13 ?
» La mine de Poitiers : Toujours fermé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: Grande Tribune :: Archives de la Grande Tribune-
Sauter vers: